FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat d'une SD ???

Aller en bas 
+12
RAMAN
Daniel751
fp57
km'rol
Hd13
daffy-duck
Malex
allo la terre
Guy 67
chocala
Olive
montecristo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Achat d'une SD ??? Empty
MessageSujet: Achat d'une SD ???   Achat d'une SD ??? Empty16/4/2008, 14:24

Salut à tous,

Eh oui les beaux jours reviennent (lentement) et les nouvelles générations de montres arrivent, remplaçant les précédentes...

Je suis l'heureux possesseur d'une Sub date que je porte tous les week end et dont je ne me lasse pas (plus je la regarde et plus je l'aime). J'avais longtemps hésité avec une SD mais finalement la bulle l'avait emportée.

Aujourd'hui, je suis comblé par ma Sub mais je ne sais pas pourquoi j'ai peur de regretter de ne pas posséder ce monument qu'est la SD. Attention pas la Deep sea, l'actuelle me plaisant énormément...

Comme je n'ai pas envie de la payer plus cher du fait de l'arrêt de la production, je me dis que je pourrais éventuellement sauter le pas dans les prochains mois...

Mais je me demande si cela est un choix judicieux... Je pourrais me tourner vers d'autres modèles qui m'intéressent (Milgauss, GMT céramique, ...) mais la fin prochaine de la SD telle que je l'aime me pousse à envisager l'achat maintenant...

J'ai néanmoins peur que ça fasse doublon avec ma sub date...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Achat d'une SD ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une SD ???   Achat d'une SD ??? Empty16/4/2008, 14:27

montecristo a écrit:
Salut à tous,

Eh oui les beaux jours reviennent (lentement) et les nouvelles générations de montres arrivent, remplaçant les précédentes...

Je suis l'heureux possesseur d'une Sub date que je porte tous les week end et dont je ne me lasse pas (plus je la regarde et plus je l'aime). J'avais longtemps hésité avec une SD mais finalement la bulle l'avait emportée.

Aujourd'hui, je suis comblé par ma Sub mais je ne sais pas pourquoi j'ai peur de regretter de ne pas posséder ce monument qu'est la SD. Attention pas la Deep sea, l'actuelle me plaisant énormément...

Comme je n'ai pas envie de la payer plus cher du fait de l'arrêt de la production, je me dis que je pourrais éventuellement sauter le pas dans les prochains mois...

Mais je me demande si cela est un choix judicieux... Je pourrais me tourner vers d'autres modèles qui m'intéressent (Milgauss, GMT céramique, ...) mais la fin prochaine de la SD telle que je l'aime me pousse à envisager l'achat maintenant...

J'ai néanmoins peur que ça fasse doublon avec ma sub date...

Qu'en pensez vous ?

Bah, tu fais comme moi, tu la remplace par la SD Mr.Red , et je ne le regrette pas drunken

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Achat d'une SD ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une SD ???   Achat d'une SD ??? Empty16/4/2008, 14:29

Olive a écrit:
montecristo a écrit:
Salut à tous,

Eh oui les beaux jours reviennent (lentement) et les nouvelles générations de montres arrivent, remplaçant les précédentes...

Je suis l'heureux possesseur d'une Sub date que je porte tous les week end et dont je ne me lasse pas (plus je la regarde et plus je l'aime). J'avais longtemps hésité avec une SD mais finalement la bulle l'avait emportée.

Aujourd'hui, je suis comblé par ma Sub mais je ne sais pas pourquoi j'ai peur de regretter de ne pas posséder ce monument qu'est la SD. Attention pas la Deep sea, l'actuelle me plaisant énormément...

Comme je n'ai pas envie de la payer plus cher du fait de l'arrêt de la production, je me dis que je pourrais éventuellement sauter le pas dans les prochains mois...

Mais je me demande si cela est un choix judicieux... Je pourrais me tourner vers d'autres modèles qui m'intéressent (Milgauss, GMT céramique, ...) mais la fin prochaine de la SD telle que je l'aime me pousse à envisager l'achat maintenant...

J'ai néanmoins peur que ça fasse doublon avec ma sub date...

Qu'en pensez vous ?

Bah, tu fais comme moi, tu la remplace par la SD Mr.Red , et je ne le regrette pas drunken

Olive.

Je sais pas pourquoi mais je savais que tu dirais ça Achat d'une SD ??? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Achat d'une SD ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une SD ???   Achat d'une SD ??? Empty16/4/2008, 14:30

j'aurai plutot penché du coté de la nouvelle GMT

en effet les sub et sea sont quand meme très proches ! Avec la gmt tu t'offre une montre avec deux fuseaux horaires option interessante si on voyage souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Achat d'une SD ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une SD ???   Achat d'une SD ??? Empty16/4/2008, 14:33

Et on me traite de grand malade ! Wink

Cherche plutôt une ancienne GMT II avec différents inserts et ce sera bien plus divertissant qu'une SD.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Achat d'une SD ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une SD ???   Achat d'une SD ??? Empty16/4/2008, 14:34

chocala a écrit:
j'aurai plutot penché du coté de la nouvelle GMT

en effet les sub et sea sont quand meme très proches ! Avec la gmt tu t'offre une montre avec deux fuseaux horaires option interessante si on voyage souvent.

J'ai tendance à être d'accord avec toi mais d'un autre côté je ne suis pas un grand fan des nouvelles formes des Rolo. Pour être honnête, disons que je suis un réac qui a tendance à préferer la gamme actuelle, dont les formes sont parfaites, surtout pour la gamme SD et Sub...
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Achat d'une SD ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une SD ???   Achat d'une SD ??? Empty16/4/2008, 14:41

'tain les gars !!! vous êtes forts quand même, le monsieur il hésite entre une sub date et une SD, pas avec une GMT, alalalala !!! faut suivre un peu Spliform

Olive.
PS: écoute moi, et prend une SD, c'est maaaaagique geek
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Achat d'une SD ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une SD ???   Achat d'une SD ??? Empty16/4/2008, 14:44

Olive a écrit:
'tain les gars !!! vous êtes forts quand même, le monsieur il hésite entre une sub date et une SD, pas avec une GMT, alalalala !!! faut suivre un peu Spliform

Olive.
PS: écoute moi, et prend une SD, c'est maaaaagique geek

C'est clair !!! De toute façon Guy, je déteste le remontoir de la GMT ancienne version (je le trouve beaucoup trop petit). Si GMT il y a je serais plus tenté par la nouvelle céramique...
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Achat d'une SD ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une SD ???   Achat d'une SD ??? Empty16/4/2008, 14:46

Plus lourde, plus épaisse plus grosse que la sub date, mais sans cyclope et avec à mon avis plus de charme, la SD a des arguments .... Et des inconvénients .... Faut la passer au poignet, essayer d'être objectif et prendre la bonne décision ... Si tu la loupes en neuf tu en trouveras toujours autant en occasion et vue le nombre produit les cours ne s'envoleront pas ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une SD ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une SD ???   Achat d'une SD ??? Empty16/4/2008, 14:46

La question c'est donc vendre la sub pour acheter la SD, ou avoir les deux...

Pour moi la question est aussi de savoir si tu as vocation à collectionner les Roro ou si c'est pour changer (tu n'aimes plus le cyclope?)
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Achat d'une SD ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une SD ???   Achat d'une SD ??? Empty16/4/2008, 14:47

jeremyl a écrit:
La question c'est donc vendre la sub pour garder acheter la SD, ou avoir les deux...

Pour mi la question est aussi de savoir si tu as vocation à collectionner les Roro ou si c'est pour changer (tu n'aimes plus le cyclope?)

Non je compte bien garder ma Sub, c'est juste pour avoir une SD en plus
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Achat d'une SD ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une SD ???   Achat d'une SD ??? Empty16/4/2008, 14:50

La nouvelle GMT a aussi beaucoup de charme .... En tout cas en or, car je ne l'ai ni vue ni essayée en acier et l'or et acier ne m'a pas convaincu. L'ancienne GMT me semble sympa aussi mais à privilégier en cadran mat et index peints. Légère au poignet et look intemporel, c'est une belle montre qui me tente de plus en plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Achat d'une SD ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une SD ???   Achat d'une SD ??? Empty16/4/2008, 14:52

allo la terre a écrit:
Plus lourde, plus épaisse plus grosse que la sub date, mais sans cyclope et avec à mon avis plus de charme, la SD a des arguments .... Et des inconvénients .... Faut la passer au poignet, essayer d'être objectif et prendre la bonne décision ... Si tu la loupes en neuf tu en trouveras toujours autant en occasion et vue le nombre produit les cours ne s'envoleront pas ... clown

Nan, pas plus grosse, même boitier, et à la limite, elle ferait plus petite, l'épaisseur de la glace rendant le cadran plus étriqué.
Quand à la côte, si elle ne s'envole pas, elle va quand même monter à son rythme ( comme toutes les rolo sport d'ailleurs ).
Mais je te suis sur un point, faut vraiment l'essayer, bon nombre de ceux qui les revendent ont été surpris par le poids, elle est quand même moins confortable que la sud, y a pas à dire !

Olive.
PS: on en trouve encore à des prix sympas ( voir celle de clinique )
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Achat d'une SD ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une SD ???   Achat d'une SD ??? Empty16/4/2008, 14:57

Olive a écrit:
allo la terre a écrit:
Plus lourde, plus épaisse plus grosse que la sub date, mais sans cyclope et avec à mon avis plus de charme, la SD a des arguments .... Et des inconvénients .... Faut la passer au poignet, essayer d'être objectif et prendre la bonne décision ... Si tu la loupes en neuf tu en trouveras toujours autant en occasion et vue le nombre produit les cours ne s'envoleront pas ... clown

Nan, pas plus grosse, même boitier, et à la limite, elle ferait plus petite, l'épaisseur de la glace rendant le cadran plus étriqué.
Quand à la côte, si elle ne s'envole pas, elle va quand même monter à son rythme ( comme toutes les rolo sport d'ailleurs ).
Mais je te suis sur un point, faut vraiment l'essayer, bon nombre de ceux qui les revendent ont été surpris par le poids, elle est quand même moins confortable que la sud, y a pas à dire !

Olive.
PS: on en trouve encore à des prix sympas ( voir celle de clinique )

C'est peut être le fait qu'elle soit plus haute qui m'a donné la fausse impression qu'elle était plus grosse. En tout cas c'est une belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
Malex
Membre super actif
Malex


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 26/01/2007

Achat d'une SD ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une SD ???   Achat d'une SD ??? Empty16/4/2008, 14:57

Pour une SD tu as tout le temps de te décider vu le nombre de pièce en occaz et aussi pour une neuve en boutique , va falloir du temps pour écouler le stock; Rolling Eyes

Donc si c'est juste pour une en plus par rapport à son extinction... jcrois pas mais si c'est parce qu'elle te plaît alors ... fonce; perso mon choix est clair: SD plutot que sub thumleft sauf si LV...
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Achat d'une SD ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une SD ???   Achat d'une SD ??? Empty16/4/2008, 14:58

Fier 2 Entre la SUB et la SD j'avais choisi la SD....et je ne le regrette toujours pas.....
Ceci dit le poids ne me gene pas du tout et comme je l'ai deja dit , les 5513 me paraissent maintenant "trop" legeres....confiused
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Achat d'une SD ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une SD ???   Achat d'une SD ??? Empty16/4/2008, 15:00

daffy-duck a écrit:
Fier 2 Entre la SUB et la SD j'avais choisi la SD....et je ne le regrette toujours pas.....
Ceci dit le poids ne me gene pas du tout et comme je l'ai deja dit , les 5513 me paraissent maintenant "trop" legeres....confiused

Je peux te débarrasser d'une des 2 si tu veux, ce sera avec grand plaisir et tu sais que tu peux compter sur un ami Twisted Evil

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Achat d'une SD ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une SD ???   Achat d'une SD ??? Empty16/4/2008, 16:42

Pour avoir essayé à de nombreuses reprises la SD, son port ne m'a pas gêné outre mesure. C'est vrai qu'elle est plus haute du fait de son fond surélevé mais bon... 1200 m, ça réclame un peu plus d'épaisseur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Achat d'une SD ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une SD ???   Achat d'une SD ??? Empty16/4/2008, 19:14

Olive a écrit:
allo la terre a écrit:
Plus lourde, plus épaisse plus grosse que la sub date, mais sans cyclope et avec à mon avis plus de charme, la SD a des arguments .... Et des inconvénients .... Faut la passer au poignet, essayer d'être objectif et prendre la bonne décision ... Si tu la loupes en neuf tu en trouveras toujours autant en occasion et vue le nombre produit les cours ne s'envoleront pas ... clown

Nan, pas plus grosse, même boitier, et à la limite, elle ferait plus petite, l'épaisseur de la glace rendant le cadran plus étriqué.
Quand à la côte, si elle ne s'envole pas, elle va quand même monter à son rythme ( comme toutes les rolo sport d'ailleurs ).
Mais je te suis sur un point, faut vraiment l'essayer, bon nombre de ceux qui les revendent ont été surpris par le poids, elle est quand même moins confortable que la sud, y a pas à dire !

Olive.
PS: on en trouve encore à des prix sympas ( voir celle de clinique )


Achat d'une SD ??? 33dkyu10
c'est vrai olive,depuis ta nouvelle acquisition ta morphologie a changé Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Achat d'une SD ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une SD ???   Achat d'une SD ??? Empty16/4/2008, 19:51

c'est vrai que visuellement sub et sd se ressemblent mock après les questions de confort c'est important pour une montre si on la porte au quotidien...je me suis souvent posé la question de prendre la sd mais en gardant la sub (la vraie) bien sûr ....cette histoire de ressemblence m'a toujours freiné ...et y' a toujours d'autres achats qui passent avant ('tain 2 jours ..drunken ) ....
Revenir en haut Aller en bas
fp57
Membre très actif
fp57


Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/06/2007

Achat d'une SD ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une SD ???   Achat d'une SD ??? Empty16/4/2008, 20:07

montecristo a écrit:
jeremyl a écrit:
La question c'est donc vendre la sub pour garder acheter la SD, ou avoir les deux...

Pour mi la question est aussi de savoir si tu as vocation à collectionner les Roro ou si c'est pour changer (tu n'aimes plus le cyclope?)

Non je compte bien garder ma Sub, c'est juste pour avoir une SD en plus

Garde ta Sub et achète la SD thumleft , ou pourquoi pas la GMT2 thumleft .
J'ai les 3, dans l'ordre d'achat - ->> SD / Sub LV / GMT2 RN
Il est vrai que la Sd est plus lourde au poignet, mais tellement agréable au porté.

La prochaine sera l'Explo 2 blanche.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

Achat d'une SD ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une SD ???   Achat d'une SD ??? Empty16/4/2008, 20:09

fp57 a écrit:
montecristo a écrit:
jeremyl a écrit:
La question c'est donc vendre la sub pour garder acheter la SD, ou avoir les deux...

Pour mi la question est aussi de savoir si tu as vocation à collectionner les Roro ou si c'est pour changer (tu n'aimes plus le cyclope?)

Non je compte bien garder ma Sub, c'est juste pour avoir une SD en plus

Garde ta Sub et achète la SD thumleft , ou pourquoi pas la GMT2 thumleft .
J'ai les 3, dans l'ordre d'achat - ->> SD / Sub LV / GMT2 RN
Il est vrai que la Sd est plus lourde au poignet, mais tellement agréable au porté.

La prochaine sera l'Explo 2 blanche.

Pascal


Je suis d'accord avec fp57, Garde ta Sub et achète la SD.

J'ai deux adresses serieuses à ta donner par MP si tu veux ta SD.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Achat d'une SD ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une SD ???   Achat d'une SD ??? Empty17/4/2008, 10:15

Je porte au quotidien la SD et tres honnetement, je ne la trouve absolument pas inconfortable. Toutefois, il est évident qu'une sub ou une GMT II ou I se porte avec plus de facilité!

Enfin, je pense pouvoir affirmer que la SD est un modele ayant une rareté toute relative.
En effet, en comparaison aux sub. ou GMT, il est quand un temps soit peu plus difficile en occaz, de trouver une SD dans de bonnes conditions. Et en neuf, il n'y en a pas non plus des tonnes à contrario encore une fois, de la sub. ou de la GMT...
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Achat d'une SD ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une SD ???   Achat d'une SD ??? Empty17/4/2008, 10:30

RAMAN a écrit:
Je porte au quotidien la SD et tres honnetement, je ne la trouve absolument pas inconfortable. Toutefois, il est évident qu'une sub ou une GMT II ou I se porte avec plus de facilité!

Enfin, je pense pouvoir affirmer que la SD est un modele ayant une rareté toute relative.
En effet, en comparaison aux sub. ou GMT, il est quand un temps soit peu plus difficile en occaz, de trouver une SD dans de bonnes conditions. Et en neuf, il n'y en a pas non plus des tonnes à contrario encore une fois, de la sub. ou de la GMT...

Tu as raison, et si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, la 1675 est la plus confortable du lot, je parle en connaisances de cause, j'ai eu 3 sub-date, une gmtII et il me reste la 1675 et la SD, la plus confortable est la 1675, sans hésitations, et celle qui a le plus de présence au poignet, la SD, mais peut on raisonnablement comparer ces 4 modèles, elles se ressembles toutes, mais sont toutes différentes !

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Achat d'une SD ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une SD ???   Achat d'une SD ??? Empty17/4/2008, 10:37

Olive a écrit:
RAMAN a écrit:
Je porte au quotidien la SD et tres honnetement, je ne la trouve absolument pas inconfortable. Toutefois, il est évident qu'une sub ou une GMT II ou I se porte avec plus de facilité!

Enfin, je pense pouvoir affirmer que la SD est un modele ayant une rareté toute relative.
En effet, en comparaison aux sub. ou GMT, il est quand un temps soit peu plus difficile en occaz, de trouver une SD dans de bonnes conditions. Et en neuf, il n'y en a pas non plus des tonnes à contrario encore une fois, de la sub. ou de la GMT...

Tu as raison, et si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, la 1675 est la plus confortable du lot, je parle en connaisances de cause, j'ai eu 3 sub-date, une gmtII et il me reste la 1675 et la SD, la plus confortable est la 1675, sans hésitations, et celle qui a le plus de présence au poignet, la SD, mais peut on raisonnablement comparer ces 4 modèles, elles se ressembles toutes, mais sont toutes différentes !

Olive.

certes tu as raison! mais bon, au moins notre ami aura un ordre d'idée, enfin j'espere...
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une SD ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis Bolle Dune
» Une g-shock a la dune du pilat
» Polissage/satinage dune montre
» Décalage envie d’achat / budgétisation / achat….et surprises !!!
» Achat 2!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: