FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'OR...de plus en plus...

Aller en bas 
+22
magnum
Duwan
1791amadeus
GYROTOURBILLON
Pascal
Boogie
loupe à l'oeil
plibou
GUY J
Xaipe
Rosebud
kaptainkarott
alain2701
POLO LE BELGE
guillaume paris
MarcDeBeaucaire
mygal
manathan
Did666
michelro67
thierryGMT
daffy-duck
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

L'OR...de plus en plus... Empty
MessageSujet: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:31

Incompréhensible Deux soirées "habillées" coup sur coup et je remarque une quantité (que je trouve ) phenomenale de montres en or , et surtout or jaune...
C'est une impression ou l'or jaune revient à la mode ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

L'OR...de plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:35

Je pense que les gens qui ont de l'argent sont de moins en moins complexés. Alors si on additionne cette donnée au fait qu'il y a un phénomène de mode autour des jolies montres... on en arrive à constater qu'il y a de plus en plus de montres en or...
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

L'OR...de plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:38

pourquoi, les gens qui ont de l'argent doievent être complexées ou ont été complexés par le passé? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

L'OR...de plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:41

Tant mieux Mr. Green Mr. Green pour l'or jaune, pas pour les compléxes.
Avec une pointe de diam's alors là Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

L'OR...de plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:45

Citation :
Tant mieux pour l'or jaune





d'autant plus que le prix de l'or est entrain de flamber en ce moment... c'est un peu comme moi, quand j'ai commencé à m'intéresser aux rolos vintage au moment de l'explosion de leur cote! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
manathan
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2008

L'OR...de plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:48

michelro67 a écrit:
pourquoi, les gens qui ont de l'argent doievent être complexées ou ont été complexés par le passé? Incompréhensible

Parce qu'il reste impensable (au moins pour certains dont je fais partie) dans une société comme la notre que des disparités telles existent. Tu as la chance d'être devant un écran et à côté de toi vit un homme dans la rue. Et je ne reproche pas aux riches de l'être mais je reproche le fait de ne pas en faire des complexes face à la misère de certains, ce qui revient pour moi à dire que l'on ne donne aucune importance à ces gens... Il est je pense important de ne pas s'enfermer dans un monde où tout est rose quand seul le sien l'est. L'argent doit donner des complexes. C'est juste un avis parmi d'autres, mais pas le moins humain.
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

L'OR...de plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:50

michelro67 a écrit:
pourquoi, les gens qui ont de l'argent doievent être complexées ou ont été complexés par le passé? Incompréhensible

Je ne t'apprend pas qu'en France il est toujours un peu tabou d'afficher sa réussite. Je ne cautionne pas cela (ni l'affichage ostentatoire d'ailleurs), mais force est de constater...
Et puis il y a peut être une autre raison : Ce serait l'attention portée aux montres. Pour ma part, il y a 5 ans je ne regardais jamais ce que portaient les gens. Aujourd'hui c'est devenu un réflexe.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

L'OR...de plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:52

Il ne faut que ca empêche de vivre et de profité de la vie aussi.
Maintenant et malheureusement il y a des différences, il y en a toujours, et il y en aura toujours.
Vue toutes les démarches qui sont faites, je vois toujours autant de misère autour de moi.
Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

L'OR...de plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:54

"mode HS on: la bêtise doit donner des complexes, l'ignorance doit donner des complexes, l'auto-suffisance doit donner des complexes, l'avarice doit donner des complexes, la cupidité doit donner des complexes MAIS certainement pas l'argent! on peut gagner de l'argent, respecter les autres, sans forcément dissimuler sa réussite; alors ces arguments "lutte des classes" j'en ai un peu ras-la-casquette et comme par hazard, ce n'est qu'en France qu'il m'a été donné de les entendre... va savoir pourquoi! mode HS off"

je m'excuse d'avoir pollué le post initial Chinois
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

L'OR...de plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:56

Did666 a écrit:
Il ne faut que ca empêche de vivre et de profité de la vie aussi.
Maintenant et malheureusement il y a des différences, il y en a toujours, et il y en aura toujours.
Vue toutes les démarches qui sont faites, je vois toujours autant de misère autour de moi.
Mais bon.

Pas de soucis pour moi. Je ne juge personne. Je constate juste qu'on a aujourd'hui plus envie de s'afficher. Après tout il y a qque chose de légitime quand on se donne les moyens de réussir. Mais il est vrai qu'il est toujours difficile de voir la misère qui nous entoure... Asi es...
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

L'OR...de plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:00

exact!!
recrudescence de D,DJ full gold ou TT en ce moment..D'ailleurs, a force de fixer les poignets , je provoque quelques sourires jaunes(ou full gold) et des reflexes nerveux chez les porteurs desdites bebetes..(faut dire que j ai pas un physique trés engageant en ce moment...plutot le gitan de service dans sa grosse BM...) L'OR...de plus en plus... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

L'OR...de plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:01

mygal a écrit:
exact!!
recrudescence de D,DJ full gold ou TT en ce moment..D'ailleurs, a force de fixer les poignets , je provoque quelques sourires jaunes(ou full gold) et des reflexes nerveux chez les porteurs desdites bebetes..(faut dire que j ai pas un physique trés engageant en ce moment...plutot le gitan de service dans sa grosse BM...) L'OR...de plus en plus... Blunt_gi

Donc le client potentiel !! L'OR...de plus en plus... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OR...de plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:07

Il y a un vrai retour de l'or qui correspond au retour des belles montres car on recommence à comprendre que les matériaux nobles, c'est quand même plus sympa pour de belles montres.

De plus, pour une montre habillée, je pense que l'or s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

L'OR...de plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:08

thierryGMT a écrit:


Donc le client potentiel !! L'OR...de plus en plus... Blunt_gi
pour un vol a l'arraché? peut etre....
je prefere agresser les petits vieux sur leur dax... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

L'OR...de plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:23

mygal a écrit:
thierryGMT a écrit:


Donc le client potentiel !! L'OR...de plus en plus... Blunt_gi
pour un vol a l'arraché? peut etre....
je prefere agresser les petits vieux sur leur dax... Mr. Green

Moi c'est fait : J'ai piqué la Rolo et le Dax L'OR...de plus en plus... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

L'OR...de plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:24

foversta a écrit:
De plus, pour une montre habillée, je pense que l'or s'impose.

Oui, bon. Avec de l'acier tu peux en avoir deux pour le prix d'une Wink
L'OR...de plus en plus... LUC_Delphis
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

L'OR...de plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:28

MarcDeBeaucaire a écrit:
foversta a écrit:
De plus, pour une montre habillée, je pense que l'or s'impose.

Oui, bon. Avec de l'acier tu peux en avoir deux pour le prix d'une Wink
L'OR...de plus en plus... LUC_Delphis
la L.U.C ,en full gold ,ca doit bien le faire...
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

L'OR...de plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:38

mygal a écrit:
la L.U.C ,en full gold ,ca doit bien le faire...

Encore mieux: en platine! Un vrai plaisir de pervers Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

L'OR...de plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:01

l'or rose revient beaucoup aussi!
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

L'OR...de plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:24

Cest exact, je vois également de +en +de montres en or (jaune et un peu rose) - mais pas blanc ? Sans doute pas facilement reconnaissable au premier coup d'oeil avec l'acier ?? quid 2
De toute façon, je trouve qu'une belle "bête" classique est toujours superbe en or par rapport à beaucoup d'autres matériaux modernes que l'on fait maintenant

Polo.
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

L'OR...de plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:12

Pour l'instant, je n'ai que de l'acier...
L'or arrivera un jour forcément ... mais ce sera de l'or rose pour moi... Une reverso, une moser ... je ne sais pas encore ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

L'OR...de plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:21

vintage en or c sympa et coté budget c mieux



L'OR...de plus en plus... Dsc01410

crédit photos loupe à l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

L'OR...de plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:23

D'ailleurs, souvent, je suis impressioné par quelques vintages or et leur prix, j'ai l'impression que l'or qui compose leur boitier vaut plus que la montre elle-même affraid ou alors c'est juste une impression et en fait le grammage est faible... qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

L'OR...de plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:33

michelro67 a écrit:
D'ailleurs, souvent, je suis impressioné par quelques vintages or et leur prix, j'ai l'impression que l'or qui compose leur boitier vaut plus que la montre elle-même affraid ou alors c'est juste une impression et en fait le grammage est faible... qu'en pensez-vous?

Les quelques montres vintages en or que j'ai eue avaient toutes un double fond; l'extérieur en or mais alors pas plus épais qu'une feuille de papier à cigarette...le fond intérieur (pour l'electromagnétisme et/ou l'étancheité ?) était lui vachement épais...cela donnait au porté un aspect assez lourd qui était rassurant, mais trompeur.
D'autres part, pour les beaux chronos des années 40 et 50, je trouve que ceux en acier sont plus beaux....et , est ce une impression ?, ils me semblent plus rares que ceux en or.
Etes vous du même avis?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

L'OR...de plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:37

postée en section vintage j'avoue que je suis encore bien content de ma dernière, fine et légère au poignet (j'ai de plus en plus de mal avec les montres lourdes). Le NOS vintage, 35 mm plat, en or rose à un prix sans rapport avec son poids mais léger aussi.

L'OR...de plus en plus... Univ1

seul le verre a un peu souffert.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
L'OR...de plus en plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: