| | envoi contre remboursement | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
rav6en Membre Hyper actif

Nombre de messages: 540 Age: 41 Localisation: RP Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: envoi contre remboursement 5/10/2008, 13:40 | |
| Bonjour, Un particulier à qui je vais acheter une montre d'une valeur d'environ 300 € me propose un envoi contre remboursement. Je suppose que c'est un moyen sûr pour l'acheteur comme pour le vendeur. Par contre je pense que je devrai ouvrir le paquet à la poste pour m'assurer de la conformité de l'objet avant de payer. Si vous avez des expériences de ce type d'envoi, merci de m'en faire profiter. |
|
 | |
Thomas Permanent passionné

Nombre de messages: 2267 Localisation: Lille Date d'inscription: 17/11/2005
 | Sujet: Re: envoi contre remboursement 5/10/2008, 13:42 | |
| Le problème est que souvent les postiers ne veulent pas vous donner le paquet avant paiement donc pas possible de l'ouvrir pour vérifier.  |
|
 | |
rav6en Membre Hyper actif

Nombre de messages: 540 Age: 41 Localisation: RP Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: envoi contre remboursement 5/10/2008, 20:49 | |
| ça à la limite cela devrait pouvoir se négocier aimablement. |
|
 | |
serad-67 Membre Actif

Nombre de messages: 109 Age: 45 Localisation: strasbourg Date d'inscription: 03/02/2008
 | Sujet: Re: envoi contre remboursement 5/11/2008, 01:45 | |
| tout envoi en CRBT ne peut être ouvert par le destinataire qu'après encaissement par la poste, réglement intérieur de la poste oblige |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: envoi contre remboursement 6/2/2008, 15:15 | |
| Attention les règles ont changé. Si votre acheteur paie par chèque, ce chèque vous sera remis. En gros le risque sur l encaissement est désormais chez vous. Moralité , le contre remboursement est désormais à éviter |
|
 | |
jakyssime Animateur

Nombre de messages: 1078 Age: 40 Localisation: Mont M'Art'r Date d'inscription: 01/05/2008
 | Sujet: re 6/2/2008, 15:51 | |
| Le réel danger, c'est que la Poste ne rend le paquet qu'une fois le payement fait, aucunne vérification n'est possible ... avant. Donc, on peut facilement se retrouver avec un cailloux dedans, et bien pire, le vendeur peut même "oublier" si mauvaise foi, ses coordonnées sur l'envoi, et la, vous êtes bien marron ! Faudra un "postier" bien coopératif pour vous fournir son adresse, en cas de litige. Je parle en connaissance de cause, je suis déjà tombé dans le panneau. Bon, on ne vas pas dramatiser, il y à aussi un avantage, et de taille, que le postier "oublie" le CR, et vous rende le colis ... sans payer (si si si, ça arrive  ) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: envoi contre remboursement 6/2/2008, 18:04 | |
| avant il y avait le risque coté acheteur , maintenant il y a aussi celui coté vendeur..donc le contre remboursement n'a plus aucun intérêt. le seul qu'il avait coté vendeur était une certaine sécurité du paiement. vive la poste qui chaque jour se dégrade un peu plus pour devenir une banque |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: envoi contre remboursement 6/2/2008, 18:04 | |
| avant il y avait le risque coté acheteur , maintenant il y a aussi celui coté vendeur..donc le contre remboursement n'a plus aucun intérêt. le seul qu'il avait coté vendeur était une certaine sécurité du paiement. vive la poste qui chaque jour se dégrade un peu plus pour devenir une banque |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: envoi contre remboursement 6/2/2008, 18:07 | |
| tu bégaies.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: envoi contre remboursement 6/2/2008, 19:30 | |
| c'est l'enervement  commencent à être pénible à la poste  ..( mais bon si un modo passe pour effacer le second message je ne lui en voudrai pas)  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: envoi contre remboursement 6/2/2008, 20:01 | |
| Au passage desolé de parasiter  mais j ai une chtite question Si on se fait livrer par un transporteur privée genre Fedex , ou fini le colis si on est pas a la maison pour le receptionner ?  |
|
 | |
kjeldor Puits de connaissances

Nombre de messages: 4397 Age: 28 Localisation: Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Re: envoi contre remboursement 6/2/2008, 20:21 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: envoi contre remboursement 6/2/2008, 20:29 | |
| ah stowa c'est Fedex, bonne nouvelle  ce qu'il faut savoir c'est qu'en province, souvent les grands transporteurs genre ups, fedex et autres sous-traitent la livraison à des boites de courses locales (tant mieux d'ailleurs car elles connaissent bien les petits bleds). |
|
 | |
Pléiades Membre Actif

| Sujet: Re: envoi contre remboursement 6/2/2008, 20:33 | |
| |
|
 | |
jackyaudio Membre référent

| Sujet: Re: envoi contre remboursement 6/2/2008, 20:44 | |
| pareil pour GLS (ex- extand) si t'es pas la quand il passe, il te laisse un avis avec un n° pour toi appeler pour dire quand tu es là, ou bien tu peux aller chercher le colis avec le bon de passage, si le dépot est pres de chez toi....voili voilou |
|
 | |
| | envoi contre remboursement | |
|