FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre montre est elle bien à l'heure ?

Aller en bas 
+38
thierryGMT
Franceallemagne
NISCAYAH
Boogie
H7
pleh57
jonath
Basyl177
Naif
le plombier
Volvoblues
baratier
bnotejfunk
Montremoi
Cockpit
rafiki
bibifricotin
montecristo
straslike
OLVACHAR
Charlot
GYROTOURBILLON
reloaded
hippone
simplicity
Lundi
manhatan
Did666
stancaiman
Alain Guihard
cyph3r
tachent
Pascal
Guy 67
fairface
legrospascal
GMT
ZEN
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty
MessageSujet: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty2008-05-24, 05:53

Vérifiez-vous souvent la précision de votre montre ? Et si jamais , elle dérive ...que faites-vous ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty2008-05-24, 06:14

Jamais ... je les porte une semaine chacune, donc à chaque fois remise à l'heure et remontage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty2008-05-24, 07:04

jamais, je suis toujours à l'heure ce sont les autres qui ne sont pas à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty2008-05-24, 07:36

Oh oui je vérifie! c'est presque une obsession, non pas que j'ai besoin d'être à la minute prés, mais amoureux des belles mécaniques j'aime à penser que la précision est leur apanage, c'est pour ça que je vérifie souvent la precision.
Si elle dérive je remet à l'heure à la seconde près et je vérifie de nouveau! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty2008-05-24, 07:44

Comme je change quasi quotidiennement de montre, les dérives, s'il y en a, sont minimes. Mr. Green

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty2008-05-24, 07:50

ZEN a écrit:
Vérifiez-vous souvent la précision de votre montre ?

OUI, voyons !!! Tous les jours, parfois plusieurs fois par jour, avec relevé des valeurs...


ZEN a écrit:
Et si jamais , elle dérive ...que faites-vous ?

Je ne suis pas maniaque, j'accepte une dérive de l'ordre de 4 à 5 secondes par ... semaine ! Sinon, elle passe sur la table d'opération !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 08/09/2007

Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty2008-05-24, 08:11

Les premiers temps je l'avais calée à la seconde Votre montre est elle bien à l'heure ? 781367 près sur l'horloge du PC afin de vérifier le cas écheant le retard ou l' avance qu' elle prendrait sur une semaine! Incompréhensible
J' avais constaté une légère avance de l' ordre de 20 à 30 secondes thumright

Maintenant , je la règle à ± 1 minute
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty2008-05-24, 08:20

ZEN a écrit:
Vérifiez-vous souvent la précision de votre montre ? Et si jamais , elle dérive ...que faites-vous ? Incompréhensible

Je vérifie très souvent sa précision mais je ne la remets pas à l'heure où genre qu'en il y a une dérive d'une ou deux minutes. Car enfaite cela permet d'avoir une bonne idée de la précision sur genre 1 mois ou plus, la lisse la moyenne parce qu'avoir genre +5s pour une journée n'est pas forcément révélateur ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty
MessageSujet: Précision !   Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty2008-05-24, 08:22

Bonjour à tous,
Pour moi, ça tient du maniaque car je vérifie régulièrement (2 à 3 fois/jour) !
Et pour être sûr du calage, j'ai une Citizen radiocontrolée et sur mon ordinateur, j'ai installé Atom Time Pro qui me synchronise l'horloge au temps atomique !
Mais c'est juste un contrôle car je comprend qu'il y ait des écarts mais il ne faut pas que ça dérive trop quand même !!!!
Alain
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty2008-05-24, 08:43

il y a longtemps oui, je vérifiais périodiquement la précision de mes toquantes.
Aujourd'hui, je trouve que ça n'a pas grande importance (restons tout de même dans le raisonnable hein) et que le temps file trop vite. Disons qu'un manque de précision de 5mn par semaine ne me dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37788
Date d'inscription : 20/04/2007

Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty2008-05-24, 08:46

Je pense qu'elle est a l'heure, si elles sont arrêté je l'ai remonte et l'ai met a l'heure de mon portable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty2008-05-24, 08:48

Non jamais pour moi.
Je porte mes montres tous les 2 à 3 jours, quand je la mets je la règle avec une petite avance d'une minute tout au plus. En 3 jours, j'ai pas le temps de remarquer la moindre dérive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Invité
Invité




Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty2008-05-24, 08:53

Être à l'heure ou la précision c'est pas tout à fait pareil.

Je mets la montre à l'heure à partir de mon reveil matin + 1 minute. Alors, après, est-ce l' "heure" ? Mais je m'en fous un peu. Donc après une précision de 4 ou 10 secondes par jour, aucune importance pour moi.

Mais je pense que mes montres sont toutes très précises car 2 semaines après, elles sont toujours dans la minute que le réveil matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty2008-05-24, 09:03

foversta a écrit:
Être à l'heure ou la précision c'est pas tout à fait pareil.

Je mets la montre à l'heure à partir de mon reveil matin + 1 minute. Alors, après, est-ce l' "heure" ? Mais je m'en fous un peu. Donc après une précision de 4 ou 10 secondes par jour, aucune importance pour moi.

Mais je pense que mes montres sont toutes très précises car 2 semaines après, elles sont toujours dans la minute que le réveil matin.

idem FX, quand une montre est arrêté je la remonte, la met à l'heure et après fini, je ne vérifie pas sa précision sauf si elle prend 10 minutes de retard dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty2008-05-24, 09:25

La mienne avance un peu, on va dire que c'est ce qui fait son charme !
Au bout de 10/15 jours je la recale, et c'est tout.
Comme je suis jamais à la minute près, ça m'est égal.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty2008-05-24, 09:33

pas maniaque de la précision .
montre mécanique : remise à l'heure quand j'en change et que celle que je choisis de porter est arrètée
montre auto : de temps en temps un coup d'oeil machinal quand je tombe sur l'heure que m'affiche mon ordi ou tout autre pendule
et de toute façon remise à l'heure au moins tous les 2 mois quand on passe un mois de 30 jours ( Pleure 2 j'ai pas de QP ) et aux passages horaires hiver/été
une seule exception: quand je reçois une nouvelle montre , la 1ère semaine, pour m'assurer qu'elle déconne pas trop et qu'il y a pas lieu de la ramener pour un éventuel règlage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty2008-05-24, 10:08

je ne porte jamais plus de 48 heures la même Rolling Eyes
donc elle est toujours à l'heure.
De toute façon les autres ont l'heure et moi j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty2008-05-24, 10:19

Pour les modèles en quartz, il n'y a pas de problèmes, les modèles AUTO et mécaniques sont en général mises à l'heure quand je les mets, parfois je dois veuiller aux remontages à 20H de certaines même si elles sont dans les boites.
Revenir en haut Aller en bas
reloaded
Membre Hyper actif
reloaded


Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : Far Est of Paris
Date d'inscription : 02/01/2007

Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty2008-05-24, 10:21

Moi je m'arrange pour ne pas etre en retard deux fois dans la meme journée.
si le matin je suis en retard au boulot (c'est de la faute à ma montre; elle retarde surement).
donc le soir je m'arrange pour ne pas etre en retard pour rentrer à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty2008-05-24, 10:25

je fais le 3699 et je les recales toutes a la meme minutes et secondes une fois tous les 15 jours du meme coup je compare celles qui perdent le plus ,celle qui tiens le mieux c'est la JLC celle qui perd le plus c'est la Tank environ 5 mn sur 15 jours cela m'agasse un peu car de la renvoyer c'est mini 300 €
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty2008-05-24, 10:31

Chaque matin et remise à l'heure si nécessaire avec une horloge radio pilotée.
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty2008-05-24, 15:30

Je les règle au départ sur l'horloge parlante, généralement le 1er du mois (pour faire un suivi des dérives assez long sans avoir à rectifier la date) et un bricolage excel me donne la dérive en sec/jour depuis le départ et surtout entre les deux dernières mesures. Quelquefois les irrégularités peuvent surprendre !
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty2008-05-24, 15:32

Uniquement tous les deux mois. Chinois En même temps avec Roro, y a une perte d'une demi seconde... alors bon... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty2008-05-24, 15:35

Combien ça coûte une horloge radio pilotée ? ça se trouve où ?

J'essaie désespérément de tenir mes montres à l'heure correcte mais c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
bibifricotin
Membre Actif
bibifricotin


Nombre de messages : 58
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2006

Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? Empty2008-05-24, 15:39

Pour ma part je mets régulièrment ma montre à l'heure sur ce site http://heure-paris.heure.com/heure-Paris.htm et puis voilà .
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre montre est elle bien à l'heure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?
» Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?
» votre montre est-elle à la bonne date ??
» Votre montre préférée est-elle la plus chère ?
» La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: