FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Par les racines

Aller en bas 
+7
grosbill
The Dude
PIFPAF
denisd
baratier
thierryGMT
ZEN
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Par les racines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par les racines   Par les racines - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 14:16

GYROTOURBILLON a écrit:
lexomil sissou
c'etait pour répondre a ta phrase désolé je ne maitrise pas toutes les astuces du forum Wink

l'essentiel est de penser les mêmes chose, jaeger sont des plus grand et il mérite le respect pour ce qu'ils ont apporter à l'horlogerie. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Par les racines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par les racines   Par les racines - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 14:18

Je ne vois pas trop a quoi servent les copier/coller. La question est "Quelles sont les marques qui selon vous exploitent le mieux leurs racines historiques et celles qui au contraire passent à coté ? " et pas "Quelle est la marque qui a publié en ligne le meilleur résumé de son histoire ?"

Personnellement, je commence à ne plus trop savoir quoi penser entre fuite en avant stylistique et rééditions nostalgiques et paresseuses. C'est pour cela que j'aime la nouvelle VC "Quai de l'ile" par exemple : tradition et modernité portable au présent. Ils ne sont pas beaucoup à avoir réussi cela.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Par les racines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par les racines   Par les racines - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 16:11

sissou a écrit:
hippone a écrit:
"En mai 1927, Longines chronomètre avec précision le double exploit de Charles Lindbergh : première traversée de l'Atlantique en solitaire, de New York à Paris, et record de distance en ligne droite, en 33 heures et 30 minutes de vol. De cette étroite collaboration naquit peu après la montre Longines Angle Horaire, conçue et dessinée parCharles Lindbergh. Une montre qui permet de déterminer avec exactitude la longitude lors de vol longue distance. Pour déterminer la longitude, il faut deux informations : l'heure du méridien d'origine (heure de Greenwich) à laquelle correspond un angle horaire et l'heure du méridien du lieu où nous sommes, à laquelle correspond un autre angle horaire. La longitude est le résultat de la différence de ces deux angles horaires qui peuvent être lus instantanément sur la montre Lindbergh de Longines."
aussi LONGINES ET LE SPORT

" La maison horlogère suisse Longines est à nouveau chronométreur ainsi que le partenaire officiel des prestigieux Internationaux de France de Roland Garros. Longines, qui fête 130 ans d'engagement dans le sport cette année, se réjouit de ce partenariat en parfaite adéquation tant avec sa devise "Elegance is an attitude" (L'élégance est une attitude) qu'avec son riche héritage sportif. Dans les années 1990, la marque avait sponsorisé deux joueurs de tennis de talent, Gabriella Sabatini et Michael Chang. En septembre dernier, la marque horlogère annonçait son partenariat avec Andre Agassi. Agassi est l'un des joueurs les plus admirés dans le monde, tant pour son parcours professionnel exceptionnel que pour la générosité qu'il démontre, sur et en dehors des courts, dans le jeu et envers ses admirateurs, mais aussi envers les plus défavorisés. Il personnifie les valeurs fondamentales de la compagnie horlogère, qui célèbre 130 ans d'engagement dans le sport, et incarne parfaitement le slogan de Longines : "Elegance is an attitude".



salut Hiponne (il me semble lire souvent un nom de ce genre sur les mobylettes).
ton copier coller de presse ne grandit pas longine, longine c'est autre chose que la merde que tu nous sert, longine c'est une grande histoire ou ce que je lis dans ton CC ne figure pas.

Bonjour Sissou
1- C'est Longines dont je parle et non pas longine !
2- pour mon copier coller, je pense avoir mis "..... " ce qui veut dire je cite une citation qui n'est pas la mienne .
3- Concernant Hippone, ce nom existe bien avant les mobylettes. il y a les livres d'histoire pour te donner une réponse.
Par les racines - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Par les racines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment vous est venue la passion des montres...??
» Les racines de l'horlogerie
» Des racines et des ailes sur Rome : la suite (modem burner)
» Ce soir "Des racines et des ailes"
» Histoire d’ENICAR : les racines d’une passion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: