FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 geste commercial?

Aller en bas 
+5
FranZois
Yann44
Boogie
GYROTOURBILLON
marvel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

geste commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:42

OK, on n'en parle plus.... Wink geste commercial? - Page 2 Trinque_

Pour l'ouverture de cette Omega, je vous donnerai des nouvelles, j'aimerais bien savoir pourquoi elle a pareillement résisté.

J'ai eu des cas comme ça, mais pas qui soit pareillement soudé, c'est tout simplement un cas qui sort complètement de l'ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




geste commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:47

super boogie Bulles encore désolé...

dis donc tu as vu sur un autre post il y a un nouveau qui cherche une montre neuve......on essai de lui fourguer un breitling chrono colt a quatrz ???? geste commercial? - Page 2 Blunt_gi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

geste commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:52

Boogie: P'tet que le fond a été vissé avec du frein-filet fort, Loctite 271 par exemple yeux.

Si c'est le cas il faudra une disqueuse thermique voir une lance thermique pour l'ouvrir cette montre.

Non je déconne mais en tout cas j'espère que quelqu'un n'a pas eu l'idée saugrenue de mettre quelque chose dans le filetage avant de visser le fond.....
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

geste commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:54

Pourquoi pas une Omega, finalement ???!!!! Laughing drunken
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

geste commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:55

Poissounet76 a écrit:
Boogie: P'tet que le fond a été vissé avec du frein-filet fort, Loctite 271 par exemple yeux.

Si c'est le cas il faudra une disqueuse thermique voir une lance thermique pour l'ouvrir cette montre.

Non je déconne mais en tout cas j'espère que quelqu'un n'a pas eu l'idée saugrenue de mettre quelque chose dans le filetage avant de visser le fond.....


Réponse très bientôt en tout cas, en tout cas, j'avais peur que les cornes lâchent, ce qui aurait été possible, après tout .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




geste commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:55

je suis battu ds la provoque bravohap bravohap thumright
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

geste commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:56

Bonne fin de dimanche à toi et à toutes et tous, je m'en vais.... geste commercial? - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

geste commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:01

boogie,dans tous domaines personne n'est a l'abri de ta mésaventure et tu as trouvé la parade parfaite et la plus diplomatique .
Pour en revenir a la qualité des prestations de l'horloger, je n'ai pas voulu dire qu'une petite rayure est sans importance ! mais il faut savoir rester indulgent tant que le dégat se répare et qu'il est "excusé" ou justifié.Malheureusement je suis a l'affut du moindre défaut d'aspect et ce genre d'accidents me rendent malade...

Une mésaventure similaire m'est arivée lors de l'entretien d'une speedmaster mk2 il y a quelques années: l'horloger m'a détruit la sérigraphie tachymétrique en démontant la montre et voulait me la rendre comme cela. J'ai du lui faire installer un nouveau verre a mes frais ! J' ai excusé l'accident a l'époque , ne le trouvant pas responsable d'un aléa de restauration et pouvant remettre la montre dans son état d'origine; cependant ce fut ma seule expérience avec lui parce qu'il n'a manifesté aucun regret de cette situation.
franz
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

geste commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 19:51

Vos différentes expériences sont intéressantes, elles montres la difficulté de ce métier parfois, lorsque l'on est un professionnel consciencieux et confronté a des cas délicats, la façon de traiter le cas est peut être plus important que le résultat.
Personnellement en tant que client j'attends avant tout de la franchise de la part d'un professionnel. Une erreur étant toujours possible, je pense pas qu'il y est beaucoup de clients qui soit a ce point exigeant pour changer de fournisseur sous prétexte d'une erreur bien gérée.
S'il est difficile pour un professionnel d'avoir une bonne clientèle, il est difficile aussi pour un client de trouver un professionnel, honnête, compétent et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

geste commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:46

Saviez-vous que dans le domaine du bijou, quand nous sous-traitons un travail à un artisa,m si celui-ci nous casse un diamant, ou toute autre pierre, il n'est pas responsable, c'est pour notre pomme ??
J'ignore si des compagnies d'assurance seraient disposées à les assurer en RC, mais pour nous, c'est risqué sur de grosses pierres pale
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

geste commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:15

Et oui il existe des contrats d'assurances, mais je ne connais toutes le modalités
Revenir en haut Aller en bas
bilbo_moria
Membre super actif
bilbo_moria


Nombre de messages : 342
Age : 64
Localisation : Tinténiac (35, proche Rennes)
Date d'inscription : 21/05/2008

geste commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geste commercial?   geste commercial? - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:25

nikos a écrit:
super boogie Bulles encore désolé...

dis donc tu as vu sur un autre post il y a un nouveau qui cherche une montre neuve......on essai de lui fourguer un breitling chrono colt a quatrz ???? geste commercial? - Page 2 Blunt_gi thumright
Incorrigible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
geste commercial?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Geste commercial
» Argumentaire commercial
» Vous savez ce petit geste commercial qui fait la différence ...
» Bell & Ross et son superbe service commercial...
» Un geste utile Mr Biver.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: