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 SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.

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MessageSujet: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:08

Voilà l’histoire :

J’ai acheté à mon père pour sa retraite une Jaeger et LeCoultre Mastermoon (vous savez la série Mastercontrol qui a subit plus de 1000 heures de tests… Incompréhensible ) en décembre 2001 en Belgique , à Bruxelles.

En 2003 la montre commence à s’arrêter de temps en temps pour finalement s’arrêter définitivement en fin 2003.

Je ramène la montre à un revendeur agréé en Belgique (revendeur fermé depuis) en janvier 2004 et exceptionnellement JLC accepte de la prendre en garantie malgré le dépassement léger de la date de fin de garantie.

Jusque là tout va bien (ou presque , la montre est quand même en panne !!).

Quelques mois plus tard , milieu 2004 donc , la montre revient de réparation.

En 2007 , ça recommence : la montre s’arrête de temps en temps et en fin d’année c’est l’arrêt complet. La montre a donc bien fonctionnée pendant 2 an et demi.

Avant-hier je téléphone chez JLC France à la boutique place Vendôme à Paris. On me répond que le mieux c’est de venir avec la montre , ce qui , en effet est préférable.

J’envoie donc mes parents hier avec la montre et le certificat de garantie d’origine.

Mes parents expliquent le pourquoi de leur venue et la montre est prise en charge par l’horloger qui y jette un coup d’œil. Celui-ci confirme à mes parents que la montre est bien en panne (ouf on n’est pas venu pour rien Rolling Eyes ).

Mon père demande alors pourquoi la montre tombe en panne tous les 2-3 ans depuis l'achat , et si il n’y aurait pas un vice de fabrication ?

Et là , ça part en vrille….

D’une part on demande à mon père où la dernière réparation sous garantie en 2004 a eu lieu.
Mon père répond qu’il ne sait pas mais que c’était certainement en Belgique.
Pour confirmer on me passe un petit coup de fil et je m’entretiens directement avec l’horloger de JLC pendant une bonne dizaine de minutes.

Je lui dit que c’était bien en Belgique et qu’avec le n° de série ils doivent pouvoir retrouver la date et la nature de l’intervention. Et bien pour lui, non !!! JLC garantie ses montres internationalement mais n’est pas foutue de savoir quelle intervention a eu lieu sur une montre faite ailleurs dans la CEE.Je me serais cru chez un concessionnaire automobile me reprochant d’acheter ma voiture en import.

Je lui dis qu’il me semble que la montre était repartie en Suisse mais que je n’en suis pas sûr mais il me précise « certains détaillants vous disent que la montre est repartie chez JLC Suisse mais c’est faux .Ils font la réparation dans leur atelier et vous font avaler des couleuvres pour vous faire plaisir pale ».
Sympa pour les détaillants Jaeger !!

Et c’est comme cela pendant 10 minutes. Pas une seule fois , l’horloger n’a avoué qu’il était anormal que cette montre tombe en panne tous les 2-3 ans et ne s'excuse un minimum pour le désagrément.
Pire , il a entrepris de m’expliquer qu’il s’agissait d’une montre compliquée (calendrier et phase de lune quand même) et qu’en conséquence ça tombait en panne plus souvent. Pas très rassurant tout ça !!
Pour finir la faute en incombe certainement à mon père qui doit systématiquement faire les changements de date entre 22 heures et 2 heures ce qui , bien sûr , bousille tout.
Pour info , mon père collectionne les montres depuis plus de 40 ans et c’est le genre de chose qu’il maîtrise plutôt pas trop mal.

Il m’explique que de toute manière une montre a besoin de révisions régulières tous les 5 ans et que depuis 2004 c’est normal….Il doit confondre révision et réparation et je serai sûrement ravis que cette montre fonctionne au moins 5 ans , ce qui m’aurait poussé la prochaine révision courant 2009 avec une montre fonctionnant toujours.

Je lui ai quand même expliqué que des JLC j'en avais bien eu une dizaine et que que je n'avais jamais eu de soucis de ce genre.Mais ça n'a rien changé au discours.


J’ai donc récupérer le n°de série , et c’est moi même qui vais essayer de contacter l’importateur Belge de l'époque via quelques connaissances pour essayer de savoir ce qui a été fait sur cette montre.
Le monde à l’envers.


Mon père a laissé la montre pour 12 semaines en attendant un devis (minimum de la révision simple :510 euros. )

Bref , l’accueil n’est pas à la hauteur (ou plutôt on vous prend de haut) et le client n’est pas écouté. Jamais JLC n’a jamais émis l’idée que cette montre pouvait souffrir d’un dysfonctionnement d’origine.

Le pire que c’est que personne ne trouve anormal qu’une montre soit en panne tous les 2-3 ans. On accuse même le client de ne pas savoir se servir de sa montre ce qui entraîne son dysfonctionnement !!

C’est au client de prouver que sa montre a déjà été prise en garantie et le personnel de la boutique ne semble pas motivée pour le faire à sa place. A croire même que nous sommes des magouilleurs qui inventons une pseudo prise en garantie antérieure. En tout cas c’est ce que mes parents ont ressentis ce qui les a mis très mal à l’aise.
Surtout quand , pour finir , on leur a demandé : « Mais alors , on ne comprend pas , que désirez vous exactement ?? »

Mon père s’est senti froissé (je précise que mon père a 72 ans) par cette question : Il ne venait pas demander l’aumône.
Il demande juste qu’une montre « de cette qualité » achetée neuve fonctionne comme il se doit et que JLC assume le SAV de ses produits avec un certain sens de l’écoute et une attitude commerciale plus en raccord avec le segment de prix sur lequel il se place.

Moi , au téléphone j’ai eu l’impression de parler à un mur qui m’expliquait que mon père était un vieillard sénile pas capable de se « servir de sa montre ».
Quant à mon père il était content d’aller chez JLC car c’était l’occasion pour lui de voir de belles montres .Mais à la sortie il était très déçu et m’a annoncé qu’il avait eu l’impression de passer 1 heure dans les souks !!

Moralité : Je suis en train d’essayer de retrouver moi-même l’historique Belge de cette montre en espérant que ça puisse éventuellement servir à quelque chose.

A suivre.

Jean-François.

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ximun
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:13

Arf, frustrant et agaçant cette histoire...
Bon courage.
Je déteste qu'on me rabaisse, mais quand on s'en prend à mes proches c'est pire, j'imagine...
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:35

Je me met à la place de tes parents, tu t'attends à un minimum de concidération voir de compatissance et à la place tu es pris pour un "con", moi c'est le genre de truc pour me vacciner d'une marque Ziad
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manta972
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MessageSujet: Oups....   SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:45

J'ai moi meme une Mastermoon, je dois passer chez JLC bientot car je trouve que la reserve de marche est extremement variable..

J'avais déja eu affaire au SAV JLC pour cette meme montre (un détail mineur) et ca c'etait plutot bien passé..
Je trouve cependant que leur attitude est inqualifiable et meriterait un courrier à JLC France...

Je vous tiendrait au courant
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Boogie
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:55

TechTime a écrit:


Je ramène la montre à un revendeur agréé en Belgique (revendeur fermé depuis) en janvier 2004 et exceptionnellement JLC accepte de la prendre en garantie malgré le dépassement léger de la date de fin de garantie..

Là, déjà, ce n'est pas normal: je prends sous garantie des montres qui ont pratiquement une année de plus que l'expiration de la garantie.

D'autre part, dans un cas comme ça, ce serait lettre directe à JLC Suisse au Sentier, pour résoudre le problème, et faire activer les choses, à la satisfaction de ton père...
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ZEN
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:57

Je comprends la déception. Elle m'a fait revendre une JLC il y a des années. Je n'ai pas replongé dans la marque depuis par crainte sans doute à tort.

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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:59

J'imagine mon père et son coté méditéranéen impulsif Rolling Eyes si il avait été reçu comme ça. batman

c'est très commerçant comme attitude !!!
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:01

+1 avec manta, ca mérite un courrier a JLC, même si le risque de pisser dans un violon existe.


Et puis peut etre qu'ils t'enverront une lingette pour nettoyer tes montres en guise d'excuse. flower
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EdouardG
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:13

Salut,

Quelle mésaventure! Je vous plains ton père et toi!
Je t'invite à te rapprocher de JLC en France, et demande Yvan Attal (non pas l'acteur), c'est quelqu'un j'ai eu qques fois au téléphone, et il est très pro, il saura surement t'aider à trouver une solution pour ton père.
Tiens-nous au courant.
A+
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:19

TechTime a écrit:
Voilà l’histoire :

J’ai acheté à mon père pour sa retraite une Jaeger et LeCoultre Mastermoon (vous savez la série Mastercontrol qui a subit plus de 1000 heures de tests… Incompréhensible ) en décembre 2001 en Belgique , à Bruxelles.

...

Mon père demande alors pourquoi la montre tombe en panne tous les 2-3 ans depuis l'achat , et si il n’y aurait pas un vice de fabrication ?


....

.



Normalement ça n'aurais pas du arriver au bout de 2 ou 3 ans.

Es tu certain que ton père ne la laissais pas dans sa boîte au lieu de la porter?

En effet c'est la Garantie 1000 heures. Au bout de l'équivalent de 42 jours de port continu et bien elle marche moins bien, mais 2 ou 3 ans ce n'est pas normal, c'est beaucoup trop long.

Bien trouvé, ça , le 1000 heures....

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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:20

whippet a écrit:
Je me met à la place de tes parents, tu t'attends à un minimum de concidération voir de compatissance et à la place tu es pris pour un "con", moi c'est le genre de truc pour me vacciner d'une marque Ziad

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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:26

cela me rappelle quelque chose........

Le même discours avec les marchands de bagnole, qui m'ont écrit ( après de pénibles écahnges), que l'électronique tombait en panne après 2 ans..c'est NORMAL
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:30

totalement navrant , et surtout de la part d'une marque prestigieuse ...
pépégui pas prèt de porter une JLC, dommage parce qu'il y en a 3 ou 4 pour lesquelles j'aurais bien craqué il y a 5 , 6 ans
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:41

Dans l'immédiat j'attends le retour de mes recherches en Belgique.

Ensuite je vais voir ce qu'il va m'être répondu dans 3 mois en retour de SAV pour le devis.

De plus maintenant , mon père n'a plus confiance dans cette montre ce qui m'énerve car c'est un cadeau de famille pour sa retraite , acheté sur mes conseils (il voulait une phase de lune)... yeux


Je pense aussi ne plus acheter de montres de cette marque dorénavant.


Jean-François.

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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:46

TechTime a écrit:
Dans l'immédiat j'attends le retour de mes recherches en Belgique.

Ensuite je vais voir ce qu'il va m'être répondu dans 3 mois en retour de SAV pour le devis.

De plus maintenant , mon père n'a plus confiance dans cette montre ce qui m'énerve car c'est un cadeau de famille pour sa retraite , acheté sur mes conseils (il voulait une phase de lune)... yeux


Je pense aussi ne plus acheter de montres de cette marque dorénavant.


Jean-François.


Dommage, c'est ma marque préférée, et ce n'est pas vraiment la faute du produit lui-même, mais de la manière dont on règle les problèmes parmi les revendeurs JLC Pleure 2
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:48

Vous m'apprennez que la SAV de JlC était poussif, je pensais qu'avec le blabla sur les 1000heures, le SAV était à la hauteur.

Quand j'entend "l'horloger" que tu as eu en ligne, j'ai l'impression de m'écouter avec mes clients au téléphone... Et c'est pas un compliment.
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:49

Tu bosses dans quoi, PIFPAF ??? Incompréhensible
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MessageSujet: JLC : SAV   SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:59

J'espère que le vendeur de place Vendôme va lire ce post. Ca lui fera les pieds. Je ne comprends pas ces comportements comme ceux de Wempe.
S'ils n'aiment leur métier, ils n'ont qu'à vendre des tomates, c'est plus simple. Inadmissible.
Bon courage à ceux qui auront prochainement affaire à un tel SAV.
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:50

Très instructif, ce test. Merci de nous en avoir fait profiter. Je ne doute pas que nous serons nombreux à en tirer les conséquences. Bye bye, mister JLC ! Mr. Green
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:03

Boogie a écrit:
Tu bosses dans quoi, PIFPAF ??? Incompréhensible

Support informatique, travail inintérréssant, tu sais le blaireaux odieux qui te répond au téléphone quand ton ordi marche pas.
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MessageSujet: JLC   SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:33

Tout ce que j'espère pour toi est que le service commercial JLC ou bien la boutique place Vendôme réagissent rapidement.
J'espère te lire très prochainement avec des nouvelles positives.
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:40

PIFPAF a écrit:
Boogie a écrit:
Tu bosses dans quoi, PIFPAF ??? Incompréhensible

Support informatique, travail inintérréssant, tu sais le blaireaux odieux qui te répond au téléphone quand ton ordi marche pas.

AAAaahh OK, mais je n'ai pas de blairweau odieux qui s'occupe de la maintenance de mon informatique, mais un copain de lycée surchargé, qui délègue le boulot avec des personnes plus ou moins au point..

je dis " plus ou moins " parce que je ne sais pas comment c'est possible, mais le type a fait une manip' sur le site du magasin, et nous nous retrouvons dans une configuration vieille de 4 ans, avec le stock de l'époque, et la photo du magasin avant rénovation..la honte !!! Pleure 2
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:40

PIFPAF a écrit:
Boogie a écrit:
Tu bosses dans quoi, PIFPAF ??? Incompréhensible

Support informatique, travail inintérréssant, tu sais le blaireaux odieux qui te répond au téléphone quand ton ordi marche pas.

C'est pas délocalisé maintenant ce genre de chose ??
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:05

PIFPAF a écrit:
Boogie a écrit:
Tu bosses dans quoi, PIFPAF ??? Incompréhensible

Support informatique, travail inintérréssant, tu sais le blaireaux odieux qui te répond au téléphone quand ton ordi marche pas.

Connais pas..., j'ai pas d'ordinateur...


King of the camping a écrit:
PIFPAF a écrit:
Boogie a écrit:
Tu bosses dans quoi, PIFPAF ??? Incompréhensible

Support informatique, travail inintérréssant, tu sais le blaireaux odieux qui te répond au téléphone quand ton ordi marche pas.

C'est pas délocalisé maintenant ce genre de chose ??

Si, en France, maintenant.

PifPaf c'est des Indiens et des Chinois qu'il a au téléphone.
La roue tourne, la croissance aussi.

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Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 14:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:07

Boogie a écrit:


D'autre part, dans un cas comme ça, ce serait lettre directe à JLC Suisse au Sentier, pour résoudre le problème, et faire activer les choses, à la satisfaction de ton père...

+1.

D'autre part le mal est fait, c'est une insulte au consommateur, un client JLC ne se trouve quand même pas sous le sabot d'un cheval.

JLC vient de perdre un client fidèle ... quel déshonneur de la part de son représentant place Vendôme, c'est une honte, ce monsieur devrait faire un autre métier.

Je suis bien désolé pour ton père, comme l'indique Boogie, écris à JLC en expliquant les faits, je serais très étonné que tu ne reçoives pas un retour positif et le trou du C... un blame.

Non, mais ...
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