FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [sujet unique] Assurance de vos montres

Aller en bas 
+219
chrissimons
Ribellu d'Aiacciu
isosta
maniaclik
Chrono26
MarcelGuinchard
Escalator
Omegaix
Grolex
Leopal
metropolitan
Labrax1450
QuentinL
Leatt
nephaste
Tictotac
watches&coffee
straslike
Virden
strongbow
tom67
roms94
pierre595
Quentin_marcel
gogau
plop
David27
Hawk
falconbmw
APES69
power944
Virgile
frenchsailer
Yomgui69
Gaïan
KIKI2B
Fred7990
gmal
lolo16280
Makikiki
pasqua
nonette
Alt0201
Air_1
patanok
Jimbo-77
edgar
amau49
lecolier
espcustom
Le Jules
Tom74940
marmoot
mamathom
reznor6969
desertea
maxxatak
ledesc
jogrim
zutmonroi
magate76
cacu
mehdi974
Uragirimono
Aston
Ganesh
Jezza_06
Isramail
XavierO
broncos
Pierre-Yves
FABIEN9150
jbpoincot
JAHBULUM
Alnomex
Apia
tic mais ou est tac?
cc75
hydrochapo
xyz
dr.troy
yayou56
falky
valentino
G&N
stephan59
juju38
plibou
Eric-01
Thibault83
Omégon
SpeedTriple
Victor D.
emerikh
guillaume2004
il_drago
NathC
Mister N
MJPAA
Bender
OpOw
ft1000mp
GEEKOFWATCHES
anthonyvicini13150
team-ulle
olaz
khube.196
lones
L&S
solian
pm007
keanu666
Pascal
smellilo
icorck
SKYNIRD
omega67
Rolek
ZEN
Fikk
Dayto 60
did
Imperfection
lolofurax55
fixb
sandro06
Onoff
ninolitaliano
alainr018
captain windsor
dems
mika06
himalaya75
keineg
Drive
lehmann
browningt
Arno
christmike
fred-tictac
Maset
Aboulafia
Link_187
milwatch
dabu
moumoune31
ro_design
Zorba06
diversion13
loompas
rexet
marco.inc
Time2spend
Krogort
benmarie
ulko1710
auto
antonio8
lithium
gilles42
Paulo Dulac
cubarica
balibalo
fefen
Boréale
guillaume140
NIGHTBIRD1971
Le Djé
Woodcat
Aetius
housemad
Monobike
Monstreetbobnoir
GYROTOURBILLON
POLO LE BELGE
Ced77
17 seconds
David123
Code NK
dcdream
marinou
FranZois
crazyofwatches
abdrx
nikolo
Bisso
nicohmt
Willspr
francoisb
MikeNovember
sceint
Pierro78
Irimi2
Jean Patrick
fantaspip
J.B
kaktus
1791amadeus
Volvoblues
epicure1526
HB38
Thomas.C
ad06
bidule
Jecko
yoli
fp57
Mr Magoo
H7
Boogie
Basyl177
fdm44
Scoot'R
GMT
Did666
FeNrIr1
thomasm
km'rol
jaeger92
223 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 EmptySam 9 Déc 2017 - 22:12

Jezza_06 a écrit:


Tu as des Swatch à plus de 1500 €  affraid  clown


J'ai résumé pour faire simple en fait c'est écrit "et tout autre objet d'une valeur individuelle de plus de 1500 €"
Mais peut être qu'une de mes swatch vaut aussi plus de 1500 € [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 EmptyMar 12 Déc 2017 - 15:33

Citation :
Donc si j'ai bien compris :

Il faut voir avec son assurance pour assurer convenablement et spécifiquement ses montres et autres bijoux de valeurs
Et les Faire expertiser au pres d'un expert désigné (uniquement?) par la compagnie d'assurance ?

Une fois ces conditions réunies , les montres seront remboursées à la valeur donnée par l'expert à sa dernière expertise ?

Il faut faire un point avec ton assureur pour t'assurer que tu as un montant "objet de valeur" sur ton contrat, qui correspond à l'ensemble de tes objets de valeurs (pas que les montres, bijoux tableaux etc...).

Si tu as vraiment des montres très chères/particulières, il faudra aborder le sujet, et demander à ton assureur si il accepterait de les couvrir à hauteur d'expertise (et définir avec lui qui les expertises). Certains assureurs accepteront, d'autres non.
Citation :

Mais peut être qu'une de mes swatch vaut aussi plus de 1500 €

Je te le souhaite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Aston
Pilier du forum
Aston


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 23/03/2010

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 Empty
MessageSujet: Montres & Assurances   [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2018 - 0:20

Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'imagine, vous avez acheté un modèle qui, au fil des ans, à pris de la valeur.
Et comme beaucoup j'imagine également, étant précautionneux, vous avez assuré votre/vos montre(s) en cas de vol ou autre contrariété. Ou pas mais vous êtes alors lourdement armés...  Very Happy

Pour avoir vos propres retours, quelles sont vos garanties en cas de sinistre :
- un remboursement sur facture (mais avec dans ce cas un risque de perte, parfois conséquente, car non prise en compte de la plus-value) ?
- ou un remboursement à sa valeur vénale au moment du sinistre ?

Je me suis en fait également posé cette question, et c'est surtout le 2ème cas qui m'interpelle : faut-il alors prévoir une expertise de sa / ses montre(s) pour pouvoir en justifier et garantir sa/leur valeur(s) ?
Cela me semble primordial, mais l'avez vous personnellement déjà effectué, et si oui à quel coût ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uragirimono
Animateur
Uragirimono


Nombre de messages : 772
Age : 30
Date d'inscription : 08/12/2015

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2018 - 0:25

edit modération : pas d'arme à feu


Sinon moi aussi je me demandais qu'elles assurances avez vous pour vos montres ? Personnellement j'ai la mienne depuis 1 an et demi mais je n'ai souscrit aucune assurance mais je pense qu'il serait temps de me pencher la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi974
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 596
Age : 39
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/02/2017

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2018 - 5:43

Dans mon assurance habitation, il est prévu un remboursement en cas d'objet de valeur ( j'ai fait une estimation des objet en général : meuble, montre, électroménager). Egalement en cas d'agression devant mon domicile.

Maintenant, quand à la valeur du bien, une dépréciation est appliquée (40% sur des vêtements et meubles lors d'un dégâts des eaux). Je n'ai pas d'infos quand à une expertise qui permettrait d'évaluer la montre à sa juste valeur.

Mais je reste connecté, la réponse m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
cacu
Animateur
cacu


Nombre de messages : 1052
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2016

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2018 - 5:54

pour ma part , pas d'assurance en cas de vol
trop chère .... environ 1000e/an pour 35000 e de montre
du coup un coffre et voila , par contre en cas de vol a l'arracher ...je l'ai dans le luc clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magate76
Membre très actif
magate76


Nombre de messages : 283
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/11/2012

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2018 - 7:09

Dans votre assurance habitation il faut souscrire à une assurance objet précieux et fixer la valeur.
L’option objet de valeur ne couvre pas les montres et les bijoux.
Pour exemple pour 30 000€ en objet précieux chez pacifica cela me revient à +5€ par mois
Revenir en haut Aller en bas
Alnomex
Passionné de référence
Alnomex


Nombre de messages : 3503
Date d'inscription : 23/01/2008

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2018 - 7:22

magate76 a écrit:
Dans votre assurance habitation il faut souscrire à une assurance objet précieux et fixer la valeur.
L’option objet de valeur ne couvre pas les montres et les bijoux.
Pour exemple pour 30 000€ en objet précieux chez pacifica cela me revient à +5€ par mois

Oui mais la question est celle de la valeur à donner : pour une GMT 16710 NOS par exemple : valeur de la facture d’achat en 2007 ou valeur de collection en 2018 ? C’est pas la même [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
mehdi974
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 596
Age : 39
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/02/2017

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2018 - 7:35

magate76 a écrit:
Dans votre assurance habitation il faut souscrire à une assurance objet précieux et fixer la valeur.
L’option objet de valeur ne couvre pas les montres et les bijoux.
Pour exemple pour 30 000€ en objet précieux chez pacifica cela me revient à +5€ par mois

En effet, il faut juste constater l'infraction du domicile.
Revenir en haut Aller en bas
zutmonroi
Passionné de référence
zutmonroi


Nombre de messages : 3985
Age : 51
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 17/12/2008

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2018 - 7:36

cacu a écrit:
pour ma part , pas d'assurance en cas de vol
trop chère .... environ 1000e/an pour 35000 e de montre
du coup un coffre et voila , par contre en cas de vol a l'arracher ...je l'ai dans le luc clown

Pour être assuré en cas d'agression, il y a ça :

http://www.finaxytime.com/4-assurer-une-montre-presentation.html


Dernière édition par zutmonroi le Ven 30 Mar 2018 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mehdi974
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 596
Age : 39
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/02/2017

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2018 - 7:38

Alnomex a écrit:


Oui mais la question est celle de la valeur à donner : pour une GMT 16710 NOS par exemple : valeur de la facture d’achat en 2007 ou valeur de collection en 2018 ? C’est pas la même [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 Blunt_gi

La question est quelle est la vraie valeur de la montre ? Celle basée sur la dépréciation de sa valeur réelle, ou celle de spéculateurs/collectionneurs qui font monter fictivement les enchères ?Car si la montre vaut à tes yeux plus chère ancienne que neuve, seul un expert mandaté par ton assurance fera en foi en cas de vol. Il faut donc contacter ton assurance.
Revenir en haut Aller en bas
jogrim
Animateur Chevronné
jogrim


Nombre de messages : 1250
Age : 48
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 12/11/2012

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2018 - 7:41

Il est impossible de répondre à la question initialement posée précisément car tout dépend des polices d'assurance !

Quelques généralités :
- nos montres sont normalement couvertes au titre de la garantie vol de la multirisque habitation,
- il y a souvent plusieurs tranches, donc des couvertures différentes et plus ou moins complètes avec systématiquement un plafond d'indemnisation (a bien vérifier car un plafond de 20 000 quand on a 35 000 € de montres c'est balaud hein...)
- les modalités d'indemnisation sont prévues dans le contrat (à dire d'expert, avec application d'un coefficient pour vétusté, sur facture - bien plus cher -, etc).
- les photos sont parfois exigées en complément des factures pour justifier de la propriété et de l'état de la montre
- une expertise peut effectivement permettre un meilleur remboursement mais tout dépend du contrat

Conclusion : lisez vos polices (conditions générales et particulières) et renseignez vous!
Revenir en haut Aller en bas
ledesc
Membre super actif
ledesc


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 08/01/2008

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2018 - 7:45

magate76 a écrit:
Dans votre assurance habitation il faut souscrire à une assurance objet précieux et fixer la valeur.
L’option objet de valeur ne couvre pas les montres et les bijoux.
Pour exemple pour 30 000€ en objet précieux chez pacifica cela me revient à +5€ par mois

Oui, attention aux categories objets de valeurs et objets précieux / bijoux, et pour cette dernier le vol peut être couvert.
Il faut donc lire attentivement votre contrat, ils sont tous différents.
Et pour la GMT 16710 NOS, une expertise sera nécessaire pour prouver sa valeur....
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/arn4ud_d?igshid=YmMyMTA2M2Y=
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3421
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2018 - 7:50

Assurance coffre à la banque Mr. Green Je suis bien plus serein depuis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/ En ligne
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2018 - 8:23

zutmonroi a écrit:


Pour être assuré en cas d'agression, il y a ça :

http://www.finaxytime.com/4-assurer-une-montre-presentation.html

J'avais souscrit une assurance chez Finaxytime, au bout de 10 mois, lettre de résiliation de leur part, sans aucune explication. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2018 - 9:03

Bonjour ... Chinois

En ce qui me concerne, sur Genève, ai fait monter la couverture de mon assurance habitation. Par contre, j'ai aussi assuré mes montres à l'extérieur, contre le vol, la casse, la perte et (je cite.... ) le brigandage....Le désavantage est de devoir assurer individuellement chaque montre et non une éventuelle valeur moyenne au poignet (5 montres comprises entre 7 et 10000 chf).
Mon assurance me demande donc environ 90 chf par montre et par année.
En cas de casse (partielle ou totale) ou perte, je suis remboursé à hauteur de 70 % de la valeur initiale, en cas de vol ou brigandage on me rembourse à hauteur de 80 %. Dans tous les cas, j'ai une franchise de 200 francs à ma charge et n'ai le droit de déclarer qu'un sinistre par an (en cas de casse).

Cette solution me coûte environ deux fois plus cher que la location d'un coffre...mais je suis serein quelle que soit la situation...

Amicalement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Uragirimono
Animateur
Uragirimono


Nombre de messages : 772
Age : 30
Date d'inscription : 08/12/2015

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2018 - 13:53

Si je comprends bien à part si on a des montres qu'on laisse à la maison ça ne vaut pas le coup de prendre une assurance car en plus elle ne couvre pas le vol par braquage.

Moi je n'ai qu'une montre et elle ne me quitte jamais donc je pense que ça ne vaut pas la peine de souscrire a une assurance pour mon habitation
Revenir en haut Aller en bas
mamathom
Nouveau
mamathom


Nombre de messages : 28
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 23/10/2015

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2018 - 14:12

Pour le moment je n'ai qu'une montre de valeur (Sub), et je pense qu'en cas d'un deuxième achat du même ordre de prix, j'opterai pour un coffre à la banque.

Niveau praticité ce n'est pas le top, mais au moins une seule sera exposée, celle à mon poignet Ziad

Les assurances ? je n'ai pas confiance ....
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2018 - 14:40

mamathom a écrit:
Pour le moment je n'ai qu'une montre de valeur (Sub), et je pense qu'en cas d'un deuxième achat du même ordre de prix, j'opterai pour un coffre à la banque.

Niveau praticité ce n'est pas le top, mais au moins une seule sera exposée, celle à mon poignet Ziad

Les assurances ? je n'ai pas confiance ....

Idem (sauf sur le nombre de montres clown). Max 3 montres au domicile, le reste au coffre. Et rotation tous les 2-3 mois.

L'autre avantage, outre la sécurité, est que ça limite l'embarras du choix le matin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tom74940
Membre très actif
Tom74940


Nombre de messages : 222
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/07/2015

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2018 - 14:58

mamathom a écrit:
Pour le moment je n'ai qu'une montre de valeur (Sub), et je pense qu'en cas d'un deuxième achat du même ordre de prix, j'opterai pour un coffre à la banque.

Niveau praticité ce n'est pas le top, mais au moins une seule sera exposée, celle à mon poignet Ziad

Les assurances ? je n'ai pas confiance ....

C'est pas qu'il ne faut pas faire confiance à son assureur.

C'est qu'il faut bien regarder son contrat d'assurance, ne pas hésiter à faire jouer la concurrence en comparant les garanties.

Et surtout bien regarder les niveaux de garanties exigés pour sécuriser son habitation. Car si il n'y a pas le bon niveau, une règle proportielle de prime sera appliquée et nous ne serez pas indemnisé selon votre montant principalement assuré.
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2018 - 15:36

Tom74940 a écrit:


C'est pas qu'il ne faut pas faire confiance à son assureur.

C'est qu'il faut bien regarder son contrat d'assurance, ne pas hésiter à faire jouer la concurrence en comparant les garanties.

Et surtout bien regarder les niveaux de garanties exigés pour sécuriser son habitation. Car si il n'y a pas le bon niveau, une règle proportionelle de prime sera appliquée et nous ne serez pas indemnisé selon votre montant principalement assuré.

Et aussi bien regarder les petites lignes qui peuvent vous faire sauter une garantie du style "l'assurance des bien mobiliers de l'habitation ne s'applique qu'à la condition que celle-ci dispose d'une alarme type ..." Vécu.

Ne pas oublier qu'un assureur est là pour se rendre service à lui-même en premier lieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Tom74940
Membre très actif
Tom74940


Nombre de messages : 222
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/07/2015

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2018 - 15:45

marmoot a écrit:


Et aussi bien regarder les petites lignes qui peuvent vous faire sauter une garantie du style "l'assurance des bien mobiliers de l'habitation ne s'applique qu'à la condition que celle-ci dispose d'une alarme type ..." Vécu.

Ne pas oublier qu'un assureur est là pour se rendre service à lui-même en premier lieu ...

Etant dans l'assurance, je te conseil de privilégier un agent d'assurance ou un courtier local.

Si tu vas t'assurer à la banque ou dans le réseau salarié, en cas de sinistre tu n'as pas d'interlocuteur dédié et ça peut vite être bien plus compliqué que prévu.

Bien sur l'exemple de l'alarme rentre dans le niveau de sécurité exigé en cas de vol.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2018 - 15:56

Il me semble que généralement, dans un contrat d'assurance habitation, il y a un montant global couvert (le "contenu") et un pourcentage de ce contenu applicable aux objets de valeur.

Les objets de valeurs sont les bijoux, pierres, perles, objets en métal précieux massif, et mobiliers supérieurs à 8.000 euros.

C'est en tout cas comme ça que fonctionne mon contrat.

Donc une montre en acier inférieure à 8k€ n'est pas incluse dans cette enveloppe couvrant les "objets de valeur" (i.e. elle est couverte dans le "contenu" sans besoin de lui affecter une part de l'enveloppe "objets de valeur").

J'ai récemment réajusté tout cela avec mon agent.

Pas de coffre pour moi. Trop de contrainte. Pas d'alarme non plus (pas exigée par mon agent). Mais mon appartement est difficile d'accès et je suis en étage intermédiaire (ni premier ni dernier). Et les assurances, en tout cas celles "de place", assument leurs responsabilités dans la plupart des cas (j'ai des exemples autour de moi).

Après, je n'en ai pas pour des fortunes, ni de pièce de collection impossible/difficile à remplacer.

Le coffre pour moi c'est pour les très grosses collections ou les pièces d'exception (prix unitaire vraiment exorbitant ou vintage difficile à retrouver)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2018 - 20:34

Je l'ai peut être déjà dit dans une autre page.

Mon assurance couvre max 1700€ pour bijoux et montres

Une assurance spécifique chez eux, c'est 3 à 4% du montant des valeurs assurées, cela par an

30k de montres =1200€ par an.Crying or Very sad

Cela même si tout est dans un coffre de compétition
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2018 - 20:48

browningt a écrit:
Je l'ai peut être déjà dit dans une autre page.

Mon assurance couvre max 1700€ pour bijoux et montres

Une assurance spécifique chez eux, c'est 3 à 4% du montant des valeurs assurées, cela par an

30k de montres =1200€ par an.Crying or Very sad

Cela même si tout est dans un coffre de compétition

Mais que fais-tu encore chez eux ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
[sujet unique] Assurance de vos montres
Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» (sujet unique)Trafic international de montres démantelé
» (Sujet unique) Vos cadeaux de Noël horlogers
» [Sujet unique] - Votre montre de la rentrée!!
» La Montre de Noel : 24 ou 25 Décembre 2010 : sujet unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: