FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Identification Yema ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tomass
Membre super actif
Tomass


Nombre de messages : 321
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/04/2008

Identification Yema ??? Empty
MessageSujet: Identification Yema ???   Identification Yema ??? Empty15.06.08 14:41

Bonjour les amis !

Je viens de récupérer une vieille montre de mon grand-père.
Une Yema...c'est là ma seule certitude;

Je voulais savoir si certains d'entre vous pouvait m'en dire plus : modèle, année, mouvement...

Elle ne fonctionne plus et le cadran est en assez mauvais état.Je souhaiterais connaitre l'intérêt et le cou de la restauratio/réparation.

D'avance un grand merci pour cette montre qui possède une grande valeure sentimentale. Les photos (désolé pour la qualité) suivent un peu plus bas...


Identification Yema ??? P1000210

Identification Yema ??? P1000211
Revenir en haut Aller en bas
Tomass
Membre super actif
Tomass


Nombre de messages : 321
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/04/2008

Identification Yema ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification Yema ???   Identification Yema ??? Empty15.06.08 16:21

Une petite photo en plus...


Identification Yema ??? P1000212



Petite précision : quand je tente de la remonter, je ne peux faire qu'un demi tour de couronne. ENsuite ca bloque, et quand je relâche, la coronne revient a sa position initiale... Incompréhensible

Quelqu'un a-t il un avis la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Identification Yema ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification Yema ???   Identification Yema ??? Empty16.06.08 8:17

JEJ ( Jeambrun ) 23 D pour un 10 1/2 avec une vis de tirette cassée , et sans balancier ? .....JCF
Revenir en haut Aller en bas
Tomass
Membre super actif
Tomass


Nombre de messages : 321
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/04/2008

Identification Yema ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification Yema ???   Identification Yema ??? Empty16.06.08 14:36

D'accord...

Et pour un néophyte comme moi en clair ??? confiused

Merci

Sinon personne d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Identification Yema ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification Yema ???   Identification Yema ??? Empty16.06.08 14:52

oui, effectivement il te manque le plateau + spiral là dessus (pi_èce maitresse si je puis dire), mais je ne vois rien de cassé sur la vis de tirette (?)... Shocked

pour traduire mon cher amis fournier, il s'agirais là d'un cal. jeambrun de 23 mm de diamètre surement et donc un 10 lignes et demi...

voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Tomass
Membre super actif
Tomass


Nombre de messages : 321
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/04/2008

Identification Yema ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification Yema ???   Identification Yema ??? Empty16.06.08 15:00

Merci pour ces infos

Est-ce réparable ? et le cout de l'opération?

Vous avez une idée de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Identification Yema ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification Yema ???   Identification Yema ??? Empty16.06.08 15:21

Tomass a écrit:
Merci pour ces infos

Est-ce réparable ? et le cout de l'opération?

Vous avez une idée de l'année ?

pour la retauration, ben vois d'abord avec un des membre du forum, si il peut te dépanner, dans les petites annonces, (mais je crois qu'il faut plus de 50 messages pour pouvoir annoncer...) sinon, le plateau + spiral seul , ça doit revenir à moin d'une vingtaine d' euros... mais faut savoir le mettre en place, et manipuller un spiral sans expérience, c'est pas la joie !!! c'est une opération simple, mais avec de la pratique derrière soit !

mais ça ne doit pas etre trop difficile à trouver !

bon courage !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tomass
Membre super actif
Tomass


Nombre de messages : 321
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/04/2008

Identification Yema ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification Yema ???   Identification Yema ??? Empty16.06.08 15:35

Merci à toi

Et un artisan horloger peut-il faire ça ? ainsi que restaurer le cadran qui est plutot en mauvais état ?

Sinon personne pour l'année ? Dans les 50's/60's je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Identification Yema ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification Yema ???   Identification Yema ??? Empty16.06.08 15:44

un horloger qualifier pourra le faire, seulement si il a la pièce en question... car "artisan" ou non, il ne la façonnera pas ! (à 60€ de l' heure, ça risque de couter bonbon la restau ... Shocked
mais je te conseil d'abord de voir autour de toi,(dans le fora) il n'y a que ça des horlos qualifiers, si tu peux obtenir la pièce que tu as besoin, il ne te resteras plus qu' à te rendre chez l'horloger du coin pour te remettre tout ça en place !
pour le cadran, c'est pareil, tu peux trouver un cadran NOS chez un collègue d'ici pour pas trop cher, ou le faire restaurer chez un cadranier , mais compte bien dans les 100€ pour ça , donc à toi de voir ! (j'ai cru lire qu'elle te tenais à coeur !?!)


désolé pour l'année, mais je ne peut pas t'aider là dessus ! quid 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Yema ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Identification Yema SVP
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: