FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .

Aller en bas 
+20
lithium
Oara
vivawatch
fgrims
Arno
Pierre-Yves
casimir22
De Fonk
St Ex 2/33
jeanchris2B
BRxavier
oursgris
Breitlex
karmin
Zoltar1572
vroum1750
Guardala
laphroaig007
benmarie
ZEN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 3:53

casimir22 a écrit:
+1 mais je crois qu'il est délicat de critiquer ici ce monsieur.
Persiflage et perfidie ... les deux mamelles qui t'ont nourri ...semble t-il ... et j'en ai de plus en plus l'impression.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 4:04

casimir22 a écrit:
+1 mais je crois qu'il est délicat de critiquer ici ce monsieur.
Cela t'arrangerait surement de jouer les victimes. Il est plus difficile de défendre quelqu'un qui a fait beaucoup plus que d'aucun ne l'imagine que de le descendre. Heureusement que l'on ne guillotine plus, tu ferais partie de la meute.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
casimir22
Membre très actif
casimir22


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/03/2011

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 4:23

Pierre-Yves a écrit:

La preuve que non puisque les posts critiques, même les plus remplis d'aigreur et de mauvaise foi, sont toujours en ligne.

Arno a écrit:

Persiflage et perfidie ... les deux mamelles qui t'ont nourri ...semble t-il ... et j'en ai de plus en plus l'impression.

ZEN a écrit:

Cela t'arrangerait surement de jouer les victimes. Il est plus difficile de défendre quelqu'un qui a fait beaucoup plus que d'aucun ne l'imagine que de le descendre. Heureusement que l'on ne guillotine plus, tu ferais partie de la meute.



ni aigreur ni mauvaise fois encore moins de persiflage et perfidie, juste une remarque Shocked Merci également à l'administrateur pour m'envoyer sur l'échafaud !

Etonnants propos d'un administrateur et de son modérateur Col1

Edit admin . Tu as raison tu seras mieux ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
karmin
Membre Actif



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 19/11/2007

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 4:28

ZEN a écrit:
La vraie question est où serait la marque s'il n'était pas passé... Là, je pense avoir quelques réponses.

ZEN a écrit:
Cela t'arrangerait surement de jouer les victimes. Il est plus difficile de défendre quelqu'un qui a fait beaucoup plus que d'aucun ne l'imagine que de le descendre. Heureusement que l'on ne guillotine plus, tu ferais partie de la meute.

Alors justement, je réitère ma question restée sans réponse. Selon toi, ZEN, où en serait Zenith s'il n'était pas passé par là ? Je connais peu cette marque, et n'ai pas vraiment de quoi juger sur les (r)évolutions introduites.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 4:29

casimir22 a écrit:

Etonnants propos d'un administrateur et de son modérateur Col1


L'ensemble de ta participation en ce lieu est teintée d'aigreur, de sous entendus, de persiflages, le tout histoire d'instruire une polémique, et quand la polémique est à point, tu n'es jamais loin ... et avec un bidon d'huile à balancer sur le feu.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 4:34

Il est très facile d'être toujours pour.
Il est très facile d'être toujours contre.

Il est surtout difficile à tous d'avoir un avis objectif, complet et exhaustif, c'est-à-dire conscient des forces et des faiblesses sur son passage chez Zenith (ou sur tout autre sujet), et de savoir ou d'avoir le courage de les exprimer.

Sur ce qu'il a pu apporter à la marque en terme de santé financière et de stratégie industrielle, aucun des intervenants ici n'étant dans le board, pas facile d'en faire la synthèse représentative de la réalité... Si ce n'est d'apporter quelques infos publiques qui sont à prendre avec des pincettes... (à moins d'avoir couché et d'avoir les fameuses confidences sur l'oreiller Mr. Green mais je n'ose envisager cette hypothèse).

Par contre, tout un chacun ici est à même d' "apprécier" la production horlogère de l'époque, tant en terme de design que de motorisation, ainsi que l'image volontairement véhiculée, la politique tarifaire, les marchés adressés.
C'était assez...différent... du Zenith pré-Nataf.
Bien ou pas, à chacun de se faire une idée... On constate simplement que la marque a changé radicalement de direction depuis son départ.


Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 4:36

La Slyde est une montre étonnante, bluffante.
De très haute qualité.
Elle n'est pas destinée aux geeks et aux nouveaux amateurs d'horlogerie mécanique, mais justement aux blasés amateurs de belles pièces qui se paient un "su-sucre".
Son prix ne les rebute pas.


Mais la question est: pourquoi s'est-il encore fait virer?
Tout de même, 3 mois (à peine).
Ce genre de recrutement ne se fait pourtant pas à la légère.
Et broder sur ses succès ou non chez Zénith, il y a une constatation à faire: que reste-t-il de sa patte chez l'actuel Zénith?
Rien.

Cette personne est sujette à critique car il fait tout pour: il me suffit de regarder la photo pour voir un beau produit soudain tout pourri.
Excusez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 08/02/2010

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 5:49

Et bien moi, je remercie nataf.
Il m'a donné l'opportunité d'acheter le chronomaster dont je revais depuis des années après son arrivée chez zenith Smile
La marque était vendue chez des revendeurs bizarrement sélectionnés, en l’occurrence une boutique qui vendait des swatchs et équivalents dans une galerie commerçante. Il s'est empressé d'arrêter le contrat avec ces revendeurs et à mon avis à très juste titre d'ailleurs.
Ce revendeur m'a soldé le chronomaster à un très bon prix par rapport à l'ancien prix et pas par rapport au nouveau prix qui avait été doublé dans la même période sans aucun changement.

J'ai eu grand plaisir à porter cette montre que j'ai revendu depuis et qui plus est, en la revendant plus cher que je l'avais payée. Alors, je garde un excellent souvenir de ce monsieur, un plaisir d'avoir cette montre au poignet et de me permettre après d'acheter une montre plus haut de gamme grâce à la revente Incompréhensible

Quant aux montres qui ont été sorties après, il n'y en a aucune qui m'a tenté et c'est peu de le dire mais comme cela nous a souvent été dit, nous n'étions pas la cible nous les pauvres européens sans pouvoir d'achat quand l'avenir était vers l'asie et la russie.
Je constate juste que finalement, les pauvres européens ne sont pas si mauvais que cela puisque la marque fait un retour vers des produits qui peuvent les intéresser et laisse tomber les montres tant décriées de cette courte période. thumleft
Après, c'est sur qu'il a sacrément modernisé l'outil de production.

Maintenant, je connais un peu le fonctionnement de lvmh et lorsque les résultats sont excellents, ils ne changent pas de ceo si facilement, ou sinon pour les faire tourner au sein du groupe. J'ai donc un grand doute sur le fait qu'il est été très performant, en tout cas, certainement moins que ce qu'on attendait de lui.

Je remarque malgré tout que zenith est maintenant une particularité au sein de ce groupe, cela doit être la première fois qu'une de ses sociétés baisse ses tarifs en sortant de nouveaux produits moins chers que le produit précédent le moins cher alors que la hausse perpétuelle des prix est de mise.
C'est clairement un signe que le précédent positionnement tarif et produit n'a pas pris.

Ceci dit, comme je boycotte le groupe lvmh, je n'achèterais plus de montres zenith pour ma part ou autre chose ayant un lien capitalistique avec lvmh.
C'est totalement hors sujet mais je ne peux plus de nos jours acheter des produits d'une marque d'un groupe en étant en désaccord avec les actes de ce groupe : orientation qui ne me convient pas dans de nombreuses marques rachetées (en commençant par LV, puis berluti et arnys qui va fermer dans 15 jours pour les marques que j'appréciais avant leur rachat par lvmh) et dans la tentative de fermeture du jardin d'acclimatation qui est en train de se faire
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 10/11/2011

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 6:13

Je n'ai pas d'idée sur l'information relative à ce Monsieur, ni d'ailleurs sur les orientations tarifaires ou commerciales ou même horlogères. Mais, dans le même sens que vivawatch, j'au pu acheter une Port Royal V EP dans une boutique qui la soldait. Je ne sais même pas si la montre correspond aux orientations de M. Nataf. En revanche, le vendeur m'avait expliqué que "l'orientation de la marque ne vendait plus". Si la conception de ma montre est imputable à M. Nataf, alors je lui dit merci. Je n'acheterais en revanche jamais les Defy et autres Raimbow.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 6:29

la belette qui tête a écrit:
(...) néanmoins ses choix au niveau du "design produit" ne furent pas forcément des plus heureux et Zénith a retrouvé une ligne qui lui convient mieux depuis son départ amha, en tous cas loin des Defy et autres(...)
polaire a écrit:
Me souviens pas avoir vu de photos de ces defy extrême postées par leurs "heureux" propriétaires
En effet j'ai rarement vu des gens porter (ou même juste posséder) ces célèbres (hum !) Zenith Defy. Il n'y a pas si longtemps on en voyait quelques unes à des prix écrasés, et même à ce prix là, eh bien non.

laphroaig007 a écrit:
Sacré erreur de casting / recrutement quand même !
Il n'est pas resté plus de 4 mois... yeux
Zoltar1572 a écrit:
Mais la question est: pourquoi s'est-il encore fait virer? Tout de même, 3 mois (à peine). Ce genre de recrutement ne se fait pourtant pas à la légère.
Bonne question en effet Rolling Eyes
Probablement qu'on l'a jugé sur le costume
Ou alors, c'est qu'il connaissait quelqu'un de bien placé
La bonne vieille méthode du beau-fils du patron
Je me demande où il va retrouver en tous cas
Chez Ice-Watch, ils engagent ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 7:12

Hum... ZEN.... Sauf erreur de ma part... N'avais tu pas une Zenith Defy ? Je me souviens d'une série limitée de 250 exemplaires, fond bleu à godrons.... Une pièce somme toute très sobre, de mémoire.... Une photo à l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19797
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 7:13

vivawatch a écrit:
Spoiler:

Tout comme toi, j'ai acheté mon Chronomaster PDL en 2003, juste avant le début de la montée en gamme de Zénith. Puis revendu plus de sept ans après car je ne le portais pas assez et il se languissait dans un tiroir... Merci Monsieur Nataf ! C'était mon premier accès à un modèle plus haut de gamme que jamais pour ma modeste collection.
Par la suite, je vous accorde que je ne me serai jamais acheté une Défy, mais je les ai essayé à l'époque. Trop grosses pour mon petit poignet, il me semble quand même en avoir vu à l'essai sur ce forum au poignet de Zen entre autre. Faudra que je vous retrouve ça...
Les modèles carrés qu'il nous avait sorti avec les pavés au centre et le cadran ouvert (Port Royal ?) qu'il avait dessiné en pensant à New-York n'étaient pas des horreurs non plus. D'ailleurs le cadran "open" persiste dans la gamme !
Sans défendre le personnage pour lequel je n'ai pas plus de sympathie que ça, je trouve qu'à part les Défy (c'est vrai qu'elles ont marqué !!!), il y a eu aussi de belle choses. C'est sans doute lui qui, en ayant donné un coup de pied dans la fourmilière, a réveillé cette vieille manufacture et lui a donné ce second souffle. Ca a été lui, ça aurait pu être un autre, car le Groupe qui est derrière aurait de toute façon mis les moyens pour rentabiliser son investissement. Mais il l'a fait d'une manière explosive et si la marque est connue et reconnue maintenant et pas seulement par des amateurs, c'est sans doute grâce à sa manière de procéder, efficace, m'as-tu vu, bling-bling dirait-on aujourd'hui... !!! Mr. Green
A ce jour, Zénith est revenue à des modèles plus conventionnels et classiques mais reste parmi les grandes marques suisses, place qu'elle n'aurait jamais du quitter...
Mon avis à deux boules, vanille / pistache... Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 Blunt_gi

Un peu long à retrouver, mais voilà : https://forumamontres.forumactif.com/t78893-defy-open-zenith-ma-revue
Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 8:22

... bref, le sujet concerne les fonctions de Thierry NATAF chez SLYDE mais on ne parle que de Zenith
Finalement peu d'informations sur les tenants et les aboutissants de ce passage éclair....

Google est mon ami finalement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 8:52

Slyde, c'est une petite équipe, avec G.Hyssek à sa tête. Un vieux baroudeur ayant le caractère très trempé.
J'imagine les étincelles...
Peut-être l'odeur de la gomina? Mr. Green


Mais à part cela, je vous invite à aller voir cette montre: c'est vraiment bluffant!
Un superbe produit, ultra-léger et super confortable.
Une magnifique définition d'écran, verre saphir anti-reflets, la totale.
On a vraiment l'impression de voir de la mécanique.
Personnellement, j'ai vraiment flashé sur la montre. Un poil moins sur le prix, mais justifié à mon avis: elle a dû coûter une fortune à développer, pour un produit de niche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 9:17

J'aurai été séduit jusqu'à ce que je vois le prix du soft pour changer de cadran ... Et la j'ai eu le sentiment d'être pris pour un pigeon ... What the fuck ?!?


Zen, ça coutait combien ces defy ? On était à près de 100 000€ de mémoire ...

C'était une montre de prêt la tienne, ou avais tu profité d'une offre qui ne se refuse pas, parce que ça fait un sacré investissement ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 10:32

100 000€?

Ho my god!

Je serais curieux de savoir combien il s'en est vendu.

Il y en a une à vendre sur la cote des montres à 4925€.

Sacré investissement quand on l'a payée neuve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 10:42

J'avais vu dans une vitrine parisienne qu'Ils avaient même fait un coffret avec une série de 6 ou 8 montres ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 10:45

vroum1750 a écrit:
100 000€?

Ho my god!

Je serais curieux de savoir combien il s'en est vendu.

Il y en a une à vendre sur la cote des montres à 4925€.

Sacré investissement quand on l'a payée neuve...

Pas sûr que l'on parle de la même montre...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité




Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 10:49

La zéro G était à 300k€ de mémoire ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 10:53

Il ne faut pas tout confondre. Les Defy étaient divisées en 2 familles :

-Les Classic
-Les Xtrem

Une marque fonctionne avec tous ses marchés et lorsqu'elle est intégrée dans un groupe, avec des validations du groupe. Rien de ce qu'a fait Thierry Nataf n'était ignoré de LVMH. Qui pourrait imaginer qu'il en fut autrement ?
Le travail de Thiery Nataf fut, avec un budget limité (Zenith n'était pas au mieux de sa forme en 1999) de renouveler un outil de production obsolète et ce en autofinancement, et de relancer une marque dont plus personne ne parlait ou presque.

En créant l'Open (sans changer les boites des Chronomaster) et en développant les variantes des modèles class, il a enrichi le catalogue. Parce qu'une marque doit s'adapter aux marchés et à une demande, il a créé les Defy. Les Defy classic étaient en concurrence assez frontale avec les Big Bang de Hublot. Dès lors que Hublot entrait dans le giron de LVMH, il était difficile d'imaginer des produits sur le même segment dans le même groupe.

Thierry Nataf a poussé le développement d'un très grand nombre de complications. Zenith aujourd'hui a cultivé d'autres produits, modifié les prix etc...L'histoire s'écrit ainsi.

Il serait absurde de ne retenir de l'ére Nataf que ses Defy Xtrem. Je reste porteur de mes Defy Classic. Je n'ai jamais acquis la Xtrem de peur de m'en lasser, je regrette de ne pas en avoir car elle a marqué une période de l'histoire de Zenith. La notoriété de la marque est aujourd'hui excellente. Sans doute, à partir de 2007 eut-il dû revenir plus rapidement aux fondamentaux. La manufacture a traversé son histoire dans le tumulte et les révolutions...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 11:11

J'avais offert ça à mon père ... C'est du post Nataf ?

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 E0a66755450ef03e9faef46c252f0941
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 11:25

vroum1750 a écrit:
Il va pas me manquer, vu ce qu'il a fait chez Zénith :

http://www.horlogerie-suisse.com/billet-horloger/ZENITH-l_echec_de_l_horlogerie_transgenique-25040950.html


Justement, sans paul & mickey, mais il date de quand cet article? car il me semble que son auteur est actuellement au sein d'une des maisons du groupe LVMH Wink a moins qu'il ne s'agisse d'un homonyme suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 22:20

karmin a écrit:




Alors justement, je réitère ma question restée sans réponse. Selon toi, ZEN, où en serait Zenith s'il n'était pas passé par là ? Je connais peu cette marque, et n'ai pas vraiment de quoi juger sur les (r)évolutions introduites.

Merci d'avance !

La science fiction économique n'est pas ma tasse de thé. La vraie question n'est pas celle de Thierry Nataf, la vraie question est que serait devenu Zenith si un groupe financier ne l'avait pas racheté ? Zenith est aujourd'hui bien installé avec une bonne notoriété et c'est là l'essentiel.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 1:48

Waou!!

je viens de tomber sur ce post ... et on peut dire qu'il déchaine les passions ce topic ... surtout hors sujet!

je ne comprends définitivement rien à ces prises de positions anti Nataf qui n'apportent rien au débat ... que quelqu'un n'aime pas les montres créées sous "sa" période Zenith, je peux l'admettre, mais que cela devienne un discours recurrent et haineux, la je ne peux plus suivre ...

de plus, au dela du look, il y a quand même la mise en avant ( le renouveau ? ) d'un mouvement historique, le El Primero, sous cette période Thierry Nataf.

Pour revenir au sujet initial, j'espere que Thierry Nataf, grand connaiseur du monde horloger de luxe, trouvera vite où rebondir, et merci à lui pour avoir contribué à ma passion pour Zenith ... Pour Slyde, je suis nettement mojns fan! désolé!

Olivier

PS : Thierry Nataf, comme BRM, Bell&Ross, et quelques autres, sont des sujets qui partent en sucette direct ... que c'est triste de voir ça sur ce forum, d'habitude plus posé ...

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
karmin
Membre Actif



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 19/11/2007

Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .    Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .  - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 2:55

ZEN a écrit:
La vraie question est où serait la marque s'il n'était pas passé... Là, je pense avoir quelques réponses.
ZEN a écrit:
La science fiction économique n'est pas ma tasse de thé. La vraie question n'est pas celle de Thierry Nataf, la vraie question est que serait devenu Zenith si un groupe financier ne l'avait pas racheté ? Zenith est aujourd'hui bien installé avec une bonne notoriété et c'est là l'essentiel.
Je croyais justement que la question était de savoir où en serait Zenith sans la période Nataf; c'est en tout cas ce à quoi tu as dit que tu voulais répondre si l'on te posait la question...

Se demander ce que serait devenu Zenith s'il n'avait pas été racheté par un groupe financier, n'est-ce d'ailleurs pas, en l'occurrence, de la science fiction économique ?

Enfin passons, je crois que les divers avis exprimés sur ces pages permettent de se faire une idée assez complète aux questions posées (quelles qu'elles soient, d'ailleurs). Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Info : Thierry Nataf n'est (déjà) plus CEO de Slyde .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thierry Nataf officiellement président de Slyde HD3
» Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums
» Sacré Thierry Nataf
» Thierry Nataf présente la Zero G
» Thierry Nataf quitte ZENITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: