FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7

Aller en bas 
+39
Fats
10tocantes
Pipomonaco
Milannimes
bart69
Biglolle
Cramix
Fhang
Mendes27
Nicoquartz
XMGT
AntoineBarcelona2022
obione
Sansu
flomf91
Omegaman
Passionné de nature
seb91chti
Pistikule
cartiersantos
Eiger1004
py3.14
Nolaim
Faz
blek le roc
Jura39
Olivier1874
MOG-REVERSO
Patrimonio
Kermit3D
Autofam
Cylon
gump25000
lelapin
Zeclarr
OursArverne
demat
manu22
watchmen_fr
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 22/09/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Empty
MessageSujet: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 EmptyLun 1 Avr - 0:13

Ok donc en gros méfiance avec les chronos, banco pour les autres!
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 EmptyLun 1 Avr - 10:48

Biglolle a écrit:



À bon Incompréhensible , mea culpa  Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 1%20(9) je ne savais pas quelle existé en 40 mm, mon modèle est en 42 mm donc plus ancien thumright
ça dépend de ce que tu mesures, moi j'ai trouvé 41mm à la lunette contre 39,70 (40) sur leur schéma. Je pense qu'ils se sont gourés, ça doit être 40,70. Je ne pense pas qu'il y ait eu plusieurs versions. As-tu une photo de la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1299
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 01/09/2016

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 EmptyLun 1 Avr - 21:59

La voilà....

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 20210718
Revenir en haut Aller en bas
watchmen_fr
Nouveau
watchmen_fr


Nombre de messages : 10
Localisation : Nouveau mais ancien.
Date d'inscription : 06/02/2024

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 EmptyMar 2 Avr - 1:06

Idem. Reçu ce WE à vil prix.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 016
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 17/01/2018

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 EmptyMar 2 Avr - 1:23

10tocantes a écrit:
C'est officiel: selon la loi 01.04 aliéna 24 de la République Populaire de Chine en date de la nouvelle année chinoise du poisson, toutes ces marques et leurs montres s'auto-détruiront le 31 décembre prochain.

NB: sachant que des aiguilles, des cadrans, des boitiers ou des bracelets, comme des adresses IP, ça tombe rarement en panne... quelle est ta définition de montres "jetables" ???

C'est une question posée sans malice, je me demandais simplement si le revers de la médaille n'était pas l'utilisation de composants de moins bonne qualité ( que ce soit l'alliage du boitier, ou le bracelet par exemple) ou un contrôle qualité final plus léger, donc avec des risques de signes de faiblesse plus précoces ( griffes, perte de précision, et autres) , qui, considérant le coût d'achat initial, rendraient la montre "non réparable" et du coup, jetable.
Je n'ai jamais eu de montre hommage, mais c'est vrai qu'elles sont très tentantes, ces marques ( surtout les sugess qui offrent de beaux assortiment s de couleur)
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 23/07/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 EmptyMar 2 Avr - 8:40

Tu avais demandé un retour sur la durée de vie des marques et si elles étaient durables. Bien malin qui pourrait te répondre là-dessus. Elles le sont tout autant que toutes ces micro-marques qui émergent depuis des années.
Pour ce qui est des montres, je t'invite à lire les 6 tomes de ce fil des montres hommages pour te faire une idée du niveau de qualité des différents produits au travers des nombreux témoignages récoltés. Il y a du bon, du très bon, de l'excellent comme du mauvais ou très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 22/09/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 EmptyMar 2 Avr - 8:57

Je pense que pour une marque "établie", genre San Martin, Pagani design ou même WMT la qualité actuelle a fait d'énormes progrès par rapport à il y a 5 ans, et qu'il n'y a plus vraiment de craintes à avoir. Il y a quelques années j'avais lu des choses qui faisaient peur, des calendriers qui vont jusqu'à 32, des aiguilles qui tombent etc... J'ai eu moi même une Heritor il y a deux ans et le mouvement (chinois) n'était pas du tout fiable au niveau de la précision, il pouvait lui arriver de retarder de plusieurs heures en une seule journée!
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 EmptyMar 2 Avr - 10:55

Biglolle a écrit:
La voilà....

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 20210718
Oups il y a méprise, nous parlions de celle-ci Shit  

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 1_202410
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 23/07/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 EmptyMar 2 Avr - 11:28

Bon, la chair est faible; je cède et je la prends d'ici au mois prochain! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1299
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 01/09/2016

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 EmptyMar 2 Avr - 22:49

MOG-REVERSO a écrit:

Oups il y a méprise, nous parlions de celle-ci Shit  

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 1_202410

A zut Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Rougir10 , je me suis trompé de montre alors Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Tape_l10. Désolé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 288
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 EmptyMer 3 Avr - 0:00

Bonjour,
Une petite "bullhead" :
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 EmptyMer 3 Avr - 10:39

Changements de bracelets pour aujourd'hui....à suivre

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 1_202411
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 2_202411
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 3_202411
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 4_202410
Revenir en haut Aller en bas
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 186
Age : 31
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 15/06/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 EmptyMer 3 Avr - 22:43

Quand je vois toutes ces belles hommages, une question me tarabuste, et si un jour les hommage deviennent réellement (si elles ne le sont déjà scratch ) aussi bonne que leurs inspirations, avec leur prix contenue, quel interêt de continuer a porter les originales ?  Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1299
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 01/09/2016

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 EmptyMer 3 Avr - 23:04

MOG-REVERSO a écrit:
Changements de bracelets pour aujourd'hui....à suivre



Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 3_202411

Très jolie  Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Pouce_10 , il vient d’où Question
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1722
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 EmptyJeu 4 Avr - 0:21

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 20240403-131734
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 23/07/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 EmptyJeu 4 Avr - 0:47

OursArverne a écrit:
Quand je vois toutes ces belles hommages, une question me tarabuste, et si un jour les hommage deviennent réellement (si elles ne le sont déjà scratch ) aussi bonne que leurs inspirations, avec leur prix contenue, quel interêt de continuer a porter les originales ?  Incompréhensible Incompréhensible
C'est exactement ce qui embête certains propriétaires de "grosses cylindrées"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3103
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 EmptyJeu 4 Avr - 2:56

Une nouvelle vient de rejoindre ma boîte. Encore une fois ravi du rapport qualité prix ! 
Tactical frog a un stock en Espagne, envoi rapide et pas de frais de douane. 182€ tout compris !
Pour répondre plus haut effectivement depuis que j’ai découvert ces « hommages », j’avoue avoir du mal à me dire que je remettrais plusieurs milliers d’euros dans une tocante…
Je veux bien qu’on me parle de la légitimité, de l’histoire de la marque, de la RD et tout ce que tu veux, mais quand tu vois que pour une somme dérisoire tu tutoies des marques dites de luxe…
J’ai lu un sujet sur un forum anglo-saxon (WUS) où un collectionneur qui avait manifestement vu des dizaines et des dizaines de Rolex dans sa vie (il les revendait plutôt que de les faire réviser, ça lui coûtait moins cher !) : ce gars disait que les hommages actuels étaient de bien meilleur facture que ses rolex des années 80, et qu’au quotidien, il les préférait largement. Il trouvait d’ailleurs que c’était une époque bien intéressante sur ce plan pour les amateurs de montres (watch enthousiasts comme ils disent). Je veux bien le croire !

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Img_7010
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 23/07/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 EmptyJeu 4 Avr - 7:01

Nouveauté chez San Martin (collab' Watchdives x SanMartin). Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 1f60d
Leyenda Diver ref. SN0141W. Acier 316L, 39mm, verre saphir, NH35. Dans les 200+ EUR.
https://www.sanmartin.watch/blog/unveiling-excellence-the-watchdives-x-san-martin-39mm-leyenda-diver-watch-sn0141w-limited-edition
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Sanmar11
Revenir en haut Aller en bas
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 186
Age : 31
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 15/06/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 EmptyJeu 4 Avr - 9:38

10tocantes a écrit:

C'est exactement ce qui embête certains propriétaires de "grosses cylindrées"... Wink
Après je nuancerai tout de même mon propos, je me suis récemment séparé de ma pagani speedy et je l'ai remplacée par une Bulova Lunar Pilot 43mm qui répond aux memes code esthétiques et clairement on change de monde niveau finition et qualité perçue ... Je n'ose imaginer passer d'une pagani a une speed ... Cela a un peu changé ma perception des hommages
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 EmptyJeu 4 Avr - 9:50

Biglolle a écrit:


Très jolie  Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Pouce_10 , il vient d’où Question
The Thrifty Gentleman https://thrifty-gentleman.com/
Discount Codes:
JWJTTG15 15% discount sur la 1ère commande
JWJTTG10 10% Discount sur les commandes suivantes

 
Revenir en haut Aller en bas
Mendes27
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/09/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 EmptyJeu 4 Avr - 19:51

10tocantes a écrit:
Nouveauté chez San Martin (collab' Watchdives x SanMartin). Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 1f60d
Leyenda Diver ref. SN0141W. Acier 316L, 39mm, verre saphir, NH35. Dans les 200+ EUR.
https://www.sanmartin.watch/blog/unveiling-excellence-the-watchdives-x-san-martin-39mm-leyenda-diver-watch-sn0141w-limited-edition

Du coup je suis tombé sur ce site, quelqu'un connaissait ? il regroupe toute les marques "du moment" => Affordable Vintage Dive Watches For Men – WATCHDIVES
C'est pas mal la section de recherche "par style" ...
Revenir en haut Aller en bas
Mendes27
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/09/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 EmptyJeu 4 Avr - 19:54

Zeclarr a écrit:
Une nouvelle vient de rejoindre ma boîte. Encore une fois ravi du rapport qualité prix ! 
Tactical frog a un stock en Espagne, envoi rapide et pas de frais de douane. 182€ tout compris !
Pour répondre plus haut effectivement depuis que j’ai découvert ces « hommages », j’avoue avoir du mal à me dire que je remettrais plusieurs milliers d’euros dans une tocante…
Je veux bien qu’on me parle de la légitimité, de l’histoire de la marque, de la RD et tout ce que tu veux, mais quand tu vois que pour une somme dérisoire tu tutoies des marques dites de luxe…
J’ai lu un sujet sur un forum anglo-saxon (WUS) où un collectionneur qui avait manifestement vu des dizaines et des dizaines de Rolex dans sa vie (il les revendait plutôt que de les faire réviser, ça lui coûtait moins cher !) : ce gars disait que les hommages actuels étaient de bien meilleur facture que ses rolex des années 80, et qu’au quotidien, il les préférait largement. Il trouvait d’ailleurs que c’était une époque bien intéressante sur ce plan pour les amateurs de montres (watch enthousiasts comme ils disent). Je veux bien le croire !

C'est la réflexion que j'avais déjà posté il y a un moment a ce sujet, a savoir :

"Quand on vois la qualité de ces productions chinoises a 100, voir 200€ max c'est assez incroyable ... avec un calibre connu et reconnu et de grande marque ... Sur certaine productions on arrive quand même a presque égaler des tocantes a 2k voir 3k€ ...

On aime tous l'horlogerie pour son histoire, faire partie de ce petit club de fan de tocante ... mais on final quand on sort de toute cette bulle on ce dit que ces San Martin, AddiesDive, SteelDive et autre sont quand même d'incroyable production, alors certe elle ne prendrons jamais 1 gramme de valeur mais est-ce bien necessaire ? le plaisir n'est-il pas simplement de la porter, la rayer, l'user ..."
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3575
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 EmptyJeu 4 Avr - 21:31

Mendes27 a écrit:

Du coup je suis tombé sur ce site, quelqu'un connaissait ? il regroupe toute les marques "du moment" => Affordable Vintage Dive Watches For Men – WATCHDIVES
C'est pas mal la section de recherche "par style" ...

Je ne connaissais pas. Il y a vraiment des trucs sympas...
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1299
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 01/09/2016

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 EmptyJeu 4 Avr - 23:05

MOG-REVERSO a écrit:

The Thrifty Gentleman https://thrifty-gentleman.com/
Discount Codes:
JWJTTG15 15% discount sur la 1ère commande
JWJTTG10 10% Discount sur les commandes suivantes

 

Merci beaucoup  thumright
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 22/09/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 EmptyVen 5 Avr - 23:09

lelapin a écrit:


Je ne connaissais pas. Il y a vraiment des trucs sympas...

J'ai jeté un oeil aussi, et en effet ça vaut le coup/coût!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: