FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 va falloir gagner au loto !!! (JlC inside)

Aller en bas 
+5
ElNuevoParigo
Francesco
LE_STURM
Thomas
jin-mei
9 participants
AuteurMessage
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) Empty
MessageSujet: va falloir gagner au loto !!! (JlC inside)   va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) EmptyVen 18 Avr - 23:38

Je pense être tombé amoureux pour la deuxième fois de ma vie...(la 1ère étant ma femme) !

va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) Revers11

va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) Revers10

va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) Revers12

va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) Revers13

va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) Revers14

va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) Revers15

va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) Revers16

va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) Revers17



drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
confused hockey tongue Razz Very Happy Laughing Impec Mr.Red shaking shaking bounce Basketball geek joker Spliform queen
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) Empty
MessageSujet: Re: va falloir gagner au loto !!! (JlC inside)   va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) EmptyVen 18 Avr - 23:41

jin-mei a écrit:
Je pense être tombé amoureux pour la deuxième fois de ma vie...(la 1ère étant ma femme) !

Elle lit le forum, non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) Empty
MessageSujet: Re: va falloir gagner au loto !!! (JlC inside)   va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) EmptyVen 18 Avr - 23:42

Thomas a écrit:
jin-mei a écrit:
Je pense être tombé amoureux pour la deuxième fois de ma vie...(la 1ère étant ma femme) !

Elle lit le forum, non ? Incompréhensible

...Même pas !!! (respect)
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 08/02/2008

va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) Empty
MessageSujet: Re: va falloir gagner au loto !!! (JlC inside)   va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) EmptySam 19 Avr - 0:07

J'avoue être un néophyte total en ce qui concerne les mouvements... C'est à dire que je n'y connais pas grand chose, mais j'essaie de progresser... et je trouve ce tourbillon (Gyro- ?) vraiment magnifique...

Quelqu'un pourrait-il nous en dire un peu plus sur ce beau mouvement ? Zen ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) Empty
MessageSujet: Re: va falloir gagner au loto !!! (JlC inside)   va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) EmptySam 19 Avr - 0:07

jin-mei a écrit:
Thomas a écrit:
jin-mei a écrit:
Je pense être tombé amoureux pour la deuxième fois de ma vie...(la 1ère étant ma femme) !

Elle lit le forum, non ? Incompréhensible

...Même pas !!! (respect)


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2008

va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) Empty
MessageSujet: Re: va falloir gagner au loto !!! (JlC inside)   va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) EmptySam 19 Avr - 0:08

L'euromillion vient d'etre remporté par un Francais. Près de 50 millions d'euros. Faudra attendre le tirage suivant...
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) Empty
MessageSujet: Re: va falloir gagner au loto !!! (JlC inside)   va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) EmptySam 19 Avr - 0:10

Francesco a écrit:
L'euromillion vient d'etre remporté par un Francais. Près de 50 millions d'euros. Faudra attendre le tirage suivant...

Incompréhensible
tu sais mon gars... je suis français et j'ai pas encore vérifié mon ticket ...!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) Empty
MessageSujet: Re: va falloir gagner au loto !!! (JlC inside)   va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) EmptySam 19 Avr - 0:12

LE_STURM a écrit:
J'avoue être un néophyte total en ce qui concerne les mouvements... C'est à dire que je n'y connais pas grand chose, mais j'essaie de progresser... et je trouve ce tourbillon (Gyro- ?) vraiment magnifique...

Quelqu'un pourrait-il nous en dire un peu plus sur ce beau mouvement ? Zen ???

en fait c'est simple...(enfin...la description l'est...) c'est un balancier qui oscille tout en étant soumis à tous les chants de gravités possibles pour éviter tout retards sur le balancier...
et voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
ElNuevoParigo
Nouveau
ElNuevoParigo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/03/2008

va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) Empty
MessageSujet: Re: va falloir gagner au loto !!! (JlC inside)   va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) EmptySam 19 Avr - 0:21

j'ai une petite question de néophyte...et je sens que je vais me faire tapper, mais tant pis, depuis le temps qu'elle me trotte dans la tête : l'inutilité horlogère des tourbillons, gyrotourbillons, carroussels....ayant été démontrée et acceptée par la majorité (histoire de contrer les effets de la gravité = Pipot marketing et le fait est que la plupart des montres à tourbillon "prennent plus de jeu" c'est a dire sont moins précises que celles qui n'en ont pas), je ne comprends pas pourquoi vous continuez à vous intéresser a quelquechose qui n'a aucun intérêt horloger, et qui de surcroit va même jusqu'a dégrader la performance de la montre (moins précise) ???
Si ce n'est l'aspect esthétique (discutable...perso je trouve que ça fait "verrue"....), quid de l'intérêt de ces petites bestioles tourbillonantes ?

Voila...faites vous plaisir, suis pas suceptible.... va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) Blunt_gi

Sinon, pour info, je suis en attente de ma première montre pour fin du mois : Stowa Marine Automatique....simple, épurée....et sans verrue ! mock
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) Empty
MessageSujet: Re: va falloir gagner au loto !!! (JlC inside)   va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) EmptySam 19 Avr - 0:27

Merci pour les photos , cette montre est a voir en vrai ,mais j'ai tout de même peur qu'elle soit "importable" (un peut comme la triptyque)
Revenir en haut Aller en bas
sarsipius
Membre Hyper actif
sarsipius


Nombre de messages : 516
Age : 43
Localisation : Nancy [54]
Date d'inscription : 05/08/2007

va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) Empty
MessageSujet: Re: va falloir gagner au loto !!! (JlC inside)   va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) EmptySam 19 Avr - 0:28

en regardant la 4ème photo déjà postée par Guy67, on peut se dire qu'effectivement ce mouvement ne doit pas tourner correctement et ne donnera sans doute jamais l'heure précise Wink
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) Empty
MessageSujet: Re: va falloir gagner au loto !!! (JlC inside)   va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) EmptySam 19 Avr - 0:28

le plombier a écrit:
Merci pour les photos , cette montre est a voir en vrai ,mais j'ai tout de même peur qu'elle soit "importable" (un peut comme la triptyque)

oui...ou inachetable !!!
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) Empty
MessageSujet: Re: va falloir gagner au loto !!! (JlC inside)   va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) EmptySam 19 Avr - 2:01

ElNuevoParigo a écrit:
pourquoi vous continuez à vous intéresser a quelquechose qui n'a aucun intérêt horloger, et qui de surcroit va même jusqu'a dégrader la performance de la montre (moins précise) ???

Eh bien, tu as parfaitement raison, mais nous sommes déjà ici pour nous intéresser aux montres mécaniques alors qu'il exite plus compliqué, plus précis et moins cher : le quartz. Nous ne somme donc plus à un paradoxe près.

Ce qui me fascine, c'est la capacité de l'homme+machines à produire toujours plus complexe, plus léger, plus... et cette fascination est multipliée par le facteur inutilité.

Par ailleurs, sur le papier, le gyrotourbillon est bien, à ce jour, le seul tourbillon adapté à une montre bracelet. Sur le papier en effet, car la perte en énergie engerdrée par la complexité du montage a forcément un effet négatif sur la précision. Probable donc qu'autant d'énergie de R&D déployée dans un mouvement traditionnel auraient apporté une montre plus simple, plus précise, plus fiable... mais bon, on a également le droit de se lâcher.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
LOOPING
Nouveau
LOOPING


Nombre de messages : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2008

va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) Empty
MessageSujet: Re: va falloir gagner au loto !!! (JlC inside)   va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) EmptySam 19 Avr - 8:21

Citation :


Ce qui me fascine, c'est la capacité de l'homme+machines à produire toujours plus complexe, plus léger, plus... et cette fascination est multipliée par le facteur inutilité.

Christian.
Tout a fais d accord avec cette remarque, le besoin qu’éprouve l homme de pousser toujours un peut plus loin les limites.c est un peut comme une formule 1 ,une vitrine technologique ,mais pas très adapté a nos route de campagne -)).
Sur cette montre c est tout le savoir faire de la manufacture qui est mis en avant ,c est tout (et c est deja pas mal )
je rajoute que de voir tourner ce mecanisme ,est Carrément magique juger plutôt
http://www.jaeger-lecoultre.com/reverso-gyrotourbillon-2/en/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) Empty
MessageSujet: Re: va falloir gagner au loto !!! (JlC inside)   va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) EmptySam 19 Avr - 8:40

Elle est magnifique Like a Star @ heaven !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) Empty
MessageSujet: Re: va falloir gagner au loto !!! (JlC inside)   va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) EmptySam 19 Avr - 8:51

Je pense qu'il y a un malentendu dans les propos que je lis.

Le principe des tourbillons chez JLC est d'être portable et de supporter des tests chronométriques poussés.

Je me souviens très bien d'ailleurs de la présentation de la Master Tourbillon il y a 2 ans :

- seul tourbillon à passer le test du mouton pendule
- montre réglée sur une amplitude 2 fois inférieure au cosc (-1 / +4 soit 5 s contre 10s)

Au risque de vous surprendre, JLC avec le Gyro II a veillé à ce que la montre soit portable et précise.

Bien entendu, la complexité du mécanisme fait que la stabilité de la précision sur le temps posera peut-être plus de problèmes qu'une montre chronomètre classique.

Mais au jour d'aujourd'hui, la Gyro II n'est pas uniquement un exercice de style et une montre visuellement jouissive : c'est également une montre aux performances chronométriques bien réelles.

Enfin, en terme de finitions, cette montre se situe au sommet de la pyramide horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
LOOPING
Nouveau
LOOPING


Nombre de messages : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2008

va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) Empty
MessageSujet: Re: va falloir gagner au loto !!! (JlC inside)   va falloir gagner au loto !!! (JlC inside) EmptySam 19 Avr - 9:15

foversta a écrit:
Je pense qu'il y a un malentendu dans les propos que je lis.

Le principe des tourbillons chez JLC est d'être portable et de supporter des tests chronométriques poussés.

Je me souviens très bien d'ailleurs de la présentation de la Master Tourbillon il y a 2 ans :

- seul tourbillon à passer le test du mouton pendule
- montre réglée sur une amplitude 2 fois inférieure au cosc (-1 / +4 soit 5 s contre 10s)

Au risque de vous surprendre, JLC avec le Gyro II a veillé à ce que la montre soit portable et précise.

Bien entendu, la complexité du mécanisme fait que la stabilité de la précision sur le temps posera peut-être plus de problèmes qu'une montre chronomètre classique.

Mais au jour d'aujourd'hui, la Gyro II n'est pas uniquement un exercice de style et une montre visuellement jouissive : c'est également une montre aux performances chronométriques bien réelles.

Enfin, en terme de finitions, cette montre se situe au sommet de la pyramide horlogère.


oui tu a tout a fait raison ,de plus elle a passer le test des 1000 heures.
mais on sait que plus un mouvement est complexe est plus il a de risque de ce dereglé a la longue .
ce qui n enleve rien a la magie de cet montre bien sur ..
Revenir en haut Aller en bas
 
va falloir gagner au loto !!! (JlC inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon ben y a plus qu'a gagner au loto, JAcob and CO inside...
» Il va falloir vendre...
» Il va falloir se décider
» Rubrique:"Vendredi c'est raviolis"...
» sitation actuelle :il va falloir sortir la plongeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: