FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Super mamie'nova & SD

Aller en bas 
+4
michelro67
km'rol
yala
.Teeg
8 participants
AuteurMessage
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Super mamie'nova & SD Empty
MessageSujet: Super mamie'nova & SD   Super mamie'nova & SD EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:12

Bonsoir à tous,


Je viens d'acquérir ma SD en ce début de semaine (pas encore eu le temps de faire de photos n'étant pas chez moi mais ça va venir).

Ce soir je prends le temps de regarder la finition sous tous les angles et je remarque deux petits détails sur le mamie'nova.

Le SuperLuminova qui recouvre la trotteuse et un index cerclé à 10h, présente de minuscules tâches mais visible à l'oeil.

Quand je passe la montre sous un halogène et dans l'obscurité totale, je distingue une partie du luminova plus fonçé au milieu qui ne brille pas.
Idem pour les aiguilles qui brillent nettement moins que les index du cadran.

La montre sort juste de boutique, série M de 2008. Ca doit être la première montre que je possède avec du SL, les autres étant tritium.

-- Est-ce courant et normal (celà vient-il de l'application du SL qui est différent au Tritium ?

-- Trop de temps d'exposition dans la vitrine sous halogène ?

-- Avez-vous constatés la même chose sur vos SD, Sub ?

Ca m'embête un peu de retourner à la bijouterie qui est loin de chez moi et ou il n'y avait que celle-là en stock.


Merci de vos avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Super mamie'nova & SD Empty
MessageSujet: Re: Super mamie'nova & SD   Super mamie'nova & SD EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:23

Non c'est pas trop normal, j'ai jamais remarqué ce phénomene affraid
Je pense qu'elle est bonne pour un retour au mag en échange standard comme elle est neuve...

Si tu pouvais nous faire de photos qu'on voit ça...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Super mamie'nova & SD Empty
MessageSujet: Re: Super mamie'nova & SD   Super mamie'nova & SD EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:25

les tâches je vois pas par contre les aiguilles brillent moins que les index sur mon explo mock sans doute moins de matière sur les aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Super mamie'nova & SD Empty
MessageSujet: Re: Super mamie'nova & SD   Super mamie'nova & SD EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:28

Incompréhensible hmm c'est louche ça... je viens de regarder attentivement la mienne (série Z - 2007) et tout le lumi est en parfaite symètrie... n'hésite pas à la ramener en boutique à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37788
Date d'inscription : 20/04/2007

Super mamie'nova & SD Empty
MessageSujet: Re: Super mamie'nova & SD   Super mamie'nova & SD EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:30

Non c'est pas normal, retour à la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Super mamie'nova & SD Empty
MessageSujet: Re: Super mamie'nova & SD   Super mamie'nova & SD EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:27

En fait, le luminova est déposé parfaitement partout (même épaisseur, contour nickel) mais on dirait que sur cet index et sur la trotteuse il y a une partie au milieu qui est morte et plus fonçée. C'est de fines craquelures au sein du luminova.

Je vais voir avec la boutique mais je sens bien le retour Pleure 2 Sinon je vais attendre la révision dans quelques années. Je crois qu'ils changent systématiquement les aiguilles mais pour le cadran et la recharge luminova aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

Super mamie'nova & SD Empty
MessageSujet: ...   Super mamie'nova & SD EmptyJeu 27 Mar 2008 - 2:14

Je n'ai jamais pensé à verifier ce genre de détail Super mamie'nova & SD Blunt_gi

Dan
Revenir en haut Aller en bas
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy


Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 12/03/2008

Super mamie'nova & SD Empty
MessageSujet: Re: Super mamie'nova & SD   Super mamie'nova & SD EmptyJeu 27 Mar 2008 - 14:08

Non ça n'est pas normal.

Et oui, le contrôle chez Rolex semble quand même laisser méchemment à désirer.

La mienne, achetée neuve en boutique en Aout 2007, en est là:

- une vis de balancier se baladant dans la montre (dixit la blouse blanche qui l'a ouverte, puisque qu'après deux mois à moins d'une sec. de déviation mensuelle, elle perdait cinq minutes par jour). C'est réparé.

- un premier maillon du bracelet trop "serré" à 12h et donc pas totalement articulé. Rien de génant (esthétiquement invisible, aucune gène au porté). Pour être plus clair, quand on regarde la montr de profil, le bracelet à 12h a une amplitude de mouvement entre le end-link et le premier maillon moitié moindre qu'à 6h. Non réparé.

- un index à 6h sur lequel le luminova a débordé. Certes la encore c'est trois fois rien: il faut une loupe pour le voir, ou alors on peut le deviner selon l'éclairage. Non réparé.

Je trouve que pour une tocante de ce prix et avec la fameuse réputation d'excellence de la marque, ça fait tout de même un peu beaucoup ...

Pour le moment je la garde (elle est vissée à mon poignet, toutes les autres sont jalouses et restent dans la boite. Je ne la ramène pas maintenant de peur de la perdre de longues semaines, les défauts étant quand même minimes) mais avant la fin de sa garantie (juste au cas où) elle ira faire son premier service complet. Avec demande expresse de changement du bracelet et du cadran.

Preuve que les deux "détails" dont je parle sont minimes, vous ne les verrez pas sur ces (certes mauvaises) photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://kqlqsh.free.fr/montres
Zack
Animateur
Zack


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/10/2007

Super mamie'nova & SD Empty
MessageSujet: Re: Super mamie'nova & SD   Super mamie'nova & SD EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:24

Shocked Shocked Shocked

Moi qui suit pret a passer à l'achat !!! ça refroi...ça glace d'un seul coup !

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

Super mamie'nova & SD Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!!!!!   Super mamie'nova & SD EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:32

pwarfy a écrit:
Non ça n'est pas normal.

Et oui, le contrôle chez Rolex semble quand même laisser méchemment à désirer.

La mienne, achetée neuve en boutique en Aout 2007, en est là:

- une vis de balancier se baladant dans la montre (dixit la blouse blanche qui l'a ouverte, puisque qu'après deux mois à moins d'une sec. de déviation mensuelle, elle perdait cinq minutes par jour). C'est réparé.

- un premier maillon du bracelet trop "serré" à 12h et donc pas totalement articulé. Rien de génant (esthétiquement invisible, aucune gène au porté). Pour être plus clair, quand on regarde la montr de profil, le bracelet à 12h a une amplitude de mouvement entre le end-link et le premier maillon moitié moindre qu'à 6h. Non réparé.

- un index à 6h sur lequel le luminova a débordé. Certes la encore c'est trois fois rien: il faut une loupe pour le voir, ou alors on peut le deviner selon l'éclairage. Non réparé.

Je trouve que pour une tocante de ce prix et avec la fameuse réputation d'excellence de la marque, ça fait tout de même un peu beaucoup ...

Pour le moment je la garde (elle est vissée à mon poignet, toutes les autres sont jalouses et restent dans la boite. Je ne la ramène pas maintenant de peur de la perdre de longues semaines, les défauts étant quand même minimes) mais avant la fin de sa garantie (juste au cas où) elle ira faire son premier service complet. Avec demande expresse de changement du bracelet et du cadran.

Preuve que les deux "détails" dont je parle sont minimes, vous ne les verrez pas sur ces (certes mauvaises) photos.


Ne me dit pas que ROLEX commence à sous traiter les montres en chine!!!!!

A ta place, je fais partir direct un recommadé à la maison ROLEX en leur précisant les problèmes et que celà n'est pas digne de la marque.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
 
Super mamie'nova & SD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Le super héros de l’horlogerie a "super bien" vendu ses montres
» question sur des plongeuses:certina ds2 super ph, ds3 super ph,jenny carribean
» Attention ce n'est pas inglorious bastards, mais la super bad ass !
» C'est beau, c'est furieux, c'est .on, c'est un fait divers
» cherche bon professionnels réparation/restauration montres sur Lyon et nord Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: