FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre swatch yas 100G

Aller en bas 
+6
MK007
yoli
fred0666
pmk
HB38
brice81
10 participants
AuteurMessage
brice81
Nouveau
brice81


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : en aveyron
Date d'inscription : 16/06/2008

montre swatch yas 100G Empty
MessageSujet: montre swatch yas 100G   montre swatch yas 100G EmptyLun 16 Juin 2008 - 1:08

bonjour je suis nouveau sur le forum j'espere avoir posté dans le bon topic.

voila en fait j'ai recu une montre swatch dont je pense le modele est une YAS 100G (photo ici celle avec le bracelet en métal http://www.swatch.com/be_fr/watches/ss2008_corecollection.html ) en heritage et je n'est ni la notice ni la boite et en fait j'airmerai connaitre en autre les caracteristiques de cette montre(sur le site de swatch ils disent rien) et aussi savoir si c'est possible de réduire le bracelet à la taille de mon poignet car elle est trop grande!
je peut faire ca moi meme ou en bijouterie et a quel prix,merci d'avance de votre aide!

signé un profane en montre confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://brice81.blog.mongenie.com/
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

montre swatch yas 100G Empty
MessageSujet: Re: montre swatch yas 100G   montre swatch yas 100G EmptyLun 16 Juin 2008 - 2:45

Bonsoir Brice bravohap et bienvenue !
Si tu es profane, n'essaye pas, tu vas faire un massacre, il faut un minimun de matos ! Passe à une boutique Swatch , Avec un peu de chance ce sera gratos !
Henri
PS : Body & Soul est plus poétique que la réf Twisted Evil et de nombreux membres de cette assemblée en possède une ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

montre swatch yas 100G Empty
MessageSujet: Re: montre swatch yas 100G   montre swatch yas 100G EmptyLun 16 Juin 2008 - 7:50

Pour le changement de bracelet, il faut pousser les épingles servant d'axe dans les maillons d'extrémité (ceux qui ont un trou sur le côté) pour séparer les maillons. Il y a une flèce dans l'intérieur du bracelet qui t'indique dans quel sens retirer l'épingle.
Mais si tu es vraiment profane et que tu as peur de faire une co..erie, tu peux toujours demander à un bijoutier/horloger.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

montre swatch yas 100G Empty
MessageSujet: Re: montre swatch yas 100G   montre swatch yas 100G EmptyLun 16 Juin 2008 - 7:55

Dans les boutiques Swatch, ils font ça à longueur de journée.
Mais bon, les bracelets Swatch, c'est pas forcément fait pour être resizé facilement. Il doit aussi exister une autre taille mais peut-être trop petit, cette fois-ci. Ou bien, on peut la monter sur cuir. Tout est possible en aprés-vente.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

montre swatch yas 100G Empty
MessageSujet: Re: montre swatch yas 100G   montre swatch yas 100G EmptyLun 16 Juin 2008 - 8:01

Mais non. Le bracelet acier est prévu pour conçu avec des maillons (6 ou 8 je crois) qui s'enlèvent, comme sur (presque) tous les bracelets acier. Ca ne pose aucun problème.

Quant à la notice, elle est générique aux Swatch Irony. Elle ne t'apprendra pas grand chose si ce n'est comment changer la pile Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

montre swatch yas 100G Empty
MessageSujet: Re: montre swatch yas 100G   montre swatch yas 100G EmptyLun 16 Juin 2008 - 8:25

ah toutes mes désoles, j'ai confondu avec les bracelets extensibles.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

montre swatch yas 100G Empty
MessageSujet: Re: montre swatch yas 100G   montre swatch yas 100G EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:38

Pour les caractéristiques de la Body&Soul, une recherche Google te donnera toutes les infos.
En ce qui concerne le bracelet, c'est très facile, je l'ai fait sur la mienne.Ce sont de simples goupilles a chasser avec l'outil adéquat, comme un petit chasse goupilles par exemple, ou une pointe assez fine.
Revenir en haut Aller en bas
brice81
Nouveau
brice81


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : en aveyron
Date d'inscription : 16/06/2008

montre swatch yas 100G Empty
MessageSujet: Re: montre swatch yas 100G   montre swatch yas 100G EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:01

merci de vos reponse je pense que je la ferait reduire par un bijoutier meme si dans la ville ou j'habite il n'y a pas de boutique swatch.
je crois que sur ce modele il n'y a pas de pile mais une plume qui la recharge.
j'ai mis la reference car je pensais que cela serait plus précit.
sur google niveau caractéristique j'ai presque rien trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
http://brice81.blog.mongenie.com/
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

montre swatch yas 100G Empty
MessageSujet: Re: montre swatch yas 100G   montre swatch yas 100G EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:15

brice81 a écrit:
merci de vos reponse je pense que je la ferait reduire par un bijoutier meme si dans la ville ou j'habite il n'y a pas de boutique swatch.
je crois que sur ce modele il n'y a pas de pile mais une plume qui la recharge.
j'ai mis la reference car je pensais que cela serait plus précit.
sur google niveau caractéristique j'ai presque rien trouvé!


Oui, je pense que cela est plus raisonnable !......... Twisted Evil flower

C'est un mouvement mécanique à remontage automatique, la plume se nomme une masselotte de remontage ou masse oscillante Mr. Green

Henri
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

montre swatch yas 100G Empty
MessageSujet: Re: montre swatch yas 100G   montre swatch yas 100G EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:50

Si tu as un trombone qui passe dans le trou visible sur le côté du bracelet, tu es équipé pour le faire toi-même. Il suffit de pousser le trombone dans le trou dans le sens indiqué sur l'envers du maillon.
Et pour le remontage, il suffit de remettre l'axe dans le trou.

Si j'ai parlé de pile, c'est justement parce que la notice est commune au modèles auto et quartz et à part décrire le changement de pile des modèles quartz, il n'y a rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

montre swatch yas 100G Empty
MessageSujet: Re: montre swatch yas 100G   montre swatch yas 100G EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:13

Bienvenue sur FAM!!

Et félicitations pour ta Swatch! J'aime bien cette montre squelette. Très belle!

MK007
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

montre swatch yas 100G Empty
MessageSujet: Re: montre swatch yas 100G   montre swatch yas 100G EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:30

Moi j'aime bien les montres automatiques à remontage à plume Mr. Green





Winolk .......................... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

montre swatch yas 100G Empty
MessageSujet: Re: montre swatch yas 100G   montre swatch yas 100G EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:34

Sympa le terme "plume", ça va à ravir à cette superbe et sensationnelle Swatch Body and Soul, je le réutiliserai... thumright
Revenir en haut Aller en bas
brice81
Nouveau
brice81


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : en aveyron
Date d'inscription : 16/06/2008

montre swatch yas 100G Empty
MessageSujet: Re: montre swatch yas 100G   montre swatch yas 100G EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:26

merci MK007 meme si je l'est pas choisi je l'aime bien quand meme.
pour le terme plume je l'avait entendu sur un site je trouvais sa original.
j'ai retrouvé le site voici le lien http://www.boutiquedemontres.com/9_60937031_B000MLNUBI_Swatch-YAS100G-Body-And-Soul-Flip-EU-Analogue-montre-Homme-Bracelet-en-Acier-Inoxydable.html

ou pour les flemard voila se qui est écrit=
Revues éditoriales:

Product Description
Un classique absolu Swatch en argenté avec une transparence provocatrice. Le bracelet "flip-lock" en acier inoxydable brillant détient le boîtier, aussi en acier inoxydable brillant. Le dos de la montre est fait de plastique et vous pouvez voir le fonctionnement de la montre. Le devant de la montre n'a pas vraiment un cadran. Le mécanisme lui-même est suffisant pour être contemplé pendant des heures. Cette montre n'a pas besoin d'une batterie. Les mouvements de votre poignet font remonter une plume, qui permettra d'"alimenter" la montre pendant environ 48 heures. Une aguille brillant donne des heures et minutes et une deuxième aiguille argenté brillant affichent l' heure.

Montre neuve et complète, fournie en boîte avec une garantie Swatch de 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://brice81.blog.mongenie.com/
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

montre swatch yas 100G Empty
MessageSujet: Re: montre swatch yas 100G   montre swatch yas 100G EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:33

brice81 a écrit:
merci MK007 meme si je l'est pas choisi je l'aime bien quand meme.
pour le terme plume je l'avait entendu sur un site je trouvais sa original.
j'ai retrouvé le site voici le lien http://www.boutiquedemontres.com/9_60937031_B000MLNUBI_Swatch-YAS100G-Body-And-Soul-Flip-EU-Analogue-montre-Homme-Bracelet-en-Acier-Inoxydable.html

ou pour les flemard voila se qui est écrit=
Revues éditoriales:

Product Description
Un classique absolu Swatch en argenté avec une transparence provocatrice. Le bracelet "flip-lock" en acier inoxydable brillant détient le boîtier, aussi en acier inoxydable brillant. Le dos de la montre est fait de plastique et vous pouvez voir le fonctionnement de la montre. Le devant de la montre n'a pas vraiment un cadran. Le mécanisme lui-même est suffisant pour être contemplé pendant des heures. Cette montre n'a pas besoin d'une batterie. Les mouvements de votre poignet font remonter une plume, qui permettra d'"alimenter" la montre pendant environ 48 heures. Une aguille brillant donne des heures et minutes et une deuxième aiguille argenté brillant affichent l' heure.

Montre neuve et complète, fournie en boîte avec une garantie Swatch de 2 ans

Ca c'est de la tradoc informatique !! On croirait la solution d'une contrepèterie
Revenir en haut Aller en bas
brice81
Nouveau
brice81


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : en aveyron
Date d'inscription : 16/06/2008

montre swatch yas 100G Empty
MessageSujet: Re: montre swatch yas 100G   montre swatch yas 100G EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:04

OLVACHAR j'ai pas tout compri se que tu voulait dire mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://brice81.blog.mongenie.com/
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

montre swatch yas 100G Empty
MessageSujet: Re: montre swatch yas 100G   montre swatch yas 100G EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:10

brice81 a écrit:
OLVACHAR j'ai pas tout compri se que tu voulait dire mais bon
La traduction informatique c'est quand le traducteur n'a pas connaissance du terme technique qui conviendrait, ce qui donne des résultats incompréhensibles, et l'on parle de "plume" quand il s'agit de masse oscillante ou de rotor. Pour les contrepèteries, je n'en dis pas plus, je vais encore me faire allumer
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
brice81
Nouveau
brice81


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : en aveyron
Date d'inscription : 16/06/2008

montre swatch yas 100G Empty
MessageSujet: Re: montre swatch yas 100G   montre swatch yas 100G EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:09

Contrepèterie je connai,c'était tradoc infor que je pigé pas
maintenant je vois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://brice81.blog.mongenie.com/
richard3
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2014

montre swatch yas 100G Empty
MessageSujet: Re: montre swatch yas 100G   montre swatch yas 100G EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:26

Bonjour,

Un petit up ou un grand déterrage pour savoir si on peut adapter un bracelet type NATO à cette montre. En effet, ma peau n'aime pas le contact de l'acier et ce bracelet qui servirait de protection entre ma peau et l'arrière de la montre serait bien adapté.

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
 
montre swatch yas 100G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» verre montre swatch
» Montre Swatch B&S
» ma nouvelle montre... une swatch...
» Swatch démocratise la montre mécanique
» Montre swatch Irony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: