FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [sujet unique] Assurance de vos montres

Aller en bas 
+219
chrissimons
Ribellu d'Aiacciu
isosta
maniaclik
Chrono26
MarcelGuinchard
Escalator
Omegaix
Grolex
Leopal
metropolitan
Labrax1450
QuentinL
Leatt
nephaste
Tictotac
watches&coffee
straslike
Virden
strongbow
tom67
roms94
pierre595
Quentin_marcel
gogau
plop
David27
Hawk
falconbmw
APES69
power944
Virgile
frenchsailer
Yomgui69
Gaïan
KIKI2B
Fred7990
gmal
lolo16280
Makikiki
pasqua
nonette
Alt0201
Air_1
patanok
Jimbo-77
edgar
amau49
lecolier
espcustom
Le Jules
Tom74940
marmoot
mamathom
reznor6969
desertea
maxxatak
ledesc
jogrim
zutmonroi
magate76
cacu
mehdi974
Uragirimono
Aston
Ganesh
Jezza_06
Isramail
XavierO
broncos
Pierre-Yves
FABIEN9150
jbpoincot
JAHBULUM
Alnomex
Apia
tic mais ou est tac?
cc75
hydrochapo
xyz
dr.troy
yayou56
falky
valentino
G&N
stephan59
juju38
plibou
Eric-01
Thibault83
Omégon
SpeedTriple
Victor D.
emerikh
guillaume2004
il_drago
NathC
Mister N
MJPAA
Bender
OpOw
ft1000mp
GEEKOFWATCHES
anthonyvicini13150
team-ulle
olaz
khube.196
lones
L&S
solian
pm007
keanu666
Pascal
smellilo
icorck
SKYNIRD
omega67
Rolek
ZEN
Fikk
Dayto 60
did
Imperfection
lolofurax55
fixb
sandro06
Onoff
ninolitaliano
alainr018
captain windsor
dems
mika06
himalaya75
keineg
Drive
lehmann
browningt
Arno
christmike
fred-tictac
Maset
Aboulafia
Link_187
milwatch
dabu
moumoune31
ro_design
Zorba06
diversion13
loompas
rexet
marco.inc
Time2spend
Krogort
benmarie
ulko1710
auto
antonio8
lithium
gilles42
Paulo Dulac
cubarica
balibalo
fefen
Boréale
guillaume140
NIGHTBIRD1971
Le Djé
Woodcat
Aetius
housemad
Monobike
Monstreetbobnoir
GYROTOURBILLON
POLO LE BELGE
Ced77
17 seconds
David123
Code NK
dcdream
marinou
FranZois
crazyofwatches
abdrx
nikolo
Bisso
nicohmt
Willspr
francoisb
MikeNovember
sceint
Pierro78
Irimi2
Jean Patrick
fantaspip
J.B
kaktus
1791amadeus
Volvoblues
epicure1526
HB38
Thomas.C
ad06
bidule
Jecko
yoli
fp57
Mr Magoo
H7
Boogie
Basyl177
fdm44
Scoot'R
GMT
Did666
FeNrIr1
thomasm
km'rol
jaeger92
223 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
FABIEN9150
Permanent passionné
FABIEN9150


Nombre de messages : 2035
Date d'inscription : 22/01/2013

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 EmptyMar 21 Avr 2015, 08:38

woodcock a écrit:



2 a la maison pour la rotation et le reste au coffre! il existe des coffres de différentes tailles et au pire tu en prends plusieurs. C'est galère mais c'est assuré a 100% et c'est le moins rsiqué thumright

Tout pareil me concernant!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 EmptyMar 21 Avr 2015, 08:44

Sujet souvent évoqué : assurances
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 EmptyMar 21 Avr 2015, 09:11

woodcock a écrit:



2 a la maison pour la rotation et le reste au coffre! il existe des coffres de différentes tailles et au pire tu en prends plusieurs. C'est galère mais c'est assuré a 100% et c'est le moins rsiqué thumright

Oui mais on ne parle pas des NOS, stickées... enfin, le stock d'un AD particulier comme toi... mock


_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 EmptyMar 21 Avr 2015, 09:53

moi, je garde tout au bureau qui est encore mieux que la banque... [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 80
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 EmptyMar 21 Avr 2015, 11:49

broncos a écrit:
moi, je garde tout au bureau qui est encore mieux que la banque... [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 Blunt_gi

Sûr, ton bureau est aussi bien défendu que Fort Knox [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
XavierO
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2013

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 EmptyMar 21 Avr 2015, 12:46

Tiens, c'est bizarre, il y a une collègue qui avait oublié son iPhone au bureau ce WE, et elle ne l'a pas retrouvé lundi matin. Pourtant je pensais que c'était sûr comme un coffre de banque. \o/

Blague et ironie à part (désolé, pas pu résister), je pense que ça dépend beaucoup de l'environnement professionnel, et que tout le monde ne peut pas considérer son lieu de travail comme un environnement sûr pour des montres de luxes.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 EmptyMar 21 Avr 2015, 12:51

ninolitaliano a écrit:


Sûr, ton bureau est aussi bien défendu que Fort Knox [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 Blunt_gi


c'est dans l'esprit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 EmptyJeu 30 Avr 2015, 15:38

Bonne remarque, broncos : je viens de réaliser qu'à mon boulot c'est à peu près 100% plus protégé que chez moi ! Du coup, ça donne des idées...
Revenir en haut Aller en bas
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 Empty
MessageSujet: Vous assurez vos montres??   [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 EmptySam 13 Fév 2016, 13:13

Je me pose la question d assurer mes montres pour les protéger en cas d arrachage / vol/ casse.
Vous le faite?
Des bonnes adresses?
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 EmptyDim 14 Fév 2016, 12:43

broncos a écrit:


Tu me loues un emplacement ? Smile

c'est dans l'esprit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
XavierO
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2013

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 EmptyLun 15 Fév 2016, 16:57

lehmann a écrit:
Je me pose la question d assurer mes montres pour les protéger en cas d arrachage / vol/ casse.
Vous le faite?
Des bonnes adresses?
Merci à tous

Perso, mon assurance habitation assure sans surcoût le vol de mes objets (y.c. objets précieux) hors domicile, dans les cas :
- vol par agression (coups reçus)
- vol par menaces (armes blanches ou à feu)
- vol alors que j'avais perdu connaissance (suite à un malaise, par exemple)

Rien pour les vols par ruse ou à la tire, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 EmptyLun 15 Fév 2016, 19:07

XavierO a écrit:


Perso, mon assurance habitation assure sans surcoût le vol de mes objets (y.c. objets précieux) hors domicile, dans les cas :
- vol par agression (coups reçus)
- vol par menaces (armes blanches ou à feu)
- vol alors que j'avais perdu connaissance (suite à un malaise, par exemple)

Rien pour les vols par ruse ou à la tire, par contre.

Je ne savais pas que les assurances habitations couvraient les vol par agression . Tu habites en France ?
Revenir en haut Aller en bas
XavierO
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2013

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 EmptyMar 16 Fév 2016, 09:43

Oui. Mais il a fallu éplucher des CG d'assurance MRH pour trouver celle qui le propose (SwissLife pour ne pas les nommer).
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 EmptyMar 16 Fév 2016, 19:59

XavierO a écrit:
Oui. Mais il a fallu éplucher des CG d'assurance MRH pour trouver celle qui le propose (SwissLife pour ne pas les nommer).

Faut que je m'en occupe à les appeler, je doute fort que la MGEN propose les mêmes services Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Isramail
Membre super actif



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 06/10/2013

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 EmptyJeu 07 Déc 2017, 11:13

Désolé pour le petit déterrage de topic, mais je me posais justement la question concernant les assurances et nos toquantes ...

En discutant avec une assurance pour faire le point , je me suis aperçu que (la macif pour ne pas les citer) appliquait une décote de 25% sur les montres bijoux et objets précieux (sculptures, tableaux , tapis) de plus de 6 ou 8 ans ...

Du coup je me posais la question du cas où une personne achète un modèle qui prend de la valeur (Patek, rolex...) , étant donné que c'est la facture qui sera demandée si il y a un probleme , je ne trouve pas çela cohérent.

Le particulier qui achète un objet d'art comme un tableau qui est censé prendre de la valeur, ou un montre comme une nautilus ou Daytona ne se fera pas remboursé à sa juste valeur ...

Ex: une Daytona acier achetée 11500 prix catalogue se revend ~ dans les 15.000 ou 16.000 aujourd'hui . Or si on tiens compte de l'assurance il ne serait remboursé que 8.600 alors que l'objet vaut bien plus ??
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 EmptyJeu 07 Déc 2017, 11:32

Celui qui souhaite assurer une collection, comme tu dis, il couvre pas sa collection (on parle d'une vraie collection hein, pas deux tableaux à 1000€ chacun) dans son contrat habitation.

Il prends un contrat dédié; ou les tableaux seront à expertiser, et c'est cette valeur d'expertise qui sera reconnue, car définie contractuellement. Il est existe des contrats similaires pour les bijoux, et donc les montres.

La logique d'assurance (après chacun fait ce qu'il veut dans les contrats d'assurances qu'il vend) est de proposer une indemnisation (en fonction des garanties souscrites):

- En valeur de remplacement, si le bien volé/détérioré est trouvable à l'identique en neuf ou en salle des ventes.
- En valeur à neuf, selon les contrats ou options souscrites.
- En valeur déclarés, selon les contrats ou options souscrites.
- En valeur résiduelle, si le bien n'est plus trouvable sur le marché, et qu'il n'entre pas dans les conditions de la valeur à neuf ou déclarée.

Du reste, le tout se fait évidement avec des formalités, et des conditions contractuelles.
Après il faut être réaliste, on peut pas tout couvrir dans un contrat basique habitation, et certainement pas correctement des vrais collections horlogères.

Après si c'est pour simplement couvrir une Sub' de 2017 et une Speed, ça devrait aller, du moment que tu as choisi, les bonnes options/garanties Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 EmptyJeu 07 Déc 2017, 13:00

Moi j'ai fait expertiser mes montres anciennes. Cela coûte généralement une centaine d'euros par montre mais en cas de sinistre j'aurais quelque chose de tangible à opposer à ma compagnie d'assurance (en plus des photos et des factures et/ou attestation d'achat bien sûr).
Pour une montre qui prend de la valeur avec le temps c'est ce que je te conseille de faire de temps en temps Wink

A noter qu'à la GMF par exemple une "collection" ne sera assurée comme telle que si, je cite : "la valeur globale est supérieure à la somme de chacun des composants"
(et ce, à condition que la valeur globale ou unitaire soit supérieure à 5000 €)
Allez comprendre ce que cela signifie... Rolling Eyes clown
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3102
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 EmptyJeu 07 Déc 2017, 13:07

L&S a écrit:
Moi j'ai fait expertiser mes montres anciennes. Cela coûte généralement une centaine d'euros par montre mais en cas de sinistre j'aurais quelque chose de tangible à opposer à ma compagnie d'assurance (en plus des photos et des factures et/ou attestation d'achat bien sûr).
Pour une montre qui prend de la valeur avec le temps c'est ce que je te conseille de faire de temps en temps Wink

A noter qu'à la GMF par exemple une "collection" ne sera assurée comme telle que si, je cite : "la valeur globale est supérieure à la somme de chacun des composants"
(et ce, à condition que la valeur globale ou unitaire soit supérieure à 5000 €)
Allez comprendre ce que cela signifie... Rolling Eyes clown

Ça veut dire que si tu as 5 montres à 1000 € et que la valeur du lot est de 4500€ tu n'auras pas de remboursement au titre d'objet de collection
Attention, les contrats d'assurance ont souvent des clauses particulières pour les objets de valeur et les montres en font partie (exclusion du contrat, plafond, .... )bien lire son contrat et ne pas hésiter à demander une personnalisation si necessaire. Ça coûte en général 10 ou 20 € de plus par an et on peut dormir tranquille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 EmptyJeu 07 Déc 2017, 13:25

Ganesh a écrit:


Ça veut dire que si tu as 5 montres à 1000 € et que la valeur du lot est de 4500€ tu n'auras pas de remboursement au titre d'objet de collection
Attention, les contrats d'assurance ont souvent des clauses particulières pour les objets de valeur et les montres en font partie (exclusion du contrat, plafond, .... )bien lire son contrat et ne pas hésiter à demander une personnalisation si necessaire. Ça coûte en général 10 ou 20 € de plus par an et on peut dormir tranquille Mr. Green

C'est là où le truc est vicieux je trouve car la plupart des "collections" ne sont en réalité que des rassemblements d'objets (plus ou moins disparates) dont la valeur globale est rarement plus élevée que la somme de chacun des objets. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on vend souvent par lots pour que les objets partent plus vite.
Alors peut-être que des collections complètes de timbres, pièces, pin's (ou que sais-je encore) peuvent rentrer dans cette case mais dans le cas des montres je n'ai pas d'exemple en tête...

... et comme les objets de valeur/bijoux doivent expressément être en métal précieux, il ne reste alors plus au "collectionneur de montres" que de faire assurer ses tocantes en acier avec le mobilier, et ce quelqu'en soit la valeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3102
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 EmptyJeu 07 Déc 2017, 13:32

L&S a écrit:


C'est là où le truc est vicieux je trouve car la plupart des "collections" ne sont en réalité que des rassemblements d'objets (plus ou moins disparates) dont la valeur globale est rarement plus élevée que la somme de chacun des objets. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on vend souvent par lots pour que les objets partent plus vite.
Alors peut-être que des collections complètes de timbres, pièces, pin's (ou que sais-je encore) peuvent rentrer dans cette case mais dans le cas des montres je n'ai pas d'exemple en tête...

... et comme les objets de valeur/bijoux doivent expressément être en métal précieux, il ne reste alors plus au "collectionneur de montres" que de faire assurer ses tocantes en acier avec le mobilier, et ce quelqu'en soit la valeur Rolling Eyes

Si tu as la collection de tous les corsets de Marie antoinette, la valeur de ta collection sera supérieure à l'addition de la valeur de chaque pièce. On valorise le temps et la difficulté de rassembler une collection. Mais si c'est une collection d'objets courants ça ne marche pas

Quand aux montres, dans mon contrat il n'est pas marqué en métal précieux pour la définition d'objet de valeur. C'est indiqué "bijoux, montres et autres objets de plus de 1500 € )Mes swatchs sont donc des objets de valeur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 EmptyJeu 07 Déc 2017, 13:39

Ganesh a écrit:


Si tu as la collection de tous les corsets de Marie antoinette, la valeur de ta collection sera supérieure à l'addition de la valeur de chaque pièce. On valorise le temps et la difficulté de rassembler une collection. Mais si c'est une collection d'objets courants ça ne marche pas

Quand aux montres, dans mon contrat il n'est pas marqué en métal précieux pour la définition d'objet de valeur. C'est indiqué "bijoux, montres et autres objets de plus de 1500 € )Mes swatchs sont donc des objets de valeur Mr. Green

Oui j'ai pu constater de par le passé que la définitions des "objets de valeur" n'était pas la même dans toutes les compagnies Confused
Lorsqu'on change d'assurance on a intérêt à bien vérifier tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 EmptyJeu 07 Déc 2017, 13:42

C'est pas vicieux, c'est toi qui saisis pas le sens de collection.

Une collection n'est pas un simple ensemble d'objets, ce sont des objets qui ont une valeur particulière rassemblées et qui s'apprécient (et sont donc plus cher) réunis.

Un exemple concret, prend une œuvre complète réalisé sur un triptyque. Chacun des trois tableaux à une valeur unitaire, mais c'est les 3 assemblés qui font la vrai valeur de l’œuvre. Plusieurs tableau du même peintre, ne sont pas forcément une collection, alors imagine de simples montres l'une à coté de l'autre...


Dernière édition par Jezza_06 le Jeu 07 Déc 2017, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 EmptyJeu 07 Déc 2017, 13:51

Jezza_06 a écrit:
C'est pas vicieux, c'est toi qui saisis pas le sens de collection.

Une collection n'est pas un simple ensemble d'objets, ce sont des objets qui ont une valeur particulière rassemblées et qui s'apprécient (et sont donc plus cher) réunis.

Un exemple concret, prend une œuvre complète réalisé sur un triptyque? Chacun des trois tableaux à une valeur unitaire, mais c'est les 3 assemblés qui font la vrai valeur de l’œuvre.  tableau du même peintre, ne sont pas forcément une collection, alors imagine de simples montres l'une à coté de l'autre...


Oui je te remercie mais c'est très exactement ce dont nous étions en train de débattre avec Ganesh Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 EmptyJeu 07 Déc 2017, 13:56

Citation :
"bijoux, montres et autres objets de plus de 1500 € )Mes swatchs sont donc des objets de valeur Mr. Green

Tu as des Swatch à plus de 1500 € affraid clown

Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Isramail
Membre super actif



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 06/10/2013

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 14 EmptySam 09 Déc 2017, 22:06

Jezza_06 a écrit:
C'est pas vicieux, c'est toi qui saisis pas le sens de collection.

Une collection n'est pas un simple ensemble d'objets, ce sont des objets qui ont une valeur particulière rassemblées et qui s'apprécient (et sont donc plus cher) réunis.

Un exemple concret, prend une œuvre complète réalisé sur un triptyque. Chacun des trois tableaux à une valeur unitaire, mais c'est les 3 assemblés qui font la vrai valeur de l’œuvre. Plusieurs tableau du même peintre, ne sont pas forcément une collection, alors imagine de simples montres l'une à coté de l'autre...

Donc si j'ai bien compris :

Il faut voir avec son assurance pour assurer convenablement et spécifiquement ses montres et autres bijoux de valeurs
Et les Faire expertiser au pres d'un expert désigné (uniquement?) par la compagnie d'assurance ?

Une fois ces conditions réunies , les montres seront remboursées à la valeur donnée par l'expert à sa dernière expertise ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[sujet unique] Assurance de vos montres
Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» (sujet unique)Trafic international de montres démantelé
» (Sujet unique) Vos cadeaux de Noël horlogers
» [Sujet unique] - Votre montre de la rentrée!!
» La Montre de Noel : 24 ou 25 Décembre 2010 : sujet unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: