FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .

Aller en bas 
+20
lithium
Oara
vivawatch
fgrims
Arno
Pierre-Yves
casimir22
De Fonk
St Ex 2/33
jeanchris2B
BRxavier
oursgris
Breitlex
karmin
Zoltar1572
vroum1750
Guardala
laphroaig007
benmarie
ZEN
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  Empty
MessageSujet: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  EmptyDim 13 Jan - 2:30

Nous devions avoir sa première "vraie" interview avec des questions sans complaisance mais c'est déjà trop tard, les questions resteront sans réponse cette fois. Thierry Nataf s'en est allé de chez Slyde en ayant à peine eu le temps de faire la photo officielle ...

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  3838110

Le départ est joliment habillé mais le contact fut électrique et l'entente avec les propriétaires de la marque difficile. Slyde est composé d'une petite équipe très soudée et n'a sans doute pas les moyens d'investir comme le ferait un groupe dans une communication de masse.

Je parie que Thierry Nataf rebondira ailleurs. On lui souhaite bonne chance !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  EmptyDim 13 Jan - 4:34

Pas inquiet pour lui, ce ne seront certainement pas les propositions qui vont manquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  EmptyDim 13 Jan - 14:22

Sacré erreur de casting / recrutement quand même !
Il n'est pas resté plus de 4 mois...
yeux

Et pourtant, même si j'avoue que je reste attiré par les montres mécaniques, pour avoir longuement testé les HD3 chez mon AD préféré qui les distribue, ce sont des montres vraiment sympa.
Bien loin des gadgets type iPod.
Rien que par leur finition déjà.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  EmptyDim 13 Jan - 15:31

Quelle horrible photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  EmptyDim 13 Jan - 20:33

Il va pas me manquer, vu ce qu'il a fait chez Zénith :

http://www.horlogerie-suisse.com/billet-horloger/ZENITH-l_echec_de_l_horlogerie_transgenique-25040950.html

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  EmptyDim 13 Jan - 22:31

Qu'il ne te manque pas est une chose et j'ajouterai réciproquement, tu ne lui manqueras pas non plus. Quant à l'analyse de ce journaliste, elle pétille de lieux communs et dénote une méconnaissance du fonctionnement des grands groupes du luxe. Mais qui aurait lu cet article si tu ne l'avais pas cité ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  EmptyDim 13 Jan - 22:47

Tu as raison, je ne vais pas lui manquer. Belle réponse.

Personne n'aurait lu cet article à part moi, tu as encore certainement raison.

Ce qu'a fait cette personne chez zénith est fantastique, génial. D'ailleurs, depuis qu'il est parti, la marque ne fait "que" des progressions à deux chiffres.

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  EmptyDim 13 Jan - 23:03

La vraie question est où serait la marque s'il n'était pas passé... Là, je pense avoir quelques réponses.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  EmptyDim 13 Jan - 23:54

Il est incontestable qu'il ait relancé la marque à grands coups de marketing et de peopolisation, néanmoins ses choix au niveau du "design produit" ne furent pas forcément des plus heureux et Zénith a retrouvé une ligne qui lui convient mieux depuis son départ amha, en tous cas loin des Defy et autres xtremes d'un goût plus axé vers "d'autres marchés" (politiquement correct oblige... Rolling Eyes). Après les goûts et les couleurs......
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  EmptyLun 14 Jan - 0:21

Une soirée pour les détaillants d'une certaine zone géographique, à Bâle il y a quelques années.
Un type galvanise l'assemblée, le regard fou.
"Ce que l'on veut, c'est faire du fric!"
Soudain, une Lamborghini, si mes souvenirs sont exacts, entre sur scène, moteur vombrissant.
2 pu...heu, poules des pays de l'est en tenue suggestives sortent de la voiture. Chacune a un sac, elles puisent dans ces derniers des poignées de billets de banque qu'elles jettent sur l'assemblée médusée.

Toute ressemblance avec des événements, lieux, personnes existantes sont totalement fortuites.

Et le coup de "j'ai eu une vision", debout sur une table, tel un prophète aussi.

Y'a de drôles de gens qui traînent à Bâle, heureusement Monsieur Nataf n'est pas l'un d'eux. Il est pondéré, modeste et plein de talent. En plus il présente bien, excepté la gomina.
Il faut lui laisser que Zénith, à son départ, était une entreprise au top niveau concernant les machine et l'outil industriel.


Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  EmptyLun 14 Jan - 0:51

Zoltar1572 a écrit:

Il faut lui laisser que Zénith, à son départ, était une entreprise au top niveau concernant les machine et l'outil industriel.



En autofinancement.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  EmptyLun 14 Jan - 1:53

Nataf fut à Zénith ce qu'Icare fut à l'Olympe, hein.... belle progression (énorme, même, soyons honnêtes), mais cette gourmandise a conduit à un beau cassage de gueule. Je connais des détaillants lyonnais qui ont encore quelques pièces de cette époque à refourguer...
Revenir en haut Aller en bas
karmin
Membre Actif



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 19/11/2007

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  EmptyLun 14 Jan - 2:20

ZEN a écrit:
La vraie question est où serait la marque s'il n'était pas passé... Là, je pense avoir quelques réponses.

Personne ne se dévoue ?

Bon, je la pose alors : mais où donc en serait la marque s'il (T.Nataf) n'était pas passé par là (Zenith) ? Quelqu'un y aurait-il réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  EmptyLun 14 Jan - 2:45

karmin a écrit:
mais où donc en serait la marque si T.Nataf n'était pas passé par là ?
Là : https://forumamontres.forumactif.com/t138162-des-marques-qui-se-font-oublier-les-palmes-de-la-communication-inexistante

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  EmptyLun 14 Jan - 19:49

Le roi de la com ??? Incompréhensible Il a sans doute réussi à capter une clientèle de mafieu russe, mais si FAM est un miroir de la clientèle horlogère ce fut un flop sans fin ...

Me souviens pas avoir vu de photos de ces defy extrême postées par leurs "heureux" propriétaires ... Alors que depuis qu'il a fait ses valises y a même la zénith du jours et c'est pas un rassemblement de vintage comme a l'époque

Je suis bien content qu'il se soit fait viré de son nouveau job, ça ma laisse une chance de pouvoir acquérir un de leur modèle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  EmptyLun 14 Jan - 19:58

Une chose est sûre, Monsieur Nataf a la tête de Zenith n a pas laisse une grande image de la marque ni de la France auprès de ses revendeurs en Allemagne. La marque a beaucoup perdu de points de vente. Raz le bol de la politique commerciale LVMH, des tarifs exorbitants et des modèles invendables. Sauf erreur de ma part, le marche outre Rhin est le premier marche pour l horlogerie dans la zone Europe.

Comme le précise très justement Polaire, le microcosme de Fam ne représente pas la clientèle dans sa globalité, mais force est de constater que depuis 2009 et l arrivée de M. Dufour, on parle de Zenith avec envie et admiration. La période de Monsieur Nataf était davantage sujete a franche poilade et rigolade.

Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 17/01/2010

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  EmptyLun 14 Jan - 20:01

Un createur de bulles, en quelque sorte .

Et cette photo, digne d'un magazine eco americain des annees 80, i'am a winner, i'am a killer ;une caricature !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  EmptyLun 14 Jan - 20:30

Pour avoir vu un interview de lui comme CEO de Slyde, je dois dire que le concept du produit proposé me laisserait totalement froid.
Ce n'est plus de l'horlogerie selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  EmptyLun 14 Jan - 20:52

S'il n'a pas laissé une image impérissable de lui-même, je pense qu'il a permis à Zenith de sortir de sa léthargie et de faire connaître la marque au plus jeune comme moi (36 ans).
Et sans doute qu'à l'époque (je n'étais pas inscrit sur FAM), peu de personnes postaient sur leur montre fraîchement acquises, néanmoins aujourd'hui il n'est pas rare de voir quelqu'un arriver avec une chronomaster version 1 ou une defy...
Si le bonhomme a déplu, il a réussi son pari : remonter Zenith. Et les montres de ces années Nataf sont belles et très bien finies. Si aujourd'hui Zenith est tout en haut de la hiérarchie avec les plus grandes manufactures dans l'esprit des passionnés, c'est indéniablement grâce à ces années Nataf. Grâce à son départ peut-être pour certain, mais il n'y a pas de départ sans arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  EmptyLun 14 Jan - 20:55

pour moi Nataf a signé des heures sombres de Zenith avec son orientation "étalage de fric" et à dénaturé la vraie valeur de Zenith...
Qu'après son "succès " ailleurs soit sujet à caution ne me fait ni chaud ni froid ...mais clairement pour Zénith il aura été à mon sens une erreur de casting Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  EmptyLun 14 Jan - 21:05

En même temps, d'autres l'on fait pour d'autres marques : considérer que le marketing, le sponsoring et la communication viennent avant la fabrication et la conception des produits.

Dans ces autres marques, cela a fonctionné donc ces managers sont encensés, Nataf a seulement eu le tort d'échouer commercialement.

Comme souvent, on juge après coup d'une idée pour savoir si elle est bonne ou non selon les résultats financiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  EmptyLun 14 Jan - 21:59

On jugeait déjà les produits de l'ère Nataf durant son séjour chez Zénith et comme dit Blackeyed, cela portait plus au rire qu'à l'extase...
Il a fait chez Zénith ce que Galliano a fait chez Dior, faire parler en sacrifiant l'élégance pour le Bling... Twisted Evil

Après on peut considérer que peu importe la manière dont on en parle, il en reste toujours quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  EmptyMar 15 Jan - 3:14

Pourquoi le passage de Thierry NATAF fut-il aussi bref chez Slyde ?

Le concept de la Slyde (au prix de vente de 4 000 euros) est-il déjà enterré avec la future concurrence de la montre électronique prévue par Apple (et dont le projet suscite l'enthousiasme au CES de Las Vegas) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
casimir22
Membre très actif
casimir22


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/03/2011

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  EmptyMar 15 Jan - 3:44

polaire a écrit:
Le roi de la com ??? Incompréhensible Il a sans doute réussi à capter une clientèle de mafieu russe, mais si FAM est un miroir de la clientèle horlogère ce fut un flop sans fin ...

Me souviens pas avoir vu de photos de ces defy extrême postées par leurs "heureux" propriétaires ... Alors que depuis qu'il a fait ses valises y a même la zénith du jours et c'est pas un rassemblement de vintage comme a l'époque

Je suis bien content qu'il se soit fait viré de son nouveau job, ça ma laisse une chance de pouvoir acquérir un de leur modèle Rolling Eyes

+1 mais je crois qu'il est délicat de critiquer ici ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  EmptyMar 15 Jan - 3:51

casimir22 a écrit:
+1 mais je crois qu'il est délicat de critiquer ici ce monsieur.
La preuve que non puisque les posts critiques, même les plus remplis d'aigreur et de mauvaise foi, sont toujours en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thierry Nataf officiellement président de Slyde HD3
» Thierry Nataf quitte ZENITH
» Sacré Thierry Nataf
» Thierry Nataf présente la Zero G
» Thierry Nataf -«Mon ego au service de la marque»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: