FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre pour vous c'est quoi ?

Aller en bas 
+11
Zack
thomasm
Franceallemagne
Poissounet76
Certifan
Olivier1874
clinique
jin-mei
nystagmus
simplicity
pounk
15 participants
AuteurMessage
pounk
Animateur
pounk


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/02/2007

Une montre pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Une montre pour vous c'est quoi ?   Une montre pour vous c'est quoi ? Empty07/02/08, 12:21 am

Tout est dans le titre, alors voila, expliquez nous pourquoi vous aimez les montres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.neocube.fr
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Une montre pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour vous c'est quoi ?   Une montre pour vous c'est quoi ? Empty07/02/08, 01:14 am

en fait, Incompréhensible , on aime pas les montres ici .......mais on est tous masos
en fait j'aime les montres comme j'apprécie les femmes :
belles à regarder et douces au toucher , mème si elles sont souvent plus belles vues de l'extérieur qu'à l'intérieur .....tout comme les montres ,vois tu .
pareillement compliquées, te donnent facilement le tourbillon, ont leurs phases lunatiques, règlées, puis dérèglées, prennent souvent du retard aux rendez vous, de l'avance quand elles veulent t'em...
sont collantes comme un bracelet en cuir trop serré , par temps de canicule à ton poignet ,
fragiles quand tu les secoues un peu trop fort , remontées Une montre pour vous c'est quoi ? 781367 contre toi quand elles se sentent délaissées
te reviennent cher quand faut les faire réviser
se dévaluent quand de nouvelles, plus belles t'invitent à les désirer....
bon, la suite un autre jour, maintenant j'vais I don't want that !
l'pépégui fatiguégué en attendant d'ètre fatigaga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour vous c'est quoi ?   Une montre pour vous c'est quoi ? Empty07/02/08, 01:32 am

C'ChiC et sa Brille...
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Une montre pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour vous c'est quoi ?   Une montre pour vous c'est quoi ? Empty07/02/08, 05:49 am

C'est une maladie mentale catactérisée par un trouble obsessionel intense.

D'autres symptomes peuvent appaitre si le sujet se laisse aller comme par exemple un découvert sur son compte courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour vous c'est quoi ?   Une montre pour vous c'est quoi ? Empty07/02/08, 08:38 am

moi c'est juste pour pouvoir me la péter avec ma rolex ou ma seamaster à la fac... Mr. Green
le pied total c'est quand je prend le 4X4...toutes les minettes à mes pieds... Mr. Green

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour vous c'est quoi ?   Une montre pour vous c'est quoi ? Empty07/02/08, 10:29 am

Moi pareil, en fait la montre c'est un accessoire, comme un appeau, pour la chasse à la cagole.
Donc pani, rolex, enfin du sérieux quoi (plus cher, comme PP ou L&S, ça sert à rien, elles reconnaissent pas).

H3
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Une montre pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour vous c'est quoi ?   Une montre pour vous c'est quoi ? Empty07/02/08, 10:35 am


  • Cette chose lourde et froide dans ce vide-poches qui,
    dans quelques instants, va se trouver à mon poignet, c'est une montre. Un objet que
    l'on regarde si souvent, que l'on
    « montre » à son voisin pour lui donner l'heure dans le brouhaha de la circulation
    ou au beau milieu d'un match de boxe. Un objet à la fois personnel et
    terriblement inhumain, une machine à
    compter le temps qui file, imaginée par l'homme pour l'homme.
    Et comme, c'est bien connu, ce dont on dispose le
    moins c'est justement du temps, cette montre, c'est un peu le réservoir
    de
    ce qui nous reste, que
    l'on trimballe
    tout le jour au poignet et que, la nuit venue, on pose sur la table de chevet pendant que la
    petite mort nous emporte. Et comme le temps, c'est précieux, on souhaite
    que ce bijou - le seul qui soit vraiment masculin -le soit aussi. A nous les bracelets confectionnés dans les cuirs les
    plus beaux, les boîtiers alésés ou forés dans les matériaux les plus nobles,
    comme l'or ou l'acier, les rubis des montages, les mécanismes précis à la fraction de
    seconde, afin de... n'en perdre
    aucune.
    À peine le temps d'y penser, à cette chose lourde et
    froide, elle est déjà à mon poignet. Dans la pénombre, pour ne pas réveiller
    cette femme qui dort tout
    près, le
    bracelet est fermé d'un geste machinal,
    savamment répété tous les matins. En quelques secondes, au contact de la peau, son acier n'est plus
    du tout froid, et la mécanique qui,
    elle
    aussi, semblait engourdie, s'éveille et se prépare pour une nouvelle
    journée, rythmée par cet objet à aiguilles dérisoire, mais tellement
    attachant.


  • René Pannier
(C' est aussi ce que je pense...)flower
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

Une montre pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour vous c'est quoi ?   Une montre pour vous c'est quoi ? Empty07/02/08, 10:37 am

h trois a écrit:
Moi pareil, en fait la montre c'est un accessoire, comme un appeau, pour la chasse à la cagole.
Donc pani, rolex, enfin du sérieux quoi (plus cher, comme PP ou L&S, ça sert à rien, elles reconnaissent pas).

H3
ce terme cagole, m a toujours fait delirer. cela sonne quand meme mieux que pouffiasse. a les expressions du sud . bravohap bravohap j aimes pagnol , j aimes les olives et le pastis. vivement la retraite ou l euro million. pour descendre retrouver le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

Une montre pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour vous c'est quoi ?   Une montre pour vous c'est quoi ? Empty07/02/08, 10:45 am

jin-mei a écrit:

  • Cette chose lourde et froide dans ce vide-poches qui,
    dans quelques instants, va se trouver à mon poignet, c'est une montre. Un objet que
    l'on regarde si souvent, que l'on
    « montre » à son voisin pour lui donner l'heure dans le brouhaha de la circulation
    ou au beau milieu d'un match de boxe. Un objet à la fois personnel et
    terriblement inhumain, une machine à
    compter le temps qui file, imaginée par l'homme pour l'homme.
    Et comme, c'est bien connu, ce dont on dispose le
    moins c'est justement du temps, cette montre, c'est un peu le réservoir
    de
    ce qui nous reste, que
    l'on trimballe
    tout le jour au poignet et que, la nuit venue, on pose sur la table de chevet pendant que la
    petite mort nous emporte. Et comme le temps, c'est précieux, on souhaite
    que ce bijou - le seul qui soit vraiment masculin -le soit aussi. A nous les bracelets confectionnés dans les cuirs les
    plus beaux, les boîtiers alésés ou forés dans les matériaux les plus nobles,
    comme l'or ou l'acier, les rubis des montages, les mécanismes précis à la fraction de
    seconde, afin de... n'en perdre
    aucune.
    À peine le temps d'y penser, à cette chose lourde et
    froide, elle est déjà à mon poignet. Dans la pénombre, pour ne pas réveiller
    cette femme qui dort tout
    près, le
    bracelet est fermé d'un geste machinal,
    savamment répété tous les matins. En quelques secondes, au contact de la peau, son acier n'est plus
    du tout froid, et la mécanique qui,
    elle
    aussi, semblait engourdie, s'éveille et se prépare pour une nouvelle
    journée, rythmée par cet objet à aiguilles dérisoire, mais tellement
    attachant.


  • René Pannier
(C' est aussi ce que je pense...)flower
chez nous , la petite mort, c est pas le sommeil. bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Une montre pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour vous c'est quoi ?   Une montre pour vous c'est quoi ? Empty07/02/08, 11:02 am

Bonjour.
Je ferai simple :
un des seuls attributs que les modes de tous temps aient bien voulu nous accorder à nous autres simples primates du sexe masculin.
Olivier1874
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Une montre pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour vous c'est quoi ?   Une montre pour vous c'est quoi ? Empty07/02/08, 11:29 am

Mon pti luxe à moi...

un bel objet, qui représente quelque chose d'impalpable... le Temps

un objet de qualité que peut-être je transmettrais à ma descendance...

voilà... c'est à peu près tout.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Une montre pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour vous c'est quoi ?   Une montre pour vous c'est quoi ? Empty07/02/08, 12:01 pm

Ma plus fidèle compagne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour vous c'est quoi ?   Une montre pour vous c'est quoi ? Empty07/02/08, 12:05 pm

Le seul bijou des hommes.... avec les menottes...


flower
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Une montre pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour vous c'est quoi ?   Une montre pour vous c'est quoi ? Empty07/02/08, 12:13 pm

Modo. a écrit:
Le seul bijou des hommes.... avec les menottes...


flower

Sans parler des miens de famille et mon martinet serti de brillants.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Une montre pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour vous c'est quoi ?   Une montre pour vous c'est quoi ? Empty07/02/08, 12:14 pm

J'aime les montres automatiques, les mécanismes et les finitions avec des complications. J'aime lorsque je sens qu'il s'agit d'un objet qui a demandé du temps et de la réfléxion. J'aime aussi rechercher des montres d'un peu partout sur la planète pas forcémént très cher mais ayant une histoire.
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Une montre pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour vous c'est quoi ?   Une montre pour vous c'est quoi ? Empty07/02/08, 12:26 pm

Moi aussi...attrape gonzesse, moi je m'en fou des montres mais si ca brille, c 'est bon pour chiner....!!
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Animateur
Zack


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/10/2007

Une montre pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour vous c'est quoi ?   Une montre pour vous c'est quoi ? Empty07/02/08, 01:10 pm

L'amour du beau et du bien fait...

Pas que dans les montres d'ailleurs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Une montre pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour vous c'est quoi ?   Une montre pour vous c'est quoi ? Empty07/02/08, 01:46 pm

Un bel objet avant tout , qui reflette mes etats d'ame , mon activite du jour , mes envies , mon humeur , et qui n'est "chaque fois ni tout à fait la meme ni tout à fait une autre"....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent439
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2007

Une montre pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour vous c'est quoi ?   Une montre pour vous c'est quoi ? Empty07/02/08, 04:25 pm

Une particularité, qui réunit des amateurs, quand je bois l'apéro avec mes amis (peu nombreux) et que nous discutons, Rolex, Panerai...
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

Une montre pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour vous c'est quoi ?   Une montre pour vous c'est quoi ? Empty07/02/08, 04:48 pm

pounk a écrit:
Tout est dans le titre, alors voila, expliquez nous pourquoi vous aimez les montres ?

Je trouve qu'une montre bracelet, c'est l'assurance et le moyen le plus pratique et élégant de connaître l'heure, n'importe où, n'importe quand.

C'est également un bijou masculin, la preuve d'une technologie d'avant garde, j'aime voir, toucher et entendre battre son cœur, il y a dans une montre, quelque chose de rassurant et parfois le sentiment d'appartenir à un groupe de gens à part, c'est pour tout dire un art de vivre, dans le prolongement des bonnes choses de la Vie, sans que ce soit hors de mes moyens, on arrive à assouvir sa passion avec quelques sous ... pour commencer. rabbit

Pour terminer, un garde temps, si quelqu'un l'a inventé, c'est pour que des gens comme moi le porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Une montre pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour vous c'est quoi ?   Une montre pour vous c'est quoi ? Empty07/02/08, 05:26 pm

Je les aime pour la precision de leur mecanique, pour leur finition incroyable... Et puis étant en école d'ingenieur (en meca bien sur), ça aide à controler le temps restant avant la sortie et à passer le temps tout court, quand les cours durent 4 heures... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre pour vous c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?
» Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???
» Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")
» pour vous c'est quoi ça
» C'est quoi pour vous la finition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: