FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recours possible dans l'UE arnaque espagne

Aller en bas 
+3
jakyssime
Franceallemagne
plibou
7 participants
AuteurMessage
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Recours possible dans l'UE arnaque espagne Empty
MessageSujet: Recours possible dans l'UE arnaque espagne   Recours possible dans l'UE arnaque espagne EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:47

Bonjour
en quelques mots, je commence une transaction avec un espagnol pour une sub
bref il me donne des référence je contrôle tout semble ok , je lui demande une copie de son passeport contrôle son identité auprès de sa banque tout semble ok
Bref j'envoie les fonds iban swift, il doit envoyé la montre du moins sa femme
la je me dis ca commence fort, bref d'excuses en excuses impossible d'avoir le numéro de suivi mais il répond toujours au mails ce qui du coup me rassure un peu.La semaine passée je lui demande de me retourné la fonds il me dit ok
à ce jour évidemment rien du tout ni montre ni argent et la plus de contact
Donc il faut se rendre à l'évidence je me suis fait roulé

Donc je viens vers vous pour connaitre les recours éventuels et les procédures existantes permettant dans le meilleur des cas de retrouver mes fonds mais surtout d'empêcher cet escroc de sévir
Ou porter plainte ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Recours possible dans l'UE arnaque espagne Empty
MessageSujet: Re: Recours possible dans l'UE arnaque espagne   Recours possible dans l'UE arnaque espagne EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:55

Il y a de plus en plus d'arnaques. Une amie vient de perdre 8500 euros par la bay.

1- Elle a été porter plainte chez un huissier car au dessus de 4500 euros la police ne peut prendre la plainte
2- Elle a donné la plainte à sa banque qui a une assurance pour ce type de fraude.

A+
K
Revenir en haut Aller en bas
jakyssime
Animateur
jakyssime


Nombre de messages : 1076
Age : 51
Localisation : Mont M'Art'r
Date d'inscription : 01/05/2008

Recours possible dans l'UE arnaque espagne Empty
MessageSujet: re   Recours possible dans l'UE arnaque espagne EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:28

Faur déjà porter plainte et si le transfert ne date pas, demander à sa banque de "essayer" l'annulation du swift, cause escroquerie.
On pe perds rien pour essayer, c'est difficile mais faisable.
Par contre, si le mec n'a pas de sous sur le compte, va falloir laisser faire la justice ... Bon courage !
Ce type de cas est assez courant en Espagne, mais on reçoit souvent une parfaite contrefçon, dont le marché est énorme las bas.
Gaffe donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recours possible dans l'UE arnaque espagne Empty
MessageSujet: Re: Recours possible dans l'UE arnaque espagne   Recours possible dans l'UE arnaque espagne EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:40

Annuler un ordre de virement effectué est de l'ordre de l'impossible.
La banque a fait remplir l'imprimé adéquat ou a demandé une confirmation via fax ou courrier je suppose, le tout revétu de la signature du donneur d'ordre.
Faire marche arrière suite à un litige entre deux particuliers obligerait l'organisme financier à prendre parti ce qui n'est pas dans ses attributions.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Recours possible dans l'UE arnaque espagne Empty
MessageSujet: oui   Recours possible dans l'UE arnaque espagne EmptyMer 7 Mai 2008 - 13:00

oui j'ai rempli un ordre de virement et signé bien sur
maintenant ou dois je porté plainte en france ou allé en espagne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Recours possible dans l'UE arnaque espagne Empty
MessageSujet: Re: Recours possible dans l'UE arnaque espagne   Recours possible dans l'UE arnaque espagne EmptyMer 7 Mai 2008 - 13:57

Je suis désolé pour toi mais je me pose quelques questions:
- Pourquoi aller si loin pour un modèle facile à trouver?
- Pourquoi une transaction aussi risquée qu'un virement SWIFT?
- Tu envoies le blé à Mr X qui est certifié comme ayant ouvert un compte au nom de Mr X et tu te sens en sécurité?
- Si tu es allé en Espagne, c'est que le prix devait être attractif, trop peut-être.

Je te souhaite de retrouver ton argent puis de tirer les conséquences de cette transaction.
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Recours possible dans l'UE arnaque espagne Empty
MessageSujet: Re: Recours possible dans l'UE arnaque espagne   Recours possible dans l'UE arnaque espagne EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:00

Tu as pas une assistance juridique avec ton assurance, qui pourrait t'aider?

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Recours possible dans l'UE arnaque espagne Empty
MessageSujet: Re: Recours possible dans l'UE arnaque espagne   Recours possible dans l'UE arnaque espagne EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:28

Franceallemagne a écrit:
Il y a de plus en plus d'arnaques. Une amie vient de perdre 8500 euros par la bay.

1- Elle a été porter plainte chez un huissier car au dessus de 4500 euros la police ne peut prendre la plainte

A+
K

Dis a ton amie qu'elle peut retourner voir les flics (qui entre nous, l'on roulé à leur façon), pour déposer plainte pour abus de confiance, Délit Pénal et infraction voisine de l'escroquerie dont les éléments matériels de l'infraction conviennent parfaitement aux faits.
Je n'avais encore jamais entendu cet argument, "on ne peut prendre la plainte car le préjudice dépasse 4500 euros".
Par contre, ne pas leur dire que l'affaire est déjà entre les mains de la juridiction civile, car le Civil tient le pénal en l'état, là c'est sûr, il l'envoie bouler.
Malgré cela, outre le fait qu'elle pourra éventuellement se faire rembourser par sa banque à la vue de la plainte, rien n'est sûr, il y a peu de chance que le parquet compétent fasse suivre la procédure en Espagne, à moins que le mis en cause soit connu de la justice française ou qu'une information judiciaire ait été ouverte car plusieurs faits de ce type mettant en cause cet individu ont été recensés.
Une autre solution reste d'aller directement en Espagne pour déposer plainte. Il a plus de chance de voir aboutir sa plainte.
En tout cas, bon courage pour elle car la procédure va être on ne peut plus longue et j'ai comme un grand doute à ce qu'elle récupère son argent.


Dernière édition par lawrence3434 le Mer 7 Mai 2008 - 14:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Recours possible dans l'UE arnaque espagne Empty
MessageSujet: effectivement   Recours possible dans l'UE arnaque espagne EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:37

Dans le désordre
j'ai une assistance juridique mais je doute qu'elle intervienne dans ce type de procédure
J'ai aussi un avocat a titre professionnel


- Pourquoi aller si loin pour un modèle facile à trouver?
- Pourquoi une transaction aussi risquée qu'un virement SWIFT?
- Tu envoies le blé à Mr X qui est certifié comme ayant ouvert un compte au nom de Mr X et tu te sens en sécurité?
- Si tu es allé en Espagne, c'est que le prix devait être attractif, trop peut-être.

Je te souhaite de retrouver ton argent puis de tirer les conséquences de cette transaction.


L'Espagne c'est loin?
Que recomandes tu comme moyen de paiement j'ai fourni adresse banck adresse du destinataire motif et references bancaires

le prix était légèrement plus attractif mais surtout la montre quasi neuve la semaine d'avant un vendeur pro avait mon argent et pas la montre il m'a recredite mon argent, avec le recul oui j'aurai pas du mais j'en avait envie et je ne suis pas du genre très patient

Quant à la dernière remarque ... c'est sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Recours possible dans l'UE arnaque espagne Empty
MessageSujet: Re: Recours possible dans l'UE arnaque espagne   Recours possible dans l'UE arnaque espagne EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:54

Bon, on en reste là car nous sommes entre gens de bonne compagnie et il n'y a pas grand chose d'autre à dire Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Recours possible dans l'UE arnaque espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Recours dans l’affaire Ulysse
» Actu: L’Allemagne et l’Espagne dans le viseur de Certina
» Actu: Arnaque à 5,74 millions dans la haute horlogerie
» Vu ce matin : Arnaque ou pas arnaque ?
» Le recours à l'asiatique et les grandes marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: