FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Balises de sentier du petit collectionneur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vlag
Nouveau
vlag


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Le Mans, Sarthe
Date d'inscription : 13/04/2008

Balises de sentier du petit collectionneur... Empty
MessageSujet: Balises de sentier du petit collectionneur...   Balises de sentier du petit collectionneur... EmptyLun 19 Mai - 12:31

Bonjour à tous et à toutes. C'est bien humblement que je m'adresse à vous en créant ce topic qui n'a d'autre but que de m'aider à mettre en place ma future collection et parfaire mes connaissances du monde merveilleux des montres. Grâce à vos lumières je pourrai ainsi identifier facilement les modèles répondant à mes critères. J'espère également que ce topic pourra servir à d'autres, débutants et sans grandes connaissances comme moi.
Le fil conducteur de ma collection est "les différents types de mouvement horlogers". Elle devra donc inclure des modèles possédant chacune un mouvement différent. Je sais que l'on peut dire que toutes les marques ont leur propre mouvement étant donné que chacune retravaille, modifie et / ou améliore les mouvements de base. Mais ce sont justement ceux-ci qui m'intéresse (ETA, VJ, etc.). Pour commencer. Wink

Les critères sont donc les suivants :
- Un mouvement de base différent pour chaque modèle,
- modèles "non sportifs" de préférence,
- mouvements automatiques et à remontage manuel indifféremment,
- "vintages" bienvenues,
- squelettes aussi.

J'affinerai si besoin mais je crois que l'essentiel est là. J'ajoute cependant que mon budget est très limité pour une passion comme la nôtre (une Stowa ou une Archimède ne me font pas peur mais constituent la limite raisonnable pour moi).
Il me faut préciser que je possède la première pièce de ma collection, une Seiko 5 à fond transparent monté sur un 7S36. Mon prochain achat sera très certainement une Tissot Le Locle ou une Swatch B&S.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Balises de sentier du petit collectionneur... Empty
MessageSujet: Re: Balises de sentier du petit collectionneur...   Balises de sentier du petit collectionneur... EmptyLun 19 Mai - 13:12

Salut vlag,

Si tu souhaites réellement un mouvement différent dans chacune de tes montres, choisis bien celle qui aura un ETA 2824 car il y en a un nombre inimaginable !

Sinon en remontage manuel il y a le peseux (ETA) 7001 que tu trouveras par exemple dans la Stowa Antea KS pour pas trop cher

Tu n'auras pas beaucoup d'autres choix pour moins de 500 EUR à par en vintage bien entendu !

Pour un VJ 7750, compte déjà 1000 EUR...

Bonne collection !

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balises de sentier du petit collectionneur... Empty
MessageSujet: Re: Balises de sentier du petit collectionneur...   Balises de sentier du petit collectionneur... EmptyLun 19 Mai - 14:05

Pour un 7750, l'excellent Technitime a peut-être encore un chrono en stock ?

Sinon, Sinn doit faire du convenable, Guinand (Herr Sinn) aussi ( http://guinand-watch.com/index.php?option=com_content&task=view&id=153&Itemid= ) les prix sont très doux (environ 650€ au départ sur cuir) et c'est du costaud.

Å (je t'avais bien dit que ce n'était qu'un début... ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
vlag
Nouveau
vlag


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Le Mans, Sarthe
Date d'inscription : 13/04/2008

Balises de sentier du petit collectionneur... Empty
MessageSujet: Re: Balises de sentier du petit collectionneur...   Balises de sentier du petit collectionneur... EmptyLun 19 Mai - 17:28

Tout d'abord merci de vos réponses. Ensuite vu vos messages on va oublier la limitation budgétaire (voyez comme la raison l'emporte sur la passion...) et se donner comme limite le prix le plus bas possible.

@Å : Aurait-il pu en être autrement? Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Balises de sentier du petit collectionneur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Crise de l'horlogerie suisse : 400 manifestants au Sentier
» Travailler au Sentier Suisse
» La Toussaint au Sentier, Vallée de Joux
» Actu : Le Sentier (VD): vol de montres au bélier
» Pour sortir des sentier battus : Grenacher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: