FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sur TV5: Métiers d'art en horlogerie --Midnight?--

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Sur TV5: Métiers d'art en horlogerie --Midnight?-- Empty
MessageSujet: Sur TV5: Métiers d'art en horlogerie --Midnight?--   Sur TV5: Métiers d'art en horlogerie --Midnight?-- EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:05

Hello,

Je viens de tomber par hasard sur un petit reportage horloger bien intéressant. Le programme durait seulement 5 minutes. Un horloger de chez VC expliquait le rôle de la CAO dans la conception de nouveaux mouvements. Il soulignait le fait que ca permettait un développement bien plus rapide mais que le passage par le prototype restait indispensable. C'était assez général mais néanmoins les amateurs que nous sommes pouvaient y trouver leur compte également.

Je suis allé sur le site de TV5. Il s'agit d'une série de 10 courts métrages produits par Midnight media (Midnight, si tu nous lis????). Le prochain passe samedi a 13h55.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Sur TV5: Métiers d'art en horlogerie --Midnight?-- Empty
MessageSujet: Re: Sur TV5: Métiers d'art en horlogerie --Midnight?--   Sur TV5: Métiers d'art en horlogerie --Midnight?-- EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:08

Vous avez bien de la chance, je recherche ces petites perles depuis plusieurs mois déjà sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Sur TV5: Métiers d'art en horlogerie --Midnight?-- Empty
MessageSujet: Re: Sur TV5: Métiers d'art en horlogerie --Midnight?--   Sur TV5: Métiers d'art en horlogerie --Midnight?-- EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:03

Spiff a écrit:
Hello,

Je viens de tomber par hasard sur un petit reportage horloger bien intéressant. Le programme durait seulement 5 minutes. Un horloger de chez VC expliquait le rôle de la CAO dans la conception de nouveaux mouvements. Il soulignait le fait que ca permettait un développement bien plus rapide mais que le passage par le prototype restait indispensable. C'était assez général mais néanmoins les amateurs que nous sommes pouvaient y trouver leur compte également.

Je suis allé sur le site de TV5. Il s'agit d'une série de 10 courts métrages produits par Midnight media (Midnight, si tu nous lis????). Le prochain passe samedi a 13h55.

Bon je résume :
Nous avons de magnifique matériel à notre disposition qui détermine que tout marche : DAO, image de synthèse, film etc.
Mais la vérité est dans le produit au final : rien (ou peu) se passe comme nous l’avions envisagé.
Fabricant de composants ne respectant notre dixième de microns (si si je vous le juge, pourtant ce n’est pas dur selon leur prospectus commerciaux), simulation informatique démontrant le bien fondé de la solution (Vive les vendeurs de logiciels), commerciaux de marque à l’écoute de la manufacture (Vous ne me l’avez pas dit… Ben voyons).
En clair, constructeur horloger, un métier méritant la béatification…

Comme l'horloger qui arrive à faire marché la bête...

Messieurs, nous sommes dans un monde de sauvages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
 
Sur TV5: Métiers d'art en horlogerie --Midnight?--
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redécouvrir les métiers de l’horlogerie
» Métiers ingénieur en horlogerie
» Actu: Redécouvrir les métiers de l’horlogerie
» Actu : Les métiers de l'horlogerie affichent un nombre record d'apprentis
» Exposition sur les métiers de l’horlogerie à la mairie du 17ème à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: