FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les critères de la beauté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Les critères de la beauté Empty
MessageSujet: Les critères de la beauté   Les critères de la beauté EmptyDim 13 Jan - 16:04

Ce qui m'était laid hier me paraît aujourd'hui acceptable et même magnifique et inversement ce qui m'éblouissait m'est parfois devenu étranger. La traversée du temps fait varier les goûts.
Je me demande parfois comment on fait pour passer de gauche à droite ou de droite à gauche, d'une brune à une blonde, d'une fille pleine d'humour à une conne et je crains de me décevoir énormément. Tout est en tout, la beauté du laid dans le beau et la laideur du beau dans le laid. Rien n'est vraiment beau ou laid, personne n'est gentil ou méchant, bète ou intelligent ...C'est simplement affaire de perception, de moment, de sentiment, de culture et d'impression.

Les montres des années 70 sont devenues laides et sont pourtant tellement attendrissantes avec les moments qu'elles rappellent. La fièvre des Samedi soir, les canicules de 76, le choc pétrolier de 73 et les fantômes de ceux qui sont partis sans attendre que je sois trop grand.
De jeune et beau, on devient môche ou l'on se patine et on marque de son empreinte, le temps.

La beauté intérieure plus dense que celle du cul, la densité de l'histoire d'une montre plus forte que sa forme ou sa couleur. Ces grosses montres Ovni sont devenues belles après avoir été ridicules. Ce qui nous fait rire aujourd'hui nous fera nous souvenir avec nostalgie qu'en 2008, nous étions libres de nos pensées, de nos actions et de nous-mêmes comme les montres des années 70 rappellent aux plus anciens leur jeunesse.
J'ai oublié la couleur des paquets de pâtes, les voitures banales et ne me souviens que ce qui m'a frappé l'esprit.

Laissez-nous nos élucubrations, arrêtez de vieillir trop tôt, acceptez ce qui vous dérange, créez vos souvenirs, un jour eux seuls seront fidèles. Cessons les intolérances ridicules, elles nous ringardisent, même pas capables d'originalité dans le choix d'une montre. Déjà que les costards noirs hantent les couloirs des entreprises, si en plus il faut revenir au slip kangourou alors autant réhabiliter LIP et la montre de 30 mm plate à trotteuse centrale comme élèment de l'uniforme. Tu fais l'amour chérie ? " Oui mais juste la position du missionnaire et en éteignant la lumière..." C'est normal, c'est comme ça que fait 90% de la population ... "Je ne veux pas être comme les autres, non ...jamais!


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

Les critères de la beauté Empty
MessageSujet: Re: Les critères de la beauté   Les critères de la beauté EmptyDim 13 Jan - 16:10

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
RDM
Membre Actif
RDM


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2008

Les critères de la beauté Empty
MessageSujet: Re: Les critères de la beauté   Les critères de la beauté EmptyDim 13 Jan - 16:15

a trop manger de chocolat ça vire chocolat !
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les critères de la beauté Empty
MessageSujet: Re: Les critères de la beauté   Les critères de la beauté EmptyDim 13 Jan - 16:16

La lassitude de l'indifférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Les critères de la beauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle montre c'est ...
» Les Grand Seiko sont-elles de la famille ?
» Beauté sauvage
» Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme
» aide, vrai Breitling ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: