FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les "grandes" , mode ? , fin de règne ?

Aller en bas 
+3
ZEN
Spock
jean-michel
7 participants
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

les "grandes" , mode ? , fin de règne ? Empty
MessageSujet: les "grandes" , mode ? , fin de règne ?   les "grandes" , mode ? , fin de règne ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 18:06

Il un a 23 millions d’années apparaissait sur terre l’un des plus grand prédateur de tous les temps : le Carcharodon Megalodon : le plus grand requin carnivore connu : taille pouvant dépasser 15 mètres, pour un poids de plus de 30 tonnes

les "grandes" , mode ? , fin de règne ? Megalodonjamfcm0
taille comparée d'un Mégalodon, d'un grand blanc et d'un plongeur

Le Megalodon a probablement commencé a s’éteindre au pliocène, en raison du refroidissement des mers et de l’adaptation de ses proies (les baleines) aux mers froides, alors que les requins ne peuvent s’adapter a de basses températures

Pourtant les Megalons ont probablement survécus en petit nombres jusqu’il y a 10.000 ans, certains scientifique prétendant même que l’espèce aurai pu s’éteindre plus récemment

Pourquoi un tel préambule animalier et bien éloigné des montres ici : j’y viens, le Megalodon me fait penser a l’évolution des espèces, et une espèce qui nous intéresse tous ici : les montres

les "grandes" , mode ? , fin de règne ? Megapoym9
Dent de Mégalodon (11,5 cm) et Omega Planet Océan Chrono (45,5 mm)

La seconde guerre mondiale a vu l’apparition de montres, tel le Megalodon, de tailles plus qu’énormes (les B-Uhr des pilotes allemands portées sur la cuisse : 55mm de diamètre) puis des fameuses Panerai pour les plongeurs de combats Italiens (tiens elles aussi nées dans l’environnement aquatique) : montres professionnelles bien loin de l’aspect « mode ». Le calme revenu il faudra attendre la fin des années 70 pour revoir quelques montres de grande taille, en particuliers les chronographes, montant jusqu'à 48 mm de diamètre (Breitling Chronomatic) enfin a la fin des années 90 , Panerai « renaissant » impose le style de la montre de grande taille ….

les "grandes" , mode ? , fin de règne ? Zgalmatic
Breitling Chronomatic 48 mm

On nous annonce la fin probable de ces monstres, « poussés » par le marketing aujourd’hui, honnies demain ? , Tel le Mégalodon elles règnent sur les vitrines : vont-elles s’éteindre ?, les montres de grandes tailles sont, a leur échelle, le fruit d’une longue évolution : nées professionnelles, elles séduisent aujourd’hui la quasi-totalité des fabricants et des acheteurs, on leur consacre même des mouvements taillés a leur dimension.

les "grandes" , mode ? , fin de règne ? Dscn1224kk4
Panerai Luminor Marina 44mm

Non, la montre de grande taille n’est pas qu’un phénomène de mode, bien que certaines veuillent paraître plus grosse que le bœuf, et rattraper une évolution darwinienne jusqu’au ridicule, n’est pas Mégalodon qui veut !

Il est toujours difficile de prévoir l’évolution, biologiquement bien sur, mais encore plus quand il s’agit de mode, alors oui peut être, demain s’éteindra le règne de la montre de grande taille, il n’en restera pas moins quelques pièces intéressantes, représentative d’une époque ou le Mégalodon était roi

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

les "grandes" , mode ? , fin de règne ? Empty
MessageSujet: Re: les "grandes" , mode ? , fin de règne ?   les "grandes" , mode ? , fin de règne ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 18:51

Coïncidence amusante, je me suis intéressé au sieur Mégalodon cette semaine. J'ai bien fait de réviser ma leçon ! Mr. Green

Colossal chasseur Shocked . J'imagine la peur terrifiante que provoquerait une telle apparition pour un plongeur... affraid Mad affraid

Certaines thèses n'écartent pas totalement une survivance de rares spécimens dans les profondeurs, mais je suis franchement dubitatif...

Cette dent est à toi ? Belle pièce ! thumleft

Euh, pour rester sur les tocantes Mr.Red, je pense que la mode des grande tailles généralisées à tous les types de montres n'aura qu'un temps, dont la fin n'est peut-être pas si lointaine. En revanche, sur les modèles "sport" (et particulièrement les plongeuses), il est probable que les grands diamètres subsisterons, quitte à cohabiter avec de nouvelles versions plus petites.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

les "grandes" , mode ? , fin de règne ? Empty
MessageSujet: Re: les "grandes" , mode ? , fin de règne ?   les "grandes" , mode ? , fin de règne ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:27

La taille de cette dent !!!!! affraid affraid affraid

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

les "grandes" , mode ? , fin de règne ? Empty
MessageSujet: Re: les "grandes" , mode ? , fin de règne ?   les "grandes" , mode ? , fin de règne ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:40

Spock a écrit:


Colossal chasseur Shocked . J'imagine la peur terrifiante que provoquerait une telle apparition pour un plongeur... affraid Mad affraid

Cette dent est à toi ? Belle pièce ! thumleft

Cdlt

Cette dent de Megalodon fosilisée fait en effet partie de ma collection d'objet "marins" Mr. Green .... elle mesure 11,5 cms de haut : ce n'est pas une piece exceptionnelle : les plus grosses dépassent les 18 cms

croiser un tel animal en plongée Incompréhensible , bien sur expérience "ultime" ... mais qui risquerai d'etre la dernière Wink ... ayant eu la chance de plonger avec un requin baleine j'imagine assez aisement l'impression !

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

les "grandes" , mode ? , fin de règne ? Empty
MessageSujet: les "grandes" , mode ? , fin de règne ?   les "grandes" , mode ? , fin de règne ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:50

https://i.servimg.com/u/10/08/49/24/megalo10.jpg
c'est sur que ça donne envie de croiser la bete en plongée....
esperons qu'il ai pas trop la dale affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

les "grandes" , mode ? , fin de règne ? Empty
MessageSujet: Re: les "grandes" , mode ? , fin de règne ?   les "grandes" , mode ? , fin de règne ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:54

Les montres de grande taille ont été créées pour de bonnes raisons en leur temps : l'activité justifiait la taille, tant en plongée qu'en l'air, la lisibilité était nécessaire.

Aujourd'hui, c'est une mode qui n'a d'autre justification que "faire genre" plongeur, pilote, aventurier, sportif etc.

C' est un besoin de reconnaissance de l'autre, et, pourquoi pas, un peu d'ostentation, avouons que l'on est tous, à des degrés divers, un peu mégalos et/ou orgueilleux.

Après l'époque des montres de gousset, les montres de poignet "civiles" avaient des tailles qui n'ont que peu évolué jusqu'à ces dernières années.

Les montres ont grossi avec l'arrivée des baggies et la mode du XL.

"Supersize me" disait l'autre (j'ai oublié le nom de ce furieux).

C'est une mode, et ça passera. Comme tout le reste. Et puis ça reviendra.

Quant au mégalodon, je ne suis pas fâché qu'il aie connu une évolution inversement proportionnelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "grandes" , mode ? , fin de règne ? Empty
MessageSujet: Re: les "grandes" , mode ? , fin de règne ?   les "grandes" , mode ? , fin de règne ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:08

tres intèressant par contre au plyocene les plongeurs n'existait pas donc pas de crainte pour eux.
par contre avec la taille des jeunes les grandes montres devrait avoir encore de beau jour.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

les "grandes" , mode ? , fin de règne ? Empty
MessageSujet: Re: les "grandes" , mode ? , fin de règne ?   les "grandes" , mode ? , fin de règne ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:16

Les montres de grande taille ont été créées pour de bonnes raisons en leur temps : l'activité justifiait la taille, tant en plongée qu'en l'air, la lisibilité était nécessaire.

Exact ... au bémol près de la tendence 70s ou l'on ne peut mettre cela uniquement sur le compte de la lisibilité, mais aussi de la mode ... comme quoi ce n'est pas d'hier

Aujourd'hui, c'est une mode qui n'a d'autre justification que "faire genre" plongeur, pilote, aventurier, sportif etc.


toute montre "fait genre" : genre chic, genre classe, genre sportif ...

C' est un besoin de reconnaissance de l'autre, et, pourquoi pas, un peu d'ostentation, avouons que l'on est tous, à des degrés divers, un peu mégalos et/ou orgueilleux.

pourquoi la taille de la montre serai elle un signe de "besoin de reconaissance" : pour quelqu'un ayant cette démarche je conseillerai nettement plus une Rolex Or plutot qu'une Breitling Chronomatic, ou même une Panerai : je pense justement que c'est faux d'ou mon post.
Rolex est LA marque qui est reconnue par les non amateurs horlogers, pourtant ils n'on,t jamais cédé a la mode des grandes montres

Après l'époque des montres de gousset, les montres de poignet "civiles" avaient des tailles qui n'ont que peu évolué jusqu'à ces dernières années.

désolé mais c'est faux, si tu es proprio d'un chrono année 40 tu verras qu'avec ses 31 a 33 mm c'est difficilement portable, et ça l'etait deja dans les années 60 : l'evolution des tailles de date pas d'hier


Les montres ont grossi avec l'arrivée des baggies et la mode du XL.


la encore c'est absolument faux, les montres ont subitement grossi avec la tendence lancée par Panerai dans les années 90 rien a voir avec le baggie dont les porteurs n'ont que foutre des montres (sauf si c'est une nike/nixon (j'ai retenu)/adidas ....

"Supersize me" disait l'autre (j'ai oublié le nom de ce furieux).

vois pas le rapport avec le film de l'excellent Morgan Spurlock qui est une critique de Mc Do et des ravages sur la santé

C'est une mode, et ça passera. Comme tout le reste. Et puis ça reviendra.

la on est bien d'accord : comme toute mode, mon article etait simplement la pour souligner que ce n'etait pas nouveau et que la variation de taille sur la mode etait un phénomène plus long que l'on veut bien le croire

Quant au mégalodon, je ne suis pas fâché qu'il aie connu une évolution inversement proportionnelle Very Happy

Moi si, je regrette toute disparition toute effrayante qu'elle soit , c'est un autre sujet mais le seul animal en train de F... un sacré bordel sur la planète se nomme l'homme ....

JM


Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

les "grandes" , mode ? , fin de règne ? Empty
MessageSujet: Re: les "grandes" , mode ? , fin de règne ?   les "grandes" , mode ? , fin de règne ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:18

Sissou a écrit:
tres intèressant par contre au plyocene les plongeurs n'existait pas donc pas de crainte pour eux.
par contre avec la taille des jeunes les grandes montres devrait avoir encore de beau jour.

Interessant Sissou, je n'y avais pas pensé mais il est vrai qu'une montre de 42 mm ou plus "passe" plus facilement sur une asperge de 1,90m que sur la génération de nos grands parents

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

les "grandes" , mode ? , fin de règne ? Empty
MessageSujet: Re: les "grandes" , mode ? , fin de règne ?   les "grandes" , mode ? , fin de règne ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:29

UN grand BRAVO ! J . M . ,

1/ pour ton post

2/ pour tes réponses

j'ajouterai , bien que tu y aies répondu, -juste pour enfoncer le clou -
que les questions d'orgueil que certains voient à travers les achats des autres , ne touchent que les orgueilleux, et ceux qui ont un égo mammouthesque , - finiront au cimetière comme les autres . LOL - et ne peuvent s'imaginer qu'on puisse apprécier une chose, un produit etc UNIQUEMENT pour la beauté qu'on lui trouve, la reconnaissance de l'invention ,de la technicité, et du savoir faire dont est capable l'artisan qui l'a produit , etc...

comme disait Brassens :" quand on est ( nait ) con, on est con "
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

les "grandes" , mode ? , fin de règne ? Empty
MessageSujet: Re: les "grandes" , mode ? , fin de règne ?   les "grandes" , mode ? , fin de règne ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:36

Bon, Jean-Michel a trop caviardé pour que je le cite. mock

Le maintiens néanmoins que, difficilement portables ou pas dans les années 60, la taille était augmentée de quelques millimètres, le standard étant aux alentours de 34mm. Jusqu'à l'arrivée des baggies. Ce que je veux dire par là, c'est que ces modes, qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre, je le concède bien volontiers, font partie d'un même mouvement, qui a vu les petites voitures grandir, les frocs s'élargir, et les montres grandir.

Il n'y a là pas d'autre justification que la mode.

Je porte la plupart du temps des montres de taille comprise entre 34 et 37mm environ. Et je ne me sens pas ridicule. 18cm de tour de poignet, c'est pas monstrueux, c'est pas petit. Mais je suis grand et fort et beau, alors, FAUT PAS ME CHERCHER Mr.Red

Et quand je porte une "grosse" genre KonTiki four hands, heureusement qu'elle est bien dessinée ! J'ai vu la XL au poignet d'un dindon balaise, c'est une poêle à frire !

Enfin, oui, une montre fait genre "tout ce que tu veux". On rentrera dans un autre débat, pourquoi une montre étanche ou de pilote pour regarder un match de foot ou aller à l'opéra. Mon idée, en disant faire genre, c'est l'identification : je ne vole pas, mais j'ai une (barrer la mention inutile) Breitling, Bell & Ross. Je ne plonge pas mai j'ai une (barrer la mention inutile) Doxa, Omega Seamaster, Rolex sub. Je ne vais pas sur la lune, mai j'ai une Speed. C'est de l'identification, pour la majorité des acheteurs, je ne parle pas de VRAIS collectionneurs et amateurs d'horlogerie.

Tiens, j'aime bien les KonTiki. Je jure ici, devant tout le monde, que je construirai pas de radeau en balsa pour traverser le Pacifique Very Happy

Voila, à ce qui précède, je n'ajouterai qu'une chose : le megalodon n'a pas disparu, lui, à cause de l'homme. Il a évolué.

Qu'est-ce qui nous empêche d'en faire autant ?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

les "grandes" , mode ? , fin de règne ? Empty
MessageSujet: Re: les "grandes" , mode ? , fin de règne ?   les "grandes" , mode ? , fin de règne ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:50

je préfère , et de loin une montre de , par exemple, de 40 mm de diamètre de 8 mm,

qu'une montre de 37 mm et 14 mm de diam. , qui roule sur le poignet, et est très inconfortable au porter

J'en ai fait l'expérience avec la Patek quantième perpétuel -magnifique au demeurant - 5059 de 37 mm, mais qui roule comme un oeuf su le poignet ;

alors que le chrono de 42 mm et de 9 mm d'épaisseur me va comme un gant !
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

les "grandes" , mode ? , fin de règne ? Empty
MessageSujet: Re: les "grandes" , mode ? , fin de règne ?   les "grandes" , mode ? , fin de règne ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:51

Ratkiller a écrit:
la taille était augmentée de quelques millimètres, le standard étant aux alentours de 34mm. Jusqu'à l'arrivée des baggies.

je suis désolé de dire que cette affirmation est fausse , la Speedmaster par exemple apparue en 1957 fait 42 mm, la Navitimer de 1954 fait 42 mm elle aussi ... donc définitivement NON les montres de grandes tailles ne datent pas de "l'arrivée des baggies"

je pense egalement qu'il est inutile d'utiliser des mots désobligeants pour désigner les montres de grande tailles "poele a frire" pour ton standard soit .... selon les miens tu portes des "montres de gonzesses" comme quoi chacun voit midi a sa porte

je pense que tu a parfaitement loupé le contenu de mon post qui etait de :

souligner que les montres de grandes tailles ne dataient pas d'aujourd'hui (et ça c'est une vérité historique que tu le veuille ou non)

de tenter de demystifier le fait que ces montres n'etaient que des articles de frime , mais egalement des montres que l'amateur pouvait aimer sans tomber dans le fashion victim

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

les "grandes" , mode ? , fin de règne ? Empty
MessageSujet: Re: les "grandes" , mode ? , fin de règne ?   les "grandes" , mode ? , fin de règne ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:59

Citation :
je suis désolé de dire que cette affirmation est fausse , la Speedmaster par exemple apparue en 1957 fait 42 mm, la Navitimer de 1954 fait 42 mm elle aussi ... donc définitivement NON les montres de grandes tailles ne datent pas de "l'arrivée des baggies"

Oui, c'est ce que je disais, ce sont de VRAIES TOOL WATCHES ! La montre de M. Toulemonde ne faisait pas cette taille là !

Citation :
je pense egalement qu'il est inutile d'utiliser des mots désobligeants pour désigner les montres de grande tailles "poele a frire" pour ton standard soit .... selon les miens tu portes des "montres de gonzesses" comme quoi chacun voit midi a sa porte

Ca, chez moi, c'était de l'humour.Facile de te faire grimper aux rideaux Mr.Red

Citation :
je pense egalement qu'il est inutile d'utiliser des mots désobligeants pour désigner les montres de grande tailles "poele a frire" pour ton standard soit .... selon les miens tu portes des "montres de gonzesses" comme quoi chacun voit midi a sa porte

Mais bon sang, oui, d'accord. Pour les mateurs d'horlogerie et les collectionneurs. Il y a déjà eu assez de discutions ici à propos des gens qui ont beaucoup de moyens et qui achétent une belle montre comme toi un carambar, et se foutent royalement de ce qu'il y a dedans. Eux, ce sont les fashion victims, les frimeurs et tout ce que tu voudras.

Donc, si tu me relis ATTENTIVEMENT, tu verras que nous sommes d'accord ! Mais je m'exprime peut-être mal.

Signé : la gonzesse mock Je me barre, j'ai une poêle à frire sur la plaque avec des lardons dedans.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

les "grandes" , mode ? , fin de règne ? Empty
MessageSujet: Re: les "grandes" , mode ? , fin de règne ?   les "grandes" , mode ? , fin de règne ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 21:04

jean-michel a écrit:
Sissou a écrit:
tres intèressant par contre au plyocene les plongeurs n'existait pas donc pas de crainte pour eux.
par contre avec la taille des jeunes les grandes montres devrait avoir encore de beau jour.

Interessant Sissou, je n'y avais pas pensé mais il est vrai qu'une montre de 42 mm ou plus "passe" plus facilement sur une asperge de 1,90m que sur la génération de nos grands parents

JM

J'ai quand même l'impression , à la lecture du bulletin scolaire de mon benjamin geek .... ,que le volume du cerveau des d'jeuns suit une progression inverse ... yeux

les "grandes" , mode ? , fin de règne ? Vfnjk10
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

les "grandes" , mode ? , fin de règne ? Empty
MessageSujet: Re: les "grandes" , mode ? , fin de règne ?   les "grandes" , mode ? , fin de règne ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 21:16

des FRIMEURS, j'en ai plus souvent renconté chez les porteurs de Rolex, Panerai etc , que chez czux qui s'offrent une Vacheron une Lange ou une Bréguet.
Et en plus , ces derniers s'y connaissent mieux en horlogerie et savent mieux apprécier une belle mécanique que les 1ers

Quant à dire -gratuitement - qu'ils s'achètent ces montres " comme toi tu t'achètes un carambar " , qu'est-ce que tu en sais ?

Un gus qui fume son paquet de clopes à 5 euros pendant 20 ans , il a largué en fumée : 36 OOO euros, de quoi se faire plaisir place Vendome .

Et celui qui change de bagnole à 18 OOO euros et plus- alors là OUI, des frimeurs j'en ai renconté à la pelle, alors que d'autres , qui comme moi se foutent royalement des bagnoles mettront jamais plus de 1O OOO dans une tire, fais le calcul de ce qu'ils ont épargné en 2O ou 30 ans pour s'offrir une des montres de leurs rèves

PS :je comprends pour autant, qu'un amateur de belle mécanique rève - et s'offre , s'il le peut -une type E, une Bugatti , ou une vieille Aston Martin, qu'il retapera parfois lui mème .
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

les "grandes" , mode ? , fin de règne ? Empty
MessageSujet: Re: les "grandes" , mode ? , fin de règne ?   les "grandes" , mode ? , fin de règne ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 21:21

Pour Simplicity, j'ajouterais au bulletin de note de Léon : HORS SUJET !

Je ne juge personne, je constate.

Je ne suis pas jaloux de ceux qui peuvent s'acheter une belle montre. Je dis simplement que BEAUCOUP ne savent même pas ce qu'ils achétent, à part un "status symbol".

Ici, je crois que nous sommes sur un foruml D'AMATEURS DE MONTRES, non ?

Tu fumes ce que tu veux, et tu t'achétes les caisses que tu veux. M'en fous, mais si tu savais !

Mais tu ne déforme pas mes propos. On croirait avoir affaire à un politicien, là !

Mais puisque le sujet part en quenouille, je m'abstiendrai dorénavant sur ce thread précis, le reste en MP.
Revenir en haut Aller en bas
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

les "grandes" , mode ? , fin de règne ? Empty
MessageSujet: les "grandes" , mode ? , fin de règne ?   les "grandes" , mode ? , fin de règne ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 21:45

MORT DE RIRE...

excellent leon , bravo pour le benjamin bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

pas de relachement pour le trimestre a venir ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "grandes" , mode ? , fin de règne ? Empty
MessageSujet: Re: les "grandes" , mode ? , fin de règne ?   les "grandes" , mode ? , fin de règne ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 22:40

[quote="simplicity"]des FRIMEURS, j'en ai plus souvent renconté chez les porteurs de Rolex, Panerai etc , que chez czux qui s'offrent une Vacheron une Lange ou une Bréguet.
Et en plus , ces derniers s'y connaissent mieux en horlogerie et savent mieux apprécier une belle mécanique que les 1ers

je vous laisse vos patek breguet et lange ou vacheron... mais pas la peine d'insulter 80% des membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

les "grandes" , mode ? , fin de règne ? Empty
MessageSujet: Re: les "grandes" , mode ? , fin de règne ?   les "grandes" , mode ? , fin de règne ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:04

hey, Sissou,

j'insulte personne,- pas mon genre -, c'était juste en réaction à un post qui traitait , lui, de frimeurs ceux qui achètent des Vacheron et autres et laissait entendre, qui plus est , que la plupart de ces acheteurs ne s'intéressait souvent pas du tout à la mécanique horlogère .

S'il y a eu méprise sur le sens de mes propos , toutes mes confuses .
Revenir en haut Aller en bas
 
les "grandes" , mode ? , fin de règne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?
» Les grandes marques veulent "lâcher" les petits re
» Les "grandes maisons" et leur image (subjective)
» Où sont les "grandes gueules" ?
» Les "faiseurs" de montres "sociales"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: