FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?

Aller en bas 
+38
EDI
tactic!
skeleton31
olaf
guilliouf
GMT
jefferson
baratier
fdm44
osswald
Hook
PP3940
Alexis
stefl
boblinux31
tachent
Boogie
allo la terre
simplicity
Mr OP
toinou-33
ericbaum
marvel
magicrikk
biboul
nystagmus
cyph3r
Tony
colinsuper7
octo
Spock
neufcentonze
ju
OSS117
titof70
magnus eisengrim
Did666
Thomas
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

La précision est elle:
super importante, c'est moi qui fait l'horloge parlante au téléphone.
La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Vote_lcap34%La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 47 ]
J'm'en fous de toutes façons pour avoir l'heure je regarde sur mon portable.
La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Vote_lcap29%La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 40 ]
ben, je ne sais pas, faut voir, c'est pas si simple comme question.
La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Vote_lcap37%La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 51 ]
Total des votes : 138
 

AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:19

en gros, la 1ère semaine d'un nouvel achat, je vérifie si elle ne dérive pas trop pour savoir si son degré de précision est dans des normes acceptables ou non, et éventuellement-ça ne m'est jamais arrivé à ce jour- , la ramener pour vérifications et règlages éventuels .
ensuite je me contente de les remettre à l'heure quand elles ont pris autour de 5 mn d'avance ( j'en ai aucune qui prend du retard )
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:42

Une montre mécanique qui n'a pas au minimum une variation de 3 secondes par jour m'inquiète au plus haut point ..... Le vrai luxe c'est l'imprécision .... La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Blunt_gi La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 10:49

Je ne veux pas faire un jeu de mots avec le titre du topic, mais comme je ne vois pas l'aiguille de secondes, la précision de ma montre m'est indifférente....................jusqu'à ce que j'aie lu le topic de zen qui demandait de contrôler les montres COSCées, pour voir si elles correspondaient au bulletin de marche.

ma Navi Olympus retarde de 5 secondes par jour, ce qui, rajouté aux rayures passées et à venir, me fait déprimer à fond Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 08/09/2007

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:54

Comme qui dirait : '' Un peu mon neveu , vu le prix des tocantes a l' heure actuelle. Au fait est précisément 14h53. 45 secondes Chinois
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 16:29

Moi je m'en moque, pourvu que je n'ai pas à la régler tous les 2 jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
stefl
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2007

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:06

Bof tant que ça reste dans les 3-4 secondes par jour m'en fous un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:15

Je regarde pas l'heure sur mes montres...
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:20

Ayant une dizaine de montre et en changant entre 2 fois par jour et 2 fois par semaine (en fonction des occasions), la précision m'importe peu. Jusqu'à 10secondes/jour, ça ne me pose pas de problèmes!
Par contre la précision de ma source horaire (DartyBox) pour la mise à l'heure d'une de mes montres suite à un non port prolongé, c'est important! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:28

Quand j'en change, je mets à l'heure mes montres avec mon radio-réveil qui n'est lui-même pas à l'heure exacte. Alors la précision de ma montre...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:44

Hook a écrit:
Quand j'en change, je mets à l'heure mes montres avec mon radio-réveil qui n'est lui-même pas à l'heure exacte. Alors la précision de ma montre...

Voila qui m'étonne, je ne te savais pas aussi approximatif. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:05

oh quelques secondes de plus ou de moins,cela ne me chagrine pas vraiment ,tant que ça reste constant !

Slts manu
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24539
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:42

Je suis plutôt sensible à la précision de mes montres.

Si l'écart est de 0 à 3 secondes par jour, c'est parfait, s'il est de 4 à 10 secondes ça va encore mais au delà, donc plus d'une minute par semaine, ça m'oblige à régler la montre toutes les semaines et ça me déçoit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:15

marvel a écrit:
Ben moi j'y attache une certaine importance et je veux bien quelle avance un peu (disons jusqu'à 15 sec/jour) mais y a un truc que je supporte pas c'est quelle retarde!!!!!!!!!

d'ailleurs les deux montres que j'ai eu et qui retardais je les ai illico revendue.....

Vais aller chez IWC je crois......(seule marque qui n'accepte pas le retard d'une de leurs montres et qui pour cette raison ne les soumettent pas au cosc......)

+ 1 Impec

Je ne supporte pas non plus les montres qui retardent. J'avais une tag qui retardait même apres passage à la SAV, je l'ai donnée à ma femme. Very Happy

Marc


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:06

Vu le pognon que ça coûte , la précision me semble être la moindre des choses .
Tiens, chaque montre devrait être vendue avec son bulletin de controle de précision .
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 9:10

titof70 a écrit:
Si j'en avais quelque chose à faire, je la vérifierais.
Comme je ne la vérifie pas, ça doit vouloir dire que je m'en cogne, non ? Incompréhensible

Mr.Red

+1 et sinon je prendrais du quartz affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
guilliouf
Membre très actif



Nombre de messages : 161
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2007

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 13:20

jefferson a écrit:
Vu le pognon que ça coûte , la précision me semble être la moindre des choses .
Tiens, chaque montre devrait être vendue avec son bulletin de controle de précision .

Tout à fait d'accord, pour une montre neuve.. Pour une vintage je n'en ai vraiment rien à f... .
Enfin les résultats du sondage sont un peu décevant pour le moment.. 30/30/30 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Membre Hyper actif
olaf


Nombre de messages : 614
Localisation : Transit
Date d'inscription : 21/10/2007

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 13:28

Je trouve cela completement primordial... on paie pour un mecanisme que des petites mains fébriles mais expertes ont réalisées de bout en bout. Je check tous les jours la précision de ma douce et son imprécision serait pour moi un premier motif de revente.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi Polex, et que j'en ai jamais revendu une.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 13:30

oui quand même .. mais je suis mal habitué car je porte des ***** depuis trente ans !
les ****c'est pour eviter les Arguek
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1920
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 14:24

Alexis a écrit:
Je regarde pas l'heure sur mes montres...
bravohap

j'adore mais en plus c'est vrai.Comme je change chaque jour de montre je n'en sais rien.
Mais je les regarde plus pour leur beauté que pour savoir l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 14:42

Moi, tu le sais bien, c'est au moins une fois par jour l'horloge parlante...ou une atomique si je suis devant l'ordi...
C'est comme ca...et ca ne se soigne pas..... Incompréhensible
Cdt,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 14:48

EDI a écrit:
Moi, tu le sais bien, c'est au moins une fois par jour l'horloge parlante...ou une atomique si je suis devant l'ordi...
C'est comme ca...et ca ne se soigne pas..... Incompréhensible
Cdt,

EDI


Mr. Green
N'oublies pas que l'on se voit cette ap.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 22:42

Je n'en ai rien à faire, mais je viens de me rendre compte à quel point...
Ma petit derniere (enfin, petite, c'est facon de parler, vu qu'elle fait ses 49 mm de diamètre) se permet un retard quotidien qui aurait déclenché des crises cardiaques, des envies de meurtres ou de suicides chez les plus mesurés d'entre vous. Et bien, je m'en fous. Et je me dit que le mouvement de 70 ans (bien que NOS) a bien le droit de participer aux excès de cette montre, qui la rend par ailleurs si attachante...
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 0:49

Généralement, lorsque je porte une montre, je sais que je ne vais pas a reporter avant qu'elle ne se soit arrêtée. Alors si avant de faire stop, elle prends de l'avance ou du retard dans la boite, je me dis que ce n'est pas dramatique, et ça ne m'empêche pas de dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 0:58

Partant du principe qu'une montre doit être capable de performances chronométriques, je vérifie régulièrement la précision de mes montres quand je les porte. Toutes pour l'instant se sont montrées dignes du COSC voire mieux, donc pas de soucis.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 05/11/2007

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 1:02

J'aime la précision mais je sais très bien que je ne porte pas de montre à quartz alors je respecte le retard ou l'avance de mes montres automatiques.

Nobody is perfect!

Et bon 14 secondes de retard après 1 mois au poignet... je pense que c'est tout de même correcte. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
 
La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?
» Votre montre est elle bien à l'heure ?
» Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?
» Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?
» Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: