FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 envoi contre remboursement

Aller en bas 
+8
yoli
jackyaudio
Pléiades
kjeldor
jakyssime
serad-67
Thomas
rav6en
12 participants
AuteurMessage
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

envoi contre remboursement Empty
MessageSujet: envoi contre remboursement   envoi contre remboursement EmptySam 10 Mai 2008, 13:40

Bonjour,
Un particulier à qui je vais acheter une montre d'une valeur d'environ 300 € me propose un envoi contre remboursement.
Je suppose que c'est un moyen sûr pour l'acheteur comme pour le vendeur.
Par contre je pense que je devrai ouvrir le paquet à la poste pour m'assurer de la conformité de l'objet avant de payer.
Si vous avez des expériences de ce type d'envoi, merci de m'en faire profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

envoi contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: envoi contre remboursement   envoi contre remboursement EmptySam 10 Mai 2008, 13:42

Le problème est que souvent les postiers ne veulent pas vous donner le paquet avant paiement donc pas possible de l'ouvrir pour vérifier. envoi contre remboursement 781367
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

envoi contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: envoi contre remboursement   envoi contre remboursement EmptySam 10 Mai 2008, 20:49

ça à la limite cela devrait pouvoir se négocier aimablement.
Revenir en haut Aller en bas
serad-67
Membre super actif
serad-67


Nombre de messages : 303
Age : 57
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 03/02/2008

envoi contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: envoi contre remboursement   envoi contre remboursement EmptyDim 11 Mai 2008, 01:45

tout envoi en CRBT ne peut être ouvert par le destinataire qu'après encaissement par la poste, réglement intérieur de la poste oblige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envoi contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: envoi contre remboursement   envoi contre remboursement EmptyLun 02 Juin 2008, 15:15

Attention les règles ont changé. Si votre acheteur paie par chèque, ce chèque vous sera remis. En gros le risque sur l encaissement est désormais chez vous. Moralité , le contre remboursement est désormais à éviter
Revenir en haut Aller en bas
jakyssime
Animateur
jakyssime


Nombre de messages : 1076
Age : 51
Localisation : Mont M'Art'r
Date d'inscription : 01/05/2008

envoi contre remboursement Empty
MessageSujet: re   envoi contre remboursement EmptyLun 02 Juin 2008, 15:51

Le réel danger, c'est que la Poste ne rend le paquet qu'une fois le payement fait, aucunne vérification n'est possible ... avant.
Donc, on peut facilement se retrouver avec un cailloux dedans, et bien pire, le vendeur peut même "oublier" si mauvaise foi, ses coordonnées sur l'envoi, et la, vous êtes bien marron !
Faudra un "postier" bien coopératif pour vous fournir son adresse, en cas de litige.
Je parle en connaissance de cause, je suis déjà tombé dans le panneau.
Bon, on ne vas pas dramatiser, il y à aussi un avantage, et de taille, que le postier "oublie" le CR, et vous rende le colis ... sans payer
(si si si, ça arrive Fier 2 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envoi contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: envoi contre remboursement   envoi contre remboursement EmptyLun 02 Juin 2008, 18:04

avant il y avait le risque coté acheteur , maintenant il y a aussi celui coté vendeur..donc le contre remboursement n'a plus aucun intérêt. le seul qu'il avait coté vendeur était une certaine sécurité du paiement.
vive la poste qui chaque jour se dégrade un peu plus pour devenir une banque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envoi contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: envoi contre remboursement   envoi contre remboursement EmptyLun 02 Juin 2008, 18:04

avant il y avait le risque coté acheteur , maintenant il y a aussi celui coté vendeur..donc le contre remboursement n'a plus aucun intérêt. le seul qu'il avait coté vendeur était une certaine sécurité du paiement.
vive la poste qui chaque jour se dégrade un peu plus pour devenir une banque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envoi contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: envoi contre remboursement   envoi contre remboursement EmptyLun 02 Juin 2008, 18:07

tu bégaies. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envoi contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: envoi contre remboursement   envoi contre remboursement EmptyLun 02 Juin 2008, 19:30

c'est l'enervement Smile
commencent à être pénible à la poste Wink ..( mais bon si un modo passe pour effacer le second message je ne lui en voudrai pas) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envoi contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: envoi contre remboursement   envoi contre remboursement EmptyLun 02 Juin 2008, 20:01

Au passage desolé de parasiter Rolling Eyes mais j ai une chtite question Incompréhensible

Si on se fait livrer par un transporteur privée genre Fedex , ou fini le colis si on est pas a la maison pour le receptionner ? confiused
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

envoi contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: envoi contre remboursement   envoi contre remboursement EmptyLun 02 Juin 2008, 20:21

malopignons a écrit:
Au passage desolé de parasiter Rolling Eyes mais j ai une chtite question Incompréhensible

Si on se fait livrer par un transporteur privée genre Fedex , ou fini le colis si on est pas a la maison pour le receptionner ? confiused

Héhé c'est là ou Fedex il est malin: Wink

Le vendeur demande à Fedex de venir prendre en charge un colis.
Fedex enregistre la demande de transport et contacte le vendeur pour trouver une plage horaire et un lieu de livraison.
Résultat : Ma Stowa est partie de Karlshruhe en Allemagne le mercredi à 14h, livrée lendemain même heure en région parisienne. Wink

Ils ont du soucis à ce faire à la poste... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envoi contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: envoi contre remboursement   envoi contre remboursement EmptyLun 02 Juin 2008, 20:29

ah stowa c'est Fedex, bonne nouvelle Wink

ce qu'il faut savoir c'est qu'en province, souvent les grands transporteurs genre ups, fedex et autres sous-traitent la livraison à des boites de courses locales (tant mieux d'ailleurs car elles connaissent bien les petits bleds).
Revenir en haut Aller en bas
Pléiades
Membre très actif
Pléiades


Nombre de messages : 209
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2008

envoi contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: envoi contre remboursement   envoi contre remboursement EmptyLun 02 Juin 2008, 20:33

kjeldor a écrit:
malopignons a écrit:
Au passage desolé de parasiter Rolling Eyes mais j ai une chtite question Incompréhensible

Si on se fait livrer par un transporteur privée genre Fedex , ou fini le colis si on est pas a la maison pour le receptionner ? confiused

Héhé c'est là ou Fedex il est malin: Wink

Le vendeur demande à Fedex de venir prendre en charge un colis.
Fedex enregistre la demande de transport et contacte le vendeur pour trouver une plage horaire et un lieu de livraison.
Résultat : Ma Stowa est partie de Karlshruhe en Allemagne le mercredi à 14h, livrée lendemain même heure en région parisienne. Wink

Ils ont du soucis à ce faire à la poste... Neutral

Tout pareil pour UPS! J'ai reçu ma Zeno aujourd'hui! J'avais pris rendez-vous avec UPS mais j'ai pas pu me libérer du boulot et il a laissé le paquet au voisin! Du coup je profite de ma Zeno ce soir!
La Poste, je peux plus!!
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

envoi contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: envoi contre remboursement   envoi contre remboursement EmptyLun 02 Juin 2008, 20:44

pareil pour GLS (ex- extand) si t'es pas la quand il passe, il te laisse un avis avec un n° pour toi appeler pour dire quand tu es là, ou bien tu peux aller chercher le colis avec le bon de passage, si le dépot est pres de chez toi....voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

envoi contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: envoi contre remboursement   envoi contre remboursement EmptyLun 02 Juin 2008, 20:49

Ouai, sauf qu'avec GLS en ce moment c'est la boucherie, ya qu'à voir ce qu'on en dit un peu partout sur le net.
Moi par exemple, ils ont essayé de me joindre par téléphone, sans résultats (j'étais en réunion tel éteint).Et bien ils ont osés laisser le colis a ma voisine que je ne connaissais pas, venant de déménager.Et ils ont eu le culot d'insister très lourdement pour que ma voisine prenne le colis.
Heureusement que ce n'était pas une belle montre, mais un article de faible valeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jakyssime
Animateur
jakyssime


Nombre de messages : 1076
Age : 51
Localisation : Mont M'Art'r
Date d'inscription : 01/05/2008

envoi contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: envoi contre remboursement   envoi contre remboursement EmptyLun 02 Juin 2008, 21:19

C'est clair, comparer Gls à Fedex ou Ups, c'est comparer une Tissot à Quartz à une Patek !
Ils ont recuperé une partie du marché international de la Poste, et ça part dans tous les sens.
Fedex et Ups, c'est simple comme un coup de fil.
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

envoi contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: envoi contre remboursement   envoi contre remboursement EmptyLun 02 Juin 2008, 21:25

yoli a écrit:
Ouai, sauf qu'avec GLS en ce moment c'est la boucherie, ya qu'à voir ce qu'on en dit un peu partout sur le net.
Moi par exemple, ils ont essayé de me joindre par téléphone, sans résultats (j'étais en réunion tel éteint).Et bien ils ont osés laisser le colis a ma voisine que je ne connaissais pas, venant de déménager.Et ils ont eu le culot d'insister très lourdement pour que ma voisine prenne le colis.
Heureusement que ce n'était pas une belle montre, mais un article de faible valeur Rolling Eyes

Ils ont un sens du service très développé et veulent que les individus communiquent plus. Tu vois, tu ne connaissais pas ta voisine, maintenant, grâce à eux, tu vas l'inviter à diner pour la prochaine fête des voisins. Merci qui ? envoi contre remboursement Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

envoi contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: envoi contre remboursement   envoi contre remboursement EmptyLun 02 Juin 2008, 22:47

malopignons a écrit:
Si on se fait livrer par un transporteur privée genre Fedex , ou fini le colis si on est pas a la maison pour le receptionner ? confiused
En général, il faut aller chercher le colis au dépôt du transporteur. Ca m'est arrivé 2 fois. Une fois le dépôt était à 10 km donc ça allait. Mais le seconde fois, c'était à 100 bornes. Comme le chauffeur était toujours en tournée dans le secteur, il l'ont appelé et il est repassé chez moi.
Du coup, je fais tout livrer au boulot. Il y a toujours quelqu'un pour réceptionner...
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

envoi contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: envoi contre remboursement   envoi contre remboursement EmptyLun 02 Juin 2008, 23:05

Horaire d'ouverture de la poste a côté de chez moi (pourtant dans Paris):
10h-12h30 14h-18h30.... yeux super pratique pour aller chercher un colit....
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

envoi contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: envoi contre remboursement   envoi contre remboursement EmptyLun 02 Juin 2008, 23:27

Franceallemagne a écrit:
Horaire d'ouverture de la poste a côté de chez moi (pourtant dans Paris):
10h-12h30 14h-18h30.... yeux super pratique pour aller chercher un colit....
A+
K

Et encore à la poste, ils sont ouvert le samedi matin...c'est pas le cas de la sécurité sociale....et le don du sang, 10h - 16h???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jakyssime
Animateur
jakyssime


Nombre de messages : 1076
Age : 51
Localisation : Mont M'Art'r
Date d'inscription : 01/05/2008

envoi contre remboursement Empty
MessageSujet: re   envoi contre remboursement EmptyLun 02 Juin 2008, 23:29

Un petit rdv au bureau, et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

envoi contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: envoi contre remboursement   envoi contre remboursement EmptyLun 02 Juin 2008, 23:47

Moi, j'ai acheté ici une montre pour le prix de 500 euros à un sympathique membre de ce forum qui se reconnaîtra.
Il voulait un mandat postal et m'a donné toute ses coordonnées.Je précise que j'habite en Belgique et que la montre devait y être expédiée depuis la France.(frais d'envoi à charge du vendeur)
J'avais réservé la montre sur le Forum un samedi, et j'ai payé les 500 euros + 10 euros de frais, le lundi qui suivait ce week-end à 15h30.
Mon vendeur n'a reçu son argent que le mardi de la semaine suivante.
Merci la poste belge !
Mon vendeur sympa a su garder son calme mais attendait bien évidemment son paiement. Moi de mon côté, je stressais...Quand ce fut fait, il m'a immédiatement envoyé la montre, en colissimo avec suivi.
J'ai reçu celle-ci deux jours plus tard. Sur ce coup donc, la France met 2 jours pour livrer un colis en Belgique, alors que la Belgique met 5 fois plus de temps pour un simple envoi d'argent.
Ce qui m'a le plus fait rire, c'est que mon "paquet collissimo avec suivi", avait été déposé devant ma porte et que je n'ai rien signé.
Les récépissés en triple exemplaires étaient d'ailleurs encore collés ensemble....
En outre, la poste était sensée faire signer un reçu à mon vendeur, et j'attends toujours...si ça se trouve, le facteur a oublié cette démarche.
Moralité: entre gens honnêtes, pas de problème, mais sur cet exemple, mon vendeur aurait pu prétendre ne jamais avoir reçu le paiement (maintenant, il a peut-être signé un reçu que la poste a égaré) et moi j'aurais pu prétendre ne jamais avoir reçu la montre.
Bon, il est assez emmerd....ce message, mais il vous aidera à vous endormir.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

envoi contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: envoi contre remboursement   envoi contre remboursement EmptyLun 02 Juin 2008, 23:51

jakyssime a écrit:
C'est clair, comparer Gls à Fedex ou Ups, c'est comparer une Tissot à Quartz à une Patek !
Ils ont recuperé une partie du marché international de la Poste, et ça part dans tous les sens.
Fedex et Ups, c'est simple comme un coup de fil.

C'est quoi une Patek?
mock mock mock mock mock mock mock mock mock
Revenir en haut Aller en bas
jakyssime
Animateur
jakyssime


Nombre de messages : 1076
Age : 51
Localisation : Mont M'Art'r
Date d'inscription : 01/05/2008

envoi contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: envoi contre remboursement   envoi contre remboursement EmptyMar 03 Juin 2008, 00:00

Sorry, je voulais dire ... Pastek cherry
Revenir en haut Aller en bas
 
envoi contre remboursement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée
» Envoi d'une montre par "contre remboursement"
» Contre remboursement
» Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix
» Avis sur les Jost Burgi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: