FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Anglage et finitions

Aller en bas 
+3
brecottier
le plombier
baratier
7 participants
AuteurMessage
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Anglage et finitions Empty
MessageSujet: Anglage et finitions   Anglage et finitions EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:30

Bonsoir à tous,

Une femme nous fait découvrir l'art de l'anglage est de la finition.
Pour ceux que ça intéressent suivez le liens et bonne lecture. Impec

http://www.watches-lexic.ch/pages/fr/tec/fs_exp12.htm

Marc
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Anglage et finitions Empty
MessageSujet: Re: Anglage et finitions   Anglage et finitions EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:39

J'étais déja tombé dessus par hazzard et je l'avais perdu ,il est très intérèssant et bien expliqué) il me semble que les pièces proviennent de mouvement Audemards Piguet.

merci pour le liens thumleft
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Anglage et finitions Empty
MessageSujet: Re: Anglage et finitions   Anglage et finitions EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:52

Cela provient bel et bien du petit livre vert de chez AP qui est vendu en suisse (seulement) depuis 1 an 1/2. L'intégralité des articles a été publié sur Horlogerie Suisse et maintenant sur ce site. Je possede ce bouquin et le trouve tres bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Anglage et finitions Empty
MessageSujet: Re: Anglage et finitions   Anglage et finitions EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:56

Si AP finit ces montres comme c'est expliqué dans ces articles, chapeau bas pour le savoir faire. Impec


Marc
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Anglage et finitions Empty
MessageSujet: Re: Anglage et finitions   Anglage et finitions EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:00

Le prblème c'est que la finition chez AP est proportionnel au prix que tu payes et ça c'est pas bien Shit (c'est pas parceque Patek fait comme ça qu'il faut suivre l'exemple)
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Anglage et finitions Empty
MessageSujet: Re: Anglage et finitions   Anglage et finitions EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:02

En cadeau pour FAM... par la Haute Horlogerie une extrait en PDF ici
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Anglage et finitions Empty
MessageSujet: Re: Anglage et finitions   Anglage et finitions EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:04

Citation :
Le prblème c'est que la finition chez AP est proportionnel au prix que tu payes et ça c'est pas bien
C'est un peu comme chez ton concessionnaire, comme lorsque tu fait venir un artisan (tu es bien placé pour le savoir)... comme tout le reste en somme.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Anglage et finitions Empty
MessageSujet: Re: Anglage et finitions   Anglage et finitions EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:06

Le bouquin est effectivement très bien, je l'ai acheté pour mon prof il y a 2 semaines à Neuchâtel (de mon côté, j'avais donné priorité à des bouquins plus réédités en pensant que le Papi se trouve plus facilement par la suite). Mais il y a pas mal de redites avec les articles sur les sites cités plus haut.

Effectivement, les productions AP qui viennent de leur entité R&P sont très soignées.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Anglage et finitions Empty
MessageSujet: Re: Anglage et finitions   Anglage et finitions EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:08

brecottier a écrit:
Citation :
Le prblème c'est que la finition chez AP est proportionnel au prix que tu payes et ça c'est pas bien
C'est un peu comme chez ton concessionnaire, comme lorsque tu fait venir un artisan (tu es bien placé pour le savoir)... comme tout le reste en somme.

En règle générale ça se passe comme ça ,mais j'aime mon boulot (pour l'instant (16 ans de carrière Wink ) donc je n'ai qu'une seule façon de bosser : Tradition d'exélence Mr. Green
Le pire c'est que c'est ce que je répète à longueur de journée à mon arpèt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anglage et finitions Empty
MessageSujet: Re: Anglage et finitions   Anglage et finitions EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:11

Le livre, c'est "Finitions & Décorations horlogères haut de gamme" ? Je ne savais pas qu'il se vendait, perso, je l'ai eu gratuit.

Incompréhensible

En tout cas, ce qui sort de chez R&P, cela fait partie du top : les grandes complications chez AP sont des chefs d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Anglage et finitions Empty
MessageSujet: Re: Anglage et finitions   Anglage et finitions EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:19

Citation :
perso, je l'ai eu gratuit
Tu peux l'obtenir en gratuitement naturellement directement par AP (en salons par exemple) ou peut etre chez quelques "gros" detaillants mais il est en vente pour le commun des mortels dans la majorité des librairies... je crois autour de 20 FS (mais a vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Anglage et finitions Empty
MessageSujet: Re: Anglage et finitions   Anglage et finitions EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:18

90 CHF chez Simonin...

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Membre Actif
Mr Magoo


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 06/03/2007

Anglage et finitions Empty
MessageSujet: Re: Anglage et finitions   Anglage et finitions EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:07

bonjour,
j'en profite pour rebondir sur ce doc très beau
quel est le lien en Renaud&Papi et AP ?? prestataire exclusif ? filiale ?

Mr Magoo
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Anglage et finitions Empty
MessageSujet: Re: Anglage et finitions   Anglage et finitions EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:42

Guilio Papi est un ancien de chez AP qui est parti de la boite pour creer sa propre boite de conception de mouvements. Aujourd'hui reconnu comme étant tres doué, il a été racheté par AP donc exclusif pour le dvpt de mvts AP.
Revenir en haut Aller en bas
alexg
Membre Actif
alexg


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 20/07/2007

Anglage et finitions Empty
MessageSujet: Re: Anglage et finitions   Anglage et finitions EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:01

Citation :
donc exclusif pour le dvpt de mvts AP.

R&P continue à developer des movements pour des tiers. La quasi totalité des movements Richard Mille c'est eux ainsi que le tourbilon Pour le Mérite de Lange. Il y en a d'autres mais ils ne veulent pas en parler
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Membre Actif
Mr Magoo


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 06/03/2007

Anglage et finitions Empty
MessageSujet: Re: Anglage et finitions   Anglage et finitions EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:31

ok merci pour ces infos !

Mr Magoo
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Anglage et finitions Empty
MessageSujet: Re: Anglage et finitions   Anglage et finitions EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:36

le plombier a écrit:
Le prblème c'est que la finition chez AP est proportionnel au prix que tu payes et ça c'est pas bien Shit (c'est pas parceque Patek fait comme ça qu'il faut suivre l'exemple)

........et il n'y a pas que le prix de la montre neuve qui est hallucinant, mais le SAV pratique des tarifs incroyables, et je sors d'ue expérience que je raconterai dans quelque temps, à propos d'une boutique de la marque, que je déconseille à tous ceux qui attachent de la valeur à la notion de service ....
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Anglage et finitions Empty
MessageSujet: Re: Anglage et finitions   Anglage et finitions EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:47

On attend la suite ,comme quoi il ne suffit pas de faire de belles montres ,le SAV compte énormement .Certaines marques semblent l'oublier.


Pour le tourbillon de chez Lange je suis assez étonné qu'il provienne de l'extérieur ,j'aurais pensé que Lange soit capable de le concevoirt en interne .Ceci dit je ne susi pas vraiement déçu,car R&P on très très bonne réputation et de toute façon je ne l'avais pas prévu dans mes prochains achats mock .
Revenir en haut Aller en bas
 
Anglage et finitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anglage qui est tu ?
» Atelier de décoration / Anglage
» Anglage des mouvement
» Quand il faut choisir entre l'anglage et la qualité mécanique
» Un petit fichier pdf sur l'anglage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: