FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre qui retarde quand on la porte !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pas_de_chance
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2008

Montre qui retarde quand on la porte !!!! Empty
MessageSujet: Montre qui retarde quand on la porte !!!!   Montre qui retarde quand on la porte !!!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 8:26

Bonjour à tous,

A l'occasion de la Saint Valentin, j'ai offert une montre à ma copine. Il s'agit d'une montre à quartz plutôt bas de gamme (Environ 150 CHF / 90 Euro).

Cette montre marche très bien quand elle est dans son écrin ou qu'elle ne la porte pas. Dès qu'elle la porte, la montre retarde très rapidement(plusieurs heures par jours !!! ). Dès qu'elle la quitte elle fonctionne à nouveau normalement.

CE N'EST PAS UN GAG !
Au début, je n'y ai pas cru mais je l'ai vu de mes yeux.

Savez vous pourquoi ?
Merci pour vos avis éclairés ou recommandations.

Bye Bye
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre qui retarde quand on la porte !!!! Empty
MessageSujet: Re: Montre qui retarde quand on la porte !!!!   Montre qui retarde quand on la porte !!!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 8:43

bonjour philippe, la seule solution que je puisse vous proposez.

Montre qui retarde quand on la porte !!!! Masse10

et achetez lui une vrais montre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Montre qui retarde quand on la porte !!!! Empty
MessageSujet: Re: Montre qui retarde quand on la porte !!!!   Montre qui retarde quand on la porte !!!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 8:57

Ce genre de montre (à quartz) n'est pas recherché par les membres du Forum (sauf exeptions), d'où la solution préconisée par Sissou.

Mais la question peut être interessante au regard d'un phénomène quelquefois constaté: Certains porteurs de montre les dérégleraient par leur magnétisme. Est ce que la montre se dérégle lorsque tu la porte? (auquel cas SAV ou poubelle). Ou est ce un phénomène propre à ta copine?
Je n'ai pas tendance à croire à ce genre de phénomène mais il me semble que Boogie (horloger de son état) en avait été témoin.
Si c'est le cas, il te faut une Milgauss Montre qui retarde quand on la porte !!!! Blunt_gi .
Cdt.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
pas_de_chance
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2008

Montre qui retarde quand on la porte !!!! Empty
MessageSujet: Re: Montre qui retarde quand on la porte !!!!   Montre qui retarde quand on la porte !!!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:10

Plus sérieusement ? Avez vous déja entendu parlé de personnes qui ont un effet négatif sur les montres à quartz et leurs piles??
Qu'est ce qui me prouve que je n'aurais pas le meme probleme avec une montre haut de gamme à Quartz? Elle me dit qu'elle a eu le même soucis dans le passé avec une autre montre.

Pour moi qui n'y connait rien, cela tient un peu du paranormal...
J'en appelle à des experts ...

Merci quand même pour votre suggestion. C'est effectivement le sors qui attend cette montre. Quoique pour la décoration elle reste jolie.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
incabloc
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 11/03/2007

Montre qui retarde quand on la porte !!!! Empty
MessageSujet: Re: Montre qui retarde quand on la porte !!!!   Montre qui retarde quand on la porte !!!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:39

Bonjour. Rien de paranormal là-dedans. Je n'ai quasiment jamais eu de montre jusqu'à mes 38 ans parce que ça me faisait ça aussi !
Le dernier essai qui date de 9 ans avec une montre Akteo quartz ( ETA) qu'on m'avait offerte a été très marrant : Avec une pile neuve, la montre s'est arrêtée dans la journée. J'ai changé la pile et le lendemain rebelotte. Pour me marrer, j'ai fait l'expérience pendant 5 jours. J'en suis resté là parce que les piles ça coûte cher.
Comble du comique, ma femme me l'a prise pour voir comment ça réagissait sur elle ........................eh ben elle a marché comme y fô jusqu'au jour ou je lui ai offert une montre mécanique...............qui elle, a tendance a retarder......................allez comprendre ! bravohap Very Happy Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre qui retarde quand on la porte !!!! Empty
MessageSujet: Re: Montre qui retarde quand on la porte !!!!   Montre qui retarde quand on la porte !!!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:56

pas_de_chance a écrit:
Plus sérieusement ? Avez vous déja entendu parlé de personnes qui ont un effet négatif sur les montres à quartz et leurs piles??
Qu'est ce qui me prouve que je n'aurais pas le meme probleme avec une montre haut de gamme à Quartz? Elle me dit qu'elle a eu le même soucis dans le passé avec une autre montre.

Philippe.

Pourquoi tiens tu absolument à lui prendre du qwartzzz? Incompréhensible

Une petite automatique pourrait être la solution et puis effectivement si rien ne change, je rejoins Michel, il ne te reste plus qu'à prendre la masse de Sissou pour casser le cochon et offrir une Milgauss à ta douce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Montre qui retarde quand on la porte !!!! Empty
MessageSujet: Re: Montre qui retarde quand on la porte !!!!   Montre qui retarde quand on la porte !!!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:20

Ce n'est pas spécialement dû au magnétisme ou autre phénomène (?)...
sur mes quatre montre à quartz, une seule m'a fait le coup de retarder d'une heure ou deux (mais bizarrement les aiguilles des minutes et seconde restaient juste) lorsque je la portait, et qui restait pile à l'heure quand je la laissait dans sa boîte...
retour au SAV, et depuis ça roule...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre qui retarde quand on la porte !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire quand on en porte plus qu'une...
» Montre neuve retarde seulement quand je la porte
» Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?
» Faut-il la laisser s'arrêter....
» Une montre qui retarde, c'est .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: