FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acier ou platine ?

Aller en bas 
+30
Phil_92
TICTALCOOLIQUE
titof70
Lotus
PP3940
nystagmus
1791amadeus
fdm44
Thib@ut
ebony
spindizzy
DR LAM
Bob le bricoleur
EDI
magnum
alrov
manhatan
Thomas.C
simplicity
le plombier
flober75
PIFPAF
chiouahouah
neufcentonze
azerty
The_Phoenix
Hd13
Did666
GMT
ZEN
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Acier ou platine ? Empty
MessageSujet: Acier ou platine ?   Acier ou platine ? EmptyMar 18 Mar - 21:18

Etes-vous tenté par le platine ? La couleur très proche de l'acier fait que certains s'en détournent alors qu'au contraire d'autres le recherchent pour une plus grande discrétion...

Et vous ? Platine ou Acier ? Quel est votre choix ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Acier ou platine ? Empty
MessageSujet: Re: Acier ou platine ?   Acier ou platine ? EmptyMar 18 Mar - 21:21

Alliance en platine et montres en acier. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Acier ou platine ? Empty
MessageSujet: Re: Acier ou platine ?   Acier ou platine ? EmptyMar 18 Mar - 21:22

Ca dépend du modèle de montre en fait Incompréhensible
Une Daytona acier, il n'y a pas de platine (bien que le modèle or blanc...)
Une Day-date en platine oui, le modèle acier y a plus.
Mais oui ca dépend du modèle de montre, j'ai quand mçeme une préférence pour le platine, par contre le prix affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Acier ou platine ? Empty
MessageSujet: Re: Acier ou platine ?   Acier ou platine ? EmptyMar 18 Mar - 21:26

sans hesiter le platine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acier ou platine ? Empty
MessageSujet: Re: Acier ou platine ?   Acier ou platine ? EmptyMar 18 Mar - 21:29

payer 5 fois plus pour avoir le même aspect... je préfère l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
The_Phoenix
Membre très actif
The_Phoenix


Nombre de messages : 217
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Acier ou platine ? Empty
MessageSujet: Re: Acier ou platine ?   Acier ou platine ? EmptyMar 18 Mar - 21:31

sissou a écrit:
payer 5 fois plus pour avoir le même aspect... je préfère l'acier.

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Acier ou platine ? Empty
MessageSujet: Re: Acier ou platine ?   Acier ou platine ? EmptyMar 18 Mar - 21:31

GMT a écrit:
Alliance en platine et montres en acier. Mr. Green

tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Acier ou platine ? Empty
MessageSujet: Re: Acier ou platine ?   Acier ou platine ? EmptyMar 18 Mar - 21:33

le platine , fascinant métal ...mais avec sa raréfaction et les cours qui s'envolent , la question est surtout : peut-on se permettre ce choix .

sinon , j'adore l'acier aussi .....( sauf que certaines marques telles que lange ou pp ne proposent malheureusement pas de variante acier sur leurs complications ) et là ...reste l'or blanc ...mais ça vaut pas le platine , c'est plus tendre , plus jaune etc...Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Acier ou platine ? Empty
MessageSujet: Re: Acier ou platine ?   Acier ou platine ? EmptyMar 18 Mar - 21:37

Désolé si contrairement à mes habitudes j'en choque quelques uns:ça m'a toujours fait rigoler cette envie de porter du "précieux" tout en voulant être le seul à le savoir (très snob ama) ou pour des raisons de discrétion ou les 2 à la fois.Le résultat,mis à part le poids ressenti,est que l'on se trimbale et que l'on se reluque un bout d'or ou de platine acquis à prix d'or (ou de Pt;) )qui ressemble à de l'acier...

L'acier c'est couleur acier (si si !),l'or c'est jaune ou rose,le platine c'est couleur trop cher Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Acier ou platine ? Empty
MessageSujet: Re: Acier ou platine ?   Acier ou platine ? EmptyMar 18 Mar - 21:53

Hihi.

+ 1 Chiouahouah

+ 2 Sissou

Si j'avais un budget no limit je me premettrais sans doute le platine.

Mais vu que c'est trés loin d'étre le cas. Confused

Je préfére mettre mes thunes dans des choses plus immédiatement plaisirogéne comme des complications, un boitier ou un verre particulier, une SL qui apporte quelque chose au bouzin, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
flober75
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 14/01/2007

Acier ou platine ? Empty
MessageSujet: Re: Acier ou platine ?   Acier ou platine ? EmptyMar 18 Mar - 21:55

GMT a écrit:
Alliance en platine et montres en acier. Mr. Green

Alliance en platine, montre en platine cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Acier ou platine ? Empty
MessageSujet: Re: Acier ou platine ?   Acier ou platine ? EmptyMar 18 Mar - 22:01

Alliance en platine et montre en or blanc (et aussi en acier ,en titane).

je pense que tout dépend de la montre ,une PP une Lange ,une VC en platine OK mais un ETA dans du platine Non Non .

De toute façon la question ne se pose pas ,trop chère mon fils !!!
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Acier ou platine ? Empty
MessageSujet: Re: Acier ou platine ?   Acier ou platine ? EmptyMar 18 Mar - 22:04

mouais ...... y a du skaï et des synthétiques que tu fais pas la différence avec un beau cuir, et 5 à 10 fois moins cher qui plus est......
et pourtant y en a qui s'achètent des fauteuils en cuir ...les brèmes ! mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acier ou platine ? Empty
MessageSujet: Re: Acier ou platine ?   Acier ou platine ? EmptyMar 18 Mar - 22:08

Je pense que la question se pose finalement très peu car souvent, le modèle platine n'existe pas en acier.

Donc on a souvent pas le choix.

Vous me trouvez une Lange en acier ? Une Patek en acier en dehors des Nautilus ou Aquanaut ?

Le poids par important ? Désolé, quand on a l'habitude de porter une montre qui pèse et que l'on aime ça, on a du mal à repartir sur des montres légères.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Acier ou platine ? Empty
MessageSujet: Re: Acier ou platine ?   Acier ou platine ? EmptyMar 18 Mar - 22:11

foversta a écrit:
Je pense que la question se pose finalement très peu car souvent, le modèle platine n'existe pas en acier.

Donc on a souvent pas le choix.

Le poids par important ? Désolé, quand on a l'habitude de porter une montre qui pèse et que l'on aime ça, on a du mal à repartir sur des montres légères.

C'est ça qui est horrible ,on s'habitue vite au poids .Le jours ou j'ai passé le Dato au poignet I love you .Pour info le 1815 chrono il annonce quoi à la balance?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Acier ou platine ? Empty
MessageSujet: Re: Acier ou platine ?   Acier ou platine ? EmptyMar 18 Mar - 22:24

Quels sont véritablement les avantages comparatifs du platine- dsl je n'y connais absolument rien excepté le fait que lorsque j'essaye une montre et que le vendeur m'amène le modèle platine : je me laisse avoir et , en regardant le prix j'évite de peu la crise cardiaque ?

Cordialement .
Thomas .
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Acier ou platine ? Empty
MessageSujet: Re: Acier ou platine ?   Acier ou platine ? EmptyMar 18 Mar - 22:47

foversta a écrit:
Je pense que la question se pose finalement très peu car souvent, le modèle platine n'existe pas en acier.

Donc on a souvent pas le choix.

Vous me trouvez une Lange en acier ? Une Patek en acier en dehors des Nautilus ou Aquanaut ?

Le poids par important ? Désolé, quand on a l'habitude de porter une montre qui pèse et que l'on aime ça, on a du mal à repartir sur des montres légères.
D'accord avec toi mais pour les marques citées les modèles existent en or rose ou jaune .
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Acier ou platine ? Empty
MessageSujet: Re: Acier ou platine ?   Acier ou platine ? EmptyMar 18 Mar - 23:02

chiouahouah : pas toujours , exemple, pour l'instant chez PP chrono5960 ou Gondolo 5098 uniquement en platine ,
et je rejoins ce qui a été soulevé précédemment : une tout or par rapport à une toute acier, ça fait une sacrée différence au poignet : sensation, présence etc ...
et encore plus en pt .
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Acier ou platine ? Empty
MessageSujet: Re: Acier ou platine ?   Acier ou platine ? EmptyMar 18 Mar - 23:02

Masse volumique des aciers courants: entre 7000 et 9000 kg/m^3
Masse volumique du platine: entre 20000 et 22000 kg/m^3
En imaginant que le platine des montres ne doit pas être pur, on peut imaginer que ça doit peser un peu plus de 18000 kg /m^3 ce qui fait des montres 2 fois plus lourdes que leur équivalent acier ? Impressionnant.
Pour moi à part se muscler le poignée et vider son porte-monnaie, je vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Acier ou platine ? Empty
MessageSujet: Re: Acier ou platine ?   Acier ou platine ? EmptyMar 18 Mar - 23:16

S'il n' y avait pas le prix ce serait le platine, fascinant et discret, élégant et vraiment superbe

Comme il y a le prix, je reste fidèle à l'acier, dont j'aime la couleur, qui va si bien avec le fond noir ou foncé des cadrans

Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acier ou platine ? Empty
MessageSujet: Re: Acier ou platine ?   Acier ou platine ? EmptyMar 18 Mar - 23:22

manhatan a écrit:
Masse volumique des aciers courants: entre 7000 et 9000 kg/m^3
Masse volumique du platine: entre 20000 et 22000 kg/m^3
En imaginant que le platine des montres ne doit pas être pur, on peut imaginer que ça doit peser un peu plus de 18000 kg /m^3 ce qui fait des montres 2 fois plus lourdes que leur équivalent acier ? Impressionnant.
Pour moi à part se muscler le poignée et vider son porte-monnaie, je vois pas l'intérêt.

le platine utiliser en horlogerie est pur, c'est du 950.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Acier ou platine ? Empty
MessageSujet: Re: Acier ou platine ?   Acier ou platine ? EmptyMar 18 Mar - 23:46

simplicity a écrit:
chiouahouah : pas toujours , exemple, pour l'instant chez PP chrono5960 ou Gondolo 5098 uniquement en platine ,
et je rejoins ce qui a été soulevé précédemment : une tout or par rapport à une toute acier, ça fait une sacrée différence au poignet : sensation, présence etc ...
et encore plus en pt .
Dorénavant je fourrerai mes bracelets avec des feuilles de plomb,le meilleur rapport densité/prix clown
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Acier ou platine ? Empty
MessageSujet: Re: Acier ou platine ?   Acier ou platine ? EmptyMar 18 Mar - 23:51

Perso la question du choix ne se pose pas. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acier ou platine ? Empty
MessageSujet: Re: Acier ou platine ?   Acier ou platine ? EmptyMar 18 Mar - 23:53

vos commentaires sont quand même marrants. On a l'impression que vous choisissez le matériau puis la montre. C'est quand même l'inverse non ?
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Acier ou platine ? Empty
MessageSujet: Re: Acier ou platine ?   Acier ou platine ? EmptyMer 19 Mar - 0:16

foversta a écrit:
vos commentaires sont quand même marrants. On a l'impression que vous choisissez le matériau puis la montre. C'est quand même l'inverse non ?
+1,of course!
Revenir en haut Aller en bas
 
Acier ou platine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acier, or gris ou platine ?
» Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal
» Grosse Hésitation : RO Quantième Perpetuel Acier / Platine VS PP 5980
» PEQUIGNET Moorea Triomphe 4300533 acier et rhodium Bracelet acier
» Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: