FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 chronographe à rattrapante

Aller en bas 
+2
steyr
toinou-33
6 participants
AuteurMessage
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

chronographe à rattrapante Empty
MessageSujet: chronographe à rattrapante   chronographe à rattrapante EmptyDim 27 Jan 2008, 16:10

Bonjour à tous
J'ai vu une hamilton doté d'un chronographe à rattrapante, mais je ne sais absolument pas à quoi cela correspond...
Voilà la montre

chronographe à rattrapante 3aee_110

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce mecanisme? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

chronographe à rattrapante Empty
MessageSujet: Re: chronographe à rattrapante   chronographe à rattrapante EmptyDim 27 Jan 2008, 16:32

Salut Toinou. La rattrapante se caractérise par la présence de 2 troteuses parfaitemetn superposées. Dans le cas de l'Hamilton, il y a cependant deux couleurs différentes qui trahisse cette double présence.

Lorsque tu démarres le chronométrage, les deux aiguilles partent en même temps, et c'est pendant le chronométrage que l'utilité de la rattrapante prend sa dimension. La rattrapante permet simplement, alors que le mécanisme de chronométrage est en marche, de stopper l'une des deux aiguiller. Ca permet donc à l'utilisateur de lire précisément le temps et de le noter. Pendant ce temps, la première aiguille continue sa course. Lorsque l'utulisateur a fini de noter, il rappuie sur la commande de la rattrapante, et la deuxième aiguille immobilisée jusque-là rattrape instantanément la première et continue sa course.

Ca permet de noter des temps intermédiaires tout en conservant le compte initial.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

chronographe à rattrapante Empty
MessageSujet: Re: chronographe à rattrapante   chronographe à rattrapante EmptyDim 27 Jan 2008, 16:35

Steyr a tout dit ! Sinon en bas de la page ici.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

chronographe à rattrapante Empty
MessageSujet: Re: chronographe à rattrapante   chronographe à rattrapante EmptyDim 27 Jan 2008, 17:13

plus ça va mon Toinou, plus tu louches vers le haut de gamme, trop se connecter sur FAM nuit à la contenance du porte-monnaie (dixit mon épouse) Mr. Green

je te rappelle que tes premiers post parlaient d'une tocante genre 100/200 euros, plus tu te connectes, plus ya d'inflation! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

chronographe à rattrapante Empty
MessageSujet: Re: chronographe à rattrapante   chronographe à rattrapante EmptyDim 27 Jan 2008, 17:49

Ouais, j'ai l'impression que l'on a affaire à un cas Clinique.

Je vous laisse, je dois aller à la Cave.
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

chronographe à rattrapante Empty
MessageSujet: Re: chronographe à rattrapante   chronographe à rattrapante EmptyDim 27 Jan 2008, 17:55

C'est vrai mais celle là, je peu l'avoir à 500 euro d'occas'... Mais de toute façon, elle est trop grosse pour moi (43mm)... Merci pour l'explication thumright
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

chronographe à rattrapante Empty
MessageSujet: Re: chronographe à rattrapante   chronographe à rattrapante EmptyDim 27 Jan 2008, 18:10

Et les gars, c'est une quartz Arrow
C'est ça le problème du forum, plus tu te renseignes, et plus tu aimes les belles montres, et plus elles sont cher... affraid
Mais, ça me fait la même chose avec les vélos!!! C'est comme ça que j'en suis arrivé à me payer une selle à 300 euros pour noël...
Je ne serai jamais venu sur ce forum, j'aurai acheté la tissot ou la seiko, et j'aurai été content. Maintenant, je me dit que ces montres sont nulles...
Revenir en haut Aller en bas
sergent dan
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

chronographe à rattrapante Empty
MessageSujet: Re: chronographe à rattrapante   chronographe à rattrapante EmptyDim 27 Jan 2008, 18:24

Bienvenu au club
Au départ j'étais parti pour une montre dans les 400 -500
Puis pour une oris ou longines et je suis tombé amoureux de la speed
Du coup j'ai une saphir/saphir en commande Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
chronographe à rattrapante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton Jazzmaster Chronographe à Rattrapante
» Restauration chronographe à rattrapante
» Les plus belles montres de gousset des membres du forum
» Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP
» Recherche et avis sur Chronographe rattrapante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: