FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?

Aller en bas 
+36
ricodelo
PP3940
mhquebec
Tony1968
raph
le corse
sisco
Jean-Marc
titof70
kaktus
Pierre-Yves
Fredb
olitex
MORPHEUS
le plombier
Franceallemagne
fdm44
Euterpe
jjsoubiron
ebony
cisco
chocala
km'rol
ChristopheP
manhatan
alain2701
Boogie
Did666
Himal
Guy 67
hippone
modulor
ericbaum
Marcant
GMT
ZEN
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jjsoubiron
Membre super actif
jjsoubiron


Nombre de messages : 432
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 23/05/2007

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 14:34

Bonjour,

Pas de remontage manuel dans ma petite collection.
Automatique, bien plus pratique hi hi bravohap

C'est vrai manque le rituel du soir ou du matin.
Disons que je n'ai pas eu l'occasion d'enrichir ma collection d'une pièce manuelle. A suivre.

Bonne journée à tous. compress
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 15:09

Je préfère le mouvement automatique, car je suis tête en l'air, j'ai eu une montre mécanique, que j'oubliais de remonter, résultat, avec mes montres automatiques, j'ai l'esprit tranquille et quand ça me prends de vouloir remonter, et bien c'est aussi possible. Wink

L'automatique, c'est le meilleur des deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 17:49

Personnellement, je remonte toutes mes montres tous les soirs à la même heure, les automatiques et les manuelles, à l'exception des plongeuses.

Ma préférence va naturellement vers les automatiques qui peuvent être remontées, elles ont en effet tous les atouts, mais dans le cas des plongeuses, je pense que dévisser et revisser les couronnes vissées tous les jours n'arrange pas les joints et le reste, je les mets donc à l'heure et ne les remonte donc que chaque fois que je souhaite les porter.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 18:03

Pour le moment, je n'ai en dehors de ma plongeuse russe que des montres automatiques. J'aime n'avoir rien a faire (sauf la révision des 10 ans ) sur mes montres. Et j'aime beaucoup le mécanisme des automatiques.
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 18:13

Cela dépend de la montre (surtout du mouvement ) car je n'imagine pas un EP autrement qu'auto ............Puriste va!!!

Sinon j'ai un gros faible pour les manuels et un petit faible pour les micro-rotor.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 18:25

Tout à fait d'accord avec le plombier: entre une Seiko automatique et une Lange manuelle... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
olitex
Animateur Chevronné
olitex


Nombre de messages : 1465
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2007

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 19:44

automatique,le remontage manuel tout les jours ca n énerve Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 20:30

comme cela a été dit plus haut, j'ai encore la vision de mon père remontant sa montre... je ne connais pas cette sensation du remontage matinal, tout simplement car j'en ai pas... ça fait de suite plus authentique, mais surtout pour la personne qui en a quelques unes c'est plus pratique je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 20:48

Plongée : automatique

Le reste : manuel

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 21:23

Le remontage manuel a quelque chose de..., comment dire pour ne pas passer pour un fou furieux, ...sensuel. I love you
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 21:27

Le remontage manuel, c'est - à mon sens - le meilleur moyen d'interagir au quotidien avec sa montre.

J'adore prendre 30 secondes le matin pour faire glisser la petite couronne entre mes doigts...et ça n'a rien de sexuel ! batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 22:01

Les manuelles sans hesiter. Je ne veux plus porter d automatiques sauf tres rares exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 22:04

J'aime bien les deux, mais je dois avouer une petite préférence pour les manuelles quand même.
J'apprécie de pouvoir la remonter tous les matins plutôt que de la voir se remonter à mon poignet. C'est un petit rituel bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 07/06/2007

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 23:16

J'aime bien les deux. Tout dépend du style de la montre. En simplifiant à l'extrême :
Sportives : automatiques
Classiques : manuelles.
Le porteur d'une aumatique a l'impression que sa montre vit, fait corps avec lui.
Et le petit rituel du remontage quotidien ou occasionnel des manuelles a aussi son charme et reste toujours agréable.
Donc pour moi, les deux types de remontage coexistent sans aucune préférence pour l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 8:40

Pour moi, c'est Automatique !!! Mais je ne dis pas qu'un jour, il soit impossible qu'une manuelle ne me fesse craquer....
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 8:42

foversta a écrit:
Les manuelles sans hesiter. Je ne veux plus porter d automatiques sauf tres rares exceptions.

c'est quoi comme manuelles que t'as ?
Revenir en haut Aller en bas
le corse
Membre très actif
le corse


Nombre de messages : 166
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2008

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 9:57

manuel
Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 Tbnl5r6vjkcbluun0h1lm-DSC00012
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 12:47

km'rol a écrit:
Did666 a écrit:
Les automatiques, parceque pas forcement le temps de la remonter le matin avant de partir au boulot.
Et puis une automatique, on a l'avantage de la remonter si on le désir.

idem pour moi thumright

affraid
Remonter manuellement une auto y'a rien de plaisant... GGGGGGRRRRRRRRR !
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 13:08

J'ai pratiquement que des automatiques, pas besoin de les remontées tout simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
mhquebec
Membre Actif
mhquebec


Nombre de messages : 80
Age : 60
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 15:30

automatique pour la montre de tout les jours

mais ma prochaine acquisition sera une manuel

avec vue sur le coeur cyclops
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 16:45

GMT a écrit:
Au début je ne jurai que par l'automatique car beaucoup plus pratique ... puis ma passion grandissante, je trouve le manuel plus authentique et chaleureux avec son petit rituel. Incompréhensible

+1:¤}¤}¤:
Quand j'ai commencé à fréquenter FAM (Forum A Mabouls:geek: ) , je n'avais que des automatiques, et puis, chemin faisant, j'ai fait l'acquisition de ma première manuelle (Poljot réveil), plus d'ailleurs pour sa complication, que pour son remontage manuel. Ce fut un déclic pour moi et mes deux dernières acquisitions sérieuses furent manuelles, Roamer puis Speed!
Je trouve plus de charme aux calibres manuels, et puis ce petit ressort que l'on sent se tendre quand il arrive en fin de remontage, c'est ... jouissif!Embarassed
C'est grave Docteur?Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 21:32

Pierre-Yves a écrit:
Le remontage manuel a quelque chose de..., comment dire pour ne pas passer pour un fou furieux, ...sensuel. I love you


+1, avec un deuxième fou furieux
Revenir en haut Aller en bas
miko230
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 21:48

Je possède les 2 (auto et manuelle) et j'aime autant les deux technologies.

Il est vrai que remonter manuellement tous les matins sa montre a un coté un peu vintage et donne l'impression que l'on s'occupe de sa belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 23:29

hippone a écrit:
foversta a écrit:
Les manuelles sans hesiter. Je ne veux plus porter d automatiques sauf tres rares exceptions.

c'est quoi comme manuelles que t'as ?

J ai un unitas, un 2801, un peseux 7001 retravaille : dans le lot, le calibre que je prefere remonter c est le 2801 ! Incompréhensible

Puis 3 de manufacture qui sont un vrai plaisir a remonter.
Revenir en haut Aller en bas
leicafan
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?   Vous préférez les automatiques ou les manuelles ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 17:51

foversta a écrit:
hippone a écrit:
foversta a écrit:
Les manuelles sans hesiter. Je ne veux plus porter d automatiques sauf tres rares exceptions.

c'est quoi comme manuelles que t'as ?

J ai un unitas, un 2801, un peseux 7001 retravaille : dans le lot, le calibre que je prefere remonter c est le 2801 ! Incompréhensible

Puis 3 de manufacture qui sont un vrai plaisir a remonter.

Bonjour Foversta:
j'ai un 2804 (comme le 2801 avec date je crois) dans une hamilton, quelques unitas dont un dans une hamilton officer et un vieux 1080 dans une vieille Zodiac. Celui que je préfère remonter, c'est l'unitas de l'hamilton car la couronne est grande et on a une bonne préhension. Pour le 2804, la couronne est plus petite et comme la montre est étanche, les joints freinent un peu le remontage. Sinon, comment est le peseux en remontage?

Merci d'avance,
Leicafan.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que préférez-vous porter ?
»  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage)
» La Bell&Ross que vous préférez ? Même si vous n'avez pas de BR
» Vous préférez .......
» Laquelle préférez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: