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 geste commercial?

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FranZois
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marvel
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MessageSujet: geste commercial?   geste commercial? EmptySam 7 Juin 2008 - 16:51

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis.

Imaginons que vous achetez une montre chez un revendeur officiel.

Ce revendeur a un atelier horloger et pratique lui même certaines réparations ou entretien.

Vous déposez votre montre pour une révision chez lui ou pour une étanchéité enfin un petit travail.

A réception de votre montre, vous vous rendez compte que votre montre a été abimée ou que le travail est mal fait.

Biensur vous la ramenez mais ma question est:

Vous vous attendez juste à une remise en état gratuite (ce qui me parait etre le minimum) ou vous attendez à en plus a un geste commercial genre un bon sur le prochain achat, un remboursement des frais de la réparation 1ere, un cadeau genre horloge murale de la marque ou cendrier etc.....

Et si après une telle experience vous retournez chez l'horloger en question....?
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GYROTOURBILLON
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MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? EmptySam 7 Juin 2008 - 16:57

Une remise en état gratuite dans un premier temps geste commercial? 781367
Puis 15 points sur la facture de départ What the fuck ?!?
Et a la fin je ne retourne plus jamais chez cette personne (achat et réparation) faut pas exagérer
De toute façon il va te dire dans un premier temps que ce n'est pas lui et tu vas devoir te battre sa réputation est en jeu amha
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Boogie
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MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? EmptySam 7 Juin 2008 - 17:02

Marvel, tu as été chez qui, pour avoir un travail comme ça ??
Tu peux me répondre par MP, si tu le souhaites..
Et cet horloger, a-t-il fait le travail lui-même, ou l'a-t-il sous-traité auprès de la marque ???
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MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? EmptySam 7 Juin 2008 - 17:51

Boogie a écrit:
Marvel, tu as été chez qui, pour avoir un travail comme ça ??
Tu peux me répondre par MP, si tu le souhaites..
Et cet horloger, a-t-il fait le travail lui-même, ou l'a-t-il sous-traité auprès de la marque ???

il a du sous-traiter chez Omega... mock Mr. Green
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Boogie
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MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? EmptySam 7 Juin 2008 - 18:06

antoine a écrit:
Boogie a écrit:
Marvel, tu as été chez qui, pour avoir un travail comme ça ??
Tu peux me répondre par MP, si tu le souhaites..
Et cet horloger, a-t-il fait le travail lui-même, ou l'a-t-il sous-traité auprès de la marque ???

il a du sous-traiter chez Omega... mock Mr. Green


ccccchhhhuuuuuttt............ applaud
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marvel
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MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? EmptySam 7 Juin 2008 - 18:20

GYROTOURBILLON a écrit:
Une remise en état gratuite dans un premier temps geste commercial? 781367
De toute façon il va te dire dans un premier temps que ce n'est pas lui et tu vas devoir te battre sa réputation est en jeu amha

Pour le cas présent, il n'a même pas essayé de trouver des excuses!!!

C'étais trop flagrant et indiscutable.....

Mais ma quand même dit que ça n'arrivais quasi jamais et que son horloger étais un passionné et très compétent et qu'il ne comprenais pas ce qu'il
s'étais passé.....


Dernière édition par marvel le Sam 7 Juin 2008 - 18:29, édité 1 fois
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marvel
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MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? EmptySam 7 Juin 2008 - 18:28

Boogie a écrit:
Marvel, tu as été chez qui, pour avoir un travail comme ça ??
Tu peux me répondre par MP, si tu le souhaites..
Et cet horloger, a-t-il fait le travail lui-même, ou l'a-t-il sous-traité auprès de la marque ???

Alors oui, il a fait le travail lui même....

Maintenant je suis client chez lui depuis un moment à mon entière satisfaction (sauf pour cette fois) donc avant de lui faire de la pub bonne ou mauvaise, je vais attendre de voir la finalité du cas en question.....

Mais il y aura un feed back avec nom et adresse ça c'est certain!!!!


Dernière édition par marvel le Sam 7 Juin 2008 - 19:14, édité 1 fois
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Yann44
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MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? EmptySam 7 Juin 2008 - 18:32

C'est quand même étonnant que l'horloger voyant lui-même que le boulot a été mal fait (car il l'a surement vu je pense) ose rendre la montre comme si de rien était What the fuck ?!?
Pas très sérieux tout ça...
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marvel
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MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? EmptySam 7 Juin 2008 - 18:40

Yann44 a écrit:
C'est quand même étonnant que l'horloger voyant lui-même que le boulot a été mal fait (car il l'a surement vu je pense) ose rendre la montre comme si de rien était What the fuck ?!?
Pas très sérieux tout ça...

Non il n'a pas controlé ce qu'avait fait son horloger.....(le patron)

Mais l'horloger en question...... Incompréhensible
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marvel
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MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:41

230 lectures et 8 réponses.....

je pensais que ça parlerais a plus de monde..... Incompréhensible
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FranZois
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MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:11

marvel, ta question manque peut être un peu de précision pour obtenir plus de réponses, aucune indication sur la faute commise : c'est une petite rayure au dos du boitier ou c'est le cadran enfoncé et les aiguilles tordues ?
Il y aurait effectivement des choses a dire sur ce post parce que ce n'est pas un cas unique.Perso je pense qu'il doit faire un geste de compensation et au moins s'excuser du désagrément...mais si c'est pour une mini rayure au dos du boitier...
franz
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Poissounet76
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MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:26

Je pense que depuis 2000 j'ai bien du avoir 30 montres neuves et quelques unes ont eu quelques petits problèmes disons.

Une nécessitait un petit règlage du mouvement et elle m'est revenu en VD complètement salopée, le brossé des cornes très rayé, la clé à ergots avait très endommagé le fond. Du vrai travail de sagouin, j'étais fou. Je me suis demandé comment on pouvait travailler ainsi, il fallait n'avoir aucune conscience professionnelle pour faire un tel travail. Je précise que c'était l'horloger maison d'une boutique parisienne ultra connue qui avait fait le travail.

Enfin bon tout c'est bien terminé après un scandale téléphonique durant lequel j'ai demandé à ce monsieur (que je connais très bien d'ailleurs) si il avait recruté son horloger au salon de l'agriculture parmi les mécaniciens agricoles....

Dans un premier temps je ferais refaire le travail afin que tout soit impeccable.

C'est tout bonnement scandaleux de retrouver sa montre dévorée de la sorte entre les mains d'un horloger (même quelques rayures sur les cornes, le fond ou le plexiglas rayé n'est pas normal pour moi, qui plus est si elle arrive chez eux sans ces défauts).

Tu prends soin de ta montre tous les jours afin qu'elle soit toujours nickel et c'est en revenant d'une bijouterie qu'elle est toute esquintée euh..... Il y a comme un problème non ??
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MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:23

[quote="FranZois"]marvel, ta question manque peut être un peu de précision pour obtenir plus de réponses, aucune indication sur la faute commise : c'est une petite rayure au dos du boitier ou c'est le cadran enfoncé et les aiguilles tordues ?

Je suis peut-être trop exigeant, mais il me semble que de travailler dans la mécanique de précision demande la plus grande rigueur....

Que ce soit une petite rayure sur le fond ou une aiguille cassée ne change pas le problème....

J'aimerais bien voir une petite rayure sur le fond d'une montre lors des examens de fin d'apprentissage.....

Je veux dire par là que si on accepte de la part d'un pro une petite raye sur un fond amha c'est le début de la fin.... Et le prochain coup on va accepter quoi?

Sans parler de la relation de confiance entre l'horloger et le client....

Un coup de polissage sur un fond est pas cher payé pour avoir la sensation d'avoir fait du bon boulot.....

Maintenant pour revenir au cas précis les dégats étais plus importants que ça.....

mais ma question reste la même: en tant que client qu'attendez vous dans un tel cas? juste la remise en état et des excuses? Et en tant que professionnels, vous attendez vous à ce que le client revienne geste commercial fait ou non?
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MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:51

Je vais vous faire un aveu: le topic de Marvel m'a donné des maux de tête toute la nuit !!! Shocked

J'ai cru que c'est mon équipe, mon horloger qui était en cause, ce qui n'est pas le cas suite à un échange de MP ce matin mais j'ai passé mon temps à réfléchir sur les derniers problèmes que nous avons eus, et je ne voyais pas, parce que nous faisons hyper-attention.

Nous ne sommes pas parfaits non plus et c'est pourquoi je vais vous raconter la dernière qui nous est arrivée: une cliente nous apporte une montre homme Omega ( clown Mr. Green eh oui ! ) plus un bijou, pour nous les vendre.

Nous lui donnons alors un reçu, parce qu'il falalit garder les objets pour bien étudier la chose, et notamment voir ce que la montre avait dans le ventre.

Il s'agit d'une vintage en or 18 c, automatique, fond vissé.

Las !!! le fond était tellement serré bloqué que mon horloger a dérapé avec la clé, sans réussir à l'ouvrir !!!! Shocked Shocked

Impossible, rien à faire !!! nous l'avons confiée à un collègue, artisan horloger, et il n'y est pas arrivé non plus.
Il a même essayé de chauffer légèrement la boîte pour arriver à l'ouverure, rien à faire.

Nous nous sommes rendus compte que nous avions un gros problème,. et lorsque la cliente est venue, nous lu iavons fait une offre, qu'elle n'a pas jugée suffisante.

pour éviter de devoir lui révéléer le problème, nous avons forcé le prix sur la hausse, surpayant cette pièce, et elle l'a lâchée, mais nous nous retrouvons maintenant avec une montre impossible à ouvrir, et avec le fond abîmé, elle n'a plus qu'une valeur d'or, à moins de mettre beaucoup d'argent pour faire réparer la boîte par un spécialiste.

Tout cela pour dire que nul n'est parfait, que l'erreur, ou en l'occurrence, l'accident peut arriver, tout est dans la manière de régler le problème...
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MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:57

mentir a ses clients aprés avoir bousillé sa montre c'est la classe ça !!!! Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:00

Boogie a écrit:
Je vais vous faire un aveu: le topic de Marvel m'a donné des maux de tête toute la nuit !!! Shocked
....................
Tout cela pour dire que nul n'est parfait, que l'erreur, ou en l'occurrence, l'accident peut arriver, tout est dans la manière de régler le problème...

Tout à fait d'accord avec toi, l'erreur est humaine mais encore faut-il l'avouer parfois et la régler de la manière la plus honnête possible. Dans ton cas, c'est vraiment de la grande diplomatie, ce n'est même plus de l'honnêteté c'est bien plus thumleft.
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MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:01

nikos a écrit:
mentir a ses clients aprés avoir bousillé sa montre c'est la classe ça !!!! Rolling Eyes

A priori, il s'agissait donc de protéger la réputation de la maison quitte à perdre de l'argent sur la valeur de reprise de l'objet.

Habile. Une réputation vaut bien quelque argent lorsque gaffe fut faite.

Å Mr. Green
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MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:03

Je n'avais de toute façon aucune autre solution, sinon, c'était une catastrophe totale, et comme ce genre de mésaventure est ultra-rare, mais je me demande ce qui a pu bloquer la boîte comme ça, il faut que je pose la question lundi à l'horloger, pour savoir à quoi on en est avec cette affaire....

J'étais tellement mal que j'ai chassé cette histoire de mes préoccupations actuelles confiused Pleure 2
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MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:05

nikos a écrit:
mentir a ses clients aprés avoir bousillé sa montre c'est la classe ça !!!! Rolling Eyes

Il n'y a pas eu mensonge puisqu'elel nous a apporté cette montre pour nous la vendre, et que nous lu iavons fait une offre qui lu convenait.

Maintenant, tu parles de " mensonge ", je crois que tu cherches vraiment la caque, tu vas la trouver, et vite fait, je ne vais pas me laisser insulter comme ça, !!!
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MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:09

Je ne vois pas le mal dans l'histoire de Boogie, la cliente est repartie satisfaite, la réputation de la maison de boogie ne s'en trouve pas entachée de cette malheureuse expèrience. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes non? Mr. Green.

Je trouve que l'attitude est bonne personnellement.
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MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:12

Moi je pense que ce qu'a fait boogie traduit une politique de travail à long therme et je crois que malheureusement c'est de plus en plus rare de nos jours.....

En tout cas je dis bravo et je crois qu'il a tout compris...... bravohap
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MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:12

Restons ZEN...

Nikos est un peu taquin aujourd'hui Twisted Evil

Boogie, je trouve que tu as agi au mieux des intérêts des deux parties. Avec classe et courtoisie. J'imagine que vous deviez être assez catastrophés, ton horloger et toi. pale

Å flower
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MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:13

détend toi boogie on rigole.......je te cherche et tu cours..... clown

serrons nous la main "électroniquement" Mr. Green sinon j'aurais trop peur de prendre une "caque".... clown

geste commercial? 781367


ps : je trouve tu as eu un beau geste commercial au contraire Chinois
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MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:15

Nikos, tu gagnerais à rester convivial ...Sur ce coup tu n'as pas été très fair play ... Evil or Very Mad

_________________
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MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:22

oui c'est vrai, et j'en suis désolé pour boogie.....et lui présente mes plus plates excuses... Chinois

ps : je ne dirais plus de mal sur tag heuer et le chrono colt a quartz aussi

désolé Rolling Eyes
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