FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Balancier et spiral

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Balancier et spiral Empty
MessageSujet: Balancier et spiral   Balancier et spiral EmptyJeu 3 Jan - 9:33

Bonsoir

Il y avait quelque part un fil reprenant les différents types de spiral (forme).
Je ne le trouve plus.
Si quelqu'un?
Ou bien, le spiral qui m'occupe est assez "ondoyant", en le repoussant ici et là, j'ai une marche +- précise par rapport à l'horloge du four, mais il faut règler la raquette (on appelle ça ainsi? Le machin + - ) en avance maximum.
Bref, je ne peux plus que diminuer.
Il ne semble pas y avoir de magnétisation, ni d'huile qui colle les spires.
Les petites pressions que j'ai faites l'ont été à l'aide d'aiguilles en bois (récup de cure-dents).

Par rapport à un calibre similaire (nous parlons d'un Cortebert 592), je m'aperçois que le balancier a du jeu..
Je suppose que ce n'est pas ideal.

Enfin, quelle est la technique pour redéposer le balancier?
J'ai souffert pendant 1 heure avant d'y parvenir, n'y voyant pas trop clair et manquant de dextérité probablement. Ziad

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Balancier et spiral Empty
MessageSujet: Re: Balancier et spiral   Balancier et spiral EmptyVen 4 Jan - 0:22

Je pense que le post de Loupe à l'oeil était assez didactique quant à la dépose/repose, ainsi que les formes parasol ou cuvette, tout ce genre de choses : ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Balancier et spiral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spiral plat, spiral cylindrique ?
» Remplacer un spiral : "comptage d'un spiral"
» Spiral Lip T18
» Premier rhabillage: réussite en mi-teinte
» Elle marche, elle marche plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: