FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre montre est elle bien à l'heure ?

Aller en bas 
+38
thierryGMT
Franceallemagne
NISCAYAH
Boogie
H7
pleh57
jonath
Basyl177
Naif
le plombier
Volvoblues
baratier
bnotejfunk
Montremoi
Cockpit
rafiki
bibifricotin
montecristo
straslike
OLVACHAR
Charlot
GYROTOURBILLON
reloaded
hippone
simplicity
Lundi
manhatan
Did666
stancaiman
Alain Guihard
cyph3r
tachent
Pascal
Guy 67
fairface
legrospascal
GMT
ZEN
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 15:42

Je vérifie quand je la porte plusieurs jours d'affiliée. Dans ma boîte, c'est une Omega Quartz super précise qui sert pour l'étalonnage quand je remets une montre arrêtée que je remets à l'heure et date.
Sur grosse dérive constatée, petit coup de fil à mon horloger préféré pour remettre les choses comme il faut!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour Montecristo   Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 16:10

J'ai une station météo Lacrosse radiopilotée et sinon encore plus précis : j'ai téléchargé Atom Time Pro (lien sur le site de l'horloge parlante) et là on ne peux pas faire mieux car une horloge atomique contrôle l'heure de ton PC et la recale si besoin !
Impeccable pour contrôler les montres !
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Cockpit
Membre super actif
Cockpit


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 16:23

Ma Porsche Design Chrono by Orfina avec mvt Valjoux 7750,
avance régulièrement d'une 10 aine de minute par semaine, sachant qu'elle est posée sur un remontoir. Elle a reçu un service par l'ancien propriétaire il y a 2 ans.

Est-ce que c'est acceptable pour une montre, même si elle a plus de 30 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Montremoi
Membre très actif
Montremoi


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2007

Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 16:28

J'adore tripoter mes montres: Je change tous les jours voir plusieurs fois dans la journée le WE... A chaque fois une s'arrête, quand je la mets de nouveau, je la ma mets à l'heure - grâce la belle montre de FAM!

C'est quand-même du repos quand je mets une montre sans indication de secondes, comme un chrono Seiko 6138! ...et cela ne m'empêche pas d'être à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 16:57

je ne vérifie que mes chronomètres et comme je n'en ai que 2 c'est vite fait!
je suis extrement satisfait de la seamaster qui dérive de 2 secondes par jour (donc elle n'est pas toujours à l'heure)
je suis enchanté par l'oysterquartz qui dérive d'1 seconde par jour.

je suis donc presque à l'heure!

antoine
Revenir en haut Aller en bas
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Annemasse - France
Date d'inscription : 04/12/2006

Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 17:05

Actuellement je n'ai que mon chrono(graphe) lemania calibre 27 qui avance de 20 - 30 secondes par jour, alors je le réajuste env. une fois par semaine.

Lorsque je récupérerais mon chrono Movado cal. 90 et mon chrono Movado El Primero, je vais vérifier leur comportement (variation quotidienne vs horloge parlante) env. durant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 17:14

Je règle ma montre avec 5 mm d'avance pour essayer d'être à l'heure alors la précision m'échappe un peu.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 17:21

comme beaucoup, je change regulierement de montre, alors la précision a la seconde me laisse totalement indifférent.Je me cale betement sur mon radio reveil quartz de chez sony, 25 ans d'age.J'avoue ne jamais m'etre préoccupé de la precision de mes montres, il faut vraiment que le décalage depasse la minute/jour pour que je commence a envisager une révision...et encore
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 18:43

la semaine je ne porte que très rarement mes montres et el W.E j'alterne avec celles que j'ai donc je ne sais pas si elles ont une dérive horaire et à vrai dire .......pourtant j'aimerais vraiement avoir une montre avec un certificat de l'observatoire de Besançon ......mock
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 19:04

Pour ma part je fais comme la majorité:
je règle mes montres sur l'horloge atomique de temps en temps, donc soit sur le site internet soit à partir d'une de mes montres qui est radio controlée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19757
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 19:12

Règlage de ma montre quand je la sors de la boite...
Et si je la porte plus d'une semaine d'affilée, je la recadre !!! Elles avancent pratiquement toutes à mon poignet ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 23:38

Je vérifie la précision de ma montre chaque matin en la mettant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 525
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 22:32

Pour moi une belle montre c'est quand même fait pour donner l'heure, pas juste pour décorer le poignet. A côté de ma boîte à montres trône donc une petite pendulette radiopilotée qui me permet de vérifier que les 2 ou 3 montres sur lesquelles je tourne actuellement sont à l'heure (c'est à dire dans une fourchette de 0 à + 2 mn).
Ma satisfaction : les remises à l'heure sont rares (1 à 2 mn par mois).
Mon souci : ma Speedmaster pro neuve qui "prend" 20 secondes par jour, ce qui fait beaucoup : va falloir que je la fasse règler...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 06:30

antoine a écrit:
je suis enchanté par l'oysterquartz qui dérive d'1 seconde par jour.

Je suppose que c'est une plaisanterie ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 06:46

Pascal a écrit:
antoine a écrit:
je suis enchanté par l'oysterquartz qui dérive d'1 seconde par jour.

Je suppose que c'est une plaisanterie ? Wink

ben non, pourquoi? le quartz est aussi sujet à dérive, mais la où les mecs de rolex sont forts c'est qu'il est prévu une raquette de réglage.

antoine
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 07:01

antoine a écrit:
Pascal a écrit:
antoine a écrit:
je suis enchanté par l'oysterquartz qui dérive d'1 seconde par jour.

Je suppose que c'est une plaisanterie ? Wink

ben non, pourquoi? le quartz est aussi sujet à dérive, mais la où les mecs de rolex sont forts c'est qu'il est prévu une raquette de réglage.

antoine

Je suis plus que surpris par cette dérive - importante selon moi - et si un réglage est possible, pourquoi ne pas le faire étant donné qu'on peut faire mieux avec une rolex méca ? 1 s/j est ce que j'obtiens avec un 7S26 sans réglage fin ! Quant aux seuls quartz que j'ai possédés (Aerospace et B-1), leur dérive étaient négligeable, environ 4 secondes par an !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 07:19

Pascal a écrit:
antoine a écrit:
Pascal a écrit:
antoine a écrit:
je suis enchanté par l'oysterquartz qui dérive d'1 seconde par jour.

Je suppose que c'est une plaisanterie ? Wink

ben non, pourquoi? le quartz est aussi sujet à dérive, mais la où les mecs de rolex sont forts c'est qu'il est prévu une raquette de réglage.

antoine

Je suis plus que surpris par cette dérive - importante selon moi - et si un réglage est possible, pourquoi ne pas le faire étant donné qu'on peut faire mieux avec une rolex méca ? 1 s/j est ce que j'obtiens avec un 7S26 sans réglage fin ! Quant aux seuls quartz que j'ai possédés (Aerospace et B-1), leur dérive étaient négligeable, environ 4 secondes par an !

j'aime mieux une montre avec une dérive régulière qu'une montre qui peut etre à l'heure en ayant perdu puis gagné 15 secondes.

je pourrais effectivement la faire régler mais franchement je n'en vois pas l'utilité.

antoine
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 09:05

Oui contrôle régulier sur le site du BIPM et suivit de la dérive.
Remise à l'heure tout les mois ou à 5 mn de décalage (en dessous je fais la correction de tête connaissant le dérive journalière)
Mon Hamilton prenait 90 sec. / 24 h elle est en réglage depuis un mois ([HS] il va falloir que je les relance…)
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 12:20

Je ne contrôle jamais si ma montre ets à l'heure, parce que déjà, je vois nal, j'ai besoin de lunettes, et je rmets toujours à plus tard le moment d'aller en acheter.

D'autre part, mes montres s'arrêtent souvent, parce que je les enlève parfois pendant la journée, pour suivant quel travail...
Revenir en haut Aller en bas
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 12:28

mise à l'heure exacte le dimanche avec un réveil radio-piloté
ensuite contrôle pour la forme tous le jours
mes montres sont à moins de 15 sec par semaine ce qui facilite les choses
en fait j'aime bien connaitre l'heure exacte
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 12:41

1 fois par semaine je règle ma montre pour qu'elle soit exactement à l'heure.
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 13:01

Moi elle tient parfaitement. Elle prend 2 secondes / mois... Merci Rolex !!
Revenir en haut Aller en bas
MarkV
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 13:06

j'en change tous les jours quand je peux, donc remise à l'heure tous les jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 13:50

Mon cas est un peu similaire, j'en change tous les 3-4 jours, donc remise à l'heure et remontage sistématique... Je règle en général mes protégées à la minute (la petite seconde de l'Alpina ne s'arrète pas lorsque je tire la couronne), et ce à partir de ma station météo radio-pilotée, ou encore sur le site net de l'horloge parlante...
Montecristo, je crois que tu en as fait la requète, les horloges radiopilotées, tu peux en trouver sur le site net du catalogue d'électronique CONRAD...
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre est elle bien à l'heure ?   Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 14:35

Je règle ma montre à 2 ou 3 minutes près sur l'heure du boulot qui est elle-même à deux ou trois minutes près sur l'heure réelle..

Autant vous dire que la précision... Votre montre est elle bien à l'heure ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre montre est elle bien à l'heure ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?
» Votre montre préférée est-elle la plus chère ?
» Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?
» votre montre est-elle à la bonne date ??
» La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: