FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau designer chez JLC

Aller en bas 
+11
effe
titof70
fanfan
FranZois
alexg
did
Tokage
steyr
Lundi
Boogie
ZEN
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau designer chez JLC Empty
MessageSujet: Nouveau designer chez JLC   Nouveau designer chez JLC Empty5/1/2008, 11:38

Marc Newson va désomais opérer pour Jaeger-LeCoultre  Le créateur de la collection Ikepod devrait présenter des modèles en fin d'année.

Nouveau designer chez JLC Marcn
Nouveau designer chez JLC Ikepod2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Nouveau designer chez JLC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau designer chez JLC   Nouveau designer chez JLC Empty5/1/2008, 11:44

Ah tiens, il me tarde voir le résultat. Il y a des modèles que j'aimais bien chez Ikepod.

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouveau designer chez JLC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau designer chez JLC   Nouveau designer chez JLC Empty5/1/2008, 11:46

Aïe, je crains le pire...... Neutral
Sera-ce le Bangle de JLC ( Chris Bangle, designer controversé des BMW apparues entre le début des années 2000 jusqu'à l'année dernière )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau designer chez JLC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau designer chez JLC   Nouveau designer chez JLC Empty5/1/2008, 11:49

Boogie a écrit:
Aïe, je crains le pire...... Neutral
Sera-ce le Bangle de JLC ( Chris Bangle, designer controversé des BMW apparues entre le début des années 2000 jusqu'à l'année dernière )

Newton a d'abord un style assez épuré et ensuite je pense que le pire a déjà été atteint par JLC.

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouveau designer chez JLC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau designer chez JLC   Nouveau designer chez JLC Empty5/1/2008, 11:52

Optimiste de nature, j'ai hâte de voir ce qu'il va nous pondre.
Autre chose que des compressors j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Nouveau designer chez JLC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau designer chez JLC   Nouveau designer chez JLC Empty5/1/2008, 11:56

Pour avoir fréquemment souligné mon enthousiasme autour d'Ikepod et de leurs boîtes, j'avoue que je languis de voir ce que ça pourrait donner dans un cadre plus traditionnel comme JLC.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouveau designer chez JLC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau designer chez JLC   Nouveau designer chez JLC Empty5/1/2008, 11:57

Je lis cette annonce avec un certain plaisir, JLC s'étant fourvoyé dans un style passéiste consistant a remettre au gout du jour des modèles anciens avec de gros effets de style. Des formes pures et des lignes simples ne feront pas de mal aux montres de la marque... (sauf que la cohabitation sera difficile avec les anciennes)

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouveau designer chez JLC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau designer chez JLC   Nouveau designer chez JLC Empty5/1/2008, 12:04

Il remplace Magali Métrailler ?..arrfff Mag... Embarassed
did
Revenir en haut Aller en bas
alexg
Membre Actif
alexg


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 20/07/2007

Nouveau designer chez JLC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau designer chez JLC   Nouveau designer chez JLC Empty5/1/2008, 12:06

ma compréhension est que Newson travail sur une collection de pendules pour JLC et non des montres bracelets.
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Nouveau designer chez JLC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau designer chez JLC   Nouveau designer chez JLC Empty5/1/2008, 12:06

Ahhh, merci Marc Newson ! j'espère que le cahier des charges ne sera pas trop restreint pour le design.Je pourrais également compléter ma collection de Newson's watches.En tout cas c'est vrai qu'il est temps que Jaeger se réveille un peu de ce côté là!

Boogie a écrit:
Aïe, je crains le pire...... Neutral
Sera-ce le Bangle de JLC ( Chris Bangle, designer controversé des BMW apparues entre le début des années 2000 jusqu'à l'année dernière )

Il me semble qu'après des débuts hésitants et novateurs le design de Chris Bangle a fait des adeptes chez les BMistes et qu'il est aujourd'hui reconnu et apprécié?
franz
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Nouveau designer chez JLC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau designer chez JLC   Nouveau designer chez JLC Empty5/1/2008, 12:06

Je ne partage pas ton point de vue Nicolas. Je pense au contraire, que JLC n'a pas cédé au recyclage du passé. Il semble que les mois à venir nous apporteront des contre-exemples, mais d'une façon générale, je pense qu'ils ont toujours été dans une démarche d'innovation.
Après, on est pour ou contre.

Comme toi, je me demande ce que ce futur mélange pourra donner.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau designer chez JLC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau designer chez JLC   Nouveau designer chez JLC Empty5/1/2008, 12:06

foversta a écrit:

Newton a d'abord un style assez épuré et ensuite je pense que le pire a déjà été atteint par JLC.

Incompréhensible

+1, jlc n'est pas loin du pire et je préfère de loin les ikepod aux jlc compressor & co, donc attendons de voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau designer chez JLC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau designer chez JLC   Nouveau designer chez JLC Empty5/1/2008, 12:13

alexg a écrit:
ma compréhension est que Newson travail sur une collection de pendules pour JLC et non des montres bracelets.

Ah, merci pour l'info Alex.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Nouveau designer chez JLC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau designer chez JLC   Nouveau designer chez JLC Empty5/1/2008, 12:15

Ca serait pas mal également de voir une manufacture dynamiser le marché de la pendulerie contemporaine. JLC a toujours eu l'Atmos, mais peut-être y aura-t-il encore autre chose.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouveau designer chez JLC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau designer chez JLC   Nouveau designer chez JLC Empty5/1/2008, 12:15

FranZois a écrit:
Ahhh, merci Marc Newson ! j'espère que le cahier des charges ne sera pas trop restreint pour le design.Je pourrais également compléter ma collection de Newson's watches.En tout cas c'est vrai qu'il est temps que Jaeger se réveille un peu de ce côté là!

Boogie a écrit:
Aïe, je crains le pire...... Neutral
Sera-ce le Bangle de JLC ( Chris Bangle, designer controversé des BMW apparues entre le début des années 2000 jusqu'à l'année dernière )

Il me semble qu'après des débuts hésitants et novateurs le design de Chris Bangle a fait des adeptes chez les BMistes et qu'il est aujourd'hui reconnu et apprécié?
franz

Je me demande si c'est à lui que l'on doit le style immonde de la M6, mais je crains que oui, sinon il ne s'est pas trop fourvoyé avec les séries 3, et je lui reproche d'avoir supprimé les pare-chocs de ces dernières réalisations, et d'avoir créé une série 5 trop torturée.

Résultat. j'ai toujours ma 525 IX de 1992 Rolling Eyes

Quant à magali Métrailler, je peux lui donner sans problème du travail, n'importe lequel, je fonds devant des blondes comme elle, elle est trop mimi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Nouveau designer chez JLC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau designer chez JLC   Nouveau designer chez JLC Empty5/1/2008, 12:21

bonne et mauvaise nouvelle alors.
Bonne car JLC se perdait un peu dans son design à mon goût (son la direction d'un cettaine Magalie je crois ?) et mauvaise s'il ne traite pas des montres bracelets mais des pendules...

Bon, wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouveau designer chez JLC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau designer chez JLC   Nouveau designer chez JLC Empty5/1/2008, 12:35

'Jour Christian,

Je parle uniquement du design pas des mouvements. Les Compressor/AMVOX et autre Squadra ne font que "body-builder" les anciennes Polaris et Reverso, pour un résultat discutable - sans oublier la Grand Réveil ou la Calendar même si le procedé s'y fait plus discret. Discutable parce que le trait est hyper-lourd, parce qu'on agrémente la montre de détails censé renforcer son caractère "moderniste"* ou "classique"**, parce qu'on cède de plus en plus a la logique de l'effet de style, au point de dénaturer l'objet, parce qu'au lieu de créer une identité, on s'éparpille.

Nicolas

* le fouillis du cadran de l'AMVOX2 p.e.
** le guillochage intégral de certaines Reverso dont on se demande ce qu'il a a voir avec une montre Art Deco et dont il encombre inutilement le cadran p.e.

PS : Rien que des pendules... Mauvaise nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouveau designer chez JLC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau designer chez JLC   Nouveau designer chez JLC Empty5/1/2008, 12:42

Il serait dommage au final que ce ne soit que pour des pendules.
Et je rejoins Nicolas quant son appréciation du design JLC dans sa grande majorité même si je doit reconnaitre que je ne déteste pas toute la production actuelle, loin de là. Mais c'est vrai qu'au niveau lourdeur du design, JLC a atteint des sommets ces derniers temps si on se projette ne serait-ce que 6 ou 7 ans en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau designer chez JLC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau designer chez JLC   Nouveau designer chez JLC Empty5/1/2008, 12:55

alexg a écrit:
ma compréhension est que Newson travail sur une collection de pendules pour JLC et non des montres bracelets.

j'espère monsieur Gothbi que vous ayez raison,car je considère MR Newson comme une blennorragie dans le design horloger.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouveau designer chez JLC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau designer chez JLC   Nouveau designer chez JLC Empty5/1/2008, 12:55

En même temps, ils ont été obligés de suivre une certaine évolution de l'horlogerie, qui n'alait pas toujours vers la finesse et le bon goût...je vise là les AP ROO, qui ont dénaturé le design originel....
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouveau designer chez JLC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau designer chez JLC   Nouveau designer chez JLC Empty5/1/2008, 13:00

Boogie a écrit:
ils ont été obligés de suivre une certaine évolution de l'horlogerie

"Obliger" est un bien grand mot. Bien sur la mode et les gouts ont changes et il fallait donc en effet évoluer. Mais fallait-il le faire avec aussi peu de talent ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Nouveau designer chez JLC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau designer chez JLC   Nouveau designer chez JLC Empty5/1/2008, 13:18

sissou a écrit:
alexg a écrit:
ma compréhension est que Newson travail sur une collection de pendules pour JLC et non des montres bracelets.

j'espère monsieur Gothbi que vous ayez raison,car je considère MR Newson comme une blennorragie dans le design horloger.

Mr. Green sacré Sissou !
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Nouveau designer chez JLC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau designer chez JLC   Nouveau designer chez JLC Empty5/1/2008, 13:29

fanfan a écrit:
sissou a écrit:
alexg a écrit:
ma compréhension est que Newson travail sur une collection de pendules pour JLC et non des montres bracelets.

j'espère monsieur Gothbi que vous ayez raison,car je considère MR Newson comme une blennorragie dans le design horloger.

Mr. Green sacré Sissou !
Ohhhhh monsieur Sissou quand même Wink
(tu me peines là !)franZ
ps: faites gaffe il est capable de sortir une Atmos en forme de ballon de foot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau designer chez JLC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau designer chez JLC   Nouveau designer chez JLC Empty5/1/2008, 13:35

En résumé, c*c*nne en bobottes reste alors ? et un p'tit gars arrive pour relooker les Atmos en leur pompant l'air ?

Bon.... il y a encore de jolies montres au catalogue... comment ça ? j'ai un ancien catalogue ? Ah flûte ! yeux

Å flower


Dernière édition par le 5/1/2008, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau designer chez JLC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau designer chez JLC   Nouveau designer chez JLC Empty5/1/2008, 13:54

ZEN a écrit:
Marc Newson va désomais opérer pour Jaeger-LeCoultre...

Nouveau designer chez JLC Marcn

Je sais qu'il ne faut pas faire d'attaques personnelles mais bon, quand même, achèteriez vous la montre dessinée par un gars au cheveux gras avec un téléphone portable autour du cou (!!) et qui porte genre de polo (waykaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!...même les moniteurs de ski n'osent plus!)

Je vous rappelle que le monsieur est sensé être dizaïneur, pas archiviste au service informatique ou au service compta fournisseur.

Je sais, c'est idiot, c'est juste une question... et les dernières créations de la marque m'ont causé du souci


H3


Dernière édition par le 5/1/2008, 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau designer chez JLC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du nouveau Chez Stowa !
» Du nouveau chez GO
» Mon nouveau bracelet de chez ABP !
» Du nouveau chez UN...
» Du nouveau chez Mondani.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: