FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jean Dunand : exclusif et peu connu

Aller en bas 
+7
le plombier
alain2701
fdm44
NUFAN
Ratkiller
PIFPAF
WatchAddicted
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Jean Dunand : exclusif et peu connu Empty
MessageSujet: Jean Dunand : exclusif et peu connu   Jean Dunand : exclusif et peu connu EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:37

Salut à tous,

j'ai découvert cette marque au détour d'une page de "Montres Magazine" et j'ai trouvé leur collection originale, jolie et avec de réelles propositions... Incompréhensible

Je voulais donc vous faire partager quelques photos chinées sur le net de cette collection peu connue et très exclusive...pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion d'acheter le hors-série de "Montres Magazine" Wink

"Un nouvel acteur de la haute horlogerie, crée en 2003, ne produisant que des montres très rares et très compliquées, souvent des pièces uniques sur commandes spéciales aux environ de 200 000€"

[ crédit : "Montres Magazine" ]



Tourbillon Orbital en platine, mouvement à remontage manuel

Jean Dunand : exclusif et peu connu Large-9-32


Grande Complication

Jean Dunand : exclusif et peu connu Middle-8-53


Shabaka à cylindres roulants

Jean Dunand : exclusif et peu connu 1184069827
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Jean Dunand : exclusif et peu connu Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunand : exclusif et peu connu   Jean Dunand : exclusif et peu connu EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:06

Mon topic est un flop...on pourrait appeler ça un "daubic" Mr. Green


tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Dunand : exclusif et peu connu Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunand : exclusif et peu connu   Jean Dunand : exclusif et peu connu EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:38

mais non ce n'est pas un flop, seulement tu a vexer les amateurs en leur faisant découvrir une marque qui à un age canonique. Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Jean Dunand : exclusif et peu connu Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunand : exclusif et peu connu   Jean Dunand : exclusif et peu connu EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:43

sissou a écrit:
mais non ce n'est pas un flop, seulement tu a vexer les amateurs en leur faisant découvrir une marque qui à un age canonique. Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

ohhh...2003 ce n'est pas si vieux Col1 et puis, je me doute que les amateurs tels que toi et d'autres habitués de FAM sont plus au fait que moi Wink

Mais c'était justement pour ceux n'étant pas de réels connaisseurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Jean Dunand : exclusif et peu connu Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunand : exclusif et peu connu   Jean Dunand : exclusif et peu connu EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:53

Je lui trouve un truc à cette Shabaka à cylindres roulants, une belle originalité, sans tomber dans le moche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Jean Dunand : exclusif et peu connu Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunand : exclusif et peu connu   Jean Dunand : exclusif et peu connu EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:55

Ce qui est amusant sur le tourbillon orbital, c'est la bonde pour visser la cartouche de gaz Dupont.

Je sors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Dunand : exclusif et peu connu Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunand : exclusif et peu connu   Jean Dunand : exclusif et peu connu EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:58

l'homme est connu pour etre un artiste contemporain, quand au montre les mouvements viennent de chez C.Claret qui lui est un artiste horloger.
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Jean Dunand : exclusif et peu connu Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunand : exclusif et peu connu   Jean Dunand : exclusif et peu connu EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:08

Ratkiller a écrit:
Ce qui est amusant sur le tourbillon orbital, c'est la bonde pour visser la cartouche de gaz Dupont.

Je sors Mr. Green

meuuuuuuuuuuuuh nan c'est pas pour visser la cartouche, c'est pour changer plus facilement la pile! (non pas la tete SVP, je sors!)
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Jean Dunand : exclusif et peu connu Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunand : exclusif et peu connu   Jean Dunand : exclusif et peu connu EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:33

Marrante la Shabaka Wink , on croirait voir une version portable de la machine à remonter le temps de H.G.Wells...

Dis-moi quelle heure, quel jour, quel mois tu veux et on y va, allez, hop, en voiture Simone !!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Dunand : exclusif et peu connu Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunand : exclusif et peu connu   Jean Dunand : exclusif et peu connu EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:38

PIFPAF a écrit:
Je lui trouve un truc à cette Shabaka à cylindres roulants, une belle originalité, sans tomber dans le moche.

Vue de dessous, on apprécie les petits cadenas façon clef USB pour les poussoirs.

Å Shocked
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Jean Dunand : exclusif et peu connu Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunand : exclusif et peu connu   Jean Dunand : exclusif et peu connu EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:59

Ah oui tiens, je n'avais même pas fais attention Mr. Green

Une vraie grande complication moderne au point d'intégrer une clé usb mock

Jean Dunand : exclusif et peu connu Montreusbflash2cc2
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Jean Dunand : exclusif et peu connu Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunand : exclusif et peu connu   Jean Dunand : exclusif et peu connu EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:24

WatchAddicted a écrit:
Tourbillon Orbital en platine, mouvement à remontage manuel

Jean Dunand : exclusif et peu connu Large-9-32


Celle là me plait bien avec son tourbillon... mais à 200 K€ euh ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Jean Dunand : exclusif et peu connu Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunand : exclusif et peu connu   Jean Dunand : exclusif et peu connu EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:17

Le système de remontage à l'air ingénieux ,je me demande pourquoi ils n'on pas pensés à celui-la chez L&S pour la Lange31 .(ici aucun risque de perte de la clé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Dunand : exclusif et peu connu Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunand : exclusif et peu connu   Jean Dunand : exclusif et peu connu EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:31

le plombier a écrit:
Le système de remontage à l'air ingénieux ,je me demande pourquoi ils n'on pas pensés à celui-la chez L&S pour la Lange31 .(ici aucun risque de perte de la clé)

Parce que la clé intègre un système démultiplicatif : sans la clé tu aurais besoin de plus de 500 tours de couronne.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Jean Dunand : exclusif et peu connu Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunand : exclusif et peu connu   Jean Dunand : exclusif et peu connu EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:39

foversta a écrit:
le plombier a écrit:
Le système de remontage à l'air ingénieux ,je me demande pourquoi ils n'on pas pensés à celui-la chez L&S pour la Lange31 .(ici aucun risque de perte de la clé)

Parce que la clé intègre un système démultiplicatif : sans la clé tu aurais besoin de plus de 500 tours de couronne.

Il me semblais que la clé n'intégrais qu'un dynamomètre .
Merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Jean Dunand : exclusif et peu connu Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunand : exclusif et peu connu   Jean Dunand : exclusif et peu connu EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:41

sissou a écrit:
l'homme est connu pour etre un artiste contemporain, quand au montre les mouvements viennent de chez C.Claret qui lui est un artiste horloger.

Vi, effectivement, C.Claret qui crée pour lui c'est intéressant. Il doit y avoir un côté frustrant à créer un tourbillon que l'on retrouve sous plein de marques et "rester dans l'ombre". Sans compter que le cahier des charges peut-être un peu rébarbatif pour un esprit créatif. Là, il se lâche !

J'aime bien, même si certaines créations me laissent un peu plus perplexe esthétiquement parlant.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Dunand : exclusif et peu connu Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunand : exclusif et peu connu   Jean Dunand : exclusif et peu connu EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:19

christophe Claret vend son art à ceux qui paye pour faire croire qu'ils sont des grands.

Jean Dunand : exclusif et peu connu Fdd14210
Jean Dunand : exclusif et peu connu Girard10
Jean Dunand : exclusif et peu connu Girard11
Jean Dunand : exclusif et peu connu Guyell10
Jean Dunand : exclusif et peu connu Hhglam10
Jean Dunand : exclusif et peu connu Maubou10
Jean Dunand : exclusif et peu connu Mtr_un10
Jean Dunand : exclusif et peu connu Corumg10
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Jean Dunand : exclusif et peu connu Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunand : exclusif et peu connu   Jean Dunand : exclusif et peu connu EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:23

Merci Sissou pour cet exposé !

Mon tourbillon préféré, peut-être ce Guy Ellia. Jamais vu en vrai, malheureusement.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Dunand : exclusif et peu connu Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunand : exclusif et peu connu   Jean Dunand : exclusif et peu connu EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:27

Christophe Claret fait partie des horlogers français les plus talentueux. Je me disais justement qu'avec Denis Flageollet, Journe, Halter, cela fait un paquet de français... quel dommage qu'ils bossent tous en Suisse !

Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Dunand : exclusif et peu connu Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunand : exclusif et peu connu   Jean Dunand : exclusif et peu connu EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:31

foversta a écrit:
Christophe Claret fait partie des horlogers français les plus talentueux. Je me disais justement qu'avec Denis Flageollet, Journe, Halter, cela fait un paquet de français... quel dommage qu'ils bossent tous en Suisse !

Pleure 2

tu a raison FX, mais il ne sont pas les seuls, les ateliers des plus grandes manufactures au rhabilleurs sont remplis de mains d'oeuvres française hautement qualifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Dunand : exclusif et peu connu Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunand : exclusif et peu connu   Jean Dunand : exclusif et peu connu EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:38

foversta a écrit:
Christophe Claret fait partie des horlogers français les plus talentueux. Je me disais justement qu'avec Denis Flageollet, Journe, Halter, cela fait un paquet de français... quel dommage qu'ils bossent tous en Suisse !

Pleure 2

Je trouve aussi dommage que Christophe Claret ne sorte pas une montre sous son propre nom, parce quand on voit tout ce qu'il fait à droite et à gauche, il le mérite (il l'a peut être déjà fait, mais je n'en ai pas souvenir)

Je préfère voir des français en Suisse que pas du tout de français Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Dunand : exclusif et peu connu Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunand : exclusif et peu connu   Jean Dunand : exclusif et peu connu EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:42

saniloc a écrit:
foversta a écrit:
Christophe Claret fait partie des horlogers français les plus talentueux. Je me disais justement qu'avec Denis Flageollet, Journe, Halter, cela fait un paquet de français... quel dommage qu'ils bossent tous en Suisse !

Pleure 2

Je trouve aussi dommage que Christophe Claret ne sorte pas une montre sous son propre nom, parce quand on voit tout ce qu'il fait à droite et à gauche, il le mérite (il l'a peut être déjà fait, mais je n'en ai pas souvenir)

Je préfère voir des français en Suisse que pas du tout de français Twisted Evil

la carillon westminster de GP est d'abord sortie sous son nom, mais comme toi je trouve que cet horloger exceptionnel vit dans l'ombre, je pense que c'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Jean Dunand : exclusif et peu connu Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunand : exclusif et peu connu   Jean Dunand : exclusif et peu connu EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:53

Elles sont complétement dingues ces montres! affraid Surtout celle avec le petit mecanisme à lames (je ne trouve plus le nom) qui permet de faire de la musique! violon
C'est completement fou bounce Razz dwarf geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Dunand : exclusif et peu connu Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunand : exclusif et peu connu   Jean Dunand : exclusif et peu connu EmptyMar 19 Fév 2008 - 0:05

toinou-33 a écrit:
Elles sont complétement dingues ces montres! affraid Surtout celle avec le petit mecanisme à lames (je ne trouve plus le nom) qui permet de faire de la musique! violon
C'est completement fou bounce Razz dwarf geek

l'opéra trois se caractérise par le fait que tu faire jouer la musique à la demande ou au passage des heures, il y a si je me souvient bien la possibilité de changer la mélodie.

le travail de C.Claret sur cette pièce est surhumain.

a oui le petit mécanisme à lame s'appelle un tambour.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Jean Dunand : exclusif et peu connu Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunand : exclusif et peu connu   Jean Dunand : exclusif et peu connu EmptyMar 19 Fév 2008 - 13:54

Je ne retrouve plus la marque qui utilise aussi ce genre de mécanisme (un nom a consonnance italienne il me semble).
Mais la complication n'a rien a voir. La c'est extraordinaire.
Ccelle dont je parle y juste une couronne pour le remontage du mécanisme si je ne dis pas trop de betises. Un orgue de Barbarie portable Smile

Sissou je fais confiance a ta connaissance encyclopédique pour retrouver celà. Chinois

Christophe Claret, Renaud et Papi, et d'autres, des entreprises talentueuses qui ne font pas de publicités.

bravohap à eux
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Dunand : exclusif et peu connu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JEAN DUNAND et Christophe Claret
» Jean Dunand - Tourbillon orbital
» Jean Dunand Grande Complication Limited Edition
» News : Jean Dunand Tourbillon Orbital Confucius
» News : Jean Dunand Palace par Christophe Claret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: