FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon chrono Heuer! [Revue]

Aller en bas 
+4
LUDOR43-74
mygal
Mx
Jeserlecter
8 participants
AuteurMessage
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Mon chrono Heuer! [Revue] Empty
MessageSujet: Mon chrono Heuer! [Revue]   Mon chrono Heuer! [Revue] EmptyDim 27 Avr 2008, 12:39

J'en avais parlé une fois dans un topic! et avais promis de faire quelques photos...
Profitant de ce beau soleil, j'ai pris mon petit apn (casio Exilim ex700), mode automatique, sans aucun reglage mis a part le flash desactivé, prise sans pied! (à deplacer peut etre dans revue?)


Alors superbe chrono Made In France de chez Heuer, d'apres www.onthedash.com, elle serait de 1979. Disponible avec plusieurs boitier dans cette collection, ainsi que plusieurs couleur niveau cadran.
Existe aussi des version avec Ebauche Suisse sur le cadran (d'apres mes souvenir)

Remontage manuel (valjoux 7765) 2 compteurs, un pour les secondes de l'heure, et un pour les minutes du chrono, echelle tachymetrique + date à 3h, etanche 5bars
Sur le fond: all stainless steel, antimagnetic, etanche 5 bars et numero de serie (ici la 1614, ce qui correspond au catalogue de 79 d'apres onthedash)

Les dimensions: Epaisseur 15mm hauteur 39 et largeur 41 avec la couronne, 37 sans (le tout a 1mm pres lol)
Le boitier comporte des parties brossés et polies (dommage, je n'ai pas reussi a faire ressortir ca en photo)

Sur la mienne, l'aguille du chrono est rouge vif (sur certaine, celle du minuteur est elle aussi rouge), les compteurs sont gris (2 tons) aisni que l'echelle tachy (gris-noir), le fond est marron clair virant sur le blanc-beige au centre. aiguilles et index blancs, couronne non signée.

Je l'ai assorti à un bracelet rouge sur blanc (voir photos) ce qui lui donne un aspect tres sport et fait ressortir justement l'aguille du chrono, (mais le bracelet est de moyenne qualité Sad ) et puis difficile a porter avec du vert, du rose ou du orange...
Je vais pour l'été, surement lui mettre un rally (gros trous) de couleur blanc pour faire ressortir les aiguilles (ou un marron pour faire plus classique, voir un gris pourquoi pas) (vos avis sont les bienvenus)

C'est un cadeau que je me suis fait pour mes 30ans, à l'origine ce devait etre une speed mark II black dial...et puis finalement j'ai opté pour celle ci, peut etre plus "rare" agréable au regard et au porter (ce qui n'empeche que j'aurais mes speedmaster mark tot ou tard lol), elle est dans excelent etat!!

Si quelqu'un a des photos du catalogue d'origine, ou en a une de la meme serie, n'hesitez pas (je serais aussi curieux de savoir avec quelque type de bracelet est etait assortie d'origine)

Les photos: (sur mon poignet de poulet bien poilu!)

Voila!!

Mon chrono Heuer! [Revue] Cimg2210


Mon chrono Heuer! [Revue] Cimg2212

Mon chrono Heuer! [Revue] Cimg2213


Dernière édition par diastar le Mer 30 Avr 2008, 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Mon chrono Heuer! [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono Heuer! [Revue]   Mon chrono Heuer! [Revue] EmptyDim 27 Avr 2008, 14:01

sympa ! merci pour ce partage ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

Mon chrono Heuer! [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono Heuer! [Revue]   Mon chrono Heuer! [Revue] EmptyDim 27 Avr 2008, 18:28

trés sympa...ca, j aime bien..
par contre la surpiqure blanche... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Mon chrono Heuer! [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono Heuer! [Revue]   Mon chrono Heuer! [Revue] EmptyDim 27 Avr 2008, 18:31

interessant Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Mon chrono Heuer! [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono Heuer! [Revue]   Mon chrono Heuer! [Revue] EmptyDim 27 Avr 2008, 18:53

Tres originale la disposition des cadrans de ce bicompax Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Mon chrono Heuer! [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono Heuer! [Revue]   Mon chrono Heuer! [Revue] EmptyDim 27 Avr 2008, 20:50

J'aime bien ce chrono, très typé 70's. Belle trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Mon chrono Heuer! [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono Heuer! [Revue]   Mon chrono Heuer! [Revue] EmptyLun 28 Avr 2008, 00:01

j'avoue un faible pour les heuer. I love you

il est superbe, bravo....
Revenir en haut Aller en bas
bilbo_moria
Membre super actif
bilbo_moria


Nombre de messages : 342
Age : 64
Localisation : Tinténiac (35, proche Rennes)
Date d'inscription : 21/05/2008

Mon chrono Heuer! [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono Heuer! [Revue]   Mon chrono Heuer! [Revue] EmptyMar 27 Mai 2008, 21:59

Curieux, il me semble avoir vu une breitling '70s qui ressemble "achement, faudrait que je retrouve la photo ...

EDIT : bon, en fait, ça ressemble un peu mais pas totalement confiused

Mon chrono Heuer! [Revue] 5flewqop
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chrono Heuer! [Revue]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de ma Tag Heuer Monaco
» [Revue] - TAG Heuer 300 SLR
» [REVUE] TAG HEUER MONACO
» Revue de ma Tag Heuer Carrera
» [Revue] Tag Heuer Grand Carrera Calibre 8-RS GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: