FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA??

Aller en bas 
+13
Ludo from Flers
fred0666
rendhall
kjeldor
Achem
croixdemalte
did
MORPHEUS
King of the camping
Amator
thomasm
yoli
goc31
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA??   Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:08

goc31 a écrit:
mais j ai commandé les modele non cosc... il a bien le fond transparent?

rassurez moi...
pas de soucis, l'option cosc ne joue que sur la finition du mouvement et sa "precision". Pour tout le reste tu retrouves les memes éléments : fond transparent, ...
Félicitation pour ton achat en tout cas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
goc31
Membre super actif
goc31


Nombre de messages : 403
Localisation : Muret
Date d'inscription : 01/12/2007

Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA??   Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:38

oui enfin ya plus qu a attendre fin avril lol
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA??   Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:11

Blackeyed a écrit:
did a écrit:
Il y a 2824 et 2824...que se soit en terme de réglage, finition ou matériaux utilisés.. Incompréhensible
Pour ma part entre une antéa avec un 2824 de base et une nomos, mon choix est vite fait...
did


en effet, je préfère le Nomos aussi.... et pas seulement parcequ'ils ont été très acceuillant à Bâle hier

La Tangente plutôt qu'une Stowa KS? quid 2 Pourrais-tu justifier ce choix? Car la Tangente est plus chère et se présente de la même façon qu'une KS.

Pour la Tangomat, je ne dis pas.... (une de plus en ligne de mire...)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA??   Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:24

amophis a écrit:
Blackeyed a écrit:
did a écrit:
Il y a 2824 et 2824...que se soit en terme de réglage, finition ou matériaux utilisés.. Incompréhensible
Pour ma part entre une antéa avec un 2824 de base et une nomos, mon choix est vite fait...
did


en effet, je préfère le Nomos aussi.... et pas seulement parcequ'ils ont été très acceuillant à Bâle hier

La Tangente plutôt qu'une Stowa KS? quid 2 Pourrais-tu justifier ce choix? Car la Tangente est plus chère et se présente de la même façon qu'une KS.

Pour la Tangomat, je ne dis pas.... (une de plus en ligne de mire...)

Merci

Une finition plus poussée sur la Tangente (cadran et mouvement). mais même pour ça je trouve également l'écart de prix énorme.


Dernière édition par King of the camping le Mar 8 Avr 2008 - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA??   Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:30

Tangomat, je suis d'accord, mais là c'est du mouvement manufacture, non comparable à Stowa (ETA inside).

Je parlais donc de Tangente et KS (cousines). L'une à 420€ l'autre à 990€. Pour moi cet écart ne se justifie pas.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA??   Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:34

Pardon j'ai édité mon précedent message, je comparais la tangente et l'antea.
La tangente est plus poussé au niveau finition, mais c'est vrai que l'écart est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA??   Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:37

Ok, je suis sur la même longueur d'onde Wink
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA??   Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:47

Faut juste savoir de quoi on parle...rien à voir coté mouvement ..ni coté cadran non plus...
did
http://www.chronophage.com/l_revue_8_Nomos%20Tangente%20Wempe%20Francfort.php
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA??   Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:50

Il me semblait qu'elle n'était plus dispo avec le mouvement finition "sablé" Incompréhensible

édit: j'ai retrouvé un post où on compare Arrow https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/sos-avis-nomos-tangente-vs-stowa-antea-ks-t21245.htm?highlight=antea

J'hésite moi même encore, une des deux viendra pour mon anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA??   Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:57

did a écrit:
Faut juste savoir de quoi on parle...rien à voir coté mouvement ..ni coté cadran non plus...
did
http://www.chronophage.com/l_revue_8_Nomos%20Tangente%20Wempe%20Francfort.php

Oui la série limitée est hors jeux.... superbe dans cette finition... je ne connaissais pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA??   Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:10

amophis a écrit:
Tangomat, je suis d'accord, mais là c'est du mouvement manufacture, non comparable à Stowa (ETA inside).

Je parlais donc de Tangente et KS (cousines). L'une à 420€ l'autre à 990€. Pour moi cet écart ne se justifie pas.... Incompréhensible

Je suis l'heureux possesseur d'une tangente (calibre alpha) et je me permets de donner mon avis (pas forcement objectif)...

Pour moi, le cadran de la tangente est plus agréable car toutes les heures ne sont pas indiquées en chiffre (seules 2, 4, 8, 10 et 12), c'est difficile a expliquer mais ça épure le cadran d'autant plus.

Concernant le calibre, ce n'est peut-être pas 100% manufacture mais on est quand même très loin du peseux de la Stowa (qui n'a pas de stop seconde me semble-t-il). La précision du calibre NOMOS est d'ailleurs excellente (+ ou - 2s par semaine)

La finition de la montre est pour finir irréprochable.

Bref, vous l'aurez compris, je remettrais les 600 € de plus sans hésiter si c'était à refaire.

Une petit photo pour illustrer le tout :

Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 Clebar-tangente3

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA??   Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:25

La finition dorée sablée ne se fait plus, faut rechercher dans l'occas désormais, nomos a cédé à la demande client pour les cotes de genève.
Cette série limitée bénéficiait de la platine 3/4.
La texture du cadran n'est pas la même non plus, il n'est pas "plat".
La stowa reste un bon rapport qualité prix..comme la nomos thumleft
Mon avis...impartial ?
did
Soleillage des roues.
[url]Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 Dscn5312
Revenir en haut Aller en bas
radial
Nouveau
radial


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2008

Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA??   Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:57

clebar a écrit:

Pour moi, le cadran de la tangente est plus agréable car toutes les heures ne sont pas indiquées en chiffre (seules 2, 4, 8, 10 et 12), c'est difficile a expliquer mais ça épure le cadran d'aut
Clément

Avis non objectif de celui qui hésite entre l'Antea et la Tangente pour sa prochaine montre :
Indépendamment du mouvement, au seul niveau look du look, je préfère l'Antea à la Tangente, car ses chiffres sont plus fins.

J'en profite pour poser une question sur Stowa : ont-ils la garantie de toujours être approvisionnés en mouvements ETA à l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA??   Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:48

amophis a écrit:
Je parlais donc de Tangente et KS (cousines). L'une à 420€ l'autre à 990€. Pour moi cet écart ne se justifie pas.... Incompréhensible
La Tangente fond saphir est passée à 1 060 € au 1. 4. 08 !

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA??   Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:38

Et oui augmentation générale au 1 er avril des montres (je savais pour Louis Erard et Omega par ex.)

Stowa n'a pas bougé pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
rendhall
Membre très actif
rendhall


Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Le pays de la choucroute
Date d'inscription : 05/04/2008

Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA??   Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA?? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:43

Moi j'ai choisi : ce sera l'ANTEA KS !

J'hésite juste entre le croco brun clair et la maille milanaise
Revenir en haut Aller en bas
 
Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stowa marine automatique avec mouvement A10
» Stowa Fan Club
» Mais où acheter Stowa
» Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier
» Un site troublant avec des répliques avec un véritable mouvement suisse???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: