FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf...

Aller en bas 
+16
remy59
seiko007
Emmanuel2b
Psykokwak
mitch29
Lichou
Mister N
Ed the Grocer reloaded
d33nastyle
NaKKdry
Bach609
Steak
atamatik
Jownz
falconbmw
Touyout
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 953
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

-Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... Empty
MessageSujet: Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf...   -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... EmptyMer 17 Avr - 7:22

Bonjour à tous,

J'ai envie de vous partager un retour d'expérience avec Trilobe.

Marque jeune, certes, ambitieuse certainement, et qui de par son positionnement tarifaire veut se présenter directement à la table des "grands".

Est-ce que le prix peut justifier à lui seul un statut? Pour vous, est-ce que la HH c'est uniquement un prix ou de belles finitions?  Est-ce que pour vous Trilobe c'est de la HH?

Depuis quelques temps j'ai ma réponse et je me permettrais de vous developper mon expérience.

Je sais que nous sommes également sur un site "Français" mais j'espère la plus grande indépendance d'esprit pour vous demander si aujourd'hui (je ne parle pas des très grands horlogers historiques français) il peut y avoir une marque Française de HH???

Attention sujet polémique!
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27425
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

-Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... Empty
MessageSujet: Re: Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf...   -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... EmptyMer 17 Avr - 11:44

L'année passée, j'avais passé quelques minutes sur leur stand car je ne connaissais pas du tout.

Je trouve leur concept vraiment intéressant et innovant, mais je ne vois pas du tout ça comme de la "HH". D'ailleurs j'étais parti contre le décor quand il m'avait annoncé les tarifs...
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5220
Date d'inscription : 14/03/2016

-Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... Empty
MessageSujet: Re: Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf...   -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... EmptyMer 17 Avr - 18:04

Concept intéressant et qui sort de l'ordinaire (bien qu'il ne me touche pas le moins du monde) et finitions cadran qui semblent à la hauteur, mouvement décent. Il y a un effort fait sur la présentation du mouvement, et un réseau de distribution qui se veut présent un peu partout dans le monde.

Pourquoi devrait-on catégoriser cette marque comme de la HH, pour le prix uniquement ? Cela reste léger. Pour l'ancienneté ? Regarde Czapek, et qu'on ne me parle pas de sa naissance en 1865.. Quant à l'identité française, elle n'est évidemment assumée que pour la conception, le mouvement est bien présenté comme swiss made.. peut-être même un peu tri national avec quelques composants chinois.

Donc je reformule ta question : est-ce que seuls les suisses peuvent marger comme des dingues sur l'horlogerie ? Oui, ce sont les plus forts, mais les japonais, allemands et même les français ont développé une petite compétence à ce sujet. Au final, si le produit plaît et présente un caractère d'exception pour celui qui en fait l'acquisition, n'est-ce pas le plus important ?
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1280
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

-Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... Empty
MessageSujet: Re: Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf...   -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... EmptyMer 17 Avr - 21:51

Pour moi ni polémique, ni HH.

Cependant le concept reste intéressant et certaines pièces sont même poétiques, nul doute qu'il y a un public même à ce tarif
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 27/01/2024

-Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... Empty
MessageSujet: Re: Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf...   -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... EmptyMer 17 Avr - 23:07

"Haute Horlogerie" c'est du blabla marketing point. Je ne dis pas que certaines marques (ou montres) ne sont pas exceptionnelles, je dis qu'il faut regarder les faits objectifs = caractéristiques, finitions, qualité, fiabilité.

Dans le sujet ci-dessous, il y a du concret en ce moment (2024-0417) :
https://forumamontres.forumactif.com/t276208-nouveautes-patek#5917964

Mais ça n'a rien de nouveau et ce n'est pas propre à l'horlogerie…
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 27/01/2024

-Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... Empty
MessageSujet: Re: Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf...   -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... EmptyMer 17 Avr - 23:16

Rapide visite sur le site trilobe. Je n'ai pas tout regardé… Technique et design intéressants, je trouve que la finition des platines en pvd noir c'est cheap. Pour le reste, @Touyout on attend ton retour d'expérience. N'oublie pas de nous décrire précisemment l'usage que tu fais de la tienne. Évidemment si elle est choyée jamais malmenée, sa fiabilité (?) sera moins significative que si rien ne lui est épargné…
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 953
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

-Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... Empty
MessageSujet: Re: Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf...   -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... EmptyMer 17 Avr - 23:20

Voilà, je vais vous exposer mon expérience.

Lors de W&W 2023, je vais sur le stand de Trilobe et je suis véritablement transporté par la Trilobe Nuit Fantastique Secret. Le cadran est très beau, un joli bleu (j'adore le bleu sur les montres),  une constellation (J'aime beaucoup l'astronomie), un affichage de l'heure particulier qui laisse une belle place au cadran, une personnalisation qui permet de donner une "histoire" et une personnalité "unique" à la montre, le boîtier bien exécuté et un mouvement assez sympa avait fini par le séduire même si le prix pour ce modèle en or rose était clairement élevé.  Neutral#-Qt:

Le discours et l'histoire étaient malgré tout séduisants. un délai de 5 à 6 mois m'est annoncé. Parfait car l'event que je souhaite voir intégré sur la montre et en fin octobre... et au moment de ma commande on m'annonce une dispo entre le 15 septembre 2023 et le 15 octobre 2023... Bref parfait.  Mr. Green

Octobre 2023 approchant , je me renseigne via mon AD.... pas de nouvelle.... car ils ont des problème de fabrication du cadran "process compliqué et unique... donc ça va arriver...." pale  Décembre 2023 "désolé du retard mais ils ont un problème avec la manufacture du mouvement qui ne travaille plus vraiment avec eux car rachetée par LVMH... le mouvement sera estampillé  Swiss Made ou Made in France "  profileleft

En Février 2024 je me demande si on ne se fout pas de moi.... et je m'agite un peu... on m'annonce que la montre est finalisée et en test qu'elle va arriver "bientôt"...  Winolk violon


Enfin fin Mars 2024, mon AD m'annonce qu'elle est enfin arrivée.... je me présente en boutique et.....


-Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... Img_1023
-Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... 4dbde610
-Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... 13a95c10



Tadam.... ou plutôt Bardaf!!!!!  Shit

Un courrier accompagne la montre, celui-ci est daté et signé de février 2024 (nous sommes fin mars) Rolling Eyes , il tente de justifier le retard par l'exigence de la production, la pénurie et plus de 200 HEURS de test intensifs visant à garantir la fiabilité de la montre... 
En guise d'excuse ils indiquent qu'un bracelet supplémentaire accompagne la montre et qu'il m'est offert...

SUPER SYMPA.... sauf que... Pas de bracelet ni dans la boite ni ailleurs...  Incompréhensible

Directement je remarque une anomalie, le mouvement n'est pas gravé de la provenance, de la fabrication... oui oui oui, ils ont bien oublié de graver le calibre  Boulet sad18

Là,  je suis vraiment en colère! 

Mais ce n'est pas tout... cerise sur le gâteau, la montre s'arrête après 10 minutes de port... expérience renouvelée à plusieurs reprises en boutique, remontée à fond, elle tient entre 10 et 30 minutes... 


-Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... Kap2si -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... Kap2si -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... Kap2si

J'en peu plus, je la laisse chez l'AD, je pète un plomb et refuse la montre.. je demande qu'ils me remboursent, il demande à Trilobe mais à séjour aucune réaction de leur part.. 

25k€ ces  clown ne sont même pas au niveau d'une Swatch et un service déplorable...

alors peut-être que certains en seront heureux, mais mois c'est le vase qui déborde...
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 27/01/2024

-Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... Empty
MessageSujet: Re: Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf...   -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... EmptyMer 17 Avr - 23:36

Bon ben voilà : "Haute Horlogerie" mdr !! Note que s'agissant de jargon marketing, libre à n'importe quel fabricant de s'approprier le qualificatif. Un beau discours, de beaux prototypes et une note bien salée lèveront bien des doutes… jusqu'au retour dans la réalité.

Désolé pour toi @Touyout ! Pour ne pas te rassurer, ç'aurait pu t'arriver avec pas de chance et une marque bien établie.
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 953
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

-Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... Empty
MessageSujet: Re: Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf...   -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... EmptyJeu 18 Avr - 0:31

Steak a écrit:

Désolé pour toi @Touyout ! Pour ne pas te rassurer, ç'aurait pu t'arriver avec pas de chance et une marque bien établie.


Je suis désolé de ne pas être ok avec toi. 

Car :
- J'aurais accepté un retard, 
- J'aurais compris un "oubli de gravage"
- J'aurai trouvé  "amusant" une lettre d'excuse qui oublie le "cadeau" pourtant annoncé (qui n'a jamais annoncé une pièce jointe dans un mail et qui l'a oublié.. )
- J'aurais, été déçu, mais je peux entendre un problème mécanique malgré 200 heurs de tests rigoureux..  clown.

Mais pas la somme de tout cela, c'est de l'amateurisme total associé, à de la tromperie et de l'escroquerie eu égard au prix demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 467
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

-Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... Empty
MessageSujet: Re: Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf...   -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... EmptyJeu 18 Avr - 0:37

Arf, pas de belles news ça... Je comptais en prendre une d'occasion, ça fait un peu hésiter je t'avoue. Après elle est déjà bien rodée et encore sous garantie, et clairement pas à ce prix là car acier et non neuf, mais ce n'est pas vraiment rassurant en tout cas.

Sauf erreur comme pour tout achat tu as 14 jours pour le renvoyer non? Je me trompe peut-être..
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 27/01/2024

-Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... Empty
MessageSujet: Re: Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf...   -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... EmptyJeu 18 Avr - 1:02

Touyout a écrit:

Je suis désolé de ne pas être ok avec toi.

Car :
- ……
Mais pas la somme de tout cela, ……
Désolé ? Pas de quoi : j'assume mes écrits et la contradiction n'est pas un problème.

Du reste c'est vrai que ça fait BEAUCOUP et que la majorité des marques bien établies, "Haute" ou "Basse" 😋 Horlogerie réagiraient convenablement mais… pas toutes et pire parfois… pas avec tous les clients !

Bref. Peut-être que d'autres acheteurs ont eu avec Trilobe une meilleure expérience ? Et au fait, tu neenous dis pas grand chose de la montre en dehors de son dysfonctionnement. Je trouve tes photos nettement moins flatteuses que celles du site. Qu'en as tu pensé au premier contact ?
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 27/01/2024

-Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... Empty
MessageSujet: Re: Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf...   -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... EmptyJeu 18 Avr - 1:26

J'ai une proposition pour tenter de te consoler 😇
Montre astronomique, originale, BH 25k/50€. À ce prix là j'hésite mais pour toi c'est dérisoire pour toi.

https://www.good-stuffs.com/Blue-Shanghai-Skydome-automatic-wristwatch-central-flywheel-under-the-arched-roof-of-heaven_p_893.html
Option = "Twinkling stars blue dial, silver case, blue hands, +54$"
=> dernier modèle dans les photos

Si le modèle te plait et que sa qualité et sa fiabilité sont correctes, tu pourras toiser de bas tes potes amateurs de HH.
Si le modèle ne te plait pas mais que qualité et fiabilité sont correctes quand même, je serai le premier intéressé pour te la reprendre d'occase, croix de bois, croix de fer, dans le cas contraire, je serai à la soupe populaire !

PS j'ai une montre de cette marque, modèle dans mon budget, j'en suis très content, je t'enverrai un lien sur mon retour d'expérience par MP éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8148
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

-Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... Empty
MessageSujet: Re: Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf...   -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... EmptyJeu 18 Avr - 1:58

@Touyout : ça fait effectivement beaucoup trop de couacs, surtout à ce prix. Une jeune marque comme celle-là se doit de performer niveau comm et SAV si elle veut revendiquer le haut de gamme. Sinon tout peut très vite s'effondrer.
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 953
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

-Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... Empty
MessageSujet: Re: Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf...   -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... EmptyJeu 18 Avr - 2:38

NaKKdry a écrit:
@Touyout : ça fait effectivement beaucoup trop de couacs, surtout à ce prix. Une jeune marque comme celle-là se doit de performer niveau comm et SAV si elle veut revendiquer le haut de gamme. Sinon tout peut très vite s'effondrer.

On est 100% ok

C'est bien ça qui me dérange, l'erreur peut arriver mais pas autant et encore moins avec autant d'amateurisme. Je m'attendais à un service au top et moderne!
Revenir en haut Aller en bas
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 430
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

-Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... Empty
MessageSujet: Re: Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf...   -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... EmptyJeu 18 Avr - 19:16

Touyout a écrit:
Spoiler:
Moi qui voulait partir sur une Nuit Fantastique, je vais m'abstenir  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... Empty
MessageSujet: Re: Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf...   -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... EmptyJeu 18 Avr - 21:02

La messe es dite  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1475
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

-Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... Empty
MessageSujet: Re: Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf...   -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... EmptyJeu 18 Avr - 21:23

C'est toute la difficulté de passer de la conception/prototype à la production , avec des tarifs de vente qui sont du niveau d'une entreprise installée, et qui font supposer au client une qualité de service du même niveau.

On retrouve souvent le meme type de discussions pour les microbrand : certains s'étonnent par exemple  du manque de réactivité du service SAV, or le service SAV, ce sont les 2 fondateurs et le stagiaire, qui  composent la totalité de l'effectif, et s’occupent de l'ensemble de l'activité déjà en surchauffe.

Mais la difference, c'est qu'on parle de montres entre 500 et 1500 € Et d'experience, dans ces micros sociétés, quand bien même il peut y avoir une certaine  desorganisation , et des retards de livraison, on l'accepte plus facilement, quand le critère final est la qualité du produit, souvent au dela des attentes par rapport au tarif .

Pour Trilobe, je crains que le positionnement annoncé , et donc vendu aux clients, n'ait été trop ambitieux par rapport a leur réelles capacités de production.

En decharge, il faut tenir compte du facteur de l'evolution des commandes qui peut suivre une courbe logarithmique quand la caisse de resonance  des reseaux sociaux fonctionne en cas de succès. C'est très difficile pour une entreprise, quelle qu'elle soit, de faire face aux injonctions contradictoires qui en découlent. 

Ainsi, pour faire face à ce type de situation on a vu AnOrdain bloquer pendant un an toute possibilité de commande, puis recemment ouvrir des achats de droit à commandes, réalisables à partir de 2028. Ils n'avaient pas vraiment le choix : le volume de  production des cadrans en email grand feu fait main n'est pas multipliable à l'infini, et passe en l'occurence par le recrutement et la formation de nouveaux emailleurs... qui plus est en Ecosse.

Mais quand tout est fait de façon industrielle , la tentation de pousser les volumes doit être forte, sans que tout le process qualité qui doit necessairement l'accompagner soit mis en place, ou ait évolué.

In fine, Trilobe, c'est inventif, c'est passionnant, mais ce n'est certes pas de la HH.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

-Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... Empty
MessageSujet: Re: Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf...   -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... EmptyJeu 18 Avr - 22:12

Effectivement l’expérience de Touyout règle le sujet d’une façon définitive !

J’espère pour lui qu’il arrivera à récupérer ses 25.000 € !

Ce qui ne me semble pas gagné d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
Lichou
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2014

-Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... Empty
MessageSujet: Re: Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf...   -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... EmptyVen 19 Avr - 0:56

Belles créations mais si l'exécution ne suit pas, ça restera une marque qui vend... du rêve. Ça me choque que la montre s'arrête en 10 mn. Ils ne font pas de test en fin de montage ? Impardonnable. J'espère que tu auras gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 476
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

-Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... Empty
MessageSujet: Re: Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf...   -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... EmptySam 20 Avr - 1:40

Mauvaise expérience en effet, et dans ce niveau de prix c'est inacceptable.
Et comme dit plus haut, ce qui me saute aux yeux, en négatif, c'est le visuel de la montre. Soit ton téléphone fait des photos pourries, soit la montre a l'air deceptive par rapport aux visuels sur lesquels la marque communique...
A titre personnel ça ne me fait pas envie en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Membre très actif
Psykokwak


Nombre de messages : 153
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2012

-Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... Empty
MessageSujet: Re: Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf...   -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... EmptySam 20 Avr - 1:57

Expérience décevante, pour le moins.

Sinon, quelle heure est-il sur la photo de Touyout ?

Spoiler:

4h37'25" ?
pas évident mais sûrement un coup à prendre pour lire l'heure rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 29/03/2018

-Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... Empty
MessageSujet: Re: Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf...   -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... EmptySam 20 Avr - 2:15

Ed the Grocer reloaded a écrit:


On retrouve souvent le meme type de discussions pour les microbrand : certains s'étonnent par exemple  du manque de réactivité du service SAV, or le service SAV, ce sont les 2 fondateurs et le stagiaire, qui  composent la totalité de l'effectif, et s’occupent de l'ensemble de l'activité déjà en surchauffe.

Mais la difference, c'est qu'on parle de montres entre 500 et 1500 € Et d'experience, dans ces micros sociétés, quand bien même il peut y avoir une certaine  desorganisation , et des retards de livraison, on l'accepte plus facilement, quand le critère final est la qualité du produit, souvent au dela des attentes par rapport au tarif .

Bonjour,

Juste histoire de chipoter avec un contre exemple, ma Serica a été expédiée en avance et j'ai eu affaire à un SAV très réactif, courtois et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... Empty
MessageSujet: Re: Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf...   -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... EmptySam 20 Avr - 11:13

Pour le plaisir cette vidéo Trilobe qui incarne le snobisme à l'état pur cyclops
https://www.youtube.com/watch?v=ijJj_wY_RsQ&t=2s
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

-Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... Empty
MessageSujet: Re: Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf...   -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... EmptyDim 21 Avr - 19:33

seiko007 a écrit:
Pour le plaisir cette vidéo Trilobe qui incarne le snobisme à l'état pur cyclops
https://www.youtube.com/watch?v=ijJj_wY_RsQ&t=2s

C'est gênant comme vidéo  -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... 1f602  -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... 1f602  -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... 1f602 

On dirait presque une parodie des inconnus
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1475
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

-Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... Empty
MessageSujet: Re: Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf...   -Qt - Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf... EmptyDim 21 Avr - 19:46

Emmanuel2b a écrit:
Bonjour,

Juste histoire de chipoter avec un contre exemple, ma Serica a été expédiée en avance et j'ai eu affaire à un SAV très réactif, courtois et efficace.

Salut, je ne pensais pas spécifiquement à Serica en ecrivant celà, mais c'est effectivement un bon exemple : quand il y a eu la question de  reglage de la couronne sur es toutes premières 5303, le probleme a été pris en charge de façon efficace et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trilobe, la grenouille qui se voit plus grosse que le boeuf...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres trilobe
» Grosse déception (Dayto) et grosse surprise (Mont blanc Rieussec)
» Ma petite...euh...non...ma grosse, très grosse dernière
» Trilobe
» Trilobe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: