FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème de loupe PANERAI - PAM00088

Aller en bas 
+2
steyr
Homer J. Simpson
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 Empty
MessageSujet: Problème de loupe PANERAI - PAM00088   PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 EmptyMer 5 Mar - 3:13

Salut à tous, j'ai un petit souci suffisamment grave pour que l'on me conseille de poster sur ce FORUM.

J'ai tout essayé et je ne m'en sors pas !

Voilà l'histoire :
dès que l'on me l'a offerte j'ai remarqué de petites traces dans la loupe du verre. Comme si celui-ci était légèrement rayé.

PANERAI a changé le verre et m'a dit : elles ont toutes ce défaut. QUand on usine la loupe du verre des imperfections apparaissent TOUJOURS !

D'ou ma première question : es-ce vrai ?

Et ma seconde est il possible de monter un verre de LUMINOR Base sur ma montre afin d'éviter la loupe ?

D'un point de vue technique simplement cela "passe" ou pas ?

Ensuite, ou est-il possible de changer, et ou, changer un verre avec loupe contre un saphir non OEM.

En restant d'origine ! Si possible
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 Empty
MessageSujet: Re: Problème de loupe PANERAI - PAM00088   PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 EmptyMer 5 Mar - 4:09

J'ajoute ne pas avoir de photos du problème ...

Car la montre est encore bloquée cher le revendur qui me propose un avoir. Donc la possibilité de changer de modèle ou de marque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 Empty
MessageSujet: Re: Problème de loupe PANERAI - PAM00088   PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 EmptyMer 5 Mar - 4:18

C'est dingue pour des montres de cette gamme! Ils font des boîtiers en céramique mais ils sont pas capable d'usiner un saphir!!! Une seule solution, prendre l'avoir et passer chez Rolex Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 Empty
MessageSujet: Re: Problème de loupe PANERAI - PAM00088   PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 EmptyMer 5 Mar - 4:42

Caius Douglus Caligula a écrit:
C'est dingue pour des montres de cette gamme! Ils font des boîtiers en céramique mais ils sont pas capable d'usiner un saphir!!! Une seule solution, prendre l'avoir et passer chez Rolex Arrow

Crois moi cela me rend fou ! Mais la seule rolex qui me plait es la DAYTONA ACIER !

Donc la question revient ou remplacer le saphir par le même sans loupe et provenant d'une panerai d'origine ?

Qui peut me sauver ... en résumé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 Empty
MessageSujet: Re: Problème de loupe PANERAI - PAM00088   PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 EmptyMer 5 Mar - 5:16

Pose ta question sur le forum général, tu auras plus de réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 Empty
MessageSujet: Re: Problème de loupe PANERAI - PAM00088   PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 EmptyMer 5 Mar - 5:25

Sur le général on m'a dit de venir poster ici...
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 Empty
MessageSujet: Re: Problème de loupe PANERAI - PAM00088   PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 EmptyMer 5 Mar - 8:59

UN PETIT UP !

Avec mon choix crucial :
- Garder la 00088 avec ce défaut;
- Changer le saphir pour un sans loupe mais d'origine;
- Passer à la 00055 ou 00111 avec ou sans logo donc;
- Passer chez Jaeger avec la master compressor classique ou série limitée Valentino ROSSI !

Merci pour tout et d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 Empty
MessageSujet: Re: Problème de loupe PANERAI - PAM00088   PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 EmptyMer 5 Mar - 9:02

Homer J. Simpson a écrit:
UN PETIT UP !

Avec mon choix crucial :
- Garder la 00088 avec ce défaut;
- Changer le saphir pour un sans loupe mais d'origine;
- Passer à la 00005 ou 00111 avec ou sans logo donc;
- Passer chez Jaeger avec la master compressor classique ou série limitée Valentino ROSSI !

Merci pour tout et d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 Empty
MessageSujet: Re: Problème de loupe PANERAI - PAM00088   PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 EmptyMer 5 Mar - 9:17

Homer J. Simpson a écrit:
Homer J. Simpson a écrit:
UN PETIT UP !

Avec mon choix crucial :
- Garder la 00088 avec ce défaut;
- Changer le saphir pour un sans loupe mais d'origine;
- Passer à la 00005 ou 00111 avec ou sans logo donc;
- Passer chez Jaeger avec la master compressor classique ou série limitée Valentino ROSSI !

Merci pour tout et d'avance !

faut acheter une Armani.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 Empty
MessageSujet: Re: Problème de loupe PANERAI - PAM00088   PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 EmptyMer 5 Mar - 9:40

Woooow, woow, monsieur est pressé, monsieur n'a pas le temps ? Sur un forum horloger, ça serait un comble !

Garder le défaut ? difficile de juger sans pouvoir prendre la mesure de l'ampleur des dégats, et puis il y a une question de perception et de sensibilité qui va varier selon les propriétaire.

Changer pour un verre pas d'origine ? Ca m'étonnerait qu'ils accepte. En théorie, une référence, c'est un ensemble de caractéristiques. En changer un, c'est "créer" une référence nouvelle, et après, boujour les problèmes, surout avec le fake & Co.

Changer de montre ? voir réponse à "garder le défaut ?"

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Kalixt
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Localisation : 5739?
Date d'inscription : 03/02/2008

PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 Empty
MessageSujet: Re: Problème de loupe PANERAI - PAM00088   PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 EmptyMer 5 Mar - 9:56

Bizarre, je suis depuis peu possesseur d' une 00088 neuve, et je ne vois rien d' anormal concernant cette fameuse loupe, si c'est ton unique montre et que ça te rend parano change de crèmerie, je m' étais manifesté sur un autre topic pour un pseudo problème de boitier/cadran uniquement lié à mon ignorance, je trouve étrange le fait que ce soit un problème récurent à cette réf !!!!!!
Si tu la change dommage car elle est vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 Empty
MessageSujet: Re: Problème de loupe PANERAI - PAM00088   PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 EmptyMer 5 Mar - 10:35

Steyr, je veux juste préciser un truc je suis pas pressé !

Mais super inquiet. Et donc limite (voir plus) lourd.

Ce qui me chagrine c'est de pas savoir !

Parce que le défaut est assez minime ... Je vais essayer de trouver des photos sur internet .

Le comble de mon problème étant que c'est un cadeau. Alors je serais tenté de le garder, mais mon coup de coeur pour la marque est tel que je suis pas sur de supporter un détail imparfait, aussi petit soit-il !

Voilà c'est tout et désolé si ma tristresse passe pour un caprice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 Empty
MessageSujet: Re: Problème de loupe PANERAI - PAM00088   PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 EmptyMer 5 Mar - 10:52

Homer J. Simpson a écrit:
Steyr, je veux juste préciser un truc je suis pas pressé !

Mais super inquiet. Et donc limite (voir plus) lourd.

Ce qui me chagrine c'est de pas savoir !

Parce que le défaut est assez minime ... Je vais essayer de trouver des photos sur internet .

Le comble de mon problème étant que c'est un cadeau. Alors je serais tenté de le garder, mais mon coup de coeur pour la marque est tel que je suis pas sur de supporter un détail imparfait, aussi petit soit-il !

Voilà c'est tout et désolé si ma tristresse passe pour un caprice


je pense que t'est un mytho complet, ou alors vas consulter je ne vois pas de défaut sur une loupe panerai, je te conseille vivement d'aller polluer un autre forum avec ta loupe.

tu nous a envahis avec ça. Winolk PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 781367 PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 781367
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 Empty
MessageSujet: Re: Problème de loupe PANERAI - PAM00088   PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 EmptyMer 5 Mar - 10:56

https://i.servimg.com/u/f48/12/08/29/02/k336_p11.jpg

Voilà une photo du problème. Dans la loupe on remarque un point blanc plus lumineux !

Sur la mienne il y en a trois. Et ca m'énerve. Photo trouvé sur le net...

Mais qui fait apparaitre mon souci
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 Empty
MessageSujet: Re: Problème de loupe PANERAI - PAM00088   PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 EmptyMer 5 Mar - 11:00

Les insultes de Monsieur sissou je m'en passe. Je ne suis ni mytho, ni fou.

Si tu veux le nom du responsable PANERAI qui m'a confirmé le problème aucun souci.

Et si tu ne peux pas rendre un petit service sans t'emballer va lire un autre post que le mien.

J'écris là ou on m'a dit d'écrire. Ni plus ni moins.

Courtoisement, de plus. Ce qui n'est pas ton cas.

Alors à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 Empty
MessageSujet: Re: Problème de loupe PANERAI - PAM00088   PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 EmptyMer 5 Mar - 11:08

Bon, bon,...
si Panerai reconnait le problème, est-ce qu'ils proposent un changement à leur charge ? Ce qui est étonnant, c'est que c'est la première fois que ce problème est remonté à ma connaissance, y compris sur d'autres marques. Enfin, moi, j'ai un petit point sur le verre de ma GMT 2, mais difficilement visible à l'oeil nu, et rien sur la partie la plus exposée : la loupe.

Je suis à peu près certains que toutes les marques de ce niveau utilisent des saphirs de qualité similaires et si ce genre de soucis persistait, Rolex aurait été parmis les plus affectés, toute proportions gardées.
Donc, j'ai du mal avec l'hypothèse du problème connu. Qu'est-ce qu'ils proposent ?

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 Empty
MessageSujet: Re: Problème de loupe PANERAI - PAM00088   PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 EmptyMer 5 Mar - 11:15

Homer J. Simpson a écrit:
Les insultes de Monsieur sissou je m'en passe. Je ne suis ni mytho, ni fou.

Si tu veux le nom du responsable PANERAI qui m'a confirmé le problème aucun souci.

Et si tu ne peux pas rendre un petit service sans t'emballer va lire un autre post que le mien.

J'écris là ou on m'a dit d'écrire. Ni plus ni moins.

Courtoisement, de plus. Ce qui n'est pas ton cas.

Alors à bon entendeur...

je t'ai pas insulter, mais tu les brises , hier tu t'est fait virer du général pour ton intrusion agressive et pour que tu cesse quelqu'un ta suggérer le technique.
tu a un avoir ? et bien change là et reviens nous voir avec ta nouvelle.

à bon entendeur. I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 Empty
MessageSujet: Re: Problème de loupe PANERAI - PAM00088   PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 EmptyMer 5 Mar - 11:20

Merci Christian. Sincèrement.

Voilà ils m'ont déjà changé une fois le verre. Avec à la clé une diminution de l'effet d'étoile. Mais il y est toujours.

J'entends par effet d'étoile, sous la loupe uniquement, deux voire trois petites imperfections dans la régularité du verre. Rien de super visible. OK. Mais on dirai qu'a l'endroit ou passe la lumière, celle ci se réfléchit et tape sur les imperfections.

Le SAV national me dit : cela vient du fait que nos loupes sont usinées dans le verre. A l'interieur même de celui-ci. Je leur ai alors dit : oui mais ROlex ne connait pas ce défaut. J'en ai une. Réponse parfaite du type : leurs loupes sont collées sur le verre, monsieur et non creusées à l'intérieur. Donc deux pièces assemblées : verre plus loupe chez RORO. Verre percé chez OFFININE pour avoir un effet loupe.

D'ou certains "imperfections". Qui ne sont pas a discuter. Même s'ils reconnaissent que c'est plus ou moins visible selon les modèles.

Pour ce qui est des propositions.

REFUS de mettre un verre PANERAI sans loupe (je tue le modèle selon eux...).

MAIS intervention chez mon revendeur qui me concède un avoir (montre non portée car retournée dès ouverture du cadeau de noel donc neuve).

Et comme ils sont pas très pro : impossible d'acheter deux produits chez eux . Je dois prendre UNE montre au moins aussi chère ou perdre la différence.

J'en suis là. Ma préférence : la 00111 (sans loupe)... Avec peut-être un délai de livraison. Pas en stock chez eux.

A moins que je me réserve une Spécial EDITIONS 2008 s'il en sort une sans loupe.
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 Empty
MessageSujet: Re: Problème de loupe PANERAI - PAM00088   PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 EmptyMer 5 Mar - 11:24

[/quote]

je t'ai pas insulter, mais tu les brises , hier tu t'est fait virer du général pour ton intrusion agressive et pour que tu cesse quelqu'un ta suggérer le technique.
tu a un avoir ? et bien change là et reviens nous voir avec ta nouvelle.

à bon entendeur. I don't want that I don't want that[/quote]

Sissou, honnêtement pas de souci de mon coté. Je suis simplement face à un mur : mon revendeur très con.

Et en plus je leur ai acheté 4 montres en 10 ans plus deux beaux bijoux.

Et ils me chient dessus.

Voilà. Franchement rien contre vous et au contraire. Même si je sais être chiant et "briser" un peu vos...

Sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 Empty
MessageSujet: Re: Problème de loupe PANERAI - PAM00088   PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 EmptyMer 5 Mar - 11:32

Homer J. Simpson a écrit:
Sissou a écrit:


je t'ai pas insulter, mais tu les brises , hier tu t'est fait virer du général pour ton intrusion agressive et pour que tu cesse quelqu'un ta suggérer le technique.
tu a un avoir ? et bien change là et reviens nous voir avec ta nouvelle.

à bon entendeur. I don't want that I don't want that

Sissou, honnêtement pas de souci de mon coté. Je suis simplement face à un mur : mon revendeur très con.

Et en plus je leur ai acheté 4 montres en 10 ans plus deux beaux bijoux.

Et ils me chient dessus.

Voilà. Franchement rien contre vous et au contraire. Même si je sais être chiant et "briser" un peu vos...

Sans rancune.

J'ai pas tout suivi, j'espère simplement que ton revendeur lit tes propos.

Ca devrait l'aider à prendre une décision rapide.

Pour moins de 4 000 euros, il y a le juge de proximité, il va bien se poiler !


Dernière édition par Ratkiller le Jeu 6 Mar - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 Empty
MessageSujet: Re: Problème de loupe PANERAI - PAM00088   PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 EmptyMer 5 Mar - 11:38

La procédure ne me gène pas constat sommation assignation condamnation...

Mais je veux juste un montre jolie et sans défaut.

Si possible sans devoir tout leur casser dans le magasin. C'est pas mon truc la colère.

Mais j'ai du mal a les faire entendre raison !
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 Empty
MessageSujet: Re: Problème de loupe PANERAI - PAM00088   PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 EmptyMer 5 Mar - 11:58

J'avoue ne pas connaitre les subtilités de la loupe sauce Panerai. Je suis dubitatif tout de même car usiner une loupe dans la masse et, dans la partie concave d'un verre bombé si j'ai bien compris, c'est vraiment avoir un goût pour se compliquer la vie. Surtout lorsque les autres utilisent une solution testée et aprouvée depuis quelques années tout de même. Donc j'ai du mal avec son argumentaire. J'ai toujours du mal à croire qu'ils rencontrent des soucis, les connaissent et ne soient pas capable d'y remédier en plusieurs années de prod. Bref, passons...

La 111 est pas mal aussi.......

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 Empty
MessageSujet: Re: Problème de loupe PANERAI - PAM00088   PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 EmptyMer 5 Mar - 12:10

Il y a en effet un "truc" sur toute les loupes panerai.

Toutes les pani ont cette caractéristique (ou ce défaut, suivant le point de vue que l'on adopte).

Mais relax, ça ne change rien à la qualité de la montre.
Tu vas vite l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 Empty
MessageSujet: Re: Problème de loupe PANERAI - PAM00088   PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 EmptyMer 5 Mar - 19:14

c'est la première fois que j'entends ça.

quelqu'un a des photos macro du souci, parce que sur celle-ci, ça peut être aussi bien une poussière qu'un reflet.

PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 K336_p11

H3
Revenir en haut Aller en bas
xawaks
Membre Actif
xawaks


Nombre de messages : 89
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/03/2008

PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 Empty
MessageSujet: Re: Problème de loupe PANERAI - PAM00088   PANERAI - Problème de loupe PANERAI - PAM00088 EmptyMer 5 Mar - 22:14

Oui Homer J. Simpson, tu ne peux pas nous mettre une photo de TA montre, ce serais mieux que des trucs d'internet non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de loupe PANERAI - PAM00088
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ?
» Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?
» Clin d'œil à loupe à l'œil
» panerai 1936 et panerai 8 jours 233 : aie aie aie!!
» technique pour ouvrir une vielle montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: