FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos avis : diamètre de montre

Aller en bas 
+11
clebar
Ludo from Flers
cedipro
yoli
vince
cda
neufcentonze
daffy-duck
ximun
bobby_bobby
Ogmios
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Vos avis : diamètre de montre Empty
MessageSujet: Vos avis : diamètre de montre   Vos avis : diamètre de montre EmptyMar 20 Mai - 16:37

Bonsoir,

je sollicite vos avis car j'ai un peu de mal à me faire une idée. Je m'explique : portant une montre dont le diamètre est franchement en dessous des 40mm et ayant un poignet d'environ 14.5-15mm, je me demande jusqu'à quel diamètre je peux aller. J'ai essayé des montres de diamètre 42mm et j'ai tout de suite trouvé cela gros mais je me demande aussi si ce n'est pas l'habitude de porter un petit diamètre qui m'influence. Je crains de regretter mon achat en prenant un trop petit diamètre en fait...

Alors selon vous, pour un poignet d'environ 15mm, quel diamètre ne dois-je pas dépasser ?


En vous remerciant par avance,

Cordialement,



Alexandre.


Dernière édition par Ogmios le Mar 20 Mai - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis : diamètre de montre Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : diamètre de montre   Vos avis : diamètre de montre EmptyMar 20 Mai - 16:39

En fait, l'idée de base, c'est que tu t'habitues à tout au début elle est trop grosse, ensuite c'est l'autre qui est trop petite...

Et comme tout le monde préfère ce qui est gros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis : diamètre de montre Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : diamètre de montre   Vos avis : diamètre de montre EmptyMar 20 Mai - 16:42

Un poignet de 15 mn... pas violent dans l'effort, hein ? . Chinois

Å Vos avis : diamètre de montre Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Vos avis : diamètre de montre Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : diamètre de montre   Vos avis : diamètre de montre EmptyMar 20 Mai - 16:45

C'est exactement ça...Soit dit il doit y avoir un moment ou ça devient vraiment trop (une big pilot de 55mm sur un poignet de 15 ça doit être assez risible...)
Personnellement sur mon poignet de 17,5 le 44 mm passe très bien ( essai de pannie)

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Vos avis : diamètre de montre Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : diamètre de montre   Vos avis : diamètre de montre EmptyMar 20 Mai - 16:45

Vu que tu as fait la faute à chaque fois, et vu que je suis le relou qui explique les blagues quand il y a une chance d'incompréhension, je t'explique...

MiNute = min, à la rigueur mn
MilliMètre = mm

Wink

xiMuN
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Vos avis : diamètre de montre Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : diamètre de montre   Vos avis : diamètre de montre EmptyMar 20 Mai - 16:52

ximun a écrit:
Vu que tu as fait la faute à chaque fois, et vu que je suis le relou qui explique les blagues quand il y a une chance d'incompréhension, je t'explique...

MiNute = min, à la rigueur mn
MilliMètre = mm

Wink

xiMuN
c'est corrigé, j'ai fait pas mal de sciences aujourd'hui c'est peut être pour ça Wink

pour revenir au sujet, j'ai du mal en fait à fixer une limite... l'épaisseur c'est flagrant mais pour le diamètre je ne sais pas vraiment où est la limite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis : diamètre de montre Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : diamètre de montre   Vos avis : diamètre de montre EmptyMar 20 Mai - 16:54

Tant que les cornes ne dépassent pas du poignet, à mon avis ça passe... cela peut te donner une indication Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Vos avis : diamètre de montre Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : diamètre de montre   Vos avis : diamètre de montre EmptyMar 20 Mai - 16:57

monsieurleprince a écrit:
Tant que les cornes ne dépassent pas du poignet, à mon avis ça passe... cela peut te donner une indication Wink
Merci du conseil, cela m'aide bien et me donne un bon point de repère déjà thumleft
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Vos avis : diamètre de montre Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : diamètre de montre   Vos avis : diamètre de montre EmptyMar 20 Mai - 16:59

Incompréhensible Moi je dirai du 42 maxi...mais tout depend en fait de la forme de la montre et de son epaisseur...batman
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Vos avis : diamètre de montre Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : diamètre de montre   Vos avis : diamètre de montre EmptyMar 20 Mai - 17:01

daffy-duck a écrit:
Incompréhensible Moi je dirai du 42 maxi...mais tout depend en fait de la forme de la montre et de son epaisseur...batman
Ok, merci de ton conseil ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Vos avis : diamètre de montre Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : diamètre de montre   Vos avis : diamètre de montre EmptyMar 20 Mai - 17:08

feu de petits poignets(deepsea en commande)


voila un sujet qui devrait te convenir également .
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Vos avis : diamètre de montre Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : diamètre de montre   Vos avis : diamètre de montre EmptyMar 20 Mai - 17:16

J'ai un poignet de 16 (cm!) et pour moi le grand maximum supportable est 42mm et encore à condition que le boitier soit fin (donc mouvement à remontage manuel).

De toutes façons et en toute logique (à moins d'une construction tres particuliere) au dela de 42mm la montre en dimensions cornes comprises risque d'atteindre, voire dépasser la largeur de ton poignet, donc on frise vite le ridicule, sans compter l'effet disgracieux du bracelet qui 'tombe droit' à 90° de la montre...

Ne pas succomber inutilement aux trop grandes tailles.
Il existe quand meme une bonne offre en montres entre 37mm et 42mm (et meme il est possible de descendre plus bas) pour pouvoir se satisfaire sans sombrer dans l'exces (qui comme tout exces est rarement bon)


Dernière édition par cda le Mar 20 Mai - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince
Membre très actif
vince


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/09/2007

Vos avis : diamètre de montre Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : diamètre de montre   Vos avis : diamètre de montre EmptyMar 20 Mai - 17:17

bonjour,

avec 15 cm de diametre à ton poignet, il me semble que 40mm sont un maximum à ne pas depasser car ta montre au delà sera vraiment trop vulnerable .
En posant ton avant bras sur une table, si le bracelet tombe à la verticale c'est trop grand. (Suis je clair ?)
a mon humble avis son poignet grandira avec l'âge ainsi que tes budgets et tes envies mais pour l'instant 40mm seront plus qu'assez.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Vos avis : diamètre de montre Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : diamètre de montre   Vos avis : diamètre de montre EmptyMar 20 Mai - 17:22

Le problème, c'est que tout dépend de la montre.
Une dont le cadran est très ouvert te paraitra beaucoup plus grosse qu'une autre, de même diamètre, mais au cadran plus fermé.
De plus, c'est toi et toi seul le seul juge dans cette histoire.
Il est donc, pour moi, impossible de pouvoir te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Vos avis : diamètre de montre Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : diamètre de montre   Vos avis : diamètre de montre EmptyMar 20 Mai - 17:38

à titre indicatif, j'ai un poignet de 16,5cm.

J'ai du revendre ma Yema Prodiver (40mm) parce qu'elle était trop grande. Enfin je trouve qu'elle était surtout un peu trop épaisse.

Tandis qu'une Rolex Sub "passe" sur mon poignet parce qu'elle est plus fine...

Je pense vraiment que tout est question de forme du boitier mais surtout, comme ça a été dis plus haut, du rapport diamètre/epaisseur.

la montre qui passe le mieux actuellement sur mon petit poignet, c'est ma Reduced : 38mm/10mm (plexi bombé compris)

Pour que tu te rendes compte, deux wirstshot : un sur acier, l'autre sur cuir :
Vos avis : diamètre de montre Img_1521
Vos avis : diamètre de montre Img_1522

J'éspère que ça t'aide un peux.

En tout cas, je dirais que le mieux reste quand même d'essayer!


Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

Vos avis : diamètre de montre Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : diamètre de montre   Vos avis : diamètre de montre EmptyMar 20 Mai - 17:44

Salut,

pour repondre à ta question, j'ai moi aussi un poignet de 15 cm et je porte une marine auto de 40 mm de diametre.j'y ai ajouté un bracelet croco rembourré et je trouve l'ensemble tres bien reussi. Donc je pense moi aussi que jusqu'à 40mm, c'est tres correct.
Et voila a quoi ca ressemble en photos :
Vos avis : diamètre de montre Dsc01511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis : diamètre de montre Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : diamètre de montre   Vos avis : diamètre de montre EmptyMar 20 Mai - 17:46

cedipro a écrit:


Vos avis : diamètre de montre Img_1521
Vos avis : diamètre de montre Img_1522


Pense aussi à la crème solaire: Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Vos avis : diamètre de montre Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : diamètre de montre   Vos avis : diamètre de montre EmptyMar 20 Mai - 17:51

jeremyl a écrit:
Pense aussi à la crème solaire: Wink

lol Very Happy , t'inquiètes je sort couvert Cool
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Vos avis : diamètre de montre Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : diamètre de montre   Vos avis : diamètre de montre EmptyMar 20 Mai - 17:51

Mon avis à 2 balles :

J'ai un poignet de 16cm et je n'aime pas les montres encombrantes au poignet.

J'ai une Certina DS Pilot de 39mm et 11mm de haut que je trouve déjà limite, alors au delà, l'épaisseur de la boite et la longueur / disposition des cornes entre en jeu et il faut essayer.

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Vos avis : diamètre de montre Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : diamètre de montre   Vos avis : diamètre de montre EmptyMar 20 Mai - 17:55

Merci beaucoup pour vos participations ainsi que vos précieux conseils qui les accompagnent !
Je commence à me dire que si je veux un mouvement automatique, compte tenu de mon poignet, je dois peut être me diriger vers une trois aiguilles plutôt qu'un chronograph (à quelques exceptions près, telle la Omega Reduced peut être)... Qu'en pensez-vous ?

Dans tous les cas, j'en déduis, grâce à vous, qu'il faut que je ne dépasse pas les 41-42mm, l'idéal étant visiblement 39-40mm.
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Vos avis : diamètre de montre Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : diamètre de montre   Vos avis : diamètre de montre EmptyMar 20 Mai - 18:00

Je dirai même de ne pas dépasser les 40mm...

C'est un avis perso, mais je trouve qu'une trop grosse montre sur un petit poignet ça fait bizare What the fuck ?!? . Si tu portes une montre trop grosse, on va croire que tu l'a piquée à ton papa! Vos avis : diamètre de montre Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis : diamètre de montre Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : diamètre de montre   Vos avis : diamètre de montre EmptyMar 20 Mai - 18:00

Ogmios a écrit:
Merci beaucoup pour vos participations ainsi que vos précieux conseils qui les accompagnent !
Je commence à me dire que si je veux un mouvement automatique, compte tenu de mon poignet, je dois peut être me diriger vers une trois aiguilles plutôt qu'un chronograph (à quelques exceptions près, telle la Omega Reduced peut être)... Qu'en pensez-vous ?

Dans tous les cas, j'en déduis, grâce à vous, qu'il faut que je ne dépasse pas les 41-42mm, l'idéal étant visiblement 39-40mm.


Si c'est la question, la réponse reste invariablement la même: Prends la peine de bien essayer une speed pro, je ne me souviens pas avoir lu un seul témoignage de quelqu'un l'ayant regretté à cause de la taille!
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Vos avis : diamètre de montre Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : diamètre de montre   Vos avis : diamètre de montre EmptyMar 20 Mai - 18:01

Ogmios a écrit:
Merci beaucoup pour vos participations ainsi que vos précieux conseils qui les accompagnent !
Je commence à me dire que si je veux un mouvement automatique, compte tenu de mon poignet, je dois peut être me diriger vers une trois aiguilles plutôt qu'un chronograph (à quelques exceptions près, telle la Omega Reduced peut être)... Qu'en pensez-vous ?

Dans tous les cas, j'en déduis, grâce à vous, qu'il faut que je ne dépasse pas les 41-42mm, l'idéal étant visiblement 39-40mm.

Il y a des chrono à base de 7750 dans des boitiers de moins de 40mm, mais le problème c'est l'épaisseur Crying or Very sad
Si tu veux vraiment un chrono, oriente toi vers du El Primero qui est assez fin il me semble, mais pas donné ! Sinon il y a le choix en vintage...

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Vos avis : diamètre de montre Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : diamètre de montre   Vos avis : diamètre de montre EmptyMar 20 Mai - 18:06

Citation :
Sinon il y a le choix en vintage...

+1 thumleft

Après, je ne sais pas si c'est ce qu'Ogmios cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis : diamètre de montre Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : diamètre de montre   Vos avis : diamètre de montre EmptyMar 20 Mai - 18:10

Ludo from Flers a écrit:
Salut,

pour repondre à ta question, j'ai moi aussi un poignet de 15 cm et je porte une marine auto de 40 mm de diametre.j'y ai ajouté un bracelet croco rembourré et je trouve l'ensemble tres bien reussi. Donc je pense moi aussi que jusqu'à 40mm, c'est tres correct.
Et voila a quoi ca ressemble en photos :
Vos avis : diamètre de montre Dsc01511

Evite le grand-angle... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis : diamètre de montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour de poignet versus diamètre de la montre ?
» Diametre d'une montre
» Montre diamètre 45mm ou sup
» Cherche montre diamètre 60
» Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: