FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?

Aller en bas 
+36
ricodelo
PP3940
mhquebec
Tony1968
raph
le corse
sisco
Jean-Marc
titof70
kaktus
Pierre-Yves
Fredb
olitex
MORPHEUS
le plombier
Franceallemagne
fdm44
Euterpe
jjsoubiron
ebony
cisco
chocala
km'rol
ChristopheP
manhatan
alain2701
Boogie
Did666
Himal
Guy 67
hippone
modulor
ericbaum
Marcant
GMT
ZEN
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? Empty
MessageSujet: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? EmptyLun 25 Fév - 7:33

Préférez-vous les montres à remontage auto ou manuel ? Pourquoi préférez-vous remonter votre montre ou au contraire pourquoi avez-vous adopté le remontage automatique libératoire ... Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? EmptyLun 25 Fév - 7:56

Au début je ne jurai que par l'automatique car beaucoup plus pratique ... puis ma passion grandissante, je trouve le manuel plus authentique et chaleureux avec son petit rituel. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? EmptyLun 25 Fév - 8:17

il est agréable d'avoir les 2 dans sa ''boite à montres''

l'automatic pour son côté pratique et insousciant.

Le mécanique pour le plaisir de vivre chaque matin aux rythmes des battements de sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
Marcant
Membre super actif
Marcant


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2008

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? EmptyLun 25 Fév - 8:42

Actuellement en remontage manuel, je vais me séparer de mon Omega pour passer au remontage automatique. Je ne ne pense jamais à remonter ma montre tous les deux jours...
Revenir en haut Aller en bas
ericbaum
Membre très actif
ericbaum


Nombre de messages : 277
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2008

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? EmptyLun 25 Fév - 8:49

J'aime bien les automatiques pour leur régularité dans la "charge" du ressort mais j'avoue que j'aimerais vraiment m'offrir une belle manuelle mais avec réserve de marche alors. Quelqu'un a-t-il d'ailleurs une idée de modèle dans le genre IWC big pilot (en un peu plus petit) mais pas automatique et pas à 10.000 € svp ? Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
modulor
Membre super actif
modulor


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/02/2008

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? EmptyLun 25 Fév - 8:52

je n'ai que des auto dans ma boîte mais je garde en mémoire des clichés de mon enfance ou je vois mon père remonter sa montre et très envie d'en faire autant aujourd'hui.

Bonne journée
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
modulor
Membre super actif
modulor


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/02/2008

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? EmptyLun 25 Fév - 8:57

Marcant a écrit:
je vais me séparer de mon Omega pour passer au remontage automatique.

Salut Marcant,

As-tu une photo de ton Oméga méca Chinois

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? EmptyLun 25 Fév - 8:59

Juste pour clarifier un peu les idées, la différence entre automatic ,manuelle , mécanique .
merci
Revenir en haut Aller en bas
ericbaum
Membre très actif
ericbaum


Nombre de messages : 277
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2008

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? EmptyLun 25 Fév - 9:10

hippone a écrit:
Juste pour clarifier un peu les idées, la différence entre automatic ,manuelle , mécanique .
merci

Si pas à quartz, mécaniques (pratiquement toutes les montres de ce forum)
automatiques: se remontent avec les mouvements de ton poignet grâce à des systèmes styles rotors ou balanciers tu ne dois donc rien faire pour qu'elle continue à fonctionner (sauf la porter bien sûr Wink
manuelle: c'est toi qui dois remonter ta montre régulièrement sans quoi elle s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? EmptyLun 25 Fév - 9:13

Pour moi les deux ont leur charme :

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? 1815_0025c

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? Luc_0106c

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? EmptyLun 25 Fév - 9:19

ericbaum a écrit:
hippone a écrit:
Juste pour clarifier un peu les idées, la différence entre automatic ,manuelle , mécanique .
merci

Si pas à quartz, mécaniques (pratiquement toutes les montres de ce forum)
automatiques: se remontent avec les mouvements de ton poignet grâce à des systèmes styles rotors ou balanciers tu ne dois donc rien faire pour qu'elle continue à fonctionner (sauf la porter bien sûr Wink
manuelle: c'est toi qui dois remonter ta montre régulièrement sans quoi elle s'arrête.

Merci Monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1086
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? EmptyLun 25 Fév - 9:23

Il me semble qu'il y a déjà eu un post à ce sujet il n'y a pas longtemps.
Je réponds la même chose, je préfère le remontage manuel car :

- c'est plus pratique quand on a plusieurs montres, il suffit de les remonter quand le matin on choisit celle que l'on va porter.
Alors que pour les automatiques que l'on ne porte pas dans la journée c'est galère (si l'on veut éviter de dévisser la couronne pour les remonter manuellement).

- J'aime bien remonter une montre, je trouve ce geste agréable.

PS : un érudit sait-il si cela abîme une automatique à couronne vissée de régulièrement dévisser la cournonne et remonter manuellement la montre ?
Dans le doute, j'évite de le faire sur mon Aqua Terra et ma GMT et je les porte le soir lorsque je ne les ai pas porté la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? EmptyLun 25 Fév - 9:25

Les automatiques, parceque pas forcement le temps de la remonter le matin avant de partir au boulot.
Et puis une automatique, on a l'avantage de la remonter si on le désir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? EmptyLun 25 Fév - 9:30

Surement ca fait partie d'héritage de rituel, le remontage pour moi se fait à 20h avec le JT.
Ce geste je le voyais depuis mon jeune âge, mon père le faisait juste au moment du JT de 20h (il avait une belle montre RADO )
Revenir en haut Aller en bas
ericbaum
Membre très actif
ericbaum


Nombre de messages : 277
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2008

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? EmptyLun 25 Fév - 9:34

[/quote]PS : un érudit sait-il si cela abîme une automatique à couronne vissée de régulièrement dévisser la cournonne et remonter manuellement la montre ?
Dans le doute, j'évite de le faire sur mon Aqua Terra et ma GMT et je les porte le soir lorsque je ne les ai pas porté la journée.[/quote]

Je ne suis pas un érudit mais je pense qu'il faut juste se méfier d'une éventuelle usure prématurée des joints d'étanchéité.
Sinon, enfiler sa GMT sur une bouteille d'Orangina et bien mélanger la pulpe mock
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? EmptyLun 25 Fév - 9:36

Depuis que j'ai découvert ici la nouvelle Carrera TAG-Heuer remontage manuel, j'avoue que ça commence à m'intéresser
De toute façon, je suis toujours obligé de remonter ma Navitimer, ça ne me changerait pas trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? EmptyLun 25 Fév - 9:43

Guy 67 a écrit:
Pour moi les deux ont leur charme :

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? 1815_0025c

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? Luc_0106c

C'est vrai, Guy, qu'avec ces montres, on puisse oublier la question...

Pour ma part, j'aime de plus en plus les montres à mouvement manuel.

Deux raisons principales :
- Le plaisir de les remonter en les mettant.
- Les mouvements plus visibles... car pas cachés par un rotor souvent encombrant (sauf chez chez CHOPARD ou Universal Genève notamment) ...

C'est clair que cela oblige à prendre quelques secondes souvent précieuses les matins avant de partir au bureau ... mais de toute façon mes automatiques sont aussi arrêtées du fait du rythme de changement lié au nombre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? EmptyLun 25 Fév - 9:58

Mettant mes montres généralement sur une semaine, je trouve le remontage automatique bien plus agréable.
Comme ericbaum, je me demande si ça n'abime le pas de vis de la couronne de la dévisser/revisser fréquemment pour la remonter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
ChristopheP
Membre Hyper actif
ChristopheP


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/08/2007

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? EmptyLun 25 Fév - 10:09

GMT a écrit:
Au début je ne jurai que par l'automatique car beaucoup plus pratique ... puis ma passion grandissante, je trouve le manuel plus authentique et chaleureux avec son petit rituel. Incompréhensible

+1
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? EmptyLun 25 Fév - 12:58

Did666 a écrit:
Les automatiques, parceque pas forcement le temps de la remonter le matin avant de partir au boulot.
Et puis une automatique, on a l'avantage de la remonter si on le désir.

idem pour moi thumright
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? EmptyLun 25 Fév - 13:15

je prefere les auto entous cas pour les sportives ou celle qu'on porte quotidiennement.Par contre pour les montres du soir (en or si possible) je prefere les remontage manuels
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? EmptyLun 25 Fév - 13:40

Manuelle.

Mon automatique m'ennuie, meme si je faire joujou avec le chrono, c'est insuffisant, le remontage manuel est un autre plaisir dont j'aimerai disposer Smile

Plus j'y pense plus l'automatique gâche mon plaisir.

Cisco (12ans d'age mental)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? EmptyLun 25 Fév - 13:58

Moi, j'aime bien les deux mais si j'ai les moyens un jour, une 8 jours voir une 31 (nan, nan, là, c'est du domaine de l'impossible!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? EmptyLun 25 Fév - 14:09

les manuelles qd j'ai le choix........sinon je remonte souvent à la main les automatiques.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ebony
Membre très actif
ebony


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 21/01/2008

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? EmptyLun 25 Fév - 14:09

bravohap Moi je préfère les automatiques, même si, ils ne faut pas oublier de les porter tous les jours sinon......................
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laquelle préférez-vous?
»  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage)
» La Bell&Ross que vous préférez ? Même si vous n'avez pas de BR
» Vous préférez .......
» Laquelle préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: