FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que faire quand on en porte plus qu'une...

Aller en bas 
+13
suedehead
Cogérino
alain2701
magnum
Basyl177
Mx
pmk
Boogie
koda38
fdm44
simplicity
km'rol
Soa
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty
MessageSujet: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty2008-08-01, 15:07

Bonjour à tous,

Voilà, je me trouve dans une situation assez délicate depuis que j'ai acheté ma sub en janvier : j'arrive plus à la quitter!

J'ai du porter, dans la totalité, moins d'une demi journée mes autres tocantes, qui pourtant, me plaisent toujours. Seulement, l'idée même de mettre cette sub de côté me rend "malade". Que ce soit ma speed pro, ma jazzmaster chrono... impossible de les garder.

Je suis tellement embêté, que je viens parfois à me demander si ça vaut la peine que je m'achète encore d'autres montres (je craquerais bien pour une GMT II 16710, ou une Explo II) mais je me retrouverais dans la même situation : laquelle porter?

Avez-vous déjà été dans le même cas? Que faire?

Cordialement.

Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty2008-08-01, 15:10

Soa a écrit:

Avez-vous déjà été dans le même cas? Que faire?
.

Tu fais tourner dans les annonces, et un jour, au détour d'un post ou d'une vitrine, tu repartiras en chasse.

ou pas.

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty2008-08-01, 15:21

il faut arriver à équilibrer tout ça : par activité par exemple , par saison , en fonction de tes fringues why not ... de ten envies du moment aussi mais c'est vrai qu'il y en a toujours une ou deux qui tournent moins . en ce moment moi c'est la navi , la 210 et la 16710 mock pour les deux premières c'est directement lié aux chaleurs .... la gmt part avec moi bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty2008-08-01, 15:27

simple : tu revends toutes tes autres , et le jour ou tu craques vraiment pour une nouvelle dans tes moyens, tu te l'offres !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty2008-08-01, 15:36

J'ai connu récemment, comme toi Soa Wink, le même "problème"...

Comme le dit Eric Wink , il y a plein de bonnes raisons de changer de montre, à toi d'adapter la montre avec la circonstance qui te conviendra, moment de la journée, saison, semaine/week-end, etc.

Me concernant, une seule de mes montres a réussi à éclipser pendant une longue période toutes les autres : il s'agit de ma GMT II céramique or/acier.

Je ne l'ai pas quittée, à part une seule journée pour un wristshot du Vendredi, pendant quasiment 3 mois et demi, puis j'ai dû me résoudre à la mettre au coffre pour les vacances et là, j'ai redécouvert ma Longines Legend Diver, la seule que je n'ai pas laissée au coffre et je me suis offert pendant mon séjour dans le Sud la Panerai de mes rêves, la 111, montre que je n'ai pas quittée pour repasser à mon retour de vacances la GMT II, encore à mon poignet aujourd'hui, mais qui va laisser sa place de temps en temps à mes autres belles que j'ai redécouvertes avec plaisir...

Bien sûr, mes préférées, GMT II, Panerai, Legend Diver, Reverso GSM et Speed, seront celles qui tourneront le plus, mais je suis convaincu que les autres reviendront sur mon poignet un jour, il faut simplement laisser le temps au temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty2008-08-01, 15:45

simplicity a écrit:
simple : tu revends toutes tes autres , et le jour ou tu craques vraiment pour une nouvelle dans tes moyens, tu te l'offres !

C'est un peu l'idée. Wink

D'autant plus que des changements de bracelets permettent de ne pas se lasser de sa favorit.

Å (je sais, ça a un côté Barbie lingerie... ) confiused
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty2008-08-01, 15:48

Moi j'alterne : l'hiver je porte celles qui ont un bracellet cuir et l'été les bracellet caoutchouc/métal car moins sensibles à la transpiration...
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty2008-08-01, 15:53

Je pense, qu'effectivement, je vais devoir passer par un petit délestage, ne fut-ce que pour qu'elles soient portées par quelqu'un, si elles ne le sont plus par moi.

Merci à tous pour vos réponses. thumright

Quentin.



ps : merci pour le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty2008-08-01, 15:56

Mnementh a écrit:
simplicity a écrit:
simple : tu revends toutes tes autres , et le jour ou tu craques vraiment pour une nouvelle dans tes moyens, tu te l'offres !

C'est un peu l'idée. Wink

D'autant plus que des changements de bracelets permettent de ne pas se lasser de sa favorit.

Å (je sais, ça a un côté Barbie lingerie... ) confiused
oui c'est un peu l'idée ....
j'avais répondu en premier, envie pressante ( ah ces carlberg !), pas envoyé ma réponse, de retour, j'envoie la sauce, et consulte après coups les réponses, TA réponse et trouve qu'on a unpeu eu la mème idée . désolé confiused ....
comme quoi les GARNDS esprits ...
en toute modestie !LOL
bon, autre solution:
les tocantes que tu portes plus, tu les balances à la 1ère vente de charité venue , un coeur gros comme le tien, n'est-ce pas...
avantages :
1 t'as fait ta BA
2 tu te seras débarassé d'une question métaphysique lourde à porter
3 tu te sentiras plus léger
5 tu seras plus emmerdé le matin pour savoir laquelle choisir
6 tu te tortureras plus les méninges pour savoir comment poser une question pour connaitre notre opinion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty2008-08-01, 16:00

Du cuir l'été ? Avec une doublure de ce type, ce n'est plus un souci...

Que faire quand on en porte plus qu'une... Cuir-d10

Cuir croco d'un côté, cuir vachette ou veau de l'autre.
Wink

Å Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty2008-08-01, 16:00

PS : je dois dire au départ que j'ai eu peur pour toi !
t'as de ces façons de présenter ton sujet :
"que faire quand on en porte pls qu'une ?"
sur le coup je me suis dit
"le pov' gars , v'là t'y pas qui s'serait fait opéré! affraid "
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty2008-08-01, 16:08

fdm44 a écrit:


Je ne l'ai pas quittée, à part une seule journée pour un wristshot du Vendredi, pendant quasiment 3 mois et demi, puis j'ai dû me résoudre à la mettre au coffre pour les vacances et là, j'ai redécouvert ma Longines Legend Diver, la seule que je n'ai pas laissée au coffre et je me suis offert pendant mon séjour dans le Sud la Panerai de mes rêves, la 111, montre que je n'ai pas quittée pour repasser à mon retour de vacances la GMT II, encore à mon poignet aujourd'hui, mais qui va laisser sa place de temps en temps à mes autres belles que j'ai redécouvertes avec plaisir...

, mais je suis convaincu que les autres reviendront sur mon poignet un jour, il faut simplement laisser le temps au temps...


Voici une réponse parfaitement appropriée à l'objet de ce topic: il est normal que pendant un certain temps, tu ne voies plus que la Sub, mais j'ai aussi lu des posts de FAMeurs qui s'étaient défaits trop vite d'une montre dont ils pensaient sêtre définitivement lassés, ce qui n'était en fait pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty2008-08-01, 16:08

simplicity a écrit:

"le pov' gars , v'là t'y pas qui s'serait fait opéré! affraid "

Ouais, pas osé relever mais ça m'a effleuré l'esprit...

Å enfin l'esprit, c'est beaucoup dire confiused pig
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty2008-08-01, 16:11

[quote="Mnementh"]Du cuir l'été ? Avec une doublure de ce type, ce n'est plus un souci...

je plusse que soi Wink Que faire quand on en porte plus qu'une... Img_7522

je comprends d'ailleurs pas pourquoi on en trouve pas plus équipées d'origine Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty2008-08-01, 16:13

simplicity a écrit:

je comprends d'ailleurs pas pourquoi on en trouve pas plus équipées d'origine Incompréhensible

Faux Candide... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty2008-08-01, 16:16

Normalement, il te reste un second bras (sauf si accident) donc un second poignet pour y mettre une montre de l'autre côté. Donc garde la Sub sur un bras et alterne les autres montres sur l'autre bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty2008-08-01, 16:18

ou même le 2nd bras gauche, ici

H3
cross-fertilizator
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty2008-08-01, 16:21

mock mock
Heureusement que Mosbilo pense à nous...
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty2008-08-01, 16:22

simplicity a écrit:
simple : tu revends toutes tes autres , et le jour ou tu craques vraiment pour une nouvelle dans tes moyens, tu te l'offres !

+1

Je suis comme toi depuis que j'ai ma sub, elle ne me quitte plus...
Et je prefere une belle montr à plusieurs qui m'attire moins...
J'ai besoin de les porter, les laisser dans une boite çà me rend malade, et j'ai du mal à imaginer que c'est un bon investissement quand je vois la perte que tu as sur certaine montre... donc
Je te conseille d'en garder qu'une en plus de ta Sub, moi je vais garder mon chrono SLR Tag heuer sur aligator Noir...
Mes deux oméga vendus... ma SD... bientôt à la vente...
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty2008-08-01, 16:22

Moi, pour ne pas lâcher ma Panerai pendant l'été et contrairement à certains qui changent de montre, je change de bracelet et je mets un caoutchouc (bracelet, bien entendu !)...

Trois années avec ma Panerai au poignet et je n'arrive pas à m'en défaire (sauf en cas de péril horloger) !
Pourtant, y'a la concurrence d'un El Primero 410 dans un boitier Chronomaster, une Carrera, une Vacheron habillée, une Hamilton orange "de plage" (celle-là c'est pour les vacances", une Seiko 100m...

Rien n'y fait : c'est la palme pour ma PAM sur FAM !!!

Ouais, je sais Arrow
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty2008-08-01, 16:25

Tiens Soa j'ai exactement le même problème que toi avec ma 5513 !! Que faire quand on en porte plus qu'une... Xyxwave_

Je l'ai depuis le mois de janvier et ma PAM48 n'a du passer que une ou deux journées à mon poignet depuis ! (et ma yema prodiver pour les activités un peu à risque)..

J'avoue que je me pose des questions..

Et plus je la porte, plus je m'y attache et j'ai envie de la porter ! Rolling Eyes

Je me dis que la seule chose qui pourrait me sortir de cette situation embarrassante c'est trouver une montre sobre, classique, fiable, vintage,.. une rolex quoi ! Twisted Evil

Bon allez ce soir je remets la PAM !
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty2008-08-01, 16:26

magnum a écrit:
Bon allez ce soir je remets la PAM !
en vente ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty2008-08-01, 16:30

pmk a écrit:
magnum a écrit:
Bon allez ce soir je remets la PAM !
en vente ?? Mr. Green

Mr.Red

Non Non
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty2008-08-01, 16:31

Tu vends .... ta sub
Et ainsi tu mets les autres.

OK Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... Empty2008-08-01, 16:37

En fait, t'as eu raison de poser la question. On va te trouver plein de solutions à la con pour résoudre ton problème Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire quand on en porte plus qu'une...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il la laisser s'arrêter....
» Avec sa Mako! Ou que faire de son jour de repos quand on a rien à faire...
» Pourquoi faire simple...quand on peut faire...
» Montre qui retarde quand on la porte !!!!
» Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: