FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 citizen

Aller en bas 
+17
miikky
KalleAnka
chronofolie
Alain Guihard
colt
philalille
epicure1526
try2fly
soprano13
fred0666
King of the camping
ftikai
km'rol
Nogaro
yoli
loupe à l'oeil
malibu
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
malibu
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2008

citizen - citizen Empty
MessageSujet: citizen   citizen - citizen EmptyJeu 13 Mar - 12:13

bonjour,

Je souhaiterai faire l'achat d'une montre eco drive citizen (at0456-52F).
Je voudrai savoir ce que vous en pensiez?
Les montres sans pile,ne sont-elles pas plus propices à des pannes intempestives, necessitant l'envoie au SAV ?

bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

citizen - citizen Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - citizen EmptyJeu 13 Mar - 12:38

Pas de présentation = Pas de réponse
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

citizen - citizen Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - citizen EmptyJeu 13 Mar - 18:54

loupe à l'oeil a écrit:
Pas de présentation = Pas de réponse
Voila une belle façon d'accueillir un nouveau membre qui, pourtant, pose une question simple de façon courtoise.
Je ne savais pas que la présentation était un passage obligatoire pour les nouveaux inscrits, il ne me semblais pourtant pas avoir jamais lu une telle regle du forum.
malibu a écrit:
bonjour,

Je souhaiterai faire l'achat d'une montre eco drive citizen (at0456-52F).
Je voudrai savoir ce que vous en pensiez?
Les montres sans pile,ne sont-elles pas plus propices à des pannes intempestives, necessitant l'envoie au SAV ?

bien cordialement
Salut,
Les Eco Drive sont de très bonne montres.Meme si ce sont des quartz, technologie dont nous parlons rarement sur le forum car nous apprécions beaucoup plus les mécaniques, elles connues et réputées.Aucuns soucis particuliers au niveau de la fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

citizen - citizen Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - citizen EmptyJeu 13 Mar - 18:55

Technologie trés intéressante en complément de mécaniques bien sur Wink

Je pense aussi en acquérir une bientot justement pour cet aspect technologique inédit.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

citizen - citizen Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - citizen EmptyJeu 13 Mar - 19:13

yoli a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
Pas de présentation = Pas de réponse
Voila une belle façon d'accueillir un nouveau membre qui, pourtant, pose une question simple de façon courtoise.
Je ne savais pas que la présentation était un passage obligatoire pour les nouveaux inscrits, il ne me semblais pourtant pas avoir jamais lu une telle regle du forum.

tu peux aussi répondre sans pour autant rentrer dans le lard d'un collègue estimable du forum , je fais pas le lèche mais si tout le monde commence à taper sur la bouche de n'importe qui , ça va vite devenir le bronx Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

citizen - citizen Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - citizen EmptyJeu 13 Mar - 21:25

malibu a écrit:
bonjour,

Je souhaiterai faire l'achat d'une montre eco drive citizen (at0456-52F).
Je voudrai savoir ce que vous en pensiez?
Les montres sans pile,ne sont-elles pas plus propices à des pannes intempestives, necessitant l'envoie au SAV ?

bien cordialement

Ces montres à quartz ne sont pas "sans piles" car elles contiennent des accus. Dans le cas des Citizen eco-drive, ces accus spéciaux sont fabriqués par Panasonic et auraient une durée de vie d'environ 40 ans. Ce qui veut dire qu'un jour ou l'autre il faut les ouvrir pour les remplacer.

Les calibres les plus intéressants parmi eco-drive sont les: radio-controlled et "perpetual calendar". Ces derniers ont une précision de +-2sec/3mois et peuvent se mettre en veilleuse dès qu'ils ne reçoivent plus de la lumière après un certain temps. Ces deux calibres sont "fly by wire", c-à-d, qu'il n'y a pas de lien mécanique entre la couronne et les aiguilles. La couronne active une sorte de contrôleur qui commande différents servo-moteurs. Tout ça se qui traduit par des alignements parfaits des aiguilles sur les index.

citizen - citizen Citizen_atd53_03

citizen - citizen Citizen_pmt56_01

Sans oublier que les traitements de surface de Citizen sont parmi les meilleurs dans l'industrie horloger. Leur Duratect et DLC sont extrêmement résistants.

Quant à la fiabilité, personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec mes eco-drive depuis 2-3 ans. Et puis, je m'inquiète pas trop pour la fiabilité, au prix que ça coûte... Vraiment, rapport qualité-technologie/prix dans du quartz, les Citizen sont au top. On comprend pourquoi c'est la marque de montre la plus vendue au monde.
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

citizen - citizen Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - citizen EmptyJeu 13 Mar - 21:56

km'rol a écrit:
yoli a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
Pas de présentation = Pas de réponse
Voila une belle façon d'accueillir un nouveau membre qui, pourtant, pose une question simple de façon courtoise.
Je ne savais pas que la présentation était un passage obligatoire pour les nouveaux inscrits, il ne me semblais pourtant pas avoir jamais lu une telle regle du forum.

tu peux aussi répondre sans pour autant rentrer dans le lard d'un collègue estimable du forum , je fais pas le lèche mais si tout le monde commence à taper sur la bouche de n'importe qui , ça va vite devenir le bronx Chinois

Et puis sur le pas de ta porte, t'as pas un panneau qui dit que tout nouvel entrant dans ta casa se doit de te dire bonjour ?? et pourtant la majorité des gens le font.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

citizen - citizen Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - citizen EmptyJeu 13 Mar - 22:12

Ca va, il a dit "bonjour", il conclut par "bien cordialement".
Oh, c'est quoi ces vierges effarouchées?

Et si on trouve que le "collègue estimable" a eu une attitude agressive, on peut lui dire aussi. Il est assez grand 1 pour se défendre, 2 pour comprendre.

Il ne me semble pas que ce forum soit dicté par la loi du nombre de posts.

Sinon, pour répondre :
Citizen => bien mais quartz
Dans les même prix, regarder Seiko => automatique (pas kinetic).
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

citizen - citizen Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - citizen EmptyJeu 13 Mar - 22:30

Salut.
J'ai récemment vendu celle-là, et j'en étais vraiment très satisfait (finition, précision, confort).
Mais certes, d'un point de vue horloger, malgré une technologie particulière, çà reste bien-sûr du Quartz...
Mais si tu peux toucher un produit qui te plaît pour pas trop cher, n'hésites pas...
Voilou.

citizen - citizen Snb11511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
malibu
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2008

citizen - citizen Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - citizen EmptyVen 14 Mar - 3:01

Bonjour,

Pour ceux qui souhaitent obtenir une présentation de ma personne, sachez que je suis un jeune lyonnais de 24ans, ingénieur en électronique.

Un grand merci pour l’ensemble de vos réponses. Une petite chose m’interpelle neanmoins, lorsque vous précisez que c’est une montre à quartz. Quelle est la différence avec les autres montres ? Est-ce le cas de la plupart des montres Citizen, voir des autres montures vendues dans le commerce ?

Je suis totalement novice dans ce domaine, j’ai simplement eu un coup de cœur, et souhaiterai faire le bon choix.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
try2fly
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/02/2008

citizen - citizen Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - citizen EmptyVen 14 Mar - 3:28

Salut,

Grossierement :

- Quartz =pile, accu ...

- Mecanique = à remontage manuel

- Mecanique automatique (remontage grâce à un contrepoids = rotor ; en fonction des mouvements de ton poignets).

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

citizen - citizen Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - citizen EmptyVen 14 Mar - 3:43

km'rol a écrit:

tu peux aussi répondre sans pour autant rentrer dans le lard d'un collègue estimable du forum , je fais pas le lèche mais si tout le monde commence à taper sur la bouche de n'importe qui , ça va vite devenir le bronx Chinois
Je ne pense pas avoir été très agrésif, je trouve que répondre comme cela, sans "bonjour" et sans "s'il te plait" c'est pas terrible terrible non ?
King of the camping a écrit:
Et puis sur le pas de ta porte, t'as pas un panneau qui dit que tout nouvel entrant dans ta casa se doit de te dire bonjour ?? et pourtant la majorité des gens le font.
Le monsieur a dit "bonjour" et "bien cordialement" il me semble Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
malibu
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2008

citizen - citizen Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - citizen EmptyVen 14 Mar - 4:07

bonjour,

loupe à l'oeil, serais-ce une crise de la quarantaine qui vous rende
si aigris ?


bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citizen - citizen Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - citizen EmptyVen 14 Mar - 4:12

yoli a écrit:

Le monsieur a dit "bonjour" et "bien cordialement" il me semble Rolling Eyes

Oui mais cela n'empêche pas d'écrire des âneries entre les deux... Incompréhensible parce que la dernière intervention du monsieur, comme tu dis, n'était sans doute pas nécessaire et risque plus d'envenimer les choses que de calmer le jeu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

citizen - citizen Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - citizen EmptyVen 14 Mar - 4:17

malibu a écrit:
bonjour,

loupe à l'oeil, serais-ce une crise de la quarantaine qui vous rende
si aigris ?


bien cordialement

"Aigris" !! Shocked Sans blague !! Mr. Green

Sur un forum la politesse est une normalité , rien d'exceptionnel ! Les membres de celui ci ont le droit de savoir un peu qui tu es , via la présentation ... Normal , non !?! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

citizen - citizen Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - citizen EmptyVen 14 Mar - 4:45

malibu a écrit:
Une petite chose m’interpelle neanmoins, lorsque vous précisez que c’est une montre à quartz. Quelle est la différence avec les autres montres ? Est-ce le cas de la plupart des montres Citizen, voir des autres montures vendues dans le commerce ?

Je suis totalement novice dans ce domaine, j’ai simplement eu un coup de cœur, et souhaiterai faire le bon choix.
Bon, disons pour commencer qu'il n'y a PAS de bon choix. C'est TON choix.
Aprés, partant de là, il faut aussi que tu saches que tu es sur un forum d'amateurs de montres essentiellement MECANIQUE. Je dit essentiellement, car on peut reconnaitre certaines qualités chez des quartz. Mais les mécaniques occupent 99% de nos discussions.
Donc, par exemple, Loupe A L'Oeil, dans la vie, répare des montres mécaniques. Donc pour lui (et pour les autres), une montre citizen qui tombe en panne, c'est soit la pile, soit la poubelle (je schématise).
Pour nous, une montre à quartz n'a pas de valeur car c'est une pile dans une boite.
Une montre mécanique c'est un coeur qui bat dans une boite. Et ça fait toute la différence.

Je pense qu'historiquement, on a tous en tête l'horloger au fond de son atelier qui se tue les yeux à monter ses rouages. Et non pas l'usine qui produit des boites à pile à la chaine (je schématise encore).
Je cherche une comparaison valable, du genre "le pâté Herta" et "la terrine de ta grand-mêre".

Do you see what I mean?

Une fois que l'idée aura fait son chemin, tu pourras poser une question du genre "bon, j'ai xxx € en poche, et j'aimerais une montre du type xxx (plongeuse, classique, chrono, etc...)". Avez-vous des idées?

Voilà, j'espère que ton regard changera petit à petit, malgré les premiers heurts.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

citizen - citizen Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - citizen EmptyVen 14 Mar - 4:49

Pour info, la Citizen de Malibu c'est ça :
citizen - citizen 41DxC22%2B6WL._SS500_
Et ça vaut dans les 250€.

Si quelqu'un veut essayer de le dissuader de partir du côté obscur, faites des propositions (malheureusement, ça va coûter plus cher, indéniablement).
Revenir en haut Aller en bas
malibu
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2008

citizen - citizen Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - citizen EmptyVen 14 Mar - 4:52

Certes, mais en matière de politesse, on ne peut pas dire que vous soyez bien placé pour me donner une leçon, au vu de votre message sans bonjour, ou autre formule de politesse...

J’utilise régulièrement des forums de discussions et je tiens à préciser que vous êtes le seul à m'avoir répondu de la sorte, et ce depuis que j’utilise internet. Vous vérifierez aisément (sur l’ensemble des forums de la toile) qu'il n'est pas obligatoire de donner son age, sexe, ville etc...avant de poster un message. Auquel cas, ces informations auraient été obligatoire et afficher sur mon profil...

J’ai également tenté d’être à la hauteur de votre agressivité lors de mon dernier post, ceci ne me ressemblant pas, je tiens à m’en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

citizen - citizen Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - citizen EmptyVen 14 Mar - 4:55

Ehhhh! Excusez-moi d'avoir foutu 2 posts entre vos engueulades !
Revenir en haut Aller en bas
epicure1526
Membre Actif
epicure1526


Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : 48°52'58.17N 2°18'49.83E
Date d'inscription : 04/03/2008

citizen - citizen Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - citizen EmptyVen 14 Mar - 4:57

fred0666 a écrit:
Ehhhh! Excusez-moi d'avoir foutu 2 posts entre vos engueulades !

Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citizen - citizen Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - citizen EmptyVen 14 Mar - 4:58

Bon allez zou, on trinque citizen - citizen Trinque_ et si tu achètes une vraie montre au lieu d'une quartz, il te sera beaucoup pardonné Wink

As tu déjà parcouru un peu le forum? as tu jeté un oeil sur les montres anciennes, as tu fait une recherche sur ce que tu peux trouver dans ton budget?

Une première piste: https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-neuves-a-moins-de-1000-liste-non-exhaustive-t31272.htm?highlight=moins+de+1000 et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

citizen - citizen Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - citizen EmptyVen 14 Mar - 5:02

Bienvenue Malibu !
Mécanique c'est bien automatique, c'est nettement mieux ! Ne "jette" pas de l'argent dans du couartze... Il y a des solutions mécaniques-automatiques pour le même prix ! Par exemple, du côté asiatique, cette Seiko dont le prix tourne autour de 300 $ sur ebay (donc autour de moins de 200 euros !!! : tape sa référence ou sur le net ou sur ebay, et tu auras pas mal de vendeurs asiatiques qui la proposent en achat direct). Elle te coutera même moins cher que ta Citizen, et, sans être du suisse (intouchable à ce prix-là), c'est du solide et c'est joli !


http://www.ittc.ku.edu/~jgauch/watch/seiko_6000/SCVS003.html

(je pense que je vais bientôt la prendre !)

@+++

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

citizen - citizen Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - citizen EmptyVen 14 Mar - 5:11

philalille a écrit:
Bienvenue Malibu !
Mécanique c'est bien automatique, c'est nettement mieux !

Je ne suis pas d'accord!

Mécanique c'est bien, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

citizen - citizen Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - citizen EmptyVen 14 Mar - 5:16

fred0666 a écrit:
philalille a écrit:
Bienvenue Malibu !
Mécanique c'est bien automatique, c'est nettement mieux !

Je ne suis pas d'accord!

Mécanique c'est bien, point barre.

Bon, OK, je me suis mal exprimé ! dans l'optique où Malibu partait sur du quartz, je pense qu'il n'a pas envie de remonter tous les jours : dans ce sens, une automatique c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/07/2007

citizen - citizen Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - citizen EmptyVen 14 Mar - 5:41

malibu a écrit:
Certes, mais en matière de politesse, on ne peut pas dire que vous soyez bien placé pour me donner une leçon, au vu de votre message sans bonjour, ou autre formule de politesse...

Bah ne t'en fait pas: d'après ce que j'ai pu voir, ca arrive souvent ici. Il suffit de les ignorer.

Pour ce qui est du choix de la montre, je n'ai jamais eu l'honneur d'avoir une eco-drive dans les mains, mais je sais que Citizen est une marque respectée (chez les gens respectueux bien sur): a moins d'un manque de bol (ce qui arrive), il n'y a aucune raison pour que cette montre soit moins fiable qu'une autre.

Pour info: eco-drive est un systéme avec un accu qui se recharge grace à des panneaux solaires. Ca reste une montre à quartz mais dont il n'y a pas de pile à changer.

tu trouveras maintes explications sur la difference entre le quartz et le mécanique sur le ouaibe: en gros, une montre à quartz est généralement plus précise, plus résistante et moins chere qu'une montre mecanique. Les avantages du mécanique: le prix élévé, le prix des révisions élevé, l'angoisse de se reveiller un jour avec une montre morte (et bien d'autres).

Par contre les mécaniques attirent moins les crachats...
Revenir en haut Aller en bas
 
citizen
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen Ny0040-09WB = entrecorne identique a la Citizen JP1010-51L???
» Comparatif entre 2 torches : Citizen NY0040-09W vs Citizen NY0080-12X
» Votre chance ne passera pas deux fois !
» [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques
» Citizen 70s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: