FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'OR...de plus en plus...

Aller en bas 
+22
magnum
Duwan
1791amadeus
GYROTOURBILLON
Pascal
Boogie
loupe à l'oeil
plibou
GUY J
Xaipe
Rosebud
kaptainkarott
alain2701
POLO LE BELGE
guillaume paris
MarcDeBeaucaire
mygal
manathan
Did666
michelro67
thierryGMT
daffy-duck
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4047
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty2008-06-10, 23:57

L'or fait toujours son effet, même avec du quartz....

L'OR...de plus en plus... - Page 2 PatekP
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty2008-06-11, 00:26

guy: sympa la calatrava or! dommage que patek ait fait le choix pas du tout inspiré d'inscrire "quartz" sur le cadran, avec une élégance digne des citizen des années 80!!!
bon, en même temps, je suppose que cette tocante fut produite durant l'époque d'or du quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty2008-06-11, 00:35

foversta a écrit:
Il y a un vrai retour de l'or qui correspond au retour des belles montres car on recommence à comprendre que les matériaux nobles, c'est quand même plus sympa pour de belles montres.

De plus, pour une montre habillée, je pense que l'or s'impose.

Voilà. Merci FX une fois de plus...

Je finis par préférer avoir de l'or autour des mouvements que j'aime bien porter. Donc, à part une pièce "inconcevable" en or parceque non conforme à l'esprit même de la b^^^^ête, je reviens à mes premières amours de mes 25 ans avec l'or.

J'en ai aussi un peu marre de voir l'acier au prix de l'or...

Å En plus, c'est pas demain la veille que monsieur ruysdael me sortira que la boite en or d'une dj est corrodée
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty2008-06-11, 09:02

." Je constate juste qu'on a aujourd'hui plus envie de s'afficher. "

Je ne pense pas que ce soit une envie de s'afficher . Parce que s'afficher c'est provoquer . Je crois qu'aujourd'hui ceux qui le peuvent ont envie de se faire plaisir avec de beaux objets . Juste pour le plaisir et sans arriere pensée . Perso c'est ce que je fait....sans complexes...Chinois

Voila pour en revenir à l'or jaune , c'est vrai que c'est different de l'or blanc ou du platine ...et que c'est donc plus visible .
Perso je n'etais pas fanatique de l'or jaune , mais petit à petit je révise
mon jugement...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty2008-06-11, 09:04

Mnementh a écrit:
J'en ai aussi un peu marre de voir l'acier au prix de l'or...
Bien d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty2008-06-11, 12:58

daffy-duck a écrit:

Perso je n'etais pas fanatique de l'or jaune , mais petit à petit je révise
mon jugement...Incompréhensible

Si on peut t'aider...

une montre simple
L'OR...de plus en plus... - Page 2 P1020010

d'une belle manufacture
L'OR...de plus en plus... - Page 2 P1020011

un bombé de fou...
L'OR...de plus en plus... - Page 2 P1020012

on ne triche pas sur l'envers du décor
L'OR...de plus en plus... - Page 2 P1020013

le clin d'œil vintage sépia :
L'OR...de plus en plus... - Page 2 P1020014

Faut essayer pour le croire. Laisse toi tenter...


Å flower (en or rose je précise)

@ arno : tu avais raison, elle est bien mieux au porté qu'en photo. Encore merci. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty2008-06-11, 13:09

wow, superbe cette JLC Mnementh! Par contre, je doute qu'il soit aisé de trouver ce modèle facilement, dans cet état!
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3135
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: faut voir   L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty2008-06-11, 13:24

Quant je vois ca

L'OR...de plus en plus... - Page 2 C17905

à 10 Ke et que je vois les Acier quasi au même prix ca merite reflexion apres
faut pouvoir assumer
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty2008-06-11, 13:25

Plutot sympa de l'or pour une montre habillée ! I love you

L'OR...de plus en plus... - Page 2 Dsc01210

L'OR...de plus en plus... - Page 2 Dsc01513

L'OR...de plus en plus... - Page 2 56_910

L'OR...de plus en plus... - Page 2 Dsc01910

L'OR...de plus en plus... - Page 2 Dsc00410
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty2008-06-11, 13:30

Evil or Very Mad Non...là vous ne m'aidez pas....mais alors pas du tout....Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty2008-06-11, 13:34

Il y a or et or: la JLC, où la boîte est fine et on ne voit que très peu la matière, et la Dayto, vraiment bling-bling
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty2008-06-11, 13:40

Incompréhensible La DAYTO avec le bracelet or...OK ...mais la dayto avec un beau croco...je crois que je me laisserai bien tenter🤡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty2008-06-11, 14:51

michelro67 a écrit:
wow, superbe cette JLC Mnementh! Par contre, je doute qu'il soit aisé de trouver ce modèle facilement, dans cet état!

C'est au contraire fort simple. Wink

Ces montres de diamètre 33 à 36 sont délaissées depuis des années au profit de boites acier plus grosses, plus épaisses, plus "viriles" (?)...

Or (si j'ose dire) confiused , ces montres en or massif étaient souvent des achats de grandes occasions, soigneusement transmises et souvent bien entretenues (disons les 20 premières années).

La mode de la montre sport a entraîné le désintérêt, le mépris même, pour les classiques de la part du plus grand nombre.
Les nouvelles boites or sont souvent plus grosses et plus épaisses, (parfois trop) pour un public français très soucieux du politiquement correct qui veut qu'on cache sa (bonne) fortune d'avoir trois sous devant soi.

Tout cela fait que de belles et bonnes montres partent à la poubelle. Personnellement, voir casser maintenant des montres de la qualité de ce que Loupe fait passer plus haut est un crève-cœur.

Par contre, comme le suggère Boogie, je pense qu'il faut aller au bout de la démarche horlogère de l'époque. Finition, simplicité, qualité de boite et de cadran, recherche de l'épaisseur réduite et des meilleurs mouvements de l'époque. Tous ces paramètres ne se retrouvent que dans les grandes marques et dans les gammes plutôt luxueuses.

C'est un plaisir en tout cas d'avoir le bras léger (à mon âge n'est-ce pas ...) violon

Å bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty2008-06-11, 15:09

plibou a écrit:
Quant je vois ca

L'OR...de plus en plus... - Page 2 C17905

à 10 Ke et que je vois les Acier quasi au même prix ca merite reflexion apres
faut pouvoir assumer
Incompréhensible

Je ne connais pas grand chose à la marque mais il m'étonnerait fort que l'on ait aussi un bracelet en or pour 10 k€... Cela dit, ce n'est pas grave, un chrono en or n'est de toute façon portable que sur un cuir ou croco.
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty2008-06-11, 15:25

ca va chercher plutôt dans les 12000 et oui, le bracelet est également en or 18k! c'est le principe même du fullgold. De toute facon, de nos jours, rolex ne produit plus du plaqué or...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty2008-06-11, 16:08

moi je suis 100% OR ROSE thumleft le jaune c'est trop bling bling L'OR...de plus en plus... - Page 2 781367
[img]L'OR...de plus en plus... - Page 2 Img0863sz6
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty2008-06-11, 16:44

Salut à toi Mnementh,

Très très jolie montre cette JLC bravohap Je possède pratiquement la même mais non automatique et sans dateur en or jaune,( années 70 ?) ainsi qu'une Zénith auto (toute simple et très plate) également en or jaune qui elle aussi reste très "claaaasse" Twisted Evil
C'est vrai que pour ce qui est des chronos des années 50/60 de marques "courantes, le fond du boitier ressemblait beaucoup à une feuille à cigarette... Mais je possède une "Britix "de cette époque en or jaune calibre Landeron (qui fonctionne toujours parfaitement) D'un autre côté, j'ai une "cortebert" sport automatique en or des année 45/50qui elle est très "épaisse" de partout au point de vue or/boitier, qui fonctionne également toujours parfaitement malgré son âge vénérable.
Et c'est vrai, comme je peux le lire dans de nombreux ""posts "sur ce site que l'on peut encore trouver (parfois) des "vintages" en or et en parfait état de fonctionnement pour le prix d'une simple "acier" du temps présent.
Twisted Evil
De toute façon, l'or reste "intemporelle" et le restera toujours.

Polo.
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty2008-06-11, 17:02

thierryGMT a écrit:
Je pense que les gens qui ont de l'argent sont de moins en moins complexés. Alors si on additionne cette donnée au fait qu'il y a un phénomène de mode autour des jolies montres... on en arrive à constater qu'il y a de plus en plus de montres en or...
Pourquoi devrions-nous être complexés?
Y sont pas complexés non plus les stars du rap avec les montres de luxe et diamants à gogo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty2008-06-11, 17:07

GYROTOURBILLON a écrit:
moi je suis 100% OR ROSE thumleft le jaune c'est trop bling bling L'OR...de plus en plus... - Page 2 781367

C'est vrai, l'or jaune peut devenir presque criard sous certains éclairages froids.

L'or rose est plus chaud mais il vaut mieux bien regarder si de "jaune un peu rosé" il ne finit pas en cuivré voire saumon foncé.

La couleur de l'or 750 n'est pas une constante absolue et l'or jaune Cartier n'est pas de la même couleur que l'or jaune Patek par exemple. Ca change avec les époques aussi.

En photo, c'est très difficile de juger.

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty2008-06-11, 17:09

POLO LE BELGE a écrit:
Je possède pratiquement la même mais non automatique et sans dateur en or jaune,( années 70 ?)

Celle-ci est équipé d'une calibre 881 (sorti en 1959 je crois) et doit se situer dans la première moitié des 60's. JLC va me renseigner sur ce point.

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty2008-06-11, 17:27

Tout pareil que Gyrotourbillon, j'apprécie bien plus l'or rose.

L'OR...de plus en plus... - Page 2 Omegacarre2

.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty2008-06-11, 17:36

Mnementh a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
moi je suis 100% OR ROSE thumleft le jaune c'est trop bling bling L'OR...de plus en plus... - Page 2 781367

C'est vrai, l'or jaune peut devenir presque criard sous certains éclairages froids.

L'or rose est plus chaud mais il vaut mieux bien regarder si de "jaune un peu rosé" il ne finit pas en cuivré voire saumon foncé.

La couleur de l'or 750 n'est pas une constante absolue et l'or jaune Cartier n'est pas de la même couleur que l'or jaune Patek par exemple. Ca change avec les époques aussi.

En photo, c'est très difficile de juger.

Å Wink
Il suffi de respecter ceci

Or gris :
L'or gris est un alliage de 75% d'or pur, de 10% de cuivre et de 15% de palladium, métal très malléable utilisé comme élément blanchissant. Les bagues et les montres sont recouverts d'une pellicule de rhodium destinée à durcir leur surface, à les blanchir et à leur donner une couleur uniforme. Densité : 15.8. Dureté : 155 Vickers.


Or jaune :
L'or jaune est un alliage composé de 75% d'or pur, de 16% d'argent et de 9% de cuivre. Connu sous l'appellation 2N, il est utilisé pour toutes les pièces en or jaune, à l'exception des picèes compliquées (grand complication par exemple) fabriquées en alliage 3N (75% d'or pur, 12.5% d'argent et 12.5% de cuivre). Densité : 15.6. Dureté 135 Vickers.


Or rose :
L'or rose est un alliage 5N composé de 75% d'or pur, de 5% d'argent et de 20% de cuivre. Sa couleur varie en fonction de la part réservée au cuivre. Densité : 15.15. Dureté : 165 Vickers.
Et JLC le fait tès bien il y a meme des fois ou je la vois Jaune suivant la luminosité thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty2008-06-11, 17:55

GYROTOURBILLON a écrit:

Et JLC le fait tès bien il y a meme des fois ou je la vois Jaune suivant la luminosité thumleft

Merci Wiki... bravohap

C'est bien parce que l'or rose passe jaune sous certaines lumières que l'or jaune passe verdâtre... pale gloups... vive l'or rose quoi . Å cyclops
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty2008-06-11, 18:33

A quand la montre en cuivre ? mock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité




L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OR...de plus en plus...   L'OR...de plus en plus... - Page 2 Empty2008-06-11, 18:36

???
Revenir en haut Aller en bas
 
L'OR...de plus en plus...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: