FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ?

Aller en bas 
+15
Franceallemagne
brecottier
biboul
Volvoblues
Hook
simplicity
hippone
pmk
TicTicTic
GMT
manhatan
NISCAYAH
voxduc25
Boogie
Mx
19 participants

Faut il que la marque de votre montre principale soit charismatique ?
Oui la marque est très importante pour moi
Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? Vote_lcap68%Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? Vote_rcap
 68% [ 36 ]
Non je n'aime que l'esthétique
Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? Vote_lcap32%Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? Empty
MessageSujet: Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ?   Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? EmptyLun 5 Mai - 1:36

Yop les Fameurs,

Une petite question, on entend beaucoup parlé d'Hamilton, d'Oris, de Seiko, de Sinn, Yema... sur ce forum... et on en voit aussi souvent à vendre dans les PA
les + qualité des produits à un prix très concurrentiel... montre mécanique
les - pas beaucoup d'image pour ces marques... pas de calibre maison...
(pour ma part j'ai découvert Oris Hamilton sur ce Forum...)

On a toujours plus de facilité à suivre les gens et les marques charismatiques, et question montre on arrive souvent à l'achat (après plusieurs achats) aux valeurs sures...

Alors ma question, faut il que la marque de votre montre préféré soit charismatique, soit une vrai référence (avec de vrais morceaux d'histoire horlogère dedans, une marque véhiculant une image dans laquelle vous vous retrouvez ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ?   Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? EmptyLun 5 Mai - 1:39

Il faut qu'elle ait une histoire horlogère, en tout cas, et la seule exception qui confirme la règle, c'est Hublot.

J'espère que Monsieur Biver ne me tapera pas sur les doigts si je fais erreur, mais à ma connaissance, cette marque est toute récente, ume vingtaine d'années tout au plus, et pourtant, elle me plaît......peut-être grâce au charisme de son patron et au style des produits avec la qualité technique en plus
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ?   Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? EmptyLun 5 Mai - 1:44

Au début quand j'ai découvert FAM et avoir beaucoup appris sur les montres , les mouvements, les manufactures... je me suis dit que je préférais une montre sans marque trop connue, que de toute façon elles m'étaient inaccéssibles. Et puis petit à petit j'aime moins ma montre sans logo, donc je vais finir par craquer pour une "connue" Mr. Green
ou comment se trouver des excuses pour ceder a la tentation largement entretenue sur le forum viking
Revenir en haut Aller en bas
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? Empty
MessageSujet: Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ?   Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? EmptyLun 5 Mai - 1:48

pas du tout mais il est vrai que quelques modèles emblématiques me trottent quand même de plus en plus dans la tête alors on dira que c'est suivant les circonstances...

.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ?   Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? EmptyLun 5 Mai - 2:14

Au tout début, j'accordais beaucoup d'importance à la marque. J'en connaissais très peu et j'idéalisais beaucoup sur ces marques, le marketing aidant.
Puis en venant sur ce forum, mon avis a changé complêtement. Maintenant j'ai un avis beaucoup plus critique qu'avant et mon intérêt se porte sur la qualité esthétique, le mouvement utilisé et aux finitions.
Je vote NON mais y'a quand même plus que l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ?   Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? EmptyLun 5 Mai - 2:29

Pas de vote pour moi car je ne me retrouve dans aucune proposition.

Je me fiche de la notoriété de la marque mais pas de la marque car c'est tout de même elle qui fait la montre (histoire, qualité, innovation, etc.) ... suis je clair ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
TicTicTic
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Age : 75
Localisation : Eure - France
Date d'inscription : 27/03/2008

Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ?   Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? EmptyLun 5 Mai - 2:40

GMT a écrit:
Je me fiche de la notoriété de la marque mais pas de la marque car c'est tout de même elle qui fait la montre (histoire, qualité, innovation, etc.) ... suis je clair ? Incompréhensible
Ben non, Comme la notoriété s'est construite au fil des ans sur la qualité des montres de la marque, dans 99 pour cent des cas une marque horlogère reconnue (grande notoriété) propose quasiment toujours des produits de grande qualité. L'inverse n'est pas prouvé !
Donc marque et notoriété sont étroitement liées.
A+
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ?   Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? EmptyLun 5 Mai - 3:13

Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions.

Pour me plaire, une montre doit être charismatique à mes yeux. Peut-importe la marque. Je n'aime pas tous les modèles d'une marque mais je pourrai(s) aimer des modèles de n'importe quelle marque.
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 01/02/2008

Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ?   Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? EmptyLun 5 Mai - 3:38

yeeo Man

Oui y a pas Photo le charisme d'une montre joue énormément sur le choix de la montre.

pour moi le Charisme de Omega est inégalé pour des raisons historiques , il faut demander la lune peut être elle en sait quelque chose ....tiens c'est Indochine ça !

J’ai demandé à la lune
Et le soleil ne le sait pas

.................

!bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ?   Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? EmptyLun 5 Mai - 3:41

les 2 mon colonel !
l'esthétisme en premier lieu car quelle que soit la marque si le modèle proposé ne me tape pas dans l'oeil , je fuis ( mais non bande de mal emmanchés j'en suis pas encore aux couches affraid )
et la marque ensuite pour ce qu'elle m'offre de garantie d'avoir une montre fiable ,
et la fiabilité , je la trouve aussi bien chez ORIS que chez Patek !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ?   Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? EmptyLun 5 Mai - 3:43

Elle est charismatique dès que je la porte.

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ?   Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? EmptyLun 5 Mai - 3:46

Nécessairement, oui. Cela est une des composantes de la valeur de la montre et de l'imaginaire qu'elle porte.
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ?   Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? EmptyLun 5 Mai - 3:46

oui la marque est tres importante pour moi, dans la mesure ou c'est SINN ou BREITLING , le reste n'est que littérature.... mock
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ?   Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? EmptyLun 5 Mai - 3:46

La marque non... Par contre, la montre doit l'être.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ?   Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? EmptyLun 5 Mai - 4:48

TicTicTic a écrit:
GMT a écrit:
Je me fiche de la notoriété de la marque mais pas de la marque car c'est tout de même elle qui fait la montre (histoire, qualité, innovation, etc.) ... suis je clair ? Incompréhensible
Ben non, Comme la notoriété s'est construite au fil des ans sur la qualité des montres de la marque, dans 99 pour cent des cas une marque horlogère reconnue (grande notoriété) propose quasiment toujours des produits de grande qualité. L'inverse n'est pas prouvé !
Donc marque et notoriété sont étroitement liées.
A+

Quelque soit le domaine, beaucoup de marques bénéficient d'une notoriété passée sans être au niveau actuel en terme de qualité ... de même beaucoup de petites marques proposent une qualité irréprochable sans avoir une grande notoriété.

De plus la notoriété d'une marque ne dépend pas toujours de sa qualité.

C'est mon point de vue et je le partage. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ?   Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? EmptyLun 5 Mai - 4:53

Disons que le fait que la marque attire elle meme pour ce qu'elle represente est un plus mais je ne fait pas parti de ceux dont la marque motive l'achat. Malgré cela, ce sont souvent les marques mythiques qui proposent les modeles les plus attirants...on tourne un peu en rond...
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ?   Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? EmptyLun 5 Mai - 5:02

YEMA, Hamilton, Seiko ou ORIS ont une histoire même si ils ont moins apporté à l'horlogerie que Oméga ou Rolex. En plus, il s'agit souvent de modèles accessible et d'un rapport qualité prix très bon car les mécanismes ETA ou Myota ne font pas rêver mais sont globalement fiable.
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ?   Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? EmptyLun 5 Mai - 5:06

brecottier a écrit:
Disons que le fait que la marque attire elle meme pour ce qu'elle represente est un plus mais je ne fait pas parti de ceux dont la marque motive l'achat. Malgré cela, ce sont souvent les marques mythiques qui proposent les modeles les plus attirants...on tourne un peu en rond...
Tourner en rond c'est normal pour des montres jocolor
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ?   Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? EmptyLun 5 Mai - 6:23

La marque est une condition necessaire pour moi.
Elle doit m'attirer pirat

C'est pour ça que je n'acheterais jamais une montre juste pour avoir un bon mouvement, il me faut le logo en plus.
C'est aussi pour ça que les montres griffées de la marque d'un magasin sont pour moi le comble de l'inutilité Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ?   Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? EmptyLun 5 Mai - 6:25

La marque est un ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ?   Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? EmptyLun 5 Mai - 7:45

Tout compte : la marque et sa réputation, l'esthétique, le mouvement, l'histoire du modèle etc...

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ?   Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ? EmptyLun 5 Mai - 8:19

je crois qu' orris n'a jamais fait de modèle quartz ! pour ce niveau de gamme c'est quand même rare!
pour moi oui le charisme de la marque joue! toutefois faut néanmoins que le modèle d plaise aussi!
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il que la marque de votre montre soit charismatique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?
» Avez-vous déjà fait réviser votre montre par la marque ?
» LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!
» Il faut que la decision soit prise... a vous de juger!
» Soutien Pequignet 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: