| geste commercial? | |
|
+5FranZois Yann44 Boogie GYROTOURBILLON marvel 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: geste commercial? Dim 8 Juin 2008 - 13:42 | |
| OK, on n'en parle plus.... Pour l'ouverture de cette Omega, je vous donnerai des nouvelles, j'aimerais bien savoir pourquoi elle a pareillement résisté. J'ai eu des cas comme ça, mais pas qui soit pareillement soudé, c'est tout simplement un cas qui sort complètement de l'ordinaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: geste commercial? Dim 8 Juin 2008 - 13:47 | |
| super boogie encore désolé... dis donc tu as vu sur un autre post il y a un nouveau qui cherche une montre neuve......on essai de lui fourguer un breitling chrono colt a quatrz ???? |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: geste commercial? Dim 8 Juin 2008 - 13:52 | |
| Boogie: P'tet que le fond a été vissé avec du frein-filet fort, Loctite 271 par exemple . Si c'est le cas il faudra une disqueuse thermique voir une lance thermique pour l'ouvrir cette montre. Non je déconne mais en tout cas j'espère que quelqu'un n'a pas eu l'idée saugrenue de mettre quelque chose dans le filetage avant de visser le fond..... |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: geste commercial? Dim 8 Juin 2008 - 13:55 | |
| |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: geste commercial? Dim 8 Juin 2008 - 13:56 | |
| Bonne fin de dimanche à toi et à toutes et tous, je m'en vais.... |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 64 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: geste commercial? Dim 8 Juin 2008 - 14:01 | |
| boogie,dans tous domaines personne n'est a l'abri de ta mésaventure et tu as trouvé la parade parfaite et la plus diplomatique . Pour en revenir a la qualité des prestations de l'horloger, je n'ai pas voulu dire qu'une petite rayure est sans importance ! mais il faut savoir rester indulgent tant que le dégat se répare et qu'il est "excusé" ou justifié.Malheureusement je suis a l'affut du moindre défaut d'aspect et ce genre d'accidents me rendent malade...
Une mésaventure similaire m'est arivée lors de l'entretien d'une speedmaster mk2 il y a quelques années: l'horloger m'a détruit la sérigraphie tachymétrique en démontant la montre et voulait me la rendre comme cela. J'ai du lui faire installer un nouveau verre a mes frais ! J' ai excusé l'accident a l'époque , ne le trouvant pas responsable d'un aléa de restauration et pouvant remettre la montre dans son état d'origine; cependant ce fut ma seule expérience avec lui parce qu'il n'a manifesté aucun regret de cette situation. franz |
|
| |
Naif Membre Hyper actif
Nombre de messages : 698 Age : 62 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: geste commercial? Dim 8 Juin 2008 - 19:51 | |
| Vos différentes expériences sont intéressantes, elles montres la difficulté de ce métier parfois, lorsque l'on est un professionnel consciencieux et confronté a des cas délicats, la façon de traiter le cas est peut être plus important que le résultat. Personnellement en tant que client j'attends avant tout de la franchise de la part d'un professionnel. Une erreur étant toujours possible, je pense pas qu'il y est beaucoup de clients qui soit a ce point exigeant pour changer de fournisseur sous prétexte d'une erreur bien gérée. S'il est difficile pour un professionnel d'avoir une bonne clientèle, il est difficile aussi pour un client de trouver un professionnel, honnête, compétent et efficace. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: geste commercial? Lun 9 Juin 2008 - 16:46 | |
| Saviez-vous que dans le domaine du bijou, quand nous sous-traitons un travail à un artisa,m si celui-ci nous casse un diamant, ou toute autre pierre, il n'est pas responsable, c'est pour notre pomme ?? J'ignore si des compagnies d'assurance seraient disposées à les assurer en RC, mais pour nous, c'est risqué sur de grosses pierres |
|
| |
Naif Membre Hyper actif
Nombre de messages : 698 Age : 62 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: geste commercial? Lun 9 Juin 2008 - 18:15 | |
| Et oui il existe des contrats d'assurances, mais je ne connais toutes le modalités |
|
| |
bilbo_moria Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 64 Localisation : Tinténiac (35, proche Rennes) Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: geste commercial? Lun 9 Juin 2008 - 18:25 | |
| |
|
| |
| geste commercial? | |
|