FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ?

Aller en bas 
+21
LAURENT74
azulseco
jean
triixorien
reznor6969
ceballo
jaeger92
LaurentWright
Volvoblues
ebony
Boogie
stefl
clinique
tachent
Arno
thomasm
liosor
alain2701
Did666
NUFAN
The_Phoenix
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The_Phoenix
Membre très actif
The_Phoenix


Nombre de messages : 217
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty
MessageSujet: Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ?   Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty18th Février 2008, 20:30

Bonjour a tous,

J'ai deja crée un post pour choisir ma premiere et prochaine montre, mas j'ai una autre petite question pour vous.
Que pensez-vous de allez achetez votre montre directement en Suisse dans le siege principal de la Marque choisi ?
Je vous pose cette question parce-que j'ai de la famille un peu partout en Suisse (Geneve, Zurich, Sion, etc)
Les montres sont moins cher ? plus cher ? de meilleur qualité ?

Merci pour vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ?   Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty18th Février 2008, 20:32

Heu je pense que la qualité est la meme!
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ?   Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty18th Février 2008, 20:32

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ?   Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty18th Février 2008, 20:33

Sauf erreur de ma part, les marques suisses ne vendent que de manière indirectes ... c'est à dire via des HBJO.

En clair, je ne pense pas qu'il soit possible d'acheter des montres de marque en direct dans un magasin d'usine Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
liosor
Membre Actif
liosor


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2008

Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ?   Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty18th Février 2008, 23:06

Il n'est pas possible d'acheter directement à l'usine. A moins d'être un VIP connu de la marque il faudra passer par un détaillant ou une boutique de la marque éventuellement.
L'autre solution, si tu connais des gens en Suisse peut être que eux même bossent dans une boîte d'horlogerie. Alors ils peuvent éventuellement t'en obtenir une à un prix défiant toute concurrence Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ?   Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty18th Février 2008, 23:08

liosor a écrit:
Il n'est pas possible d'acheter directement à l'usine. A moins d'être un VIP connu de la marque il faudra passer par un détaillant ou une boutique de la marque éventuellement.
L'autre solution, si tu connais des gens en Suisse peut être que eux même bossent dans une boîte d'horlogerie. Alors ils peuvent éventuellement t'en obtenir une à un prix défiant toute concurrence Wink
+1........
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ?   Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty19th Février 2008, 00:34

A part chez Rolex, et encore, uniquement pour la Dayto acier, je ne vois pas.
Mais, comme c'est l'usine, faut en prendre minimum 5.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 08/09/2007

Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ?   Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty19th Février 2008, 05:11

The_Phoenix a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai deja crée un post pour choisir ma premiere et prochaine montre, mas j'ai una autre petite question pour vous.
Que pensez-vous de allez achetez votre montre directement en Suisse dans le siege principal de la Marque choisi ?
Je vous pose cette question parce-que j'ai de la famille un peu partout en Suisse (Geneve, Zurich, Sion, etc)
Les montres sont moins cher ? plus cher ? de meilleur qualité ?

Merci pour vos reponses Smile

Moins chère, à la rigueur , mais avec les douanes!

De meilleur qualité Incompréhensible ?? et pourquoi pas !, affraid affraid
réfléchissons un peu, c' est à dire que toute les montres vendues hors Suisse seraient '' discout'', des montres ''bon marché'', des montres à bas coût , des sortes d' imitations Chinoises en quelques sorte . Alors là , on aura tout vu! Non mais des fois !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ?   Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty19th Février 2008, 10:50

Arno a écrit:
A part chez Rolex, et encore, uniquement pour la Dayto acier, je ne vois pas.
Mais, comme c'est l'usine, faut en prendre minimum 5.
Arno, toujours la , pour nous donner des bon plans pour avoir des daytona. bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
stefl
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2007

Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ?   Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty19th Février 2008, 12:29

J'ai acheté ma montre en Suisse à la boutique exclusive de la marque.
Par rapport à la France le gain était d'environ 15%.
Pas de quoi la ramener mais c'est toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ?   Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty19th Février 2008, 12:37

stefl a écrit:

Par rapport à la France le gain était d'environ 15%.
Pas de quoi la ramener mais c'est toujours ça.

Tu as raison, à ce prix il vaut vraiment mieux la laisser où elle est: tu gagnes moins que la TVA, en prenant plus de risques car tu te mets hors la loi pour longtemps.
D'autant que pour un certain nombre de marques suisses représentées en France, 15% est loin d'être inconcevable comme négociation. Sans risque et en règle.

Moi j'dis ça, j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ?   Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty19th Février 2008, 13:58

liosor a écrit:
Il n'est pas possible d'acheter directement à l'usine. A moins d'être un VIP connu de la marque il faudra passer par un détaillant ou une boutique de la marque éventuellement.
L'autre solution, si tu connais des gens en Suisse peut être que eux même bossent dans une boîte d'horlogerie. Alors ils peuvent éventuellement t'en obtenir une à un prix défiant toute concurrence Wink

sauf qu'ils n'ont pas le droit de la revendre, sous peine de licenciement immédiat.
J'ai eu entre les mains un mail arrivé chez moi par erreur, et qui mentionnait cette menace sic....

faut pas se leurrer, certaines marques ferment les yeux sur ce type de ventes, et d'autres pas, à vous de trouver celles qui sont dans le premier cas...
Revenir en haut Aller en bas
ebony
Membre très actif
ebony


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 21/01/2008

Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ?   Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty19th Février 2008, 16:18

Rolling Eyes Je pense que l'acheter en Suisse déjà rien qu'avec le change, on est gagnant!
Si en plus on enlève la TVA .............
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ?   Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty19th Février 2008, 16:50

ebony a écrit:
Rolling Eyes Je pense que l'acheter en Suisse déjà rien qu'avec le change, on est gagnant!
Si en plus on enlève la TVA .............

Pas seulement !!! les prix ( officels ) sont plus élevés dans l'UE qu'en Suisse.
Il y a eu seulement une époque où les italiens étaient moins chers que nous
Revenir en haut Aller en bas
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 08/09/2007

Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ?   Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty19th Février 2008, 16:54

Boogie a écrit:
ebony a écrit:
Rolling Eyes Je pense que l'acheter en Suisse déjà rien qu'avec le change, on est gagnant!
Si en plus on enlève la TVA .............

Pas seulement !!! les prix ( officels ) sont plus élevés dans l'UE qu'en Suisse.
Il y a eu seulement une époque où les italiens étaient moins chers que nous
Basketball Basketball
Ces Italiens toujours très fort en foot, non , je voulais bien sur dire ,dans la ventes de montres!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ?   Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty19th Février 2008, 17:29

il y a quelques années, un ami journaliste m'a ramené un chrono daniel jean richard pour un prix moitié moindre qu'en france, mais effectivement il s'agissait d'une visite de la manufacture avec possibilité pour chaque journaliste d'acquerir 2 modeles maxi à prix réduit.Autrement, sans piston, il me parait difficile d'acheter a conditions avantageuses directement a "l'usine" et c'est tres bien comme ça d'ailleurs, pour preserver les distributeurs.En allemagne, sinn vend directement a l'usine, au meme prix que chez les detaillants.je m'y suis rendu 2 fois, et meme en payant en cash, aucune remise a esperer.seul, le plaisir de trouver la collection complete réunie en un seul endroit et le choix bracelet/ boucle complet est interessant..et puis une belle promenade.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentWright
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2020

Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ?   Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty22nd Décembre 2020, 10:39

Salut The Phoenix et salut aux autres,

Je ne pense pas non plus qu'il soit possible d'acheter une montre directement à l'usine.
En plus, si j'ai bien compris vous espérez l'obtenir pour un prix plus faible mais je ne pense pas que cela soit le cas...
Si vous regardez les marques de montres qui ont des détaillants dans plusieurs villes (je pense notamment à Urwerk en Suisse qui fait vendre ses montres à Hong Kong, aux Etats Unis etc. dans des boutiques de détaillants) : les prix ne sont pas pour autant plus élevés lorsqu'on les achète dans ces boutiques là.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ?   Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty22nd Décembre 2020, 10:54

c'est impossible d'acheter sur place (en fait ce n'est plus possible). la seule chose faisable est de visiter la manufacture (parfois en payant..) et/ou le musée sur place. mais pour l'achat du souvenir, faut passer par l'AD

_________________
Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ?   Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty22nd Décembre 2020, 10:57

Je confirme, pour avoir visité la manufacture JLc au sentier. A l’issue de la visite, on nous a gentiment fait essayer tous les modèles et ça s’est conclu par « prenez contact avec vos détaillants favoris »
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ?   Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty22nd Décembre 2020, 11:04

Panerai est, à ma connaissance, la seule manufacture qui vend ses modèles sur place...
Revenir en haut Aller en bas
triixorien
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2019

Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ?   Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty22nd Décembre 2020, 11:37

Il y a aussi Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ?   Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty22nd Décembre 2020, 15:27

Et désormais Vacheron Constantin. La manufacture offre d'ailleurs un tournevis en goodies depuis le début du mois Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Blunt_gi .
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ?   Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty22nd Décembre 2020, 16:17

Ce n'est pas tout à fait juste. J'ai pu visiter la fabrique Parnis, et je suis reparti avec les 5 Daytona préconisées, à un prix plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ?   Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty22nd Décembre 2020, 19:24

jean a écrit:
Et désormais Vacheron Constantin. La manufacture offre d'ailleurs un tournevis en goodies depuis le début du mois Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Blunt_gi .

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ?   Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ? Empty22nd Décembre 2020, 20:33

Chez Zenith c'est possible pour l'édition manufacture. Sympa le déterrage de sujet 12 ans plus tard 🙃
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
 
Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouvrir sa marque de montres suisse?
» Actu : Migros débouté - Mondaine peut vendre directement les montres "M-Watch"
» Acheter en Suisse ?
» TAG Heuer première marque de montres suisse dans l'espace
» Acheter une montre suisse en Suisse ou sur Internet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: