FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où sont les "grandes gueules" ?

Aller en bas 
+56
pmk
ZEN
Spiff
Lundi
Tokage
alrov
Sevenless
titi 94
Chonum
PIFPAF
starsky
kaptainkarott
cda
Mr OP
allo la terre
ximun
lebourdonbzzz
biboul
corsaire75
Arno
Horloman
Guy 67
tom&watch
PK
yala
totor
Mx
Tony
fabemol
Thomas
arnaud
Boogie
le justicier
Clavi
Ratkiller
skeleton31
JJD
simplicity
hippone
olaf
Olive
lerems
Certifan
domingo chavez
hommemega
dodginaldo
montecristo
chronofolie
KalleAnka
Hd13
cisco
hendpton
LUDOR43-74
charloug
km'rol
F-WWOW
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty25/4/2008, 05:20

Olive a écrit:
Bien dit affraid , d'un autre coté, les grandes gueules auraient pu t'expliquer ce qu' est un régulateur, du coup, ils auraient eu leur utilité, parce que je viens de relire quelques uns de tes posts, et, franchement ton apport sur ce forum est misérable par rapport à ce que nous ont apportés des mecs comme sissou, arno, ou mahone.

Olive.

Olive,

Je ne peux pas laisser passer un tel post. Qui es-tu pour te poser en juge de la qualité de la contribution de chacun sur ce forum ? Qui es-tu pour prétendre pouvoir séparer le bon grain de l'ivraie ? Après une telle ineptie, c'est quoi l'étape suivante : la commission de censure horlogère dont tu feras partie et qui jugera qui peut poster en quel post quelqu'un peut publier en fonction de son "apport sur ce forum" ? La seule personne qui peut juger de la contribution de quelqu'un c'est Zen qui vire les gens si nécessaire. Pour le reste, on est tous sur le même pied d'égalité que l'on se soit inscrit en mai 2005 ou pas, que l'on ait plusieurs milliers de posts au compteur ou pas. A moins qu'on veuille nous faire croire que certains sont plus égaux que d'autres ?

Nicolas

PS : Quant à ces rabâchages incessants sur "c'était mieux avant", "ou sont les anciens", je n'y vois qu'un foutage de gueule permanent envers les gens qui restent sur le forum et se bougent pour l'animer chacun à sa manière et avec ses moyens. Si le forum vous semble si vide, si nul, si inintéressant, vous n'avez que deux solutions : ou prendre la sortie ou vous remuez pour améliorer les choses. En tout cas, tout plutôt que ces posts geignards et plaintifs !
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty25/4/2008, 09:14

Tous les "j'étais là avant toi, je suis inscrit de la première heure !" et les "j'ai plus de 5000 posts, qui es-tu toi avec tes misérables 21 posts ?" sont assommants.

Parce que ces scores font croire à certains qu'ils sont intouchables, infaillibles, ce qui leur confère de fait une légitimité absolue. C'est ridicule.

La solution ne serait-elle pas de ne plus afficher dans le profil ni le nombre de posts, ni la date d'inscription ? (certains gros posteurs et premiers inscrits, dont la noblesse est issue de ces "scores", vont hurler !)
Tous égaux !

Quant au débat sur les anciens, j'ai juste envie de paraphraser Sissou :
Sissou a écrit:
j' ai simplement des difficultés à voir un grand nombre de personne se prosterner devant chaque apparition de jean claude Sissou sur le forum.

ce n'est pas JCB Sissou que je cible, c'est les membres, qui les yeux mouillés de larme se conduisent comme des fan,s devant leur idole.

Et c'est valable avec les autres.
(Non, Valable, on t'a pas appelé !) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty25/4/2008, 09:24

Tokage a écrit:
Olive a écrit:
Bien dit affraid , d'un autre coté, les grandes gueules auraient pu t'expliquer ce qu' est un régulateur, du coup, ils auraient eu leur utilité, parce que je viens de relire quelques uns de tes posts, et, franchement ton apport sur ce forum est misérable par rapport à ce que nous ont apportés des mecs comme sissou, arno, ou mahone.

Olive.

Olive,

Je ne peux pas laisser passer un tel post. Qui es-tu pour te poser en juge de la qualité de la contribution de chacun sur ce forum ? Qui es-tu pour prétendre pouvoir séparer le bon grain de l'ivraie ? Après une telle ineptie, c'est quoi l'étape suivante : la commission de censure horlogère dont tu feras partie et qui jugera qui peut poster en quel post quelqu'un peut publier en fonction de son "apport sur ce forum" ? La seule personne qui peut juger de la contribution de quelqu'un c'est Zen qui vire les gens si nécessaire. Pour le reste, on est tous sur le même pied d'égalité que l'on se soit inscrit en mai 2005 ou pas, que l'on ait plusieurs milliers de posts au compteur ou pas. A moins qu'on veuille nous faire croire que certains sont plus égaux que d'autres ?

Nicolas

PS : Quant à ces rabâchages incessants sur "c'était mieux avant", "ou sont les anciens", je n'y vois qu'un foutage de gueule permanent envers les gens qui restent sur le forum et se bougent pour l'animer chacun à sa manière et avec ses moyens. Si le forum vous semble si vide, si nul, si inintéressant, vous n'avez que deux solutions : ou prendre la sortie ou vous remuez pour améliorer les choses. En tout cas, tout plutôt que ces posts geignards et plaintifs !

Hola nico, calme le jeux d'accord, tu fais référence à un post, celui ci:
Citation :

KalleAnka a écrit:
Personnellement, je trouve qu'à force d'entendre les grandes gueules étaler leur science, on n'osait plus poster nous les petites gueules.

Le forum est devenu plus fréquentable depuis quelques temps.


Bien dit affraid , d'un autre coté, les grandes gueules auraient pu t'expliquer ce qu' est un régulateur, du coup, ils auraient eu leur utilité, parce que je viens de relire quelques uns de tes posts, et, franchement ton apport sur ce forum est misérable par rapport à ce que nous ont apportés des mecs comme sissou, arno, ou mahone.

Olive.
_________________

Reprend les interventions de kalle, et tu verra que je suis dans le vrai, maintenant, avant de sortir un post et de porter un jugement, as tu lus mes autres posts sur le sujet ?
Citation :

KalleAnka a écrit:
J'ai jamais prétendu avoir la science infuse. Je ne fais pas d'affirmation péremptoire sur les sujets horlogers, que j'admet volontier ne pas maîtriser.

Et mon apport est minable certes, mais je viens ici pour me renseigner et débattre.

Et pour répondre à la question initiale alors, où sont donc les grandes gueules ?

Ah bon, je te cite:

Citation:
Personnellement, je trouve qu'à force d'entendre les grandes gueules étaler leur science, on n'osait plus poster nous les petites gueules.

Le forum est devenu plus fréquentable depuis quelques temps.

Avec des gens comme toi, le forum serait, peut être, plus fréquentable, mais il serait beaucoup moins enrichissant.
J'ai passé d' énormes coup de rigolades avec les réparties de sissou et d' arno, alors oui, ces mecs là me manque, je m'en suis expliqué avec sissou, et son absence le regarde, mais qu'ils sachent, tous, que leur départ ( provisoire, j' espère ) laisse un grand vide.

Olive.
Et celui là:
Citation :
Pour rebondir sur le post de clavi ( et d' alain ), il faut bien comprendre, aussi, que le forum ne peut pas rester un espace réservé aux seules pointures, s' il faut savoir demonter et réparer un mouvement pour poster, il n' y aura plus grand monde, l' apport de nouveaux est inéluctable, et la plupart sont profanes et viennent pour apprendre, ce qui, à mon avis, est bien plus génant, c'est le total manque de respect vis à vis des anciens, de la part de certains newbies qui arrivent en pays conquis, j'ai mis plus d' un an avant de m' inscrire, et à mes débuts, je lisais beaucoup les posts de vieux de la vieille, j'ai pris quelques avoinées aussi, mais j'ai toujours cherché à comprendre ou à m'expliquer, par MP, avec les intéressés, et ça c' est toujours bien passé.
Pour finir, il y a un paramètre important à prendre en compte, c'est la connaissance des uns et des autres, une vanne de sissou ou d'arno, ne peut être comprise que si on connait les posteurs, et inversement, pour se permettre de vanner quelqu'un, mieux vaut le connaitre, on appelle ça: le respect, si on ne prend pas le temps de connaitre les rouages du forum, on court à la catastrophe.
My 2 cents.

Olive.
Citation :
JB, je ne pense pas que Clavi te vise à travers son post, on peut être un profane ET un passionné, c'est un forum d'échange, pour les prises de tête sur les rouages et autres identifications de mouvements antiques, il y a la section vintage et technique, qu'on se le dise !
Les non-techniciens apportent aussi sur le forum, notamment un autre regard, et tes posts sont toujours plaisants à lire.

Olive.
ou encore ceux ci, ou je n'ai pas l'impression de me prendre pour ce que je ne suis pas:
Citation :
JB, je ne pense pas que Clavi te vise à travers son post, on peut être un profane ET un passionné, c'est un forum d'échange, pour les prises de tête sur les rouages et autres identifications de mouvements antiques, il y a la section vintage et technique, qu'on se le dise !
Les non-techniciens apportent aussi sur le forum, notamment un autre regard, et tes posts sont toujours plaisants à lire.

Olive.
Citation :
+1, et je me mets volontiers dans ce groupe, mais connaissances horlogères étant, pour le moins, limitées.

Olive.
Alors tu vois nicolas, je ne me prend pour personne, je donne un avis, et il n'y a rien de moins qui me gonfle, que des mecs qui déboules et en traitant les anciens d'inutiles et d'arrogants, d'où ma première intervention !
Tu parle de commission de censure, tu viens d'en faire un exemple, en me jugeant sur un post, je suis désolé si mon intervention te choque, mais j'ai ma façon de parler et de voir les choses, qui sont peut être liées à mon éducation, mais c'est pas à 42 ans que je vais changer de comportement, et sache que si pour faire parti d'une élite, il me faut me renier, je préfère rester à ma place.
Amicalement,
Olive.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty25/4/2008, 10:09

Tokage a écrit:
Nicolas

PS : Quant à ces rabâchages incessants sur "c'était mieux avant", "ou sont les anciens", je n'y vois qu'un foutage de gueule permanent envers les gens qui restent sur le forum et se bougent pour l'animer chacun à sa manière et avec ses moyens. Si le forum vous semble si vide, si nul, si inintéressant, vous n'avez que deux solutions : ou prendre la sortie ou vous remuez pour améliorer les choses. En tout cas, tout plutôt que ces posts geignards et plaintifs !

Je comprends ton point de vue plein de bon sens et de recul, mais il faut admettre que le forum a connu une période difficile ces derniers mois.
Mais il y a eu du ménage de fait, ce que je salue thumleft

Je suis bien heureux de retrouver un forum qui me détend à nouveau bravohap


Lundi a écrit:

La solution ne serait-elle pas de ne plus afficher dans le profil ni le nombre de posts, ni la date d'inscription ? (certains gros posteurs et premiers inscrits, dont la noblesse est issue de ces "scores", vont hurler !)
Tous égaux !

Lundi , en voila un qui intervient peu mais bien!
Excellente idée, ces statistiques ridicules faussent les jugements (des nouveaux venus, notamment)
Je suis pour thumleft
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty25/4/2008, 10:49

j'ai du louper un épisode mais c'est quoi "le ménage fait dernièrement ? " Question et c'est quoi la période difficile des derniers mois Question
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty25/4/2008, 11:00

Je ne voulais pas intervenir sur ce post, que je trouve déplacé.
Mais vu le nombre de fois ou mon pseudo est cité, j'imagine que j'ai mon droit de réponse.
Le voici :
Le forum se barre en sucette, pour la tranche représentée, par les collectionneurs du monde horloger.
Le coté technique, n'existe pratiquement plus, ou alors complètement à coté des problèmes horlogers.
Le général, c'est le café du commerce, vers 21:00, ou le gros qui tache, le vrai, le casse poitrine des fins de semaine à sévit.
Des milliers de posts qui reprennent à l'unisson les sempiternelles photos de Sub, de Panie et d'Omega, sans compter les bouses à trois balles, avec les bravohap et autres louanges qui ont eu le mérite de faire fuir beaucoup de monde.
Naturellement, tt un chacun a été débutant.
Mais la plupart de ceux qui ont débutés en ce lieu, ont débutés à l'arrache, sans l'aide de Glouglou-Gogolle, ou avec juste un demi neurone il est possible de se démerder dans le monde de la collection.
Ceci, pour dire que ce forum, fut créé en son temps pour justement se démarquer des forums à la nœud ou sautillants et effets de bracelets-costards nous gonflaient atrocement.
Ce lieu aurait du être dirigé et tourné essentiellement vers la collection.
Il y a eu un tête à queue, et il s'est dirigé tout autrement.
C'est aujourd'hui une des plus grandes ( la plus grande ??? ) vitrine virtuelle du monde horloger Francophone.
Avec des débats, des résultats, et une audience au dessus, très au dessus du reste.
Une affaire citée dans la presse, connue des médias et des boss du monde horloger.
Avec plus de 5000 participants, et des dizaines de milliers de lecteurs, ce vecteur virtuel approche des sommets.
Loin de mes aspirations.
Loin de mon aspect social.
Loin de ma vue sur le monde horloger, qui est très simple, et pas en osmose avec les grands décideurs horlogers du moment.
Loin du monde de la collection pour lequel il fut créé.
Loin de l'esprit de recherche tel que nous le comprenons.
Voila pourquoi, à cause de ce nombre de "loin", plus qqs soucis persos, je n'ai plus envie de m'investir comme par le passé.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty25/4/2008, 11:08

Et si tout simplement on se "foutait" de tous ces potins... et que l'on fasse ICI ce pourquoi ce forum est fait... disserter sur une passion commune : l'horlogerie, sous toute ses formes, avec des questions, des réponses et du partage... point barre.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty25/4/2008, 11:34

Sans élitisme aucun, ce qui m'a plu dès le départ sur ce forum, c'était la qualité des interventions des participants. Je l'ai lu longtemps avant même de m'inscrire et mon premier post est venu encore plus tard. Mais c'est aussi en fonction de la nature de chacun, certains sont plus causant que d'autres.

C'est vrai que le forum a fort changé ces derniers mois. L'esprit potache n'est pas pour me déplaire et certains ici mettent une sacré ambiance, mais il est vrai que çà entraine une trop grande dilutions des sujets plus purement horloger. Si en plus çà fait fuir les des personnes comme JM, Clavi, Arno (content de lire ici) Fly back, ... et tant d'autres (liste non exhaustive) alors le forum s'écarte de son but initial.

Certains me diront qu'il est plus facile de critiquer, que je n'ai qu'a les lancer les sujets horloger. C'est vrai, mais je n'ai pas encore suffisamment de connaissance sur le sujet. J'y travaille, j'ai acheté des bouquins de technique horlogère mais çà ne vient pas en 1 jour.

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty25/4/2008, 11:37

lundi : je suggère un truc : on affiche plus le nombre de posts ni la date d'inscription, car franchement , à quoi ça sert ?
my two roupies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty25/4/2008, 11:43

simplicity a écrit:
lundi : je suggère un truc : on affiche plus le nombre de posts ni la date d'inscription, car franchement , à quoi ça sert ?
my two roupies

Moi, perso, ça me dérangerai pas, ça m'éviterai de passer pour un gros floodeur sans grandes connaissances horlogères... Smile

H3
Sechstausend Schwätzer Klub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty25/4/2008, 12:01

Mon avis sur le sujet. Je ne voulais pas participer, mais après tout, chacun a bien le droit de dire ce qu'il pense.

D'abord, la question finalement est bien au delà du sujet initial : le départ des anciens, c'est la question du "virage" que prend le forum qui semble avant tout se poser.

Perso, je ne suis pas assez ancien pour avoir appris à apprécier les "vieux". Voire même, l'inverse, je dirais, puisque ne connaissant pas leur "humour" ou caractère particulier, leurs coups de gueule avaient beaucoup tendance à m'agacer. Et j'avoue également que cette omniprésence de la légitimité par les post, l'âge ou la collection me freinait un peu (domaine du ressenti).

Maintenant, ce qu'il faut voir, c'est que tout évolue en ce bas monde : les mentalités, les sociétés, les gens, les voitures et même les forums.

C'est donc normal que le forum prenne un virage un peu moins intime, un peu moins technique (bcp de gens = bcp de novice), un peu trop rolex (bcp de rolex produites = bcp de gens avec = bcp de gens qui postent dessus), etc.

Après, on peut faire comme CouteauxZen et fermer le forum parce que l'admin n'a pas reussi à digérer le virage ou bien changer notre mentalité et accepter de se retrouver ici entre passionnés tout simplement, avec des gens, des jeunes, qui n'ont pas forcément envie de se masturber sur l'ancre de tel mouvement et qui vont avoir une approche à l'horlogerie un peu moins technique mais ouvriront peut être d'autres horizons.
Rassurez vous, les grandes gueules, il y en aura toujours de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty25/4/2008, 13:51

"Forum général", ca veut bien dire qu'on peut y discuter de tout et de rien .... Après il y a d'autres forums sur FAM ou on peut discuter de vintage, de technique, de plongeuses, d'omega ... Je ne vois pas pourquoi vouloir faire un forum élitiste du général ... Comme on est sur un site de passionnés, ça déclenche parfois des ruades de mauvaise foi ou de partisantisme mais il appartient à chacun d'entre nous de faire l'effort d'essayer de respecter les autres et ne pas se coucher comme une carpette et dire amen à tout ce que disent certains tout simplement parce qu'ils sont horlogers, vendeurs de montres, journalistes ou bien dirigeants d'une manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty25/4/2008, 13:55

Il y a même des topics HS dans le forum général dont l'auteur est parfois même Zen lui-même, l'administrateur de ce site.

Ca prouve bien donc que c'est un lieu de discussions générales où les experts peuvent être amenés à cotoyer les béotiens, et où cette rencontre doit se faire dans le respect et la tolérance, c'est le principe d'un forum.

Si certain veulent qu'il en soit autrement, ils peuvent créer un forum d'experts dans lequel ils seront les rois et dont ils interdiront l'accès aux nouveaux passionnés débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty25/4/2008, 14:12

Dans le temps, il y avait eu un sujet sur l'accueil des nouveaux membres.

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/comment-parler-aux-nouveaux-t11880.htm?highlight=accueil+nouveaux
(les "nouveaux" lisez les 8 pages avant, ce peut être instructif)

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty25/4/2008, 14:26

KalleAnka a écrit:
Il y a même des topics HS dans le forum général dont l'auteur est parfois même Zen lui-même, l'administrateur de ce site.

Ca prouve bien donc que c'est un lieu de discussions générales où les experts peuvent être amenés à cotoyer les béotiens, et où cette rencontre doit se faire dans le respect et la tolérance, c'est le principe d'un forum.

Si certain veulent qu'il en soit autrement, ils peuvent créer un forum d'experts dans lequel ils seront les rois et dont ils interdiront l'accès aux nouveaux passionnés débutants.

Je ne comprenais pas vraiment Olive avant de lire sa réaction envers le post de Nicolas mais finalement, je vais totalement abonder dans son sens...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty25/4/2008, 15:40

Bon, je n'ai pas tout lu ... Et pour cause, on entend toujours les mêmes choses. Une pincée de nostalgie à l'égard de membres dont on a parfois demandé dans le passé le départ auprès de l'administrateur, un poil de leçon de morale saupoudré d'une larme de fiel et d'un soupçon d'effet de meute.

Et oui mais que sont donc les grandes gueules devenenues ? N'auraient-elles plus rien à dire ou bien quand on les relit, le propos étaient-il donc si puissant qu'on ne pourrait s'en passer ?

Cela me rappelle les nostalgiques des émissions de Michel Polac. Désolé seuls les plus de 40 ans peuvent comprendre... Tout le monde en est nostalgique et puis qu'on on revoit ces émissions aujourd'hui, on les trouve un tantinet dépassées et l'animateur remis au goût du jour n'a plus la même verve, non pas qu'il ait changé mais les gens qui le lisent ou l'écoutent ont changé ...

Alors oui, certaines interventions restent intéressantes mais le Net repose sur de l'héphèmére, rien d'autre u'un chateau de cartes et à force de se poser mille et une questions on finirait presque par oublier que le sujet horloger retse le thème du forum... Le forum par lui-même n'est pas vraiment un sujet . Non ? Wink

Et si l'essentiel était de pouvoir parler d'horlogerie sans prise de tête ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le 25/4/2008, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty25/4/2008, 15:46

ZEN a écrit:
Cela me rappelle les nostalgiques des émissions de Michel Polac. Désolé seuls les plus de 40 ans peuvent comprendre...
Je n'ai pas encore 40 ans (dans 5 mois) et pourtant je comprends...

Ah pardon. Ce n'était pas le propos... Désolé. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty25/4/2008, 15:57

Je pense rejoindre pas mal d'avis...

L'une des raisons qui me fait rester et en même temps, paradoxalement , fuir le forum est évoqué ici, en partie pour ce qui me laisse dubitatif sur le fond des réponses, pas du sujet qui est RIGOLO :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/o-belle-patine-enchanteresse-feu-de-patines-t34107.htm#413723.

Je pourrais présenter 2 pièces par jour, mais ....

Il y a , je pense ,une cinquantaine de membres intéressants, voir très passionnants.
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty25/4/2008, 16:12

Merci à tous les intervenants pour ce grand moment de psychothérapie de groupe bien divertissant.
Je souhaitais apporter quelques réflexions sur mon forum préféré. En vrac :
J'ai pu voir, à plusieurs reprises, des FAMeurs, fraîchement inscrits, se faire rembarrer avec comme point d'orgue le fait qu'il devrait plutôt laisser la parole à ceux ayant quelques milliers de posts sous le pied. Nous avons tous commencé petit, petit. Je n'ai pas envie de voir FAM devenir un lieu d'archivage, complètement sclérosé. Pourquoi abondance d'inscrits devrait-il nuire ? Les puristes de l'horlogerie peuvent toujours se retrouver sur le forum technique Si un sujet dans le forum général ne plait pas, on ne le lit pas !
Quant à la question initiale, il faudrait que l'on comprenne bien de quoi on parle. Pour moi, "grandes gueules" signifie agitateur pouvant apporter des éléments constructifs lors d'une discussion dans le respect de son contradicteur.
Je suis navré de voir toujours les mêmes personnes prendre un malin plaisir à faire des provocations débiles et blessantes avec le soutien de quelques autres.
Cela fait probablement plus de 2 ans que je lis FAM et je ne vois pas vraiment le virage que le forum aurait pris. C'était mieux avant ? On entend ça chez les vieux cons.
Je me trouve toujours aussi bien sur ce forum dans lequel je suis sûr que tout le monde a sa place dans le respect mutuel.
Merci Zen et aux modérateurs pour leur abnégation.
Longue vie à FAM avant son prochain anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty25/4/2008, 16:27

dual a écrit:
C'était mieux avant ? On entend ça chez les vieux cons.
Je me trouve toujours aussi bien sur ce forum dans lequel je suis sûr que tout le monde a sa place dans le respect mutuel.
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty25/4/2008, 16:31

cda a écrit:
dual a écrit:
C'était mieux avant ? On entend ça chez les vieux cons.
Je me trouve toujours aussi bien sur ce forum dans lequel je suis sûr que tout le monde a sa place dans le respect mutuel.
Désolé que tu te sois senti visé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty25/4/2008, 16:37

Sans avoir besoin de se sentir visé, voir quelqu'un traiter un groupe de vieux cons et en appeler au respect dans la phrase suivante me semblait des plus ironiques.

Chez les vieux cons amateurs de Pivot et de Polak, on appelle ça un oxymore
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty25/4/2008, 16:38

Hop Hop ... Wink On se calme SVP et on s'évite les prise de tête ! Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty25/4/2008, 16:41

[quote="dual"]Merci à tous les intervenants pour ce grand moment de psychothérapie de groupe bien divertissant.
Je souhaitais apporter quelques réflexions sur mon forum préféré. En vrac :
J'ai pu voir, à plusieurs reprises, des FAMeurs, fraîchement inscrits, se faire rembarrer avec comme point d'orgue le fait qu'il devrait plutôt laisser la parole à ceux ayant quelques milliers de posts sous le pied. Nous avons tous commencé petit, petit. Je n'ai pas envie de voir FAM devenir un lieu d'archivage, complètement sclérosé. Pourquoi abondance d'inscrits devrait-il nuire ? Les puristes de l'horlogerie peuvent toujours se retrouver sur le forum technique Si un sujet dans le forum général ne plait pas, on ne le lit pas !
Quant à la question initiale, il faudrait que l'on comprenne bien de quoi on parle. Pour moi, "grandes gueules" signifie agitateur pouvant apporter des éléments constructifs lors d'une discussion dans le respect de son contradicteur.
Je suis navré de voir toujours les mêmes personnes prendre un malin plaisir à faire des provocations débiles pas mieux bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 7 Empty25/4/2008, 16:42

dual a écrit:
C'était mieux avant ? On entend ça chez les vieux cons.
Je me trouve toujours aussi bien sur ce forum dans lequel je suis sûr que tout le monde a sa place dans le respect mutuel.
Merci Zen et aux modérateurs pour leur abnégation.
Longue vie à FAM avant son prochain anniversaire.


Et oui, je rejoins tous les vieux cons comme moi, qui peuvent alimenter les posts par autre chose que l'éternel lien de google ou photos de photo de photocopies ou citations de tel ou tel journal.

Ben oui, il suffit de comprendre le contenu des posts d'il y a 1 an, et ceux d'aujourd'hui pour y voir une nuance horlogère de contenu inédit.

Alors qui veut parler d'horlogerie ? de montres ?

Place aux nouveaux poètes...


Dernière édition par fly back le 25/4/2008, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les "grandes gueules" ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les grandes marques veulent "lâcher" les petits re
» Les "grandes maisons" et leur image (subjective)
» les "grandes" , mode ? , fin de règne ?
» Quelles sont les complications "low cost"?
» Pourquoi les montres dites "de pilote" sont-elles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: