FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008

Aller en bas 
+18
loupe à l'oeil
Xaipe
skeleton31
chris2b
le plombier
Duwan
charloug
MORPHEUS
Ratkiller
mhquebec
starsky
NicoSD
MarcDeBeaucaire
monsieur
DomMars
fly back
ximun
ZEN
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty
MessageSujet: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008   En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty2008-03-07, 11:32

Bonjour à tous


Thierry Nataf a accepté très gentiment de répondre en exclusivité pour Forumamontres à une intervew sur la nouvelle collection 2008. Il y livre les explications que nous attendions tous sur la nouvelle ZENTH ZERO G et son mystérieux calibre 8800. Il y explique aussi comment est née cette phase de lune jour et nuit qui attire tous les regards ...

C'est à découvrir ici


https://forumamontres.forumactif.com/les-interviews-f6/interview-de-thierry-nataf-president-de-zenith-mars-2008-t31511.htm#372626

Bonne lecture à tous !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008   En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty2008-03-07, 12:09

Super interview; bravo et merci !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008   En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty2008-03-07, 12:10

Précision : Cette interview est la première faite avec autant de détails techniques. Je tiens à remercier très sincérement Thierry Nataf au nom des membres et lecteurs de Forumamontres.

J'attire votre attention enfin sur la phase de lune animée par Lundi que j'ai reproduite dans l'interview.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008   En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty2008-03-07, 12:39

C'est extrémement bien fait.

Même surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008   En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty2008-03-07, 12:55

Merci Zen pour cette interview passionnante Chinois .

Une révolution ! Je disais, surement plus que cela, une page historique est tournée pour l'hologerie !

Dom
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008   En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty2008-03-07, 13:11

Très intéressant, merci beaucoup Zen.

Quelques questions toutefois, si tu as pu en discuter avec la manufacture.

Lors de fortes accélérations ou chocs occasionnés par des mouvements brusques, l'ensemble tourbillon-masse doit parfois se mettre à tourner brusquement et rapidement sur lui-même, un peu comme une masse oscillante se met à tourner comme une dingue. Ce type d'accélération n'arrive jamais sur un organe réglant fixé àune platine ou un pont : comment celui-là se comporte-t-il dans ce cas ? Cela ne contraint-il pas la bonne marche du système qui doit alors subir des forces brutales ?

En outre as-tu une idée du poids de la bête et des dimensions de la sphère qui dépasse sur le haut ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008   En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty2008-03-07, 13:17

Je n'ai pas le poids mais effectivement j'ai posé la question des gestes brusques... L'effet est négligeables mais il faudra faire des mesures avec une version ultime pour avoir une vision "in vivo"

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008   En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty2008-03-07, 13:23

Zut, j'aurais bien aimé savoir combien ça pèse : un masse oscillante, un contrepoids en platine, une grosse montre, un gros mouvement, des métaux "lourds"... Shocked

Merci de ta diligente réponse. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008   En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty2008-03-07, 13:28

monsieur a écrit:
Cela ne contraint-il pas la bonne marche du système qui doit alors subir des forces brutales ?


Booah, si tu secoues un compas de marine En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Contest-130-small tu auras du mal à le faire tourner sur lui-même.
Ici l'huile est remplacée par une (géniale) pelletée de rouages qui doivent lutter contre l'inertie au lieu de l'encourager comme pour une masse d'automatisme.

Quant aux forces brutales, les montres classiques survivent à un ovation à la fin d'un opéra (allez! 5 minutes d'applaudissements: 3500 accélérations / décélérations brutales) alors une montre à échappement sur cardan doit pouvoir aussi le faire, non?

Bon, pour la séance d'entrainement de base-ball ou de marteau-piqueur, on enlèvera son tourbillon Wink
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008   En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty2008-03-07, 13:50

Tu as sans doute raison. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008   En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty2008-03-07, 14:36

Merci pour cette passionante interview...et à Mr Nataf pour sa persévérance Chinois

Cet échappement multidimensionnel (raccourci simpliste) est un chef d'oeuvre de micromécanique Chinois

Décidémment Zenith est en train de se remettre au 1er rang horloger d'une façon magistrale!!
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008   En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty2008-03-07, 14:42

Merci pour cette interview intéressante.

Bonne question monsieur. J'aime ta réponse marc qui doit être vraie en bonne partie. Wink

Starsky qui faisait du Baseball avec sa diver's 200m. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008   En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty2008-03-07, 16:53

Le système est réellement magique et la passion est vraiment le moteur de tous ceux qui ont travaillé sur ce projet.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
mhquebec
Membre Actif
mhquebec


Nombre de messages : 80
Age : 60
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/02/2008

En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008   En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty2008-03-07, 18:27

Je n etait pas fan de zenith ......

mais apres avoir lu ce repportage et vu ces

bijoux d horlogeries,

je maudit de ne pas etre SDF


(sans difficulté financiere)

pour m offrir quelques modeles .Je ronge mon

frein. La folie me guette SOS SOS
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008   En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty2008-03-07, 18:43

L'entretien est effectivement passionnant, merci Zen pour l'avoir publiée.

Autant je reconnais à cette marque une innovation géniale depuis la nuit des temps, des qualités de réalisation superbes, autant le design des Defy bloque toujours chez moi. Simple question d'esthétique en fait.

En même temps, n'étant pas client potentiel pour bien d'autres raisons, mon avis n'a pas de valeur et reste très subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008   En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty2008-03-07, 18:46

Très intéressant et puis Zenith on I love you
Qu'en est-il des tailles et des prix?
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008   En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty2008-03-07, 18:54

Ratkiller a écrit:
L'entretien est effectivement passionnant, merci Zen pour l'avoir publiée.

Autant je reconnais à cette marque une innovation géniale depuis la nuit des temps, des qualités de réalisation superbes, autant le design des Defy bloque toujours chez moi. Simple question d'esthétique en fait.

En même temps, n'étant pas client potentiel pour bien d'autres raisons, mon avis n'a pas de valeur et reste très subjectif.

je pqrtqge tout a fait ton avis.

le concept et la realisation sont geniaux. mais alors le design... ca gache comme on dit...
je me questionne quant a l utilite d index de lunette indiquant 15, 30, 45, alors que les aiguilles sont decentrees (et donc jamais en face des sus nommes indexs)...

la cage est pourtant tellement surprenante! dommage de ne pas la mettre plus en valeur. JLC y arrive, encore un effort Zenith!
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008   En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty2008-03-07, 19:27

Un entretien réellement interessant. Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008   En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty2008-03-07, 20:26

Merci ZEN pour cet excellente interview.

L'interview est excellente car les questions sont pertinentes et les réponses aussi. On ne peut nier le réel talent de Thierry Nataf dans cet exercice ! Après même si je n'adhère pas à tout, loin s'en faut, c'est toujours intéressant de lire ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008   En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty2008-03-07, 20:44

Avec toutes ces magnifiques nouveautée (je ne parle pas de design......on verra plus tardGGIIHH ) je sent que nos Chronomaster vont prendre un coup de vieux!!!

Merci ZEN pour cette interview intèressante ,même si je ne suis pas fan de ses "phrases toute faite" il faut reconnaitre qu'il ne s'endort pas sur ses lauriers :
C'est un sacré bosseur ,ça on peut pas lui enlever!
Revenir en haut Aller en bas
chris2b
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Corse
Date d'inscription : 01/02/2007

En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008   En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty2008-03-07, 21:22

Dites, Mr Nataf, vous pourriez pas faire une montre dans une jolie boite en acier avec votre magnifique calibre aux dimensions pour nabot (comme moi) genre 40 42" et pas comme celle qu'on abhorre; Mr Cadbury, lui il m'a entendu, il a crée le Finger Giant, et depuis j'en mange tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008   En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty2008-03-07, 21:28

tres tres interessant , merci ZEN , ce type est fort dans son domaine , c'est clair .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
chris2b
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Corse
Date d'inscription : 01/02/2007

En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008   En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty2008-03-07, 21:40

le plombier a écrit:
je ne suis pas fan de ses "phrases toute faite"

+1
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008   En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty2008-03-07, 22:37

Un beau morceau cet entretien, ce qui est fascinant chez Nataf c'est l'enthousiasme qu'il met à lancer des projets techniques fous et qui sortent largement du champ classique de l'habillage de boitier sur lequel les arguments divergents sont si nombreux.

A ce niveau de management, sa prise de risque sur ce développement technique mérite le respect (encore faut-il que tout cela fonctionne au poil) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008   En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Empty2008-03-08, 00:10

Merci pour cette lecture interressante ! bravohap
Je crois que ZENITH a l'homme de la situation ...
Revenir en haut Aller en bas
 
En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thierry Nataf -«Mon ego au service de la marque»
» Thierry Nataf présente la Zero G
» Sacré Thierry Nataf
» Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .
» Thierry Nataf quitte ZENITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: