FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Détecteur de position assise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shylock
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2024

Détecteur de position assise Empty
MessageSujet: Détecteur de position assise   Détecteur de position assise EmptyDim 28 Avr 2024 - 13:34

Bonjour à tous,

Je pense à acquérir une montre connectée pour m'aider à corriger une mauvaise habitude de travail. Je passe en effet bon nombre de mes journées devant un ordinateur et j'ai la fâcheuse tendance à oublier de me lever pour me dégourdir les jambes.
C'est pourquoi j'aimerais disposer d'une montre qui surveille le temps de position assise et me notifie lorsqu'il est l'heure de bouger. Je n'ai jamais acheté de montre connectée, c'est pourquoi j'ai cherché parmi les tests et descriptifs la mention de cette fonctionnalité mais en vain (à part dans un modèle assez confidentiel).
Savez-vous si cette fonctionnalité existe dans la plupart des modèles ou s'il y a moyen de la "simuler" avec les autres fonctionnalités existantes ?

Merci d'avance de vos éclairages !
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3104
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Détecteur de position assise Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de position assise   Détecteur de position assise EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:00

Cette alarme existe sur les montres garmin (elle peut etre activée ou pas), elle t'alerte lorsque tu es resté trop longtemps sans bouger
Je ne l'utilise pas car ma montre garmin ne me sert que pour le sport.
(et bien sur il y a bien d'autres possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
shylock
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2024

Détecteur de position assise Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de position assise   Détecteur de position assise EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:17

C'est bon à savoir.
Cela me conforte dans l'idée que cette fonctionnalité, somme toute très basique, doit exister dans la plupart des modèles.
Merci de votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Glencoe
Membre Actif
Glencoe


Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/03/2018

Détecteur de position assise Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de position assise   Détecteur de position assise EmptyDim 28 Avr 2024 - 18:44

Je confirme que les montres Garmin ont cette fonctionnalité de nous inviter à bouger quand elles détectent qu’on est statique depuis trop longtemps. On peut évidemment choisir de ne pas l’activer. 
J’ai repéré une notification similaire sur l’écran de l’Apple Watch d’un collègue donc je pense que elles le font aussi
Revenir en haut Aller en bas
shylock
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2024

Détecteur de position assise Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de position assise   Détecteur de position assise EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:23

Merci du renseignement ! Ne reste plus qu'à choisir le modèle à présent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Détecteur de position assise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enchères record de l'horlogerie passées au détecteur de mensonges - Billet
» position ?
» Réglage et position
» Quelle position?
» Les flops de Baselworld par Grégory Pons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: