FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Philippe Stern a raison sur un point au moins ...

Aller en bas 
+13
km'rol
dual
simplicity
Fr@d
Nesta
dilettante
hendpton
chiouahouah
Alexis
JFL59
Did666
Boogie
ZEN
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Philippe Stern a raison sur un point au moins ... Empty
MessageSujet: Philippe Stern a raison sur un point au moins ...   Philippe Stern a raison sur un point au moins ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:08

L'évolution des tarifs des autres marques fait que les Patek Philippe deviennent raisonnables.

Quand un calibre ETA dépasse 10 000 euros, quand n'importe qui se fmet à faire n'importe quoi...On voit ainsi des marques qui ont 3 mois vouloir faire du cher avec des produits moyens, une Patek à 20 000 euros vaut toyt de même 1000 fois mieux que certaines montres à 10 000.
Songez-donc qu'il y a 8 ans encore , Rolex était considéré comme haut de gamme et qu'aujourd'hui c'est du milieu de gamme.
Songeons que ce milieu de gamme est tout de même d'un autre niveau que pas mal de marques du haut qui ont des calibres communs avec le bas de gamme .

Un exemple... Un calibre 2824 ETA tout mouillé vaut en haut de gamme 150 euro et en bas de gamme une soixantaine. Tissot ne prend pas la plus basique des versions et les hauts de gamme prétendus ne prennent pas la plus haute. Comment alors faire payer au prix d'une Rolex un calibre moyen ?

Si une XXX vaut 10000 alors une Patek vaut 100 000 et n'est vendue que 20 000 euros. Incompréhensible Non ? Votre avis ? ( Euh , gentiment , n'est-ce pas ...)

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Philippe Stern a raison sur un point au moins ... Empty
MessageSujet: Re: Philippe Stern a raison sur un point au moins ...   Philippe Stern a raison sur un point au moins ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:10

D'accord avec Zen, tout à fait d'accord !!
Et j'en prends pour mon grade, quand je vois les prix pratiqués par une marque je défends très souvent ici, mais dont l'inflation commence à me donner des cheveux gris.

Il n'y a pas qu'elle, mais toutes celles qui se proclament manufactures, parce qu'elles font quelques retouches à des calibres ETA
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37788
Date d'inscription : 20/04/2007

Philippe Stern a raison sur un point au moins ... Empty
MessageSujet: Re: Philippe Stern a raison sur un point au moins ...   Philippe Stern a raison sur un point au moins ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:13

Je ne sais quoi répondre !
Qui a tort qui a raison, si le marketing a bien fait son travail, les gens souvent achètent sans savoir, on fait croire n'importe quoi aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JFL59
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : DOUAI
Date d'inscription : 22/12/2007

Philippe Stern a raison sur un point au moins ... Empty
MessageSujet: Re: Philippe Stern a raison sur un point au moins ...   Philippe Stern a raison sur un point au moins ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:15

Tout à fait d'accord avec Zen,

recentrons nous sur des manufacturiers, refusons le diktat des "boituriers", trop d'habillage de mvts ETA avec la résurrection de marques qui ne servent que de raisons sociales et historiocentriscistes à des spéculateurs qui profitent de l'attrait du mécanique sur le quartz chez des gens trop souvent acquis à leur propos sans réflexion objective....
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Philippe Stern a raison sur un point au moins ... Empty
MessageSujet: Re: Philippe Stern a raison sur un point au moins ...   Philippe Stern a raison sur un point au moins ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:18

Analyse intéressante! Bien sur n'oublions pas que 99% des acheteurs veulent un mouvement:

- joli. Un mouvement patek n'est "que" 10x plus joli qu'un 2892 bien décoré (voir paul picot)

- fiable. Egalité!

- précis. Egalité si 2895 bien régulé!

Une fois ces deux derniers éléments terre à terre pris en compte, les non-passionnés ne voient pas pourquoi ils paieraient 20.000 pour une très très belle montre plutot que 10.000 pour une très belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Philippe Stern a raison sur un point au moins ... Empty
MessageSujet: Re: Philippe Stern a raison sur un point au moins ...   Philippe Stern a raison sur un point au moins ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:23

+1,c'est ce qui me dégoute de + en + de l'horlogerie,le fait de payer + de 50% de pub sur la majorité des marques,ras le bol du coussin en fin duvet d'oie,ras le bol de toutes ces marques qui pètent + haut que leur calibre rambo spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Philippe Stern a raison sur un point au moins ... Empty
MessageSujet: Re: Philippe Stern a raison sur un point au moins ...   Philippe Stern a raison sur un point au moins ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:29

Pourtant, je me suis pris une volée de bois vert quand j'ai osé dire que je trouvais ça dommage que Christiann van der Klaauw base ses complicqations sur un 2824...

...le fait que ca soit un indépendant le dédouane t il? Je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
JFL59
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : DOUAI
Date d'inscription : 22/12/2007

Philippe Stern a raison sur un point au moins ... Empty
MessageSujet: Re: Philippe Stern a raison sur un point au moins ...   Philippe Stern a raison sur un point au moins ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:34

en parlant de boite, coussin, et autre...

hier à la boutique OMEGA de la rue Saint-Honoré, j'ai acheté, outre une boucle ardillon acier à 17 E, un bracelet cuir ( bijou, pas montre) à 155 E, magnifique, même mes 4 filles aiment...

eh bien, pour ce prix, j'ai eu la boite, le coussin et tout le toutim...

je pense que la boite n'est pas un argument.

pour moi, ce sont les industriels qui "rescucitent" les marques en enboiturant du ETA "reconsidéré" qui sont coupables.

à cette allure, le marketting vaincra,


mais écoutons Olivier B, notre gourou travailleurophile, battons nous camarades contre ces emboiteurs sans vergogne qui arrivent à vendre plus cher du ETA que ma derniere ROLEX 116710 ou mon dernier 1864 OMEGA saphir saphir.

A nous de réagir sinon la guerre est terminée sans aucun coup de fusil tiré...

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Philippe Stern a raison sur un point au moins ... Empty
MessageSujet: Re: Philippe Stern a raison sur un point au moins ...   Philippe Stern a raison sur un point au moins ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:48

La faute est sans doute aux acheteurs qui manquent de dicernement.
Pour ma part je ne suis pas assez puriste pour m'intéresser aux mouvement. Mais si ces emboiteurs trouvent preneurs avec des prix hallucinants pour du mouvement standard, ils auraient tord de s'en privé.
Ca marche aussi pour pas mal de biens dits "de luxe" (chaussures...).
Revenir en haut Aller en bas
dilettante
Membre très actif



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 11/06/2007

Philippe Stern a raison sur un point au moins ... Empty
MessageSujet: Re: Philippe Stern a raison sur un point au moins ...   Philippe Stern a raison sur un point au moins ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:50

Alexis a écrit:
Pourtant, je me suis pris une volée de bois vert quand j'ai osé dire que je trouvais ça dommage que Christiann van der Klaauw base ses complicqations sur un 2824...

...le fait que ca soit un indépendant le dédouane t il? Je pense que oui.


On est sur un cas limite : chez lui le 2824 ne sert vraiment que d'ébauche : les complications qu'il vient greffer sur le moteur le font largement, de plus il le fait décorer au taquet à la mais (on aime ou pas) et ca n'a plus grand chose à voir avec l'ébauche de base.

C'est en tout cas mon point de vue van Klaauwophile... (si quelqu'un sait où en voir à Paris, je suis preneur de l'info !)

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/12/2006

Philippe Stern a raison sur un point au moins ... Empty
MessageSujet: Re: Philippe Stern a raison sur un point au moins ...   Philippe Stern a raison sur un point au moins ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:50

Comment se passe l'approvisionnement pour des ETA "haut de gamme"?

Est-ce directement le mouvement terminé près à assembler?

Ou est-ce en kit,
et après les pièces sont retravaillées en interne, décoration, contrôle, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Philippe Stern a raison sur un point au moins ... Empty
MessageSujet: Re: Philippe Stern a raison sur un point au moins ...   Philippe Stern a raison sur un point au moins ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:52

dilettante a écrit:
Alexis a écrit:
Pourtant, je me suis pris une volée de bois vert quand j'ai osé dire que je trouvais ça dommage que Christiann van der Klaauw base ses complicqations sur un 2824...

...le fait que ca soit un indépendant le dédouane t il? Je pense que oui.


On est sur un cas limite : chez lui le 2824 ne sert vraiment que d'ébauche : les complications qu'il vient greffer sur le moteur le font largement, de plus il le fait décorer au taquet à la mais (on aime ou pas) et ca n'a plus grand chose à voir avec l'ébauche de base.

C'est en tout cas mon point de vue van Klaauwophile... (si quelqu'un sait où en voir à Paris, je suis preneur de l'info !)

Hervé


Je ne connais pas cette marque, ne me suis pas intéressé à ce qu'il fait, mais la démarche est intelectuellement à la base identique à des Breitling, par exemple, sauf qu'il va beaucoup plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philippe Stern a raison sur un point au moins ... Empty
MessageSujet: Re: Philippe Stern a raison sur un point au moins ...   Philippe Stern a raison sur un point au moins ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:55

Alexis a écrit:
Pourtant, je me suis pris une volée de bois vert quand j'ai osé dire que je trouvais ça dommage que Christiann van der Klaauw base ses complicqations sur un 2824...

...le fait que ca soit un indépendant le dédouane t il? Je pense que oui.

Les choses sont bien plus compliquées que cela et si on pouvait éviter de faire des raccourcis rapides, ce serait pas mal.

Le fait que CVDK ou que Urwerk base leur montre sur un 2824 ou un Peseux 7001 ne me pose aucun problème. L'intérêt pour ces marques est d'utiliser la base eta, fiable et facilement transformable pour alimenter toutes les complications qui viennent derrière.

CVDK se concentre sur les complications, pas sur les 2/3 rouages de base de la montre.

Maintenant, Alexis, qu'as-tu à proposer comme solution alternative à CVDK dans son cas ? A développer entièrement un calibre propre ? Bien, mais un tel calibre dans son cas nécessiterait une augmentation sensible des coûts, des mois et des mois de développement pour fiabiliser le tout et au final, cela n'apporterait pas grand chose de plus en intérêt horloger pour la montre.

Même remarque pour Peter Speake-Marin : je prends la piccadilly à base 2824 telle qu'elle est.

Ce qui est plus critiquable, c'est l'attitude de certaines marques qui prennent le 2824, qui gravent et décorent 2/3 trucs et vendent cela hors de prix.

On dédouane souvent les indépendants car le travail horloger est conséquent. C'est la raison.

Le fait d'être manufacture n'est ni nécessaire ni suffisant pour être une marque intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Philippe Stern a raison sur un point au moins ... Empty
MessageSujet: Re: Philippe Stern a raison sur un point au moins ...   Philippe Stern a raison sur un point au moins ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:02

Tout à fait d'accord avec toi, Zen.
Il y à peu, je prenais ce genre de débats pour un débat d'intégristes, ayant toujours revendiqué mon ignorance de la chose horlogère. Je réagis, et je le dis, à l'émotion, à l'affectif, bref, à l'irrationnel.
Toutefois, je commence à penser effectivement que la dérive inflationniste de certaines marques sont peut être d'ordre marketing, une sorte de légitimité sur un marché du luxe, légitimité qu'elles n'ont pas en terme de technique, de qualité et de fiabilité..


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Philippe Stern a raison sur un point au moins ... Empty
MessageSujet: Re: Philippe Stern a raison sur un point au moins ...   Philippe Stern a raison sur un point au moins ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:12

entièrement d'accord, j'arrète pas de le penser de plus en plus ...
les écarts relatifs à niveau égal égal de qualité de produits se réduisent de + en + entre Patek et ses suiveurs imédits , et quand je vois que certaines Richard Mille se vendent presque 2 fois plus cheres que la rattrappante 5959, ça laisse rèveur .
et en plus avec Patekt'es 2 fois gagnant :
1 : le plaisir de t'en offrir une
2: le plaisir de porter une montre ou t'aspas le sentiment de t'ètre fait avoir
3 :et si en cas de besoin tu veux la revendre , tu y laisses ni tes tripes ni te fais brouter tes burnes
"hey pépégui, t'as abusé de la fumette ce matin? t'annonces 2 et t'en cites 3 !"
ben oui, c'est aussi ça la magie Patek mock
mock
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Philippe Stern a raison sur un point au moins ... Empty
MessageSujet: Re: Philippe Stern a raison sur un point au moins ...   Philippe Stern a raison sur un point au moins ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:17

Ben Foversta je suis d'accord avec toi, (et j'ai une CVDK donc tu peux croire en ma sincérité)

Initialement (je ne l'ai pas reprécisé ici), je m'étais étonné que CVDK ne se soit pas basé sur un 2892 plutot que sur un 2824, c'est ce que la plupart des AHCI font....
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Philippe Stern a raison sur un point au moins ... Empty
MessageSujet: Re: Philippe Stern a raison sur un point au moins ...   Philippe Stern a raison sur un point au moins ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:46

Je n'ai pas envie de surpayer un calibre ETA, largement amorti, sans le savoir. Tes réflexions sont frappées au coin du bon sens Zen, d'où l'intérêt de ce forum.
La restriction de distribution des calibres ETA ne va t-elle pas assainir cette opacité quant au mouvement monté dans certaines de nos tocantes ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Philippe Stern a raison sur un point au moins ... Empty
MessageSujet: Re: Philippe Stern a raison sur un point au moins ...   Philippe Stern a raison sur un point au moins ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:55

Nesta a écrit:
Comment se passe l'approvisionnement pour des ETA "haut de gamme"?

Est-ce directement le mouvement terminé près à assembler?

Ou est-ce en kit,
et après les pièces sont retravaillées en interne, décoration, contrôle, etc ?

Les ébauches non terminées ne sont plus livrées. C'est donc du 100% Eta fini qu'on retrouve sauf quelques rares exceptions.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Nesta
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/12/2006

Philippe Stern a raison sur un point au moins ... Empty
MessageSujet: Re: Philippe Stern a raison sur un point au moins ...   Philippe Stern a raison sur un point au moins ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:09

ZEN a écrit:
Nesta a écrit:
Comment se passe l'approvisionnement pour des ETA "haut de gamme"?

Est-ce directement le mouvement terminé près à assembler?

Ou est-ce en kit,
et après les pièces sont retravaillées en interne, décoration, contrôle, etc ?

Les ébauches non terminées ne sont plus livrées. C'est donc du 100% Eta fini qu'on retrouve sauf quelques rares exceptions.

Ok merci...

Mais toutes les marques ne vont quand meme pas avoir exactement les mêmes finitions sur leurs ETA?

Entre un 7750 dans une TAG, et une Breit; le travail sur le mouvement va tout de même être différent?
Ils vont bien être obligé de tout démonter, finir à leur convenance, et réassembler?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Philippe Stern a raison sur un point au moins ... Empty
MessageSujet: Re: Philippe Stern a raison sur un point au moins ...   Philippe Stern a raison sur un point au moins ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:32

Non, ils se feront livrer les calibres avec les variantes voulues puisque ETA personnalise pour chaque marque à la demande.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Philippe Stern a raison sur un point au moins ... Empty
MessageSujet: Re: Philippe Stern a raison sur un point au moins ...   Philippe Stern a raison sur un point au moins ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:38

quand on lit tout ça on se dit qu'Archimède est rudement bien placé quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Philippe Stern a raison sur un point au moins ... Empty
MessageSujet: Re: Philippe Stern a raison sur un point au moins ...   Philippe Stern a raison sur un point au moins ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:51

Alexis a écrit:
Ben Foversta je suis d'accord avec toi, (et j'ai une CVDK donc tu peux croire en ma sincérité)

Initialement (je ne l'ai pas reprécisé ici), je m'étais étonné que CVDK ne se soit pas basé sur un 2892 plutot que sur un 2824, c'est ce que la plupart des AHCI font....

Intéréssant!!
Tu nous ferais une revus de ta CVDK??
J'aime beaucoup leur complications "planétaires"!!

Pour rejoindre Foversta, on pourrait rajouter Hautlence avec Urwek et CVDK...

Pour ma part avec 20 000€ je n'acheterais pas une Patek, j'irais vers d'autres CHI, mais effectivement le MV Eta à peine retrevaillé qui rentre dans des boitiers à + de 5k€, on peu se demander l'intérèt.

Pour aller dans le sens de Zen, aujourd'hui les reverso par exemple me paraissent trés raisonnablement tarifé au regard de ce que vend la concurence.

Certaine manuf comme Zenith délirent aussi sur les tarifs, j'ai vu une grand port royal moderne coeur ouvert carré à 16 000€ en titane!!

C'est le meme prix qu'une reverso Duoface en Or avec un mouvement 8 jours une grande date à guichet, une RdM et un troisiéme cadran GMT (1 cadran sur chaque face + 1 compteur GMT)...

Le délire tarifaire touche aussi les manuf', quand on voit les prix pratiqués sur certaines GO, ca donne envie de passer son chemin, l'avantage des marque un peu classique comme Rolex ou Patek c'est qu'elle ont su contenir leurs tarifs (un peu prés), un choix de raison à l'heure de la bulle qui va éclater.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Philippe Stern a raison sur un point au moins ... Empty
MessageSujet: Re: Philippe Stern a raison sur un point au moins ...   Philippe Stern a raison sur un point au moins ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:29

Zenith délire dans les tarifs ? Peux-tu citer une autre marque qui propose un calibre de manufacture, chrono à roue à colonnes à 5500 euros ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
evhius
Membre Actif
evhius


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : variable....
Date d'inscription : 04/12/2007

Philippe Stern a raison sur un point au moins ... Empty
MessageSujet: Re: Philippe Stern a raison sur un point au moins ...   Philippe Stern a raison sur un point au moins ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:53

Surpayer un produit dont la technicité et la production sont médiocre n' a rien d'exclusif à l'horlogerie; ça touche par définition tout ce qui est "mode". Il faut bien que le marketing et la comm' soient source de valeur ajoutée.

Ensuite, que l'acheteur se fass se avoir, c'est son problème et ça touche tous les biens de conso. Ce ne sont pas des produits de première nécessité, et il serait malvenu de crier à l'infamie. On est libre de pas acheter

Quant aux lecteurs asidus de FAM....nous pestons volontier contre ce phénomène, mais nous ne représentons sans doute pas une cible de choix pour du 2824 à masse peinte à 10 000 bouzoufs.....

Ce qui est peut être un peu rageant, c'est que les "vrais" produits non foutage de gueule commencent à se faire de + en + rare en rayon.....
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Philippe Stern a raison sur un point au moins ... Empty
MessageSujet: Re: Philippe Stern a raison sur un point au moins ...   Philippe Stern a raison sur un point au moins ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:58

C'est pas parce que certains modéles peuvent étre sous tarifiés (par rapport au tarifs de la concurence), que la majorité du catalogue souffre d'une drole d'inflation pas justifié par les caractéristiques du mouvement, mais plus par une com' ou un design du boitier...

Com' et design, raillé sur ce forum à longueur de sujet.

C'est pas les seuls à se lacher sur les prix, mais dans le cadre de Zenith, c'est dommage7750 dans des BB sur-tarifié également, c'est plus légitime, dans la mesure ou Hublot est une marque récente, qui n'as jamais fait de la manuf'.
Dans le cadre de Zenith l'approche est différente, pour le moment on paye des boitier au design discutable (on c'est le client potentiel, pas moi, vu les tarifs je passe mon chemin), si Zenith avait historiquement emboité du Valjoux, Nataf aurait continué à emboiter du Valjoux, dans des boites design...
On gagnerait à voir des choses plus sobres comme la nouvelle raimbow ou la defy chrono (le modéle simple), avec des mouvements encore plus innovant.

Aprés faut relativiser, heing, Panerai, ma marque favorite en ce moment, emboite de l'unitas fort cher. Meme si les tarifs sont plus contenus que certains nouveaux venus.

M'enfin, la conséquence de la crise financiére va entrainer une régulation des tarifs et une disparitation de pas mal de parasites de l'horlogerie, rentré dans la bulle horlogére comme il y 10ans ils étaient rentrés dans la bulle internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Philippe Stern a raison sur un point au moins ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern
» Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"
» Actu : Interview de Thierry Stern pst de Patek Philippe, dans le Temps
» Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?
» L'histoire vraie de Philippe dont l'achèvement a moins de quelques jours ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: