FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon achat vintage (Rolex Inside)

Aller en bas 
+16
Mx
Daniel751
simplicity
neufcentonze
stefanaix
Eric
le corse
Houna__(:
magnum
Benoit C
starsky
Tony
LE_STURM
Did666
Hd13
ad06
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Mon achat vintage (Rolex Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon achat vintage (Rolex Inside)   Mon achat vintage (Rolex Inside) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008, 23:41

Félicitation, elle est superbe ! bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Mon achat vintage (Rolex Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon achat vintage (Rolex Inside)   Mon achat vintage (Rolex Inside) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 02:21

La 1680 est vraiment une trés belle montre, avec son look de baroudeuse indestructible, Bravo. Pour ma part, je ne serais pas prêt à mettre plus dans une rouge que dans une blanche (qui, à mon avis, a un cadran plus épuré et équilibré sans la ligne rouge), mais c'est personnel et n'est sans doute pas pertinent du point de vue spéculatif. Le cadran et les aiguilles sont dans un superbe état, la montre a belle allure pour son âge.
A ma connaissance, les rouges ont été produites jusqu'en 1973, mais beaucoup ont été vendues plus tard (stocks, etc...), comme la tienne.
Cdt.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon achat vintage (Rolex Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon achat vintage (Rolex Inside)   Mon achat vintage (Rolex Inside) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 06:54

Vulcain a écrit:
La 1680 est vraiment une trés belle montre, avec son look de baroudeuse indestructible, .

Pas que le look.
Elle EST indestructible.

Félicitations.

Sans doute une des Roro les plus emblématique de 70's, celles que les connoisseurs achetaient alors que le quartz commençait ses "ravages".


H3
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

Mon achat vintage (Rolex Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon achat vintage (Rolex Inside)   Mon achat vintage (Rolex Inside) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 07:11

h trois a écrit:
Vulcain a écrit:
La 1680 est vraiment une trés belle montre, avec son look de baroudeuse indestructible, .

Pas que le look.
Elle EST indestructible.

Félicitations.

Sans doute une des Roro les plus emblématique de 70's, celles que les connoisseurs achetaient alors que le quartz commençait ses "ravages".


H3

Indestructible certainement mais je vais en prendre soin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon achat vintage (Rolex Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon achat vintage (Rolex Inside)   Mon achat vintage (Rolex Inside) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 08:01

Indestructible est sans doute un peu fort, mais en tous cas ce modèle m'accompagne depuis bientôt 30 ans sans aucune panne ni aucun soins particulier.
(Ah, si, une révision au bout de 25 ans. Je sais c'est pas bien, mais il y a encore 5 ans je ne connaissais pas grand chose aux montres...)

H3
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Mon achat vintage (Rolex Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon achat vintage (Rolex Inside)   Mon achat vintage (Rolex Inside) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 09:57

Quelle splendeur !!!!
J hésite depuis un sacrée bout de temps, à revendre une partie de ma collection pour m acheter cette pièce.
Je t envie à un point, et je suis tres heureux de voir un nouveau possesseur de 1680 "red".

Encore une fois bravo et vive les "red" !!!!!
Mon achat vintage (Rolex Inside) - Page 2 Redwrist11hh0
crédit photo R-L-X
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Mon achat vintage (Rolex Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon achat vintage (Rolex Inside)   Mon achat vintage (Rolex Inside) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 10:13

***séquence rolex pour les nuls***

Alors, pourquoi "red", j'ai compris. Trop fort, grave fluent le garçon.

En revanche je suis toujours aussi nullos pour différencier les différents modèles roro... Par exemple la tranche de plexy qui "déborde" à mort comme ça, je croyais que c'était sur les SD, et que celles-ci n'avaient pas de loupe. Je mélange tout ? Very Happy

Expliquez-moi tout svp. La sd est une sub, mais celle-ci n'est pas une sd n'est-il pas ? Les différences principales sont quoi ? La valve ? La profondeur en plongée ?

Help... clown

(Ximun, qui non loin d'un anglais avec une sub dans l'avion ce week-end, et qui a bloqué sur son poignet pendant une heure... avant de passer devant la boutique omega et de ne même pas s'arrêter devant la PO pour cause de timing serré. Bouuuuh...)
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Mon achat vintage (Rolex Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon achat vintage (Rolex Inside)   Mon achat vintage (Rolex Inside) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 10:24

La "red" est en fait une Submariner avec un plexy dit "cheminé", à date non rapide.
La sea-dweller, est une Submariner modifiée, avec une valve à hélium, quand a son verre il n est pas aussi débordant, et ne possède pas de loupe, pour cause de résistance à de plus hautes pressions.

Ci contre, un plexy cheminée :
Mon achat vintage (Rolex Inside) - Page 2 Tudorsub3copiezu6
Et une SD :
Mon achat vintage (Rolex Inside) - Page 2 Sd4copiekt5

En ésperant ne pas avoir raconté de bétises et t ayant aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon achat vintage (Rolex Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon achat vintage (Rolex Inside)   Mon achat vintage (Rolex Inside) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 10:24

belle pièce apparement, bravo à toi bravohap

fou qd même la "trouille" d'acheter une "red" tant il est impossible d'avoir des certitudes sur l'authenticité de la montre (en fait de l'adéquation du cadran avec la montre).....
Mais bon si le cadran est bon, la boite aussi.......au diable les scrupules si le prix n'est pas démentiel....
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Mon achat vintage (Rolex Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon achat vintage (Rolex Inside)   Mon achat vintage (Rolex Inside) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 10:28

Merci beaucoup Jason ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

Mon achat vintage (Rolex Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon achat vintage (Rolex Inside)   Mon achat vintage (Rolex Inside) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 12:08

nikos a écrit:
belle pièce apparement, bravo à toi bravohap

fou qd même la "trouille" d'acheter une "red" tant il est impossible d'avoir des certitudes sur l'authenticité de la montre (en fait de l'adéquation du cadran avec la montre).....
Mais bon si le cadran est bon, la boite aussi.......au diable les scrupules si le prix n'est pas démentiel....

La seule facons de la savoir c'est de l'envoyer à Rolex.
Le vendeur la faite vérifier et aucun doute. . .

De plus Dom l'a inspecté aussi !! Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2007

Mon achat vintage (Rolex Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon achat vintage (Rolex Inside)   Mon achat vintage (Rolex Inside) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 13:09

Une véritable tuerie! affraid
Félicitations, elle est splendide Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

Mon achat vintage (Rolex Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon achat vintage (Rolex Inside)   Mon achat vintage (Rolex Inside) - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008, 19:55

Ca fait 3 jours qu'elle ne me quitte plus !! Un vrai bonheur

Petit Up pour ceux qui ne l'on pas aperçus LOL

flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon achat vintage (Rolex Inside)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La vintage du 1er mai Rolex inside !
» Rolex Vintage années 30 - photos inside
» La Mère des Rolex de Plongée (Rolex inside & outside... the Bathyscaph ;)
» Vintage GMT inside...
» Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: