FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que faire quand on en porte plus qu'une...

Aller en bas 
+13
suedehead
Cogérino
alain2701
magnum
Basyl177
Mx
pmk
Boogie
koda38
fdm44
simplicity
km'rol
Soa
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cogérino
Membre super actif
Cogérino


Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2008

Que faire quand on en porte plus qu'une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 16:47

Je comprends tout à fait ce que tu ressens Soa. C'est une problématique qui trotte aussi dans ma tête. Bien sur, aujourd'hui je n'ai pas encore une collection de montres assez étoffée pour en être à ton stade, mais je me pose cette même question concernant mes futurs achats. Et si une de mes futurs tocantes éclipsait toutes les autres ??? affraid affraid

Mais sur ce point, je partage le point de vu de FDM44, et de Boogie. Il ne faut pas, à mon avis, te précipiter en vendant rapidement tes autres montres. C'est sur une année compléte que tu peux faire un point sur les montres que tu mets, elle celles que tu délaisses vraiment. Entre les saisons, les activités pro, les occasions spéciales dans ta vie perso, tu auras toujours possibilité d'adapter la montre que tu portes à des événements particuliers.

Parce que personnellement, je trouve que c'est une richesse de pouvoir changer de montre selon les situations, les humeurs et les envies. En plus, c'est un réel plaisir de les redécouvrir aprés leur avoir laissé un peu de repos.

My 2 cents...
Revenir en haut Aller en bas
suedehead
Membre très actif
suedehead


Nombre de messages : 238
Age : 48
Localisation : vichy
Date d'inscription : 12/06/2008

Que faire quand on en porte plus qu'une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 19:26

Mais moi je ne demande que ça d'en avoir une qui éclipse les autres, parce que là, j'ai pleins d'envies, et dès que j'en possède une nouvelle, je me demande déja qu'elle sera la prochaine. Faut que ça cesse. Avant FAM j'ai porté la même pendant 7 ans !!
Je ne vous dis pas merci messieurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Que faire quand on en porte plus qu'une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 19:35

Excellent et tout à fait vrai, SuedeHead Wink !!!

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bambulle
Membre Actif
bambulle


Nombre de messages : 103
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Que faire quand on en porte plus qu'une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 19:53

Salut Soa,

C'est un peu pareil pour moi et ce, depuis des années : je vais porter la même montre pendant plusieurs moi et ne porter que peu d'intérêt aux autres.

Et puis, va savoir pourquoi (?), la favorite va changer.

Enfin ça c'était valable lorsque j'avais quatre cinq montres mais depuis que je me suis fait cambrioler, j'en ai deux et je ne me vois plus en posséder plus.

Cordialement

Soa a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà, je me trouve dans une situation assez délicate depuis que j'ai acheté ma sub en janvier : j'arrive plus à la quitter!

J'ai du porter, dans la totalité, moins d'une demi journée mes autres tocantes, qui pourtant, me plaisent toujours. Seulement, l'idée même de mettre cette sub de côté me rend "malade". Que ce soit ma speed pro, ma jazzmaster chrono... impossible de les garder.

Je suis tellement embêté, que je viens parfois à me demander si ça vaut la peine que je m'achète encore d'autres montres (je craquerais bien pour une GMT II 16710, ou une Explo II) mais je me retrouverais dans la même situation : laquelle porter?

Avez-vous déjà été dans le même cas? Que faire?

Cordialement.

Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Runner
Membre Actif
Runner


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/07/2008

Que faire quand on en porte plus qu'une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 20:12

Moi pareil ,le fait d'en porter une me desole de ne pouvoir porter les autres!!

Changer de montre tous les jours :Non !!
Mais disons qu'a chaque usage sa montre!!

Et en plus pour moi le probléme est double : avec les couteaux!!
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 19/06/2008

Que faire quand on en porte plus qu'une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 21:40

SV ou Simplicité volontaire; Entendu parler de ça?

C'est très simple comme concept: tout objet dont tu soupçonnes la non utilisation sera mis en quarantaine pendant six mois. Si au bout des 6 mois l'objet ne t'as pas MANQUE, c'est que tu n'en as pas besoin pour vivre mieux et être plus heureux. Trois solutions dans ce cas: vendre, donner ou jeter.

Concept universel et qui s'applique donc aussi aux montres.
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Que faire quand on en porte plus qu'une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on en porte plus qu'une...   Que faire quand on en porte plus qu'une... - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 23:24

Je reste de l'avis que les montres que je possède sont pour le plaisir de les regarder mais surtout de les porter.
Tous les 2 ans plus ou moins, quid 2 j'ai ce sentiment, cette sensation, cette prise de conscience de ne porter que quelques unes et ........blam!, je décide d'en vendre quelques unes, je garde mes "préférées" et on recommence.
A l'heure actuelle, je sens que cette sensation revient Col1 car je ne porte plus que 5 ou 6... on verra dans les semaines à venir!
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire quand on en porte plus qu'une...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faut-il la laisser s'arrêter....
» Montre neuve retarde seulement quand je la porte
» Pourquoi faire simple...quand on peut faire...
» Montre qui retarde quand on la porte !!!!
» Montre qui retarde quand on la porte !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: